Aller au contenu

Greg00

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Greg00

  1. De toute manière il n'y a pas que dimanche où les gens manquent de respect. Et pour l'anecdote, souvent en semaine par exemple, les gens disent que l'on vient sans arret dimanche matin alors que c'est impossible puisque nous avons un rassemblement à ce moment là ) !
  2. -il me semble qu'elle leur pompe pas mal de fric aussi ? non ? -Ho sa oui, pour le fric ils en pompent un maximum, tout simplement ils prennent tout ce que vous possedez, le pire c'est de ne pas s'en rendre conte. -C'est totalement faux. Si t'as envie tu donnes, si t'as pas envie, tu donnes pas. Et durant les réunions, on passe pas genre avec un panier (comme à la messe) pour récolter l'argent car une boite se trouve au fond de la salle. Ca me pompe de voir des gens qui racontent n'importe quoi parce qu'ils ne savent pas. -Moi je ne comprends pas pourquoi les témoins de jéhovah ont -ils besoins de taper aux portes comme cela pour venir , soit disant prêcher la bonne parole. je n'ai vu aucune religion faire cela, c'est la seule!! Il doit certainement y avoir derrière tout cela une sorte de "challenges à la conversion". On doit encourager ,et, inciter même, à recruter le plus possible!! -Nous obéissons simplement à ce que la Bible dit, nous ne sommes pas sélectifs, ni du genre à abolir tel ou tel principe parce qu'il ne nous arrange pas. -Les témoins de Jehova, pourrait on avoir un avis favorable à leur égard ? Moi, je pense que non. Cette secte n'a pour but que de mentir et voler. En tout cas, c'est mon avis personnel. -Que tu ferais bien de revoir car à mon avis tu ne te bases que sur des "on dit". -Tu dois confondre avec les mormons. Les mormons sont ceux qui sont en costard cravate avec un badge noir et or ou il ecrit: machin-bidule jesus, ancien bidule. -Les Témoins de Jéhovah sont aussi en costume mais pas avec un badge.
  3. Tiens, Greg00, que penses-tu des dépliants que vous distribuez aux gens ? Au-delà de la mièvrerie des illustrations, trouves-tu comme moi que ce qui y est écrit est un flot d'imbécilités ou au contraire, est-ce vraiment représentatif de ce en quoi vous croyez (rôle premier du prospectus) ? Si je pensais que c'est un flot d'imbécilités, crois tu que je serais toujours Témoin de Jéhovah ^_^ ? J'en ai quelques uns rangés je ne sais plus où mais je les relis parfois et je suis complètement effaré devant leur contenu qui frotte dans le sens du poil hérissé de peur des gens. En fait, justemment, on nous encourage à ne pas trop parler des problèmes dans le monde car ça tout le monde les connait mais plutôt des solutions. Enfin, c'est clair que si t'as l'article genre sur le WTC le 11/09/01, faut pas s'attendre à un truc pour se bidonner. Ca joue sur des trucs comme la fin du monde, les désastres écologiques, le racisme, etc... que vous dites vouloir faire cesser (c'est bien) mais au passage vous y glissez que la solution, vous l'avez : être témoins de Jéhovah et suivre les préceptes. Ya pas de fin du monde, tu interprètes mal. Si vos prospectus sont volontairement ainsi, je n'ai plus aucun point à éclaircir en ce qui concerne vos méthodes ! Et être témoin de Jéhova, c'est aussi être complice de ça, même si vous le désapprouvez ! Si on le désaprouverait on en laisserait pas aux gens, si ? Rire !!! mais de quoi ? Tu vas rire , je ne comprends pas ? Ca va laisse tomber, encore une dose de mon humour débile et absurde que personne n'aime !
  4. Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Sinon oui, je suis Témoin de Jéhovah.
  5. Tu t'y connais en fanatisme intellectuel. Ca doit lui faire quelque chose de rencontrer son alter-ego... :D Je corrobore . Est-ce que les témoins de Jéhovah tendent la joue gauche si on les frappe sur la joue droite ? T'as qu'a essayer :D ! :D Tu as tout compris! Ces fanatiques proposent à un copain de lancer un topic légèrement nuancé reli. Et les autres déroulent l'imprimerie cérébrale! Quand il y en a un de coincé, il va consulter son directeur de concience. Et ils se font la relève pour assurer la fraîcheur de résistance!... Tiens ça y est ! L'accusation de multi-comptes et d'arrengement avec une autre personne revient . Bonjour, J'ai lu une bonne partie de ce fil et je suis allucinée de tout ce qu'i est dit. Les moitié des choses écrites sont totalement fausses et non fondées. Et c'est en lisant tout cela qu'on se rend compte que les médias, quels qu'ils soient, font leur travail... mauvais biensûr !!! si vous avez des questions sur cette religion ou organisation vous pouvez me les poser sur mon mail : soleil_levant66@yahoo.fr En attendant, rassurez vous les témoins de Jéhovah sont des gens tout à fait normaux, ils travaillent, payent leurs impots, on une famille, se soignent, font leurs vaccins s'ils veulent, font du sport .... bref, ils sont comme vous et moi. J'attend vos questions et svp arretez de raconter des bêtises aussi grosses et renseignez vous auprés des bonnes personnes. Je répondrai à toute vos questions (vie de tdj ou croyances) dû fait que je connais trés bien cette organisation. Juste une petite question est-ce que certains savent au moins ce que veut dire le mot Jéhovah ??? J'attend vos emails... pour ceux qui veulent biensûr. A bientot Tiens donc ! Aurais je du renfort :D ? Ben sinon si vous avez des objections ou questions intelligentes à poser, allez y car nous sommes doucement en train de sombrer là :D.
  6. Le peu d'expérience que j'ai eu avec des TDJ c'est de ne pas pouvoir en placer une et d'avoir affaire à des personnes qui parlent mais n'écoutent pas! T'es peut être mal tombé et de toute manière, chaque Témoin de Jéhovah ne correspond pas forcément à ce type de description. Nous sommes toutes sortes de personnes pour parler à toutes sortes de personnes. Tandis qu'un Témoin ne contentera pas une personne, un autre l'accrochera directement. D'un autre côté, Greg00 ne fait pas partie des Témoins de Jéhovah les plus modérés. Qu'insinues tu au fait ?
  7. Tu me crois ou tu me crois pas mais je suis né par césarienne (et sans sang qui plus es ) !
  8. Bonjour et désolé pour ces quelques jours d'abscence. Il est intéressant pour moi de connaître la manière dont tu utilises le vocabulaire. Parce que comme ça, à vu d'oeil, tu es un imposteur, un ignare ou même les deux. Une parole inspirée est une parole citée par une quelconque chose vivant venant d'un intermédiaire. Comme un homme qui dicte une lettre à sa secrétaire par exemple. Un prophète est un homme prédit des évènements à l'avance non pas de ses propres moyens. Et tant qu'on parle de prophètes, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, que les Témoins de Jéhovah sont des prophètes. Kézyah, je trouve vos propos très censés et très intéressants. Ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne ne se contente pas de ce que tous les gens racontent mais vérifie par elle même. Sinon apparament un membre de la famille de Tatnac est Témoin de Jéhovah et elle voulait simplement voir ce que les autres en pensent. Et avant que l'on m'accuse de quoi que ce soit, non je ne suis pas Kézyah ...
  9. Oui... mais bon: quand on a besoin d'une transfusion, c'est qu'on a perdu le discernement si ce n'est pas qu'on est presque mort. éa m'étonnerais qu'un médecin aie peur des forces divines parce qu'il a trouvé "Tem Jova" dans le porte-monai du patient qui est dans la civière! Ben tu serais bien étonné :D ! En tout cas, j'aurai ma conscience tranquille puisque on m'aura administré du sang durant un moment où je n'ai pas pu refuser. Et il ne s'agit pas des forces divines mais de la volonté du patient. Jsuis ptètre irrespectueux mais si le mec a besoin d'une transfu, on la lui fait point. La loi ca devrait etre ça parcequ'on parle plus de liberté du culte là... on parle de mort. J'ai trop la flemme d'aller sur le site du gouvernement et tout ... pas aujourd'hui... De toute manière en cas de forte perte de sang, le corp régérère automatiquement les élèments. La seule chose qui manque c'est le volume plasmatique qui est constitué de plus de 90% d'eau et qui constitue environ 50% de sang donc notre sang est composé de 50% d'eau. Des restaurtaurs artificiels existent depuis belle lurette. Peut-être que tu connais le problème: en cas de décès pour avoir refusé une transfusion sanguine, qui est responsable: les témoins de de jova, la famille ou le médecin? Heu Témoin de Jéhovah s'il vous plait . Bah, c'est à la personne concernée qu'appartient la décision non ? Je ne vois pas pourquoi des tiers seraient englobés dans l'histoire. J'attends toujours sur "parole inspirée" et "prophète". On verra s'il me fourni les réponses. Jene pense pas qu'il faut être nécessairement Témoin de Jéhovah pour comprendre ces termes :D .
  10. Si je le dis ce n'est en effet pas dans le vide désolé pour toi. Je ne vous mets pas tous dans le meme sac mais oui le pere de mes enfants a été rejeté par ses parents et sa famille pour cette raison. Il n'a pas ete au mariage de sa soeur ni son autre frere n'ont plus car ils n'etaient pas Temoin de Jehova et que ces derniers leur ont refusé l'acces a la ceremonie. J'aimerais savoir comment tu veux que je tolere les Témoins de Jehova si eux meme sont sectaires et intolerants. Ben ne nous met pas tous dans le même sac :D ) ! Sinon j'ai été au mariage de ma soeur il y a à peine 2 mois :roll:. Au départ ils étaient appelés les étudiants de la bible donc les t-j n'existaient pas, il les a donc inventé...le nom témoin de jéhovah a été donné en début du 20ème siècle par le véritable penseur de l'organisation Watchtower, j'ai nommé Joseph Rutherford, dit "le juge". En, 1931 par être exact les Etudiants de la Bible se sont faits appelés Témoins de Jéhovah et je ne vois pas du tout ce que ça change. c'est de commencer toujours par le haut de l'immeuble car lorsque tu commences par le bas, celui qui habite au 3ème et qui te voit au rez de chaussée au moment d'entrer chez lui , sait que tu vas venir taper chez lui et ne t'ouvrira pas tandis que si tui commences par le haut personne ne vous voit . Oui je sais, c'est ce que je fais mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais obn il n'y a pas trop d'immeubles dans ma région :D ! Greg oo , vous pourrez toujours venir taper chez moi, vous serez toujours les bienvenus. Dommage que je suis belge ;X La seule chose que je ne comprendrais jamais greg 00, ce sont les transfusions... La vie est sacrée pour Dieu...Chez nous musulmans la consommation de porc est interdite, mais Dieu a mis un "mais ou si tu préfères un sauf..."c'est lorsque la vie de l'être humain est menacée..Imagines un peu, un homme qui se trouve, à un endroit et qui va mourir de faim et il n'a devant lui qu'un porc à manger alors là le coran le lui autorise car il en va de sa vie. Et Dieu, dans la bible, lorsqu'il dit:" tu ne tueras point "...il veut aussi dire ta propre personne..refuser la transfusion c'est par moment se condamner... Pour le reste, les divergences ,ça on peut débattre dans le plus grand respect... c'est ce point des t-j donc (la transfusion) que j'ai du mal à comprendre.Malgé cela, les t-j ont le droit d'exister...Cette question ne devrait selon moi même pas être posée. C'est justement parce que la vie est sacrée que les Témoins de Jéhovah refusent le sang. Sa seule utilisation est consignée en Eph 1:7. Je pense avoir donné suffisament d'explications et d'arguments là dessus au cours des ...30 dernières pages. Si tu veux, jettes-y un oeil. Quoi que tu puisses en penser, il ya une large difference entre secte et religion, tu ne vois pas des chrétiens ou des juifs ou que sais-je encore venir toquer aux portes pour recruter des fidèles, celui qui veut l'être l'est et point >_< Ben désolé mais nous, nous obéissons à tous les commandements de la Bible y compris Matt 24:14 et 28:19, 20. Il arrivent à inflluencer des personnes et à leur faire des lavages de cerveau pour les mener à des choses pas possible >< C'est vraiment inadmissible, surtout s'en prendre aux personnes agés, retardés mentaux ou à des personnes fragiles du genre dépressives ou je ne sais quoi (personnes qu'ils ciblent d'avatange sachant l'influence qu'ils pourraient avoir sur eux..) Comme tu n'as pas l'air d'être Témoin de Jéhovah, je ne pense pas que tu sois bien placé pour émettre de tels jugements et accusations. T'as qu'à le devenir puis tu pourras nous raconter quel genre de lavage de cerveau on te fait :D !
  11. Tous ces versets qui sont cités par les t-j ne concernent absolument pas les êtres humains.Dans ces versets relatifs au sang, Dieu fait référence au sang des animaux et non des êtres humains. Ce que tu dis est faux, les transfusions sauvent plus de vies qu'elles n'en tuent. De plus ton raisonnement est trop simpliste , car dans ces cas là, tu devrais interdire comme certaines religions l'alcool. Si tu lis Levitique 17:10, 11 tu verras que toute sorte de sang est interdit et ce commandement a été réitéré en Actes 15:28, 29, ce dernier verset parle du sang en général, il ne mentionne pas du sang d'animaux. Et c'est vrai que mon raisonnement est simple comme bonjjour et pas tiré par les cheveux pour aboutir à ses fins. Et pour le vin, faut pas exagérer => Psaume 104:15 Jamais un t-j n'a lu une seule page de toutes les preuves que je leur avais apporté car dans un numéro de la tour de garde, on invite les t-j à ne pas lire les livres de quelconque religion car celles ci sont considérées comme apostat. Faut pas confondre, un apostat est une personne proférant volontairement des mensonges en toute connaissance de cause. je ferais l'impasse sur les différentes fins du monde qui ont été annoncées par les t-j, 1874-1914-1925-1975... D'ailleurs suite à cette fausse alerte de 1975, de nombreux t-j ont quitté la secte. en effet, ces derniers , croyant à la fin du monde ,les gens ont vendu leur maison...s'apercevant de la supercherie et s'étant retrouvés dans la misère, ceux-ci quittèrent l'organisation. en 1914 ce n'est pas la fin du monde qui a été annoncée. Pour 1975 j'ai lu l'article de l'époque et jamais l'on a dit "Fin du monde en 1975 !" Et puis il n'y a que ceux qui cherchent qui font des erreurs mais au moins ceux là, ont le mérite de chercher et même de trouver . et se reposant sur ses lauriers on ne saurait pas se tromper. Heu, minute : Ca, ça ne vient pas de moi : Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D ! A quelle époque vivait Isaïe? A quoi consiste la fonction de prophète? Isaie a écrit son livre à Jérusalem, et l'a achevé en 732 avant notre ère. Il annonçait au peuple ce que Dieu lui transmettait par l'intermédiaire de son esprit saint. Et c'est dans une de ces paroles qu'il lui a fait dire "Vous êtes mes témoins".
  12. en fait non, cela prouve que j'avais bien raison depuis le début. :blush: Tu as oublié ce que tu disais depuis le début: "les témoins de jehovah ne sont pas considérés comme une secte dans certains pays". Ce qui est vrai, mais dans ces mêmes pays, on peut trouver les mormons et les scientologues non repertoriés comme des sectes. Ce qui prouve que vous êtes des sectes autant qu'eux. Prouve le contraire si tu veux, mais je doute que tu le puisses. :D Heu non t'échanges les rôles là. C'est toi qui avance cet argument donc c'est à toi de me prouver que les Mormons sont aussi considérés comme religion ou organisme de bienfaisance dans les pays submentionnés. Je ne vais quand même pas faire tout le travail à ta place mon grand ! euh...des comdamnations ont été clairement données, infligées. Donc, si, vous n'êtes vraiment pas en accord avec la justice. Il suffit de faire une petite recherche pour tomber sur des liens confirmant les démélés nombreux avec la justice et les fonds douteux. :D N'empêche que notre oeuvre n'est pas encore interdite ni en France ni en Belgique. On reviendra sur le sujet que ça le sera. En fait, il y a un peu des deux, étant donné que j'ai étudié la psy et que j'ai fait stage dans un service psy (unité mère enfant, charles perrens, bordeaux). :( Pour reprendre tes mots, ce serait ridicule de te croire sur parole :(. T'as qu'à venir dans une salle de Témoins de Jéhovah, tu verras si on fait de la manipulation mentale ! euh...un stand, c'est un stand quoi. :( (vous êtes si fort que ça chez les témoins? :( ) http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/stand/ Avant nous allions sur le marché de lundi de ma ville et tu sais quoi ? Ben nous avions une autorisation de la commune :blush:). Et ça doit être le cas partout. ce qui expliquerait la justice a deux vitesses et des privilèges que vous auriez et qui seraient dégoutant. :D Je ne vois pas le rapport. :blush: aussi balezes qu'elles soient...elles devaient pas être vraiment de mon niveau, car apprament, tu sembles juste venir de découvrir ce qu'est une transfusion. :( (d'ailleurs, tu auras beau te défendre, je suis heureux de voir que tu n'arrives à enroler personne ici! :D ) Heu mon but n'est pas d'enroler quelqu'un mais de rectifier les points de vues. Je ne sais pas si tu es au courant mais nous sommes sur un forum nommé "débats" ici. Après une présence de plus de 40 pages ici certains n'ont toujours pas compris pourquoi j'étais là :blush: ! mais de quoi tu parles? :D T'as l'air de t'y perdre un peu :roll:. Pour rappel tu avais écrit ceci : Dans, leur revue l'âge d'or du 1 Décembre 1936, page 16 , édition anglaise, il est écrit, je cite: " Aujourd'hui la transfusion est une opération relativement simple et qui ne fait courir aucun risque d'infection à condition naturellemnt d'observer les règles actuellement bien déterminées" Des références de ce genre tirées hors de leur contexte, ça n'a rien avoir, il me faudrait l'article en entier. Il peut très bien être écrit que malgré les avantages qu'une transfusion peut présenter, il faut tout de même la refuser. Hors contexte une référence n'est pas crédible. Même chose pour la seconde, je demande l'article en entier. car ils ont choses que dieu n'a jamais interdit. a chaquefoisque j'ai montré ces preuves à des t-j, ils sont très gênés, ils n'aiment pas les gens qui en savent trop, et ne liront jamais de revues ou livres que vous leur prêterez e dis qu' partir de là il vivent en groupe , fermé à tout, même à un simple livre que vous pourrez leur prêtez. Comme Dieu n'interdit pas les transfusions, peux tu me dire le but de cette interdiction ? Un but précis et clair ? Et je ne pense pas que tu sois assez bien placé (à moins que tu sois Témoin de Jéhovah mais apparament non) pour juger ou raconter comment les Témoins de Jéhovah vivent. voilà quelle a été ma réponse: " la lumière intervient pour changer une chose mauvaise pas une chose meilleure, là on peut parler de lumière" maiscomment pouvez-vous parler de lumière alorsqu'avant des vies humaines étaient sauvées et qu'aujourd'hui des personnes meurent à cause de soit disant transfusions que Dieu auraient interdits.Tout ceci n'est que l'oeuvre d'être humains car La vie est sacrée chez Dieu. La vie est sacrée et c'est pour ça que le sang l'est aussi. Bon heu j'ai pas envie d'aller parcourir les 36.000 pages du topic mais si tu cherches un peu tu verras des arguments bibliques que j'ai écrit. Et comme dit précedemment, plus de personnes meurent à cause de transfusions que faute de transfusion. Et comme il n'y a pas de sang dans les ambulances, c'est qu'on arrive tout de même à te maintenant en vie par un autre moyen :blush:. Durant mes différents débats j'ai même montré que les fondateurs des t-j étaient racistes, on trouve dans les premiers écrits des t-j ( la tour de garde) des passages choquants du style : " distribuerde la littérature aux témoins de Jéhova noirs c'est du gaspillage"et plein d'idées de ce genre où l'homme noir est rabaissé.la bible ne dit-elle pas que tu aimeras ton prochain comme toi-même. En ce moment des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah oeuvrent en Afrique >_<. Faudrait aussi me donner la référence ainsi que l'article en entier. Bonne recherche :blush:) ! Les témoins de jéhovah sont une secte, certaines de leurs idées sont dangereuses. Ils ont même publié le 08 septembre 1957 dans leur "réveillez-vous" un titre effrayant: "les 50000 erreurs dans la bible". Comment pouvaient-ils critiquer leur propre livre. En fait il n'en est rien , ils voulaient simplementdénigrer la bible catholique et prostestante, en disant qu'elle contenaitdes erreurs et qu'ilfallait lire leur bible. Ben ouais rien que l'omission du nom de Dieu ça fait déjà quelques milliers d'erreurs :( ! Là dessus je dis à chaque époque sa technique. Si t'en veux encore plus, 10 ou 20 ans plus tôt que cet article était paru un tract intitulé "acte d'accusation contre le clergé" donc bon... Il y en avait aussi qui étaient en hommes-sandwitches mais bon tout ça c'est du passé et on s'adapte aux époques. Avant ça passait encore mais maintenant de tels écrits ne passerait plus. Et puis faut bien que quelqu'un dise tout haut ce que les autres pensent tout bas. celle qu'ils appellent " la traduction du monde nouveau". Pour connaitres les manuscrits dont on s'est inspiré pour écrire cettte Bible voir un de mes précédent posts. est ce vrai que lorsque le service militaire existait encore les t-j refusaient de le faire comment faisaient ils car lorsqu'on refuse de faire son service on est porté deserteur et condamnables????????? On te fout en prison. Ben ouais, on t'emprisone parce que tu ne veux pas faire la guerre ! Pour moi une pseudo religion qui rejette meme ses propres enfants si ils ne suivent pas le chemin je ne peut dire qu'une chose c'est une secte et tant pis si ca en blesse certains. Pfff c'est faux. T'es fille de Témoin de Jéhovah pour affirmer une chose pareille. Je suis Témoin de Jéhovah, ma mère aussi, ma soeur pas. Et pourtant elle n'est pas rejetée.
  13. euh...ça, ça fait longtemps qu'on le savait! :D Pourquoi détournes-tu le sujet comme ça? :D n'aies pas peur de donner le lien qui prouve que les scientologues et les mormons sont des sectes dans autant de pays, et que bizarrement eux-mêmes sont considérés comme "associations cultuelles" en France (et non, secte). Donc, vous vous trouvez au même niveau que ces sectes? aurais-tu un lien pour démentir cela? (à moins que tu ne dises clairement que ces sectes là n'en sont pas?) :( On en a cure des Mormons et compagnie car ici on parle des Témoins de Jéhovah. Si tu veux créer un topic sur les Mormons, va y.Et puis si tu lis tu vois bien que le texte ne parle pas que d'associations culturelles et si t'as envie de faire tes petites recherches, Wiki est ton ami. En Allemagne, ils constituent une corporation de droit public reconnue au même titre que les grandes églises depuis juin 2006. En Autriche, ils ont obtenu le statut de « communauté confessionnelle » selon la loi de 1998. Au bout de 10 ans, ils pourront réclamer le statut de « société religieuse reconnue par la loi ». Faute de motif dans leur comportement pour le leur refuser, ils devraient obtenir ce statut en 2008. Au Danemark, qui depuis 1970 ne reconnait pas d'autre religion que l'église Danoise, ils bénéficient néanmoins d'une autorisation pour célébrer des mariages civils. La Grèce a accordé à leur association le statut de « religion connue » en 1997. Voilà, c'est plus lisible :( ? En fait le but de ce lien est de contrer l'accusation de personnes disant "Vous êtes une secte" alors qu'apparament ce n'est pas le cas dans tous les pays. Mais tu as oublié que les témoins sont connus pour leur problème avec la justice apparament? :( mais personne ici ne l'a oublié. Et pour ce qui est des plaintes contre les témoins, il y en eu pas mal; assez pour que les psys allument la sonnette d'alarme. Le problème c'est qu'elles n'aboutissent à rien pour le moment donc c'est toujours autorisé. T'es psy ou t'es allé chez un psy pour dire ça ? ET POURQUOI faire? je l'ai vécu! :D et n'importe qui qui a fait un stand dans une ville le sait! si tu veux faire la sourde oreille et noyer le débat continue, tu es parfait! mais ça ne duper personne. :D Explique moi un peu ce que tu entends par un stand car là je vois pas. Et tous cas lorsque nous voulons entreprendre quelque chose qui pourrait être autorisé seulement avec l'autorisation des communes concernées nous le faisons, cela s'est encore passé il y a à peine quelques mois. oh, seulement , cela te montrerait que tu as tort...je comprend que tu ne veuilles pas venir. T'inquiète, j'ai rencontré face à face des personnes plus balèzes que toi :D ! Ce n'est surement pas cela qui me fait peur :D . je vois que tu ne veux toujours pas répondre. Ce qui démontre que tu n'as donc pas les réponses. J'en conclue que tu me donnes raison donc! merci! Je répondrai que tu auras vérifié ce que tu racontes au lieu de tirer de tes propres fonds des inventions toutes faites. C'est toi qui dit que c'est bien malheureux de croire une personne sur parole, ben je te renvoie la balle.
  14. C'est un faux argument, car si les témoins de Jéhovah refusent les transfusion, cela n'a rien à voir avec le VIH, c'est uniquement à cause de l'interprétation de leurs textes. Si les témoins de Jéhovah avaient interprétés leurs textes différemments, ils accepteraient les transfusion, peu leur importe l'affaire du sang contaminé. Tu mélanges en fait une justification religieuse avec des justifications autres. Ouais mais je dis cela pour monter que ça a aussi ses avantages et sinon ya pas que la France dans la vie . Cette différence entre texte religieux et autres textes ne repose que sur le fait que la théologie brouille les cartes, obscurcit volontairement le sens des textes. Sur ce point je suis un peu (même beaucoup) d'accord avec toi. Ah?... Et en quoi ils sont témoins de Dieu? C'est suivant une parole inspirée du prophète Isaïe où il à dit "Vous êtes mes témoins jusque dans la partie la plus lointaine de la terre". Et comme vous l'avez surement constaté, en tant ue témoins, nous proclamons. Ben moi,les Témoins de Jéovah,ils n'osent même plus frapper à ma porte... C'est que tu leur a demandé de plus venir !
  15. Tu "ne penses pas"? Et c'est cela tes arguments? Tu plaisantes? L'histoire est donc "ce que tu pense"??? :( De mieux en mieux... C'était une façon de parler. Qui parlait de tout prendre au premier degré ? Je n'es pas du tout envie de faire un cours de thèologie avec toi. Le texte de Tertullien est completement hors contexte. Ce n'est pas du tout la même date, ni les mêmes enjeux. C'est lassant de dire des banalités aussi énorme. Bien sur que si, il est daté du 1er ou du 2ème siècle de notre ère. Tu me fais marrer, la seule chose que tu aies à redire c'est que mes citations sont hors contexte :D . Et si tu expliquais pourquoi le texte de Tertullien est hors contexte ? Que tu es eu besoin de voir sur le net pour entendre parler de la Loi Nohaide et que de plus tu oses encore faire croire que tu comprend quelque chose au Actes des Apôtres montre ta décontraction compléte face à l'ignorance. J'ai dit que l'on ne trouve aucune occurence lorsqu'on tape "loi Nohaide" dans Google :( . T'as qu'a essayer. La Bible ne fait pas mention non plus. De toute façon pas besoin de pointer ton inculture thèologique. Le bon sens même améne à savoir que la demande d'abstinance de sang d'animaux sacrifié pour le chrétiens non-issu du monde juif (d'où l'appel à la Loi Nohaide, et l'opposition au principe stricte de casheroute) n'a rien à voir avec la transfusion. Moi je te réponds par ça alors : (Actes 15:9) Et il n'a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur c¿ur par la foi. (Galates 3:28) Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. (éphésiens 2:14) Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. (Romains 10:10-13)) Car l'écriture dit : " Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. " Il n'y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car " tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ". c'est tout ce que tu peux répondre! cela confirme donc que j'ai bien raison. :D Si tu as un lien officiel, envoie-le, mais je suis déjà surpris de voir que tu n'en a toujours pas envoyé! :( "Les Témoins de Jéhovah sont reconnus comme une religion à part entière dans de nombreux pays, notamment en Europe : En Allemagne, ils constituent une corporation de droit public reconnue au même titre que les grandes églises depuis juin 2006. En Autriche, ils ont obtenu le statut de « communauté confessionnelle » selon la loi de 1998. Au bout de 10 ans, ils pourront réclamer le statut de « société religieuse reconnue par la loi ». Faute de motif dans leur comportement pour le leur refuser, ils devraient obtenir ce statut en 2008. Au Danemark, qui depuis 1970 ne reconnait pas d'autre religion que l'église Danoise, ils bénéficient néanmoins d'une autorisation pour célébrer des mariages civils. La Grèce a accordé à leur association le statut de « religion connue » en 1997. En Italie, ils sont reconnus comme « confession religieuse » depuis 1986 dans le cadre de la loi du 24 juin 1929, ce qui permet à ses ministres du culte de célébrer des mariages ayant des effets civils. Bien qu'ayant signé en 2000 une convention avec l'état italien afin de bénéficier du régime concordataire, celle-ci n'a toujours pas été ratifiée en 2007. D'autres pays, comme le Royaume-Uni ou le Canada, leur accordent le statut d'organismes de bienfaisance. é l'inverse, l'Ouzbékistan, dont le régime est totalitaire, a mis fin à l'activité légale des témoins de Jéhovah " Oui! :( encore une fois , j'ai démontré ta 3ème erreur dans ton message. La première partie est de Khris il me semble (il dit qu'un stand devrait faire l'object d'une autorisation) et tu y a répondu direct en le quotant ( ce que je viens de requoter d'ailleurs :blush: ) pour lui dire que " Si c'était interdit par la loi je le saurais" je crois que tu auras beau essayer de noyer le poisson, là, tu t'es top enfoncé pour convaincre qui que ce soit, surtout aprés avoir déblateré autant de désinformation. :D C'est pas possible que ce soit interdit pour la simple et bonne raison que l'activité des Témoins de Jéhovah est tout de même intense et se voit. On ne se cache pas. Si ça l'était, nous aurions déjà eu des problèmes avec les autorités et nous aurions étés avertis. Et beaucoup de personnes ont déjà dû porter plainte vous ne croyez pas ? Et si tu dis que c'est interdit, trouve moi le code de loi. ça ne change pas que tu évites soigneusement de répondre à la question (et re!). Ben je vais dire non alors :blush: . Que veux tu que je fasse au sud de la France :D ? ironie a la place des arguments? méthode commune qui prouve qu'on est pas loin de la verité. J'ai toujours souligné que j'aimais l'ironie :( . Et de toute manière comme tu as l'air de rêver éveillé sur ce point en sortant des trucs pas vérifiés et débiles, je te laisse dans ton flash. La bible ne mentionne pas la loi Nohaide. Donc qu'est-ce que cela vient faire dans le debat? Que le texte qu'il cite ressemble a une loi en vigueur dans certains millieu juif ou convertis, qu'est-ce que ca prouve par rapport aux transfusion de sang? On le sait bien que les juifs, comme les musulmans et autres, n'ont pas le droit de manger du sang (y compris du sang humain). L'interet de cette discussion c'est de voir jusqu'a quel point quelqu'un est pres a mettre sa vie et celle de sa famille en danger pour respecter ses croyances. Rien a foutre de ta loi Nohaide bidule. Clair ça n'a rien avoir :( ! Les n'enfants chui decus, gregou m'a pas repondu. Gnu ? A quelle question ? Pouvez vous reformuler je vous prie ? Que quoi porté le débat? Sur l'interprètation d'un extrait des Actes des Apôtres dans lequel Greg y voit l'invitation à "s'abstenir du sang", au point de ne pas permettre la transfusion. J'ai tenté, par des méthodes scientifique d'explication critique de texte, de montrer que cette interpretation tient du mensonge ou de l'invention. Je n'es peux être pas été assez clair. Une dernière foi, j'y reviens. Chose que je voulai éviter, car je n'avai pas envie de discuter plus avant avec Greg qui, citant le chapitre 15 des Actes et ignorant la Loi Nohaide montre toute l'inculture et la méconnaissance biblique dont son mouvement fait preuve. Désolé mais jamais personne ne m'a parlé de cette loi ! Va chercher dans Google tu verras, aucune occurence. Enfin si une mais rien avoir :blush: ! Ceci signifie une chose simple: il n'y a aucun rapport ici avec la transfusion. Car le sens du mot "sang" n'est pas ici la matière, le liquide, mais le sang souillé de l'animal. Ce qui signifie que la traduction par "pas de transfusion" est une invention compléte, un dogme construit sur rien, car construit sur la méconnaissance des textes et symboles religieux. Le sang souillé de l'animal ? Actes 10:9-16 : Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu'on faisait les préparatifs, il tomba en extase et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu'on descendait sur la terre par les quatre coins ; et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d'oiseaux du ciel. Et une voix vint vers lui : " Lève-toi, Pierre, tue et mange ! " Mais Pierre dit : " Pas du tout, Seigneur, parce que je n'ai jamais rien mangé de souillé et d'impur. " Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : " Toi, cesse d'appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. " Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel. Ya plus d'animaux impurs, ça c'était la Loi Mosaïque. Tu fais commes les Juifs du premier siècle, tu rejètes la nouvelle alliance dont Jésus est le médiateur. Ceci implique que l'interdit du sang ici est purement est simplement à relier avec l'ingestion de viande étouffé, donc non vidé du sang. Si on te dis ne bois pas d'alcool, tu vas pas t'en injecter dans ton corps d'une quelconque manière. Et comme je l'ai déjà dit, la Bible n'est pas un livre qui énnonce toutes les prouesses futures des hommes étant donné que son thème central est la venue du Royaume de Dieu et la sanctification de Son Nom. De toute façon je lache l'affaire. C'est lassant de parler avec des gens qui trouvent leur argument sur Google! Google ? C'est toi qui m'a invité à y aller pour chercher ta drôle de loi :D ! Ceci dit, on ne la trouve pas :blush: ! Moi jvais aller mboire une coupe de sang de brebis, ça va mrequiquer! C'est pour rire tout de suite ou pour emballer :D ?
  16. oui, vous leur laissez le choix à l'age ou ils ne peuvent pas en faire! c'est trés malin mais ça ne change rien. Baptisé ou pas, ce n'est pas l'age de l'enrolement. jolie pirouette qui ne dupe personne. :D N'ayant pas l'air d'un fils de Témoin de Jéhovah, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour t'avancer en lancant de tels arguments non prouvés. j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé. Je n'ai vu même nulle part quels pays considérés les mormons comme une secte!! je viens d'apprendre que la scientologie n'avait même pas le statut de secte en France. Donc il va te falloir du travail afind e convaincre la moindre personne sur ce terrain là. Ben tu cherches très mal :D) ! Ca y est je crois que c'est le moment ou GREG00 se ridiculise définitivement! DEVINE QUOI: je viens de te relire!! :D :( :( Et attention, maintenant je vais te citer! (accroche toi, tu risques de pas t'en remettre). http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29 La première partie, c'est pas de moi :roll:... rooo n'évite pas de répondre à la question comme ça voyons!! :( Si tu viens me chercher ne voiture, je suis d'accord :D . non c'était seulement une intime conviction personelle, et la réponse que tu viens de fournir, démontre que je dis bien la vérité! :D Faites attention ! Les Témoins de Jéhovah vont vous dépouiller de tous vos bien ! Bref,ton insoucience te perdras, et ne vas pas me dire que je te connais pas assez pour émettre de tels jugements, comme tu la fais remarquer tu es le premier au classement des messages. Désolé mais je ne pense pas que tu me connais assez pour émettre un tel jugement... Reprenons: non content de passer sans cesse du coq à l'âne, d'un sujet à l'autre pour brouiller les pistes, tu ne répond pas aux arguments essentiels et prétend demander aux autres d'en faire autant. Puisque pour l'instant tu patine et me sors des argument thèologique appris lors du passage de ton permis de conduire, je vais reprendre mon argumentaire et peut-être répondras-tu à mes questions: Heu celui qui passe des pages entières que j'ai écrites, c'est toi pas moi. D'ailleurs j'attends toujours tes réponses :( ! D'abord j'ai une question. Sur quels manuscrits les Témoins de Jéhovah s'appuyent-ils pour traduire leur Bible? En ce qui concerne l'Ancien Testament, c'est l'édition imprimée du Codex de Leningrad B 19A par l'entremise de la Biblia Hebraica (Rudolf Kittel; éditions de 7 à 9) qui est la plus ancienne copie complète de l'Ancien Testament. Pour les Ecritures Grecques, il s'agit du texte de référence qui a été publié par les biblistes B. Westcott et F. Hort (université de Cambridge) qui se sont inspiré des Manuscrits sinaïtique et Vaticanus (1209). Et aussi le texte grec de Nestle. Alors pourquoi oses-tu dire qu'il s'agit du sang en tant que matiére, alors que la Loi Nohaide fait état du sang en temps que crime? Tu viens de confondre allégrement (et sans le savoir) les Loi issu de Moïse, les lois de Casheroute et les texte issus des Lois Nohaide. Faudrait une fois m'expliquer clairement ce qu'est la "Loi Nohaide"... Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que les chrétiens du 1er siècles étaient sous cette loi étant donné qu'ils sont sous la Nouvelle Alliance de Jésus. Au fait, t'as lu mon petit texte de Tertullien ? Pour une fois que je fais un copier-coller ! Donner à la traduction de Jérusalem, et celle de toute la chrétienté, le sens du "sang" en tant que matière et non celle du sang en temps que meurtre, et issu du meurtre est une stupidité. Ca n'a rien avoir que ce soit du meurte. Place toi dans le contexte : Je ne vois en quoi le meurtre viens faire ici avec les idoles et la fornication. TOut le monde - y compris ceux qui ne lisent pas la Bible - sait qu'on ne peut pas tuer (apart peut-être des psychopathes ou des personnes dépourvues de toute logique) mais tout le monde ne sait pas qu'il faut s'abstenir de fornication ou de l'idolâtrie. En fait cette histoire de meurtre (et je me demande bien où tu as peché ça) fait vraiment tache dans le passage d'Actes 15. Si tous les chrétiens ne pratique pas cette aberration de la transfusion, ce n'est absolument pas "parce que ça les arrangent". D'ailleurs, as tu la preuve de ce que tu avances? Bien sur que si. Pourquoi ne s'abstient-on pas de l'idolatrie alors ? Tape "Loi Nohaide", "Cacheroute", "Livre des Jubilés", tu trouveras peut-être quelques chose à me répondre... Loi machin je trouve rien. Cacheroute, si c'étazit vraiment le cas, ne lis pas la Bible elle n'est que pour les Juifs terrestres :D. En ce qui concerne le livre des Jubilés, cela date avant Jésus Christ or la loiu sur le sang a été réitérée après. J'aime pas trop parcequ'ils viennent sonner à la porte pour vendre leur truc. Je trouve que dans ce porte à porte il y a un côté un peu "commercial" qui est chiant. Sinon c'est un peu comme une secte non ? Un Témoin de Jéhovah t'as déjà demandé de l'argent ? Et désolé pour les fautes de frappe :( .
  17. C'es extraordinaire! Quel mauvaise foi! Masquer ton ignorance dans des pirouettes malhabile me fait rire. Je note que tu dis au début "ne pas avoir le temps de répondre"... très drôle quand tu écris une tartine à la suite de ta "réponse". De plus, tu perd tes habitude! D'habitude tu répond à toutes mes phrases en diséquent les arguments... quand on rentre dans le technique, tu prend le tous et répond avec des arguments novices sur la "loi mosaïque" dont il est clair que tu n'y connais rien. Répondre à la loi Nohaide par la "limitation de vitesse en ville" c'est très fort! :blush: N'empêche que cet exemple est bien tapé hein ! Va y contre le si c'est si idiot que ça ! Comme si dans la Bible il faudrait que soient inscrits les 1001 trucs à faire et à ne pas faire. Tu parles toi même de réfléchir, ben là t'en à l'occasion. Et content pour toi si tu peux être 24H/24H sur un forum de discussion mais ce midi j'avais pas beaucoup de temps. Je ne sais pas pourquoi tu reviens toujours sur la Loi Mosaïque étant donné que nous débattons d'Actes 15:28, 29 qui n'est à ce que je sache pas la Loi Mosaïque. Sinon c'est bien beau de te cacher derière tes "Tu masques ton ignorances" etc mais réponds à mon arguments : Pourtant juste après le sang on parle d'animaix étoufés. Un texte d'après Tetullien : 13. Rougissez donc de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui n'admettons pas même le sang des animaux dans des mets qu'il est permis de |p40 manger, et qui, pour cette raison, nous abstenons de bêtes étouffées ou mortes d'elles-mêmes, pour n'être souillés en aucune manière de sang, même de celui qui est resté enfermé dans les chairs. -14. Aussi, l'un des moyens que vous employez pour mettre les chrétiens à l'épreuve, c'est de leur présenter des boudins gonflés de sang, convaincus que cela leur est défendu et que c'est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d'un animal (c'est une chose dont vous êtes persuadés) sont avides de sang humain? à moins peut-être que vous n'ayez, par expérience, trouvé vous-mêmes ce sang plus agréable au goût. - 15. Ce sang, il fallait donc l'employer aussi pour éprouver les chrétiens, aussi bien que le foyer du sacrifice, que le coffret à encens. Ils seraient, en effet, convaincus d'être chrétiens tout aussi bien en voulant goûter le sang humain qu'en refusant de sacrifier; il faudrait, au contraire, nier qu'ils soient chrétiens, s'ils ne le goûtaient pas, comme vous le feriez s'ils sacrifiaient. Et, assurément, le sang humain ne vous ferait pas défaut, au moment où vous interrogez les prisonniers et où vous les condamnez. http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm Définition de Tertullien d'après Wikipédia : Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage. Théologien, père de l'église, auteur prolifique, catéchumène, son influence sera grande dans l'Occident chrétien. Il est pourtant un personnage très controversé car d'une part, il lutte activement contre les cultes païens et est considéré comme le plus grand théologien chrétien de son temps (on lui doit le terme de trinité) et, d'autre part, il rejoint le mouvement hérétique montaniste à la fin de sa vie. Je stop ici notre discution. A moins bien sur que tu réponde à mes question. Relis, il y'en a plusieurs. Tu pourrais peut-être aussi répondre aux miennes tu ne crois pas ? Elle t'attendent désespérement en page 43. Si j'ai zappé des questions merci de les reformulers et termes clairs et concis :( ). Il faudrai savoir. Soit les témoins sont acceptés, soit ils ne le sont pas. Cesse de penser que tes lecteures sont ignorants. La France c'est PAS le centre du monde :( ) ! Essaie de comprendre. Dans certains pays ils ne sont pas acceptés, dans d'autres considérés comme sectes et encore d'en d'autres acceptés. Etre catalogué comme Secte en France demande un grand nombre de carctères prouvés. Les témoins les réunis. Point. Ce sont les régles édictés démocratiquement, elles le sont pour des raisons républicaine, selon la conception française. Que d'autres pays n'est pas la même vision tu ne nous apprend rien. Ne pas avoir la même vision c'est une chose mais de là à les considérer comme une religion :blush: ... M'enfin c'est pas moi qui m'en plaindrai, comme j'ai déjà dit, même Jésus a été traité de secte. Ici, les fidèles ne font qu'apprendre par coeur les illuminations de leur supérieur homme d'affaire New-yorkais. Via la société Watchtower. Toute autre forme de publication est rejeté. T'inquiète le Pape et le Vatican sont bien plus riches que le président de la société Watchtower :blush: . Les bougies aux sommes faramineuses pour sauver des âmes ça rapporte xD ! Ceci dit, les messes d'enterrement aussi :( . le fait qu'il ne soit pas baptisé ne veut strictement rien dire. Ce ne sont pas les bébés que l'on enrole, mais dés que l'enfant devient en age de comprendre et de croire ce qu'on lui raconte. :D Ca montre dans un premier temps qu'à eux, on leur laisse le choix. Voilà la preuve! merci greg00! C'est la démonstration que les candidats aux sectes sont d'une extreme malléabilité. Elle dit qu'elle est témoin, et voilà: "en voilà la preuve"! Il en faut pas beaucoup pour certains. C'est un peu comme paroles d'évangiles, si je puis dire. :blush: Le fait qu'elle ait dit ça ne prouve rien du tout :D , seulement qu'elle veut faire avaler la pilule plus facilement. S'il-vous-plait, essayez de penser par vous mêmes... Ici on essaie de discuter. Si on commence à se mentir l'un l'autre où va-t-on ? Et de toute manière, je connais des jeunes qui n'ont pas choisi d'être Témoins de Jéhovah alors que leurs parents l'étaient. Ca peut tout à fait être le cas de Tatnac. Je ne vois pas en quoi c'est un argument. L'enrolement est votre fond de commerce, pour ma part, je pense que les Catholiques disparaitront avec le temps. Mais si ton seul argument c'est: "jesus c'est pareil que nous", je pense que le débat est déjà gagné: vous êtes bien une secte. :D Ouais, Jésus aussi est est une. Tu veux parler des pays qui acceptent aussi les Mormons et les Scientologues??Joli argument. La caomparaison n'est pas mauvaise, c'est gentil de conner de l'eau a mon moulin. :D C'est pas le cas de tous ces pays, renseigne toi :blush: ). De plus, ce que tu dis est grave: si pour faire vos stands d'enrolement, vous n'avez pas besoin d'autorisation, cela veut dire en un mot: vous passez au-dessus de la loi!Comme je l'ai prouvé auparavant. Une justice a deux vitesses? Non je ne pense pas. Je pense que vous le savez et que vous continuez a le faire, ça aide de passer pour martyr surement. C'est le fond de commerce des manipulateurs. :D J'ai pas parlé de stands, va me relire. Je parle d'aller trouver les personnes chez eux. oula tu veux faire croire ça a qui? :( Comme je l'ai déjà dis (c'est ennuyeux de se répéter quand la personne fait semblant de ne pas le savoir alors qu'on l'a déjà evoqué plus haut): tu peux venir quand tu veux à Bordeaux. Quartier Bastide avenue thiers, rive droite. Vous restez dans ce coin là, cela fait au moins deux ans (et je sais de quoi je parle). Même si cela n'empeche pas d'aller faire de la propagande de façon la plus étendue possible. :( Si tu me payes le TGV je suis d'accord :blush: ! Non mais je ne crois pas une seule seconde qu'une secte faisant de l'enrolement actif puisse ne pas utiliser de moyens de pression pour rester unitaire. :D Bizarre on aurait pourtant juré que tu parlais en connaissance de cause :( ...
  18. Me revoilà :(. Une secte, rien d'autre qu'une secte, qui endoctrine les jeunes enfants. J'en ai la preuve car j'ai rencontré une témoin de Jéhova qui fasait lire des prédications à ses jeunes enfants, avec le consentement de la communauté --- Ok, mais c'est le cas de toutes les religions en fait. Les pratiquants ne laissent que rarement le choix à leurs enfants (et le catéch alors?). :( --- Cela ne change rien au fait que ces enfants n'auront pas vraiment le choix de leur religion. Beaucoup de personnes exagèrent en racontant leurs petites histoires. Les Témoins de Jéhovah sont les premiers à refuser le bapteme à la naissance pour que leurs enfants puissent décider par eux-même car Dieu n'en a rien à faire de personnes contraites ou obligées de le servir. Par l'honneur je certifie à 100% que je ne connais aucun cas de parents ayant obligé leur enfants. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit, ma soeur n'a pas choisi d'être Témoin de Jéhovah. Citations de Tatnac : j'ai l'impression qu'y se raconte des truc pas très très clairs ici ( :blush: ). pour ce qui est des enfants, chez les Témoins de Jéhovah, ils ne sont pas baptisés à la naissance (contrairement aux enfants catholiques). ah ben dsl de te décevoir mais je suis fille de Témoin de Jéhovah et je suis athée (100% certifié à l'abattage!! :blush: ) Ben voilà, merci de la prouver :(. mais quoi Greg tu ne peux donc pas raisonner par toi meme sans a chaque fois t'appuyer sur la bible ? Je m'adapte aux personnes. Avec un catholique je vais raisonner sur base de la Bible, avec une personne ne croyant pas à la véracité de la Bible, je vais raisonner par la logique (et un peu par l'absurde car j'aime ça :blush: ). D'aileurs t'ai je déjà cité des passages de la Bible ? Je ne m'en souviens pas. Quoi qu'il en soit personne ne peut nier que si tout le monde appliquait les principes contenus dans la Bible il y aurait d'avantage d'amour et de bien être sur la terre. Pour ma part, j'associe les deux méthodes : je me penche sur la Bible puis ensuite j'utilise mes facultés. D'ailleurs la Bible dit elle même "Mettez votre foi à l'épreuve". Pourquoi tu fais le mec qui répond à tout alors que tu viens royalement de passer sous silence le Comité Judiciaire? C'est sur que c'est écrit dans la Bible qu'un comité doit veiller à tous les faits et geste des croyants. Comme surveiller ceux qui fument. Et ne te fatigue pas à me sortir le texte de Matthieu, on l'a déjà dans le texte sur le site internet. En dehors de la Bible, t'as déjà réfléchit sur la Démocratie, la liberté de conscience et de critique? T'es sur de comprendre le français ? J'ai dit, oui je veux bien en parler (ya rien à cacher de toute manière, la preuve c'est que tu l'a cité sur base d'une référence d'une publication que les Témoins de Jéhovah ont distribué) mais d'abord finissons en avec les débats et arguments qui restent sans réponse. Je ne voulais pas répondre à ces propos. D'une part, car nous sommes ici sur un forum généraliste. Ceci suppose que les lecteurs de ces pages ne sont pas nécessairement des experts de la question. Notre dispute ayant déjà un caractère ennuyant je ne voulais pas en rajouter. D'autre part, car tes propos font état d'une grande capacité de ta part à apprendre par coeur un discours et une idéologie toute faite mais certenement pas à un raisonnement personnel, à une critique sensé, à un ressentit profond du caractère divin. Bref, ton texte est bien appris, mais il manque une chose: l'Amour de Dieu, nécessaire à sa construction spirituelle pensée, sage et libre. J'y revient. Juste pour m'excuser auprès des lecteurs du caractére surement chiant de cette réponse. Mais je ne peux pas faire autrement, tous un chacun s'improvisant interprete Véritable du sens de la Bible. Commençons par le début. Tu dis avoir pris un passage de la Bible de Jérusalem pour prouver ton ineptie du "sang". Ce n'était pas le bon choix. Car cela à mis en valeur ton ignorance profonde de tous ce qui autre que les témoins de Jéhovah. Tu es tellement enfermé dans des certitudes que tu ne critique plus, ne compares plus, ne te cultive plus sur l'ensemble de ta religion. Si tu avais un peu de culture théologique tu n'aurai jamais pris ce texte et osé l'expliquer comme tu l'as fait. Je t'explique pourquoi. D'abord j'ai une question. Sur quels manuscrits les Témoins de Jéhovah s'appuyent-ils pour traduire leur Bible? La Bible de Jérusalem, elle, s'appuit en partie sur le Codex Bezae Cantabrigiensis. Les traducteurs de la bible Catholique l'utilise en particulier pour les traductions de Luc. Note au passage que la TOB ainsi que les traductions de l'Alliance Biblique universel s'appuie aussi sur ce codex, bien sur avec ceux des traditions issues de la Septante. Ainsi le passage que tu cites, traduisible du Grec comme du Latin posséde dans la partie que tu invoques un sens qui, si l'on connais un peu la théologie, est bien reconnaissable. Grâce aux indications du Codex, et l'ordre des prescriptions, ainsi que l'inversement de celles-ci dans la lettre, nous pouvons très bien identifier la source de ce passage. Il s'agit, après l'énonciation de la régle d'or d'un rattachement à la Loi Nohaide, contenue dans le livre des Jubilés. Alors pourquoi oses-tu dire qu'il s'agit du sang en tant que matiére, alors que la Loi Nohaide fait état du sang en temps que crime? Tu viens de confondre allégrement (et sans le savoir) les Loi issu de Moïse, les lois de Casheroute et les texte issus des Lois Nohaide. Cette erreur montre que ta connaissance des textes n'est que de façade. Tu ne répétes que ce que tu as entendus. Donner à la traduction de Jérusalem, et celle de toute la chrétienté, le sens du "sang" en tant que matière et non celle du sang en temps que meurtre, et issu du meurtre est une stupidité. Cette erreur n'est pas grave en soit. Elle le devient quand des individus comme toi, inculte de leur religion, transforme les traductions pour les faire devenir des dogmes dangereux pour la santé. Si tous les chrétiens ne pratique pas cette aberration de la transfusion, ce n'est absolument pas "parce que ça les arrangent". D'ailleurs, as tu la preuve de ce que tu avances? Mais c'est bien parceque les textes sont clairs et ont une logique interne, que tous on compris sauf les témoins. Sans doute de maniére volontaire. Renseigne-toi plus sur le monde, plutot que de rester sur ton microcosme certe rassurant, mais intellectuellement atrophiant. Et apprend la théologie avant de détourner de cette maniére la Bible. Je n'ai absolument pas le temps de faire un long discours et m'en excuse. Mais je pense que cet argument suffira : Que lis tu après "et du sang," ? "des chairs étouffées". Bah, c'est clair non ? Déjà dans la loi mosaïque les Israélites ne pouvaient manger un animal étoufé, qui n'avait pas été saigné pour ne pas en ingurgiter le sang. Là, ce commandement est réitéré. Et pour ce qui est du "Ouais mais la Bible a pas dit de pas s'en transfuser", là faut quand même un peu réfléchir. D'ailleurs c'est toi qui m'encourage sans cesse à réfléchir. Comme dit précédemment, la nouvelle alliance repose principalement sur des principes et non des lois. Ok, la Loi Mosaïque disais ne fait pas ceci, ni cela, etc. Maintenant nous devons utiliser nos facultés de perceptions pour justemment obéir aux principes et quelques lois. La Bible est déjà suffisemment grande. Si il devait encore faire marqué tout ce qu'on peut ou ne pas faire on n'en sortirait plus. Et de toute manière si tel était le cas, tu me dirais "Ouais mais là t'obéis aveuglement, c'est sectaire", bref tu vas dans un sens ou dans l'autre mais quand ça t'arrange. Certes la Bible contient des prophéties concernant notre époque mais n'est pas un livre prédisant le futur. Et de toute manière, les prophéties énoncées concernent la venue du royaume de Dieu et non les prouesses techniques dans les années à venir. Par exemple, tu lis quelque part dans la Bible "En agglomération, roulez à 50 km/h" maximum ? Ben non mais moi je m'efforce de les respecter car dans la Bible il est écrit que l'on doit être soumis aux autorités qui édictent de telles lois. Le tout est de savoir si Dieu veut du prechi precha, du porte à porte,, ... Bref que veut Dieu? Personne ne le sait puisque on n'a pas de trace de lui et que les "prophétes" sont des hommes et que la bible a été écrite par des hommes. Si nous devons faire nos preuves sur terre ( sorte de sas ou purgatoire), croyez vous Que Dieu ne fait pas la différence entre les leches cus, ou ceux qui se battront de tout leur coeur, pour que les futurs générations est un avenir sur cette planéte, sans qu'ils soit venir une seule fois le prier??? La religion est dépasser, elle a encré dans l'inconscient des valeurs de tolerance, ... . Valeur reprise par la republique, une institution que ne cherche pas a endoctriner, mais qui a ces lois. Comme je l'ai déjà dit, si l'on admet que Dieu nous à créé, on peut aussi admettre qu'il a su faire conserver quelques pages écrites et su les faire inspirer par des hommes (comme un patron à sa secrétaire). Et sinon que veut Dieu ? Ben ça, il le dit dans la Bible, il veut la sanctification de son nom auprès des hommes et nous a demandé de l'annoncer. Chaque religion a ses extremistes, la ou on voit que tu es: soit un imbecile gregoo soit une victime de lavage de cerveau, c'est que tu ne le reconnais pas. Je ne crois pas vraiment que tu me connais assez pour savoir estimer ce que je suis dans la vie ='). Alors vous dispensez la voix de dieu, mais pourquoi vous ne repondez pas aux journalistes, lors d'un grand rassemblement dans un stade l'an dernier, une journaliste a interpeller une femme qui a commencer a lui parler, puis une autre femme c'est approcher et lui a repliquer avec hargne : " on vous a dit de ne pas leur parler". C'est clair que notre but n'est pas de passer à la tv et d'être célèbres grâce aux médias ='). Néanmoins chez nous, nous avons un délégué aux médias qui est chargé de parler si on a des relations avec la presse. Et dans une assemblée, cela m'étonnerait fort que l'on nous dise, "Ne dites rien aux médias". J'ai déjà assisté à plusieurs assemblées dans mon pays et ça n'est jamais arrivé. Et aussi, je ne vois pas ce que nous ne pourrions pas dire. Et tant que nous y sommes je connais de loin un Témoin de Jéhovah qui est passé à la télé lors d'un débat. prochaine guerre ( crache boursier, syndrome argentin ) vous serez les premiers a trinquer comme d'autre sectes, car il faut des coupable et vous étez bien trop en dehors de la société. N'essaie pas d'émmetre un jugement alors que t'en sais absolument rien du tout. C'est tout à fait ridicule de penser que des gens censés sont heureux du malheur des autres. Une fois de plus, je ne pense pas que tu sois bien placé pour formuler ce jugement ridicule. Tu rêves éveillé. Le fisc a publier que les temoins doivent des millions a l'état. malheureusement je n'est pas trouver la source ( donc cela ne compte pas pour toi). IL y a un jugement en cours. C'est vrai qu'en France les Témoins ont des ennuis sur ce coté là parce que l'état veut un impôt sur les dons :D .Les Catholiques ont eux aussi un peu peur. Enfin bref. pour annecdote: j'ai une amie témoin et un jour qu'on parler de cela entre potes j'ai dit: ils nous emmerde a precher a droite a gauche et a croire en leur superioriter dans la foi . :blush: elle a pris la parole : " je suis témoin de ,..., " je vous dit pas l'ambaras mais bon c'est passé comme sur des roulettes, elle a voulu me passer un livre esplicatif sur sa religion, je l'attends encore. En plus d'avoir chacun sa doi qui lui est propre, certains sont extravertis d'autres introvertis, timides ou moins timides. AuteurMessages Greg00 53 konvicted 49 Khris 26 peterwaradin 24 Doctor House 22 Tu insinues quoi? En plus je vois que tu as enlevé Yop que tu avais écrit. Pour quels raison? Quoi on fait un concours de posts maintenant ? Je suis premier ! Qui vient se frotter à moi ^_- ? ha oui! ça on peut dire que c'est trés clair. Non, ça ils n'ont pas tort...puisque la bible le dit ( :D n'oubliez surtout pas de réfléchir par quelqu'un d'autre que vous même :D ). Et si, je t'assure qu'ils insistent. Plus que les catholiques les protestants, les orthodoxes , les juifs les musulmans (etc etc...) du quartier bastide de Bordeaux (mais on doit être une exception surement c'est ça? ). L'enrolement par le racolage est une spécialité caractérisant les sectes comme les Témoins plus que tout autre. Et venant d'une témoin de Jehovah, je ne crois pas que ton avias soit à prendre au sérieux quand à l'objectivité de ces sectaires ne remettant jamais en cause leur propre culte. :D Elle est pas Témoin de Jéhovah. Et pour ce qui est des sectes, Jésus lui même a été traité de secte donc ça ne nous étonne pas :(. Je l'ai déjà dit et redit, dans des pays, les Témoins de Jéhivah ne sont pas considérés comme une secte, cela prouve bien que la France, c'est pas la terre entière :(. D'ailleurs Doctor la question que je me pose c'est: ont-ils le droit de faire ce racolage dans la rue? C'est autorisé par la Loi? Pour le moment oui :D . On ne fait rien de mal à ce que je sache. Je me dit que faire un stand dans la rue, pour quelque raison que ce soit, pouvai peutetre faire l'objet d'une autorisation. J'avais besoin d'une réponse juridque, pas d'une tirade sur la liberté! Si c'était interdit par la loi je le saurais car un procès serait en cours. Mais dans certains pays (un peu plus de 20), les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas prêcher, mais ce n'est pas (encore) le cas en Europe occidentale. je suis pour ma part persuadee que leur porte a porte est tres ciblee, il y a quelques annees j'ai perdu quelqu'un d'une facon tragique et dans la petite ville ou je vivais ca a ete tres mediatise et bien bizarrement ca defilait chez moi ... et dans l'etat ou j'etais je peux vous dire que j'ai bien failli me faire avoir ... apres pour s'en debarasser c'est galere ... T'inquiète, on vient chez tout le monde :blush: . Et c'est vrai que certains Témoins insistent beaucoup plus que d'autres :( . Sinon, ce sujet a déjà été débattu auparavant. Ha j'imagine que le volontariat ne suffit pas pour rentrer chez nos chers témoins...une petite cotisation ne serait pas de refus!! Quoi t'as été dépouillé par un Témoin dernièrement :D ?
  19. Greg chacun est libre de decider ok mais les enfants en bas age, les BB alors ??? qui decident pour eux ? leurs parents non ? Bonne question. Là faudrait que je me renseigne exactemment pour savoir comment ça se passe car je ne vais pas avancer des théories dont je ne suis pas sûr. Quoi qu'il en soit, j'ai vu en casette vidéo l'opération d'un enfant de 3 ans à coeur ouvert car les deux ventricules du coeurs communiquaient entre eux sans une seule goute de sang. Mais bon c'est clair que l'enfant ne saura pas prendre une décision hein ! De ce fait, les parents réclameront normalement les meilleurs traitements possibles pour les enfants qui son justemment non sanguins. Alors c'est bon tu as vérifié? j'ai les exemplaire de presque toutes les traductions si tu veux. Même les mormons. Et les textes sont clairs: il n'y a que chez les témoins de Jéhovah que vous faites une séparation entre le sang et la chair de l'animal étranglé. Comme quoi il n'y parfois qu'un mot entre la vie et la mort... ainsi vous êtes les seul à lire la Bible de cette maniére. (D'où le fait qu'aucun autre mouvement chrétien ne pratique ce dogme) Peut-etre vas-tu me dire que vos traducteurs sont meilleurs que ceux de toutes les autres confessions? Je ne sais pas si tu a vu la modification de me précédent message. J'ai tapé sur Google "Bible Jérusalem" et je suis tombé là-dessus : Je le répète, c'est une Bible de Jérusalem, si tu vas pour une fois lire dans la tienne t'y verras la même chose. Et comme je l'ai déjà dit, aucun mouvement chrétien ne se soumet à cette loi parce que ça n'arrange aucun mouvement chrétien ! De plus tu t'es plein de me "réexpliquer" une néime fois pourquoi vous suivez la prétendu demande de s'abstenir de sang. Tu me donnes comme explication théologique la valeur rédemptrice du sang. Cette explication théologique farfelue ne peut que convaincre les novices. Faut bien que je répète vu que tu te bouches tout le temps les oreilles. Car en effet la Bible est clair sur ce point (c'est pas toujours le cas... ). D'abord le sang avait chez les juifs valeur rédemptrice lors des sacrifices. Cette valeur été purement symbolique. Lors de la mort de Jésus, le sang de "l'Agneau de Dieu" fut le dernier geste de rédemption. Ainsi la valeur symbolique de la rédemption par le sang passe par l'eucharistie, c'est à dire boire le sang du Christ. En toute symbolique bien sur. Vous transformez une valeur symbolique en pratique réel. C'est un non-sens. Le passage de l'Acte des Apôtres lut par le milliards et demi de chrétien non-témoins de Jéhovah indique donc aux premiers chrétiens de s'abstenir du sang des animaux égorgés lors des rites de sacrifices car cette pratique n'a plus de sens depuis la Nouvelle Alliance de Jésus, seul l'Eucharistie compte. De plus Jésus précise clairement dans l'évangile de Matthieu que les rites dit "de purification" ne rende pas l'homme impur. "Mais manger s'en s'être lavé les mains selon la coutume, cela ne rend pas l'homme impur" Matt 15: 20. Cette abstinance du sang des idoles n'a rien à voir avec "plair à dieu" ou un commandement suposé. Il s'agissait seulement à l'époque de l'Acte des Apôtres de rompre avec la vision juive et de ne plus prendre part aux sacrifices d'alors. Sa valeur est symbolique mais le sang lui, n'est pas symbolique. Ce serait illogique qu'un élément symbolique ait une valeur symbolique. Pour finir même avec ta traduction étonnante appliqué cette mesure à la transfusion reléve de l'erreur fondamentaliste. Vous croyez que cette loi est dictée par Dieu. Et niant les recherches modernes et la médecine qui a largement fait ses preuves (voir la discution avec Doctor House pour s'en convaincre) vous préférez mettre votre vie en danger pour l'application stricte du texte. Ma traduction étonnante ? La tienne tu veux dire ! C'est une Bible de Jérusalem... Et Doctor House saura aussi te confirmer qu'il existe pleins de méthodes pour utiliser des produits destinés à remplacer le sang le moins possible mais aussi que les produits artificiels sont évidemment très sûrs. Or Jésus lui-même à montré l'erreur de ce raisonnement. lorsque Jésus prêche à Jérusalem il pratique alors le Sabbat. Les juifs alors font de même car ils pensent que cette loi écrite dans les texte doit être appliqué, coûte que coûte. Jésus fait alors un geste qui ennerve les maîtres de la loi: il guérit une femme le jour du Sabbat! C'est à dire qu'il privilégie alors l'aide, l'assitance, le soin bref, la Vie. Cette scéne est raconté dans l'évangile de... Luc. Le même qui à écrit les Actes des Apotres! La règle d'or est donc: "Le Sabbat est fait pour l'homme et non pas l'homme pour le Sabbat" Dans le Codex Bezae Jésus va plus loin et dit "Le même jour, regardant quelqu'un travaillant le sabbat, il lui dit: " humain, si vraiment tu sais ce que tu fais, tu es heureux. Par contre si tu ne le sais pas, maudit et transgresseur tu es, de la loi ! "Lc 6,6D05 Dès lors, suivre une prétendu régle en niant la possibilité de sauver une vie nie l'essence de la Loi: La Vie et La Justice. Tu transformes cette règle en observance servile et irréflechit. La différence entre le sang et le sabbat et que le sabbat a été aboli, la loi sur le sang non puisqu'elle a été réitérée. La vaccination n'a jamais sauvé une vie humaine. Elle n'empêche pas la variole. La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle établie par Dieu avec Noé après le déluge. L'Age d'or, 4-2-1931, pages 191-192, édition anglaise. Moi ce genre de trucs me fait marrer. Pour critiquer les Témoins de Jéhovah on resort toujours des publications datant de quasi un siècles ='). (Tiens donc, que faisaient les catholiques et PieXII vers ce moment là ? Des magouilles avec Hitler ?) L'age d'Or, c'est l'ancien nom de la Tour de Garde, pour te dire que ça date. Tout d'abord, il me semble que c'est un peu sortit du contexte tout cela. Il me faudrait l'article en entier. Tu dis toi même qu'il y a une différence entre les textes originaux et les traductions or je lis "edition anglaise" maintenant t'as confiance dans les traductions ^_- ? Aussi depuis 75 ans de très très très nombreux points de vue ont été revus. En tout cas, mais je suis vacciné contre toutes sortes de maladies :blush: ! En 1953, revirement complet : Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu'elle constitue une transgression de l'alliance éternelle établie avec Noé telle qu'elle est consignée en Genèse 9 : 4 ni qu'elle soit contradictoire avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17 : 10-14âââ¿¿¬Š il semble donc qu'on ne puisse soulever une objection quelconque en invoquant des raisons scripturaires. Tour de Garde, 15-7-1953, page 223. Bon ouais voilà, nous les Témoins de Jéhovah, nous nous remettons constamment en cause, pour savoir si oui ou non appliquons les principes bibliques. Contrairement aux catholiques qui n'ont toujours pas compris qu'il ne faut prier que Dieu, qu'il ne faut pas adorer les idoles et que si Dieu a donné pour mission à Adam de trouver un nom à chaque animal sur terre que lui en a forcémment un. Et d'ailleurs la Bible interdit-elle la vaccination ? Ben non. Il est des personnes, les témoins chrétiens de Jéhovah notamment, qui considèrent toutes les transplantations d'organes entre humains comme du cannibalisme. En effet, utiliser la chair humaine pour soutenir sa propre vie, n'est-ce pas de l'anthropophagie ? Réveillez-vous !, 8-9-1968, page 22. Ainsi donc, que l'on ait ou non des convictions religieuses qui s'opposent à la transfusion, on pourrait refuser le sang pour cette simple raison que c'est essentiellement une transplantation d'organeâââ¿¿¬Š Les Témoins de Jéhovah et la question du sang, 1978, page 40. Revirement complet en 1980 : Bien que la bible interdise formellement la consommation de sang, elle ne renferme aucun commandement précis condamnant la greffe d'autres tissus humainsâââ¿¿¬Š le comité judiciaire de la Congrégation ne prendra aucune mesure disciplinaire si quelqu'un accepte une transplantation d'organe. Tour de Garde, 15-6-1980, page 31." Au moins nous, nous avons le mérite de nous remettre en jugemment. Et depuis plusieurs dizaines d'années plus aucun grand changement n'a été d'application. "Mais devant de tels fiascos prophétiques (et la liste est longue), la Société brandit une parade efficace. Il y a un verset derrière lequel elle se retranche en permanence pour manipuler les esprits crédules. Il est contenu dans le livre des Proverbes 4:18 : «Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus claire jusqu' à ce que le jour soit solidement établi». Grâce à ces paroles bibliques, vous devez comprendre que les explications de la Société deviennent de plus en plus lumineuses et limpides avec le temps, donc il normal que certains ajustements sâ⿬⿢opèrent sur dâ⿬⿢anciennes compréhensions. A force de faire, les enseignements des décennies passées disparaissent complètement et une nouvelle ère de compréhension prend naissance. Vous vous devez de rester à la page, ne lâ⿬⿢oubliez jamais, sinon vous risquez dâ⿬⿢être vite dépassé par les évènements. Mais nâ⿬⿢ayez crainte, de nouvelles publications sortent régulièrement des presses de New York, et elles remplacent efficacement les anciennes, devenues obsolètes par voie de conséquence. Bientôt les anciens écrits disparaissent de la circulation et il nâ⿬⿢en reste plus quâ⿬⿢un vague souvenir. Si toutefois vous les conservez jalousement dans votre bibliothèque, priez pour quâ⿬⿢il ne vous prenne pas lâ⿬⿢envie de les lire, car vous risqueriez dâ⿬⿢être surpris par le changement opéré en quelques années. Dix ans dâ⿬⿢écart seulement, entre deux publications qui traitent du même sujet, vous laisseront pantois." Et ce n'est peut-être pas vrai Proverbes 4:18 ? Comme si on pouvait directement tout comprendre de la Bible, tout appliquer ! Il faut toujours "mettre notre foi à l'épreuve" et "user de nos facultés de perceptions" pour ainsi voir si le jugemment concernant telle ou telle interpretation des Ecritures est correct. Et il faut dire que seuls les Témoins de Jéhovah font cela, se remettre en cause (remarquez tout de même que ce qui a été dit vis-à-vis des transfusions n'a jamais été remit en cause). Et c'est surtout dans les milieux du siècle passé que des points de vue étaient éclairés. Maintenant, les choses rectifiées ne sont qui minimes. (Sinon c'est quoi cette écriture foireuse :( ?) Cela colle parfaitement avec les exemples de contradiction des publications que j'ai montré plus haut. C'est pas des contradictions mais des remises à niveau :D. le comité judiciaire de la Congrégation ne prendra aucune mesure disciplinaire si quelqu'un accepte une transplantation d'organe. Et tu parles de liberté de culte!!?!!!? lit ça Sandrine... Comité judicaire. C'est assez flippant. je commence à comprendre pourquoi l'Etat français à qualifié l'organisation de secte. Mais remarquez que ce site m'est apparut sur google, je n'en connais pas la source. Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles en pechant une phrase plic ploc, comme ça hors contexte :D. Peut-être en allant lire les lettres de Paul sauras-tu ce qu'est un comité dans une congrégation et ce qu'il fait exactement car oui, c'est stipulé dans la Bible. C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu te cammoufles derrière des écrits cherchés sur Internet pour ne pas répondre à mes arguments, nouvelle tactique ? J'ai vraiment l'impression que ça ne sert à rien que je sois ici étant donné qui zape automatiquement ce qui j'écris. Moi je m'éfforce de répondre à tout ce que tu dis, faudrait que tu fasses de même. Enfin, que tu as des problèmes de vue, ça j'ai compris :blush: ! C'est pourquoi je recolle une Xème fois les choses auxquelles, par la Bible tu dois démentir. Bon travail :D. Peut-être pourrons nous nous attarder un plus long moment sur les comités dans les congrégations après avoir clos tous les points ci-dessus car si à chaque fois que tu ne sais plus répondre tu passes à autre chose nous ne nous en sortirons pas. Je recolle tout mon précédent message étant donné que là, t'as même pas pris ce qui t'arrangait comme d'habitude mais t'as tout zappé. Khris, j'attends toujours les réponses à mes arguments - il y en a tout un tat en attente de réponse, tu prends du retard - mais on dirait que ça tardes à venir :D ... EDIT : Mine de rien, on essaie un peu d'enterrer mes arguments qui restent sans réponses. Les revoilà au cas ou vous les auriez loupés :roll:. Ce n'est que quelques arguments auxquels j'attends une réponses. Tu zappes certains d'entre eux depuis un bon bout de temps déjà :D . Et puis, c'est inutile de s'aventurer dans d'autres eaux alors que l'on a pas encore examiné tatolement les premières. Si je les écrit ce n'est pas pour faire joli. Nous sommes dans un forum débat et non cache-cache ici. J'attends des réponses ou d'éventuelles réponses devrais je dire. REEDIT : Et tant que nous y sommes, j'attends aussi réponse à ceci venant d'une Bible de Jérusalem (Ca va ? Tu le vois là ou bien tu vas encore jouer à l'aveugle ?) : Ca va ? Je dois agrandir 8) ? Ce qui est logique puisque le passage parle du rite de sacrifice juif que les chrétiens doivent éviter. Remarque tout de même qu'ici aussi on distingue plusieurs points séparés et différents les uns des autres. -Aliments et idoles -Sang + chair étouffée -Fornication Si Luc dans son livre des Actes mentionne ces points, c'est qu'ils étaient encore pratiqués à l'époque. Certes les aliments sacrifiés aux idoles sont plus rares de nos jours. Mais la fornication ? Et le sang ? Ca c'est plus fréquent.
  20. par contre s'abstenir de sang si vous l'interpretez pour la transfusion faut aussi l'interpreter pour le don d'organes et la consommation de viande point barre ! Si on te transfuse, t'abstiens tu du sang ? Non. Ce que je voulais dire par là c'est que la greffe d'organes n'a pas pour but de transfuser du sang, une pochette de 350 ml, oui. Faut etre coherents jusqu'au bout et n'imposez pas la non transfusion a vos enfants, eduquez les dans le respect de la bible ok mais ne mettez pas leur vie en danger pour des conneries !! Chacun est libre de décider. Comme je l'ai déjà dit, ma soeur n'est pas Témoin de Jéhovah. Et je l'ai déjà dit bien 10 fois, pluss de personnes meurrent à cause des transfusions que faute de transfusion. Cherche un peu dans Google "contamination sang" ou un truc du genre tu verras si c'est si sûr que ça :'). Ne me dis pas encore une fois que c'est extremement rare je m'en fous si tu me prouve noir sur blanc que ce n'est jamais arrive et que ca n'arrivera jamais alors ok je m'inclinerais, inutile egalement de me repeter inlassablement que le risque de maladie est plus fort en cas de transfusion car le sujet n'est pas la. Franchemment avec les techniques et produits actuels le risque est quasi à 0. Ce qui n'est pas le cas des risques de maladies dûes au sang. Le probleme est l'obeissance aveugle a certains versets de la bible sans meme chercher a savoir le pourquoi du comment. Ton histoire de laver les peches dans le sang ... ca veut dire quoi ca dans la vraie vie ??? On pourrait l'interpreter comme la mise a mort du pecheur non ? Pas du tout ! Ephésiens 1:7 = 7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. Ce n'est âs avec du vrai sang que l'on pardonne les fautes, il a une valeur symbolique mais tu dis peut-être que c'est n'importe quoi parce que tu ne crois pas en la véracité et que tu ne t'interèsse pas à la Bible.
  21. Surtout l'affaire est close! Notre ami Greg à détalé avec courage mettant fin au débat. Nous avions raison. T'as loupé l'occasion de te taire :D . Et ne dit pas nous avions raison alors que depuis tout un temps tu zappes mes arguments. Pour en revenir une fois de plus a cette histoire de sang, tu es d'accord sur le fait que la transfusion n'existait pas a l'epoque de Jesus ? Donc il ne peut tout de meme pas interdire une pratique qu'il ne connaissait pas ? De plus en temps qu'etre supreme qui respecte la vie par dessus tout tu penses vraiment qu'il aurait preche la non transfusion ? La Bible commande de s'ABSTENIR du sang, c'est donc général, pas de sang puisque il joue un très grand rôle dans le pardon des pechés. Et on ne transfusant pas, oui on s'abstient du sang. Ce qui me derange un peu c'est que tu nie le fait que des enfants aient pu patir de la non transfusion (les adultes c'est leur probleme), c'est vrai que je n'ai pas d'exemples que tu pourrais verifier mais tu ne peux absolument pas me prouver que ce n'est jamais arrive ? Et serieusement meme si un seul enfant est mort a cause de cela je trouve que c'est deja trop ! Je puis t'assurer qu'une personne qui meurt faute de transfusion c'est très rare. Il ne m'est jamais venu à l'oreille d'exemple concret. Par contre des personnes étant infectées de maladies graves ou incurables à cause du sang, c'est beaucoup plus fréquent. Ne penses tu pas que votre mouvement devrait peut etre faire evoluer certains commandement selon l'epoque ou nous vivons ? Ce n'est pas à nous de modifier la Bible ou de changer l'inteprétation suivant les époques :D . Si le fait de se faire greffer un organe releve du choix personnel de chaque temoin alors pourquoi n'en est il pas de meme pour la transfusion ? Parce que la transfusion de sang, c'est du sang proprement dit. Une greffe peut être faite de manière plus ou moins "propre" en ce qui concerne le sang mais un rien en restera toujours. En plus, à la base une greffe ne sert pas à avoir du sang mais un nouvel organe. Et en plus, ça la Bible ne le précise pas alors qu'elle précise très bien que les transfusions ne sont pas admises puisqu'il faut s'abstenir du sang. Cette traduction ne se retrouve que chez les témoins. Ni les Orthodoxes, ni les protestants, ni les catholiques n'ont cette traduction... c'est étrange. Dans toutes les autres traductions (même chez les mormons) il n'est pas question de "et" mais bien du sang provenant directement de l'animal égorgé. Ce qui est logique puisque le passage parle du rite de sacrifice juif que les chrétiens doivent éviter. Mais dit moi ceci; dans votre vision des choses peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu donnerai ce commandement? Ca par contre je vais aller le vérifier (Ok c'est fait, voir plus bas :D ). Pfff encore expliquer xD ? Je te l'ai déjà dit je ne sais combien de fois ! Khris, j'attends toujours les réponses à mes arguments - il y en a tout un tat en attente de réponse, tu prends du retard - mais on dirait que ça tardes à venir ... EDIT : Mine de rien, on essaie un peu d'enterrer mes arguments qui restent sans réponses. Les revoilà au cas ou vous les auriez loupés :roll:. Ce n'est que quelques arguments auxquels j'attends une réponses. Tu zappes certains d'entre eux depuis un bon bout de temps déjà :D . Et puis, c'est inutile de s'aventurer dans d'autres eaux alors que l'on a pas encore examiné tatolement les premières. Si je les écrit ce n'est pas pour faire joli. Nous sommes dans un forum débat et non cache-cache ici. J'attends des réponses ou d'éventuelles réponses devrais je dire. REEDIT : Et tant que nous y sommes, j'attends aussi réponse à ceci venant d'une Bible de Jérusalem (Ca va ? Tu le vois là ou bien tu vas encore jouer à l'aveugle ?) : Ca va ? Je dois agrandir 8) ? Ce qui est logique puisque le passage parle du rite de sacrifice juif que les chrétiens doivent éviter. Remarque tout de même qu'ici aussi on distingue plusieurs points séparés et différents les uns des autres. -Aliments et idoles -Sang + chair étouffée -Fornication Si Luc dans son livre des Actes mentionne ces points, c'est qu'ils étaient encore pratiqués à l'époque. Certes les aliments sacrifiés aux idoles sont plus rares de nos jours. Mais la fornication ? Et le sang ? Ca c'est plus fréquent.
  22. Tout d'abord je tiens à péciser que moi j'ai une vie et d'ailleurs je viens de reprendre les cours. Tant mieux pour vous si vous, vouis n'en avez pas :) ! Nan j'arrête là, la discution n'est plus possible. A court d'argument, notre ami ne sachant plus quoi dire s'ennerve... c'est souvent le dernier refuge quand on est mis au pied du mur. A court ? C'est surement pour ça que je t'ai pondu une tartine juste auparavant. Apprend à lire, je dit que si tu formules encores tes jugements ("Ne jugez pas de peur d'être jugés" hein :D) débiles je n'hésiterai pas à contre-attaquer. A court d'arguments :( ... Bizarre tu n'as même pas répondu à mes rétorquations. Une fois de plus tu confonds avec ton cas très cher ami. Je vais un peu te rafraichir la mémoire : Voilà quelques points auxquels tu n'a pas répondu puis c'est moi qui suis à court d'arguments :D ! "La discussion devient impossiiiiiibleeeuuuuhhh :D . IL est a court d'arguments ! Vous voyez ? Il ne sait plus rien répondre ! Maudit sois tu Greg ! Maudit sois tu !". Khris, je vais peut-être te parraitre un peu méchant mais faut que je le dise. Ta méthode à mon égard reflète les catholiques quant à la Bible : Vous prenez ce que vous intèresse. "Bon le commendement sur les idoles on en veux pas, celui sur le sang non plus, celui comme quoi il n'y a que Dieu qu'il faut adorer et prier non plus, celui comme quoi l faut annocer le royaume de Dieu non plus" et blablabla. Toi c'est la même chose : "Bon ça ne m'intèresse pas de (ou je ne sais pas ?) répondre à tous les arguments. Voyons ce qui m'intèresse, ce qui m'arrange s(ortit de son contexte)... Ah ouais, il s'énerve un peu à la fin je vais prendre ça." </FONT> Quand même prendre un passage où il est dit de ne pas manger le sang d'animaux sacrifié et de le traduire en pas de transfusion, c'est du haut vol... Mais j'avoue que les catholique, niveau conneries, en ont fait des belles. "vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang". Arrête de te cacher les yeux. Tu vois bien que le sang et les idoles sont deux choses différentes dans ce passage. ça te sauve la vie, au pire... ça aura eu le mérite d'essayer. Je préfère des produits neutres et artificiels plus sûrs pour me sauver la vie. Pour en revenir sur le cas du sang, hors religion, refuser une transfusion n'a aucune légitimité médicale. Il y a aussi des personnes qui ne sont pas Témoins qui refusent elles aussi. D'ailleurs il faut dire qu'on transfuse de moins en moins. Avant tu pouvais avoir n'importe quoi, on te foutait un baxtère (orthographe :blush: ?) au bras. Les phrases contenus parlent de s'abstenir de manger le sang des sacrifices... quel rapport avec la transfusion... Auncun. En t'abstenant de transfusion, tu t'absiens du sang. Ca c'est pas une question d'être Témoin de Jéhovah ou pas, c'est une question de français. Ici c'est très clair: la référence au sang est toujours exprimer dans le contexte du sacrifice. le rapport à la transfusion est inexistant. Ceci est une invention qu'il faut combattre car elle entraîne à la mort. Plus de personnes meurent à cause de tranfusions que faute de transfusion. Enfin, une vision totalement stupide et sectaire pourrai être: nous pouvons être pédophile, puisque le Christ lui-même nous invite à faire venir les enfants chez nous... Tu trouves ça tiré par les cheveux? C'est exactement le même cas que pous les témoins et le sang. Le passage des Actes des apôtres dit de s'abstenir du sang des animaux sacrifié pour ne pas accomplir les rites juifs et définir la rupture entre juifs et chrétien et les témoins en font un paralléle inouie avec la transfusion... "Abstiens toi du sang". Faut le comprendre comment ? Ah mais oui ! Pour vous les catholiques tout est dans le coeur ! Je vais m'abstenir du sang dans mon coeur alors :blush: ! La transfusion existait-elle au temps de Jesus ? Si oui, pourquoi n'est ce pas écrit clairement ? Non, elle a commencé a être principalement appliquée lors de la première guerre mondiale si je ne me trompe pas. ha oui! sauf que la seule chose que tu comprends, c'est que des personnes refusent le sang seulement parcequ'on leur a dit de le faire! C'est facile de manipuler les gens à ce que je vois. Tu es sur le point de me convaincre que cette secte est réellement dangereuse. Non, parce que nous essayons d'appliquer au mieux tous les principes de la Bible, ya pas de commendant genre le Pape chez nous qui dit ce qu'on doit ou ne pas faire. Vous refusez la transfusion sur base d'un commandement de la bilble si je ne me trompe pas, de plus votre communaute etudie attentivement la bible pour bien tout comprendre, alors je suppose que ce commandement vous en avez compris la raison profonde ? si oui pourrais tu m'expliquer pour quelle raison Jesus donne ce conseil ? Si non c'est simplement de l'obeissance aveugle et a ce moment completement ridicule ! Heureusement que Jesus n'a pas preche de se jeter d'une falaise lorsqu'on a commis un peche ... Bien sur. La sang n'a toujours servi qu'a une seule chose : Le pardon des pechés. Dans l'Ancien Testament c'est le sang d'animaux offert à Dieu et dans le Nouveau Testament l'on comprend que Jésus a abolit la Loi Mosaïque et est mort "une fois pour toutes". Grâce à son sang nos fautes peuvent donc êtres pardonnées. C'est le seul usage possible. Si tu veux les textes bibliques je peux toujours te les donner sur demande mais là je vais bientôt aller dormir x). D'un autre cote l'exemple du steak saignant n'etait pas si ridicule que ca puisqu'il dit qu'il ne faut pas absorber le sang des animaux sacrifies ??? vous en mangez des steack saignants non ? Je vais prendre un exemple. Dans l'Ancien Testament, un loi dit aux Israélites de saigner leur animaux. Mais leur dit on combien de temps ? Non, cela ils devaient l'estimer par eux-même. Moi par exemple je saignait souvent du nez. Plus d'une fois par jour. Si j'avais la tête penchée au moment où ça commencait, il me coulais à travers la gorge :blush: . Tu crois que je vais me faire vomir ? Non bien sur ! C'est uniquement à titre symbolique que le sang pardonne nos fautes. Tu crois que lorsque les Témoins de Jéhovah s'eraflent le doigt à quelque chose qu'il ne le mettent pas en bouche comme tout le monde :blush: ? J'espère avoir été clair si ce n'est pas le cas, pose des questions :(. Maintenant quand tu dis que les enfants des temoins de Jehovah ne sont pas obliges de suivre leur parents ... excuse moi mais je suis sure du contraire, tu viendras pas me dire qu'une famille de Temoins de Jehovah (somme toute une religion integriste) va laisser ses enfants s'egarer sur le chemin du peche ... Ma soeur n'est pas Témoin de Jéhovah. Certes les parents font tout leur possible mais tu ne peux obliger quelqu'un à faire quelque chose que toi tu désires. D'ailleurs Dieu veut que nous l'adorions non par contraite mais par amour car lui même est amour. Pour moi le seul choix qu'ils ont c'est soit ils suivent soit ils coupent les ponts avec leurs parents ... si on peut appeler cela un choix ! Bon tu vas encore me demander des exemples concrets ... mais c'est tout simplement logique d'apres tout ce que tu as raconte sur ce site. Ma soeur quand elle a décidé d'arreter d'étudier la Bible était toujours sous notre toit. ralala mais je viens de comprendre que le sujet "Dieu oui ou non???" sa tourne très très en rond quand même... :D bref tout à fait déplacé comme remarque sa... :blush: A ben tiens ! La fameuse Tatnac ! Ben tu sais quoi ? On a émit des accusations comme quoi nous sommes une seule et unique personne =) ! Sinon, c'est pas vraiment Dieu ou non, je ne trouve pas. C'est plutot "sang ou pas ?" :( . On remarque le silence de notre Témoin de Jéhovah... :D J'ai pas que ça à faire dans la vie mon vieux ! Il serait bien de ne pas tirer des conclusions hâtives et, d'une fois de plus ne pas prendre ton seul cas pour une généralité ou encore de ne pas te confondre avec les autres personnes. Normal il n'a pas le temps... tiens on frappe a ma porte?! :p Salut Greg! Ben entre, j'ai 2 mots a te dire! :( Vu l'endroit où tu habites ça m'étonnerait que nous nous rencontrions un jour ! Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis... Si on part du principe que tu ne te rend même pas compte qu'il y'a du sang dans un steack saignant je laisse le soin d'imaginer quelle doit-être ta lecture de la Bible... je finis par comprendre pourquoi tu es du côté de Greg... Tu confonds avec ton propre cas, c'est toi qui n'y connait absolument rien mon vieux :( . Pour la greffe d'organe ??? c'est aussi du jus qui est dans un coeur ??? En fait j'ai la solution pour les temoins de Jehovah faites vous transfuser du jus :D :D Pour le don d'organes c'est une décision personelle que dout prendre chaque Témoin de Jéhovah. ------------------------------ Voilà, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre à chaque message. Si j'ai zappé un point que vous semble particulièrement important, faites le moi savoir. Bah et sinon, lorsque je m'énerve un peu (Bé oui tout le monde est imparfait même les Témoins de Jéhovah ) ne dites pas "Eeehhh bééé il est a court d'arguments, il s'énerve !" et en même temps, laisser un vide béant à mes arguments. Sur ce, bonne nuit à tous et à la prochaine .
  23. Mes fautes ? Quoi, on se connait ?
  24. La réponse apporté n'a rien de satisfaisante. D'abord Jésus n'a en rien renouvelé cette loi. Cela, c'est arbitrairement toi qui le conclut. Car la seul source néo-testamentaire que tu proposes parle exclusivement de nourriture. Il est question ici de "ne pas manger de sang, ni de la chair d'animaux étranglés". Quel rapport avec les transfusions? Aucun. Le pretendu "rénouvellement" de la loi est faux. De toute façon tu changes ton discours en fonction de mes phrases. Un moment tu me soutient que tous les livres sont important et valable puis quand je te prouve que cette explication est plus que limité tu décide de changer de tactique et de me parler de ce "renouvellement" qui n'existe pas. Et Actes 15:28, 29 c'est quoi d'après toi ? Le commandement a été réitéré sous la nouvelle alliance, il n'y a rien a prouver, c'est logique. Jésus abolit la loi, les commendements qui doivent être réintégrés le sont. Concernant le fait de manger du sang j'ai un peu l'impression de me répeter. Actes 15:28, 29 parle de s'abstenir du sang. C'est donc général. Sinon mon exemple avec l'alcool tu t'en souviens ? Voir aussi le prochain point pour un argument biblique. Toi te me fait marrer. Je te montre Deutéronome "Non c'est paaas vrai". Actes "Non c'est paaas vrai". Loi renouvelée à l'époque de Jésus "Non c'est paaas vrai". Ben alors c'est quoi cette nouvelle alliance que Jésus a conclue ? Explique moi alors. Regarde le texte que je vais citer ci-dessous. Quel rapport avec les transfusions? Aucun. Le pretendu "rénouvellement" de la loi est faux. De toute façon tu changes ton discours en fonction de mes phrases. Un moment tu me soutient que tous les livres sont important et valable puis quand je te prouve que cette explication est plus que limité tu décide de changer de tactique et de me parler de ce "renouvellement" qui n'existe pas. Renouvellement qui n'existe pas T_T ? Hébreux 9 : 15 = Voilà donc pourquoi il est médiateur d'une alliance nouvelle, afin que ¿ parce qu'une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l'ancienne alliance ¿ ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l'héritage éternel Libre à toi de lire le contexte de ces paroles. Le passage parle aussi que c'est grâce à lui que nos transgressions sont pardonnées, toi qui disait que ça ne servait à rien... Car il n'est pas question ici de "renouvellement" mais bien exclusivement d'un appel aux non juifs à s'abstenir de manger pour une raison bien définit: Un rappel aux non-Juifs ? Mais il me semblait que ce n'était que pour les Juifs ! Sinon je ne vois en quoi ton verset contre le fait de s'abstenir du sang. Paul dit juste que Moïse a prêché cela et qu'eux font de même. Et nous, les Témoins de Jéhovah, nous faisons aussi de même. Ceci dans la logique de faire comprendre aux non-juifs la différence entre le christiannisme naissant et le judaïsme. Afin que les non-juifs ne tombent pas dans les pratiques juives consitant à sacrifier des bêtes, cela étant devenu inutile depuis le Sacrifice Suprême du Christ. Ben tu vois, cela fait justemment partie des choses que Jésus a renouvelées grâce à la nouvelle alliance ! D'aileurs le prophète Jérémie a prophétisé cela dans son livre au verset 17 du chapitre 31. Cette invitation à ne pas manger de viande, ni de sang de sacrifice n'a rien à voir ni de près ni de loin avec la transfusion. Voila un mensonge dangereux. Ne pas manger de viande ? Tu lis ça où toi o_o ? Sinon, voir plus haut . S'abstenir du sang a écrit Luc, pas seulement ne pas en manger. Ce qui est étonnant c'est l'assurance avec laquelle tu veux nous faire croire que tu maîtrise des choses qui premièrement reste dans une large part un mystère pour l'ensemble du monde chrétien (1milliards de personnes) et deuxiémement est une lecture partagé par... personne. Pour les catholiques c'est un mystère, oui. Désolé mais moi je n'en vois aucun ! Ne faites pas de votre cas une généralité. Ce n'est pas parce que vous vous n'y comprenez cure que c'est forcémment le cas de tout le monde. cette interprétation farfelue. Personne qui ne reprend ce refus meurtrier de transfusion. Faudra quand même m'expliquer en quoi obéir à un commendement qui dit "abstenez vous du sang" est farfelu... Par contre tes textes mal interprétés et tes justifications où tu dis d'abord que c'est seulement pour les Juifs puis ensuite pour les non-Juifs ça c'est farfelu. Remarque quand même la clarté de mes arguments par rapport aux tiens : Moi mes arguments sont très simples : -Abstenez vous du sang; Actes 15:28, 29 + texte AT -Le seul but du sang est le pardon des péchés -Commendement de Dieu par lequel nous pouvons monter notre obéissance. Toi tu cherches de midi à quatorze heures et disant que c'est pour les Juifs puis en te ravisant, puis ne n'acceptant pas le texte de Deutéronome puis une fois le renouvellement de la loi sous ton nez en le reniant encore. On le remarque d'ailleurs dans ton exposé copier/collé à propos du chiffre 666. La vérité c'est que personne n'est sur de l'exact sens de ce chiffre. Il existe plus d'une 15éne d'interprétation différentes. Et toi tu viens, tu donne un des différents sens attribués à ce passage et tu fais croire lau lecteur peut renseigné que c'est La Vraie interprétation. Si tu contestes mon interprétation, donne moi la tienne :D ! Copié collé ? T'as une publication des Témoins de Jéhovah où un texte indentique est écrit ? Non mon cher, rien n'est copié collé, j'ai juste été voir dedans pour indiquer les références bibliques à propos des nombres :D ! Une vraie démonstration de réduction de la pensée, d'escroquerie intellectuelle. Une giffle dans la face de Dieu qui a placé en nous le sens de la critique. Je te conseille d'arrêter avec tes jugements grotesques sans quoi je serai obligé de te monter d'autres commandements du Nouveau Testament (vu que ya que le NT dans la vie hein !) que les catholiques ont abolis. Au moins les protestants ils ont déjà compris plus de choses que vous. Enfin moins que vous c'est impossible. En venant ici je ne voulais pas accuser les Catholiques mais défendre les Témoins de Jéhovah mais si tu m'y pousses encore, je n'hésiterais pas et je te promets que ça risqueras de faire mal, c'est garantit ! Khris, en fait tu détruits, tu détruits mais tu ne construis absolument rien en plus de nier des évidences.
  25. J'écris mes réponses en vert foncé gras. Alors si j'en conclu selon la doctrine des témoins, ton mouvement seraicontre l'abolition de l'esclavage? Et bien oui, c'est écrit donc, comme tu dis, "point"! on a le droit d'avoir des esclaves chez les témoins!! T'es un peu dur de la feuille toi il me semble ! Pour la dixième fois, j'ai dit qu'ON LAISSAIT TOMBER LES TEXTES ECRITS SOUS LA LOI MOSAIQUE. C'est ce que j'ai dit : tu te bouches les oreilles. Très bien. Ici on voit clairement ta malhonnêteté. Tu me dis qu'on "laisse tomber les textes écrits sous la Loi mosaïque. Or, je cite le passage que TU m'as donné: "Deutéronome 8:15-19 (Traduction du monde nouveau) 15 " Seulement, chaque fois que ton âme en aura envie, tu pourras abattre [des bêtes], et tu devras manger de la viande selon la bénédiction de Jéhovah ton Dieu, qu'il t'a donnée, dans toutes tes portes. L'impur et le pur pourront la manger, comme [on mange] de la gazelle et du cerf. 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l'eau. 17 Tu n'auras pas le droit de manger dans tes portes le dixième de ton grain ou de ton vin nouveau ou de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros bétail et de ton petit bétail, ni aucune de tes offrandes votives que tu promettras par v¿u, pas plus que tes offrandes volontaires ou la contribution de ta main. 18 Mais c'est devant Jéhovah ton Dieu que tu mangeras cela, dans le lieu que Jéhovah ton Dieu choisira, toi, ton fils et ta fille, ton esclave mâle et ton esclave femelle, ainsi que le Lévite qui est dans tes portes ; et tu devras te réjouir devant Jéhovah ton Dieu dans toutes tes entreprises. 19 Prends garde à toi pour que tu n'abandonnes pas le Lévite durant tous tes jours sur ton sol." Tu t'en es servit pour prouver par la Bible votre aberration du Sang. Oui je laisse tomber cela pour toi étant donné que tu n'acceptes pas ces écrits. Même si pour moi ils ont de l'importance je ne vais plus les utiliser car cela ne sert à rien d'agumenter à partir d'une base que tu n'acceptes pas. => EDIT : Ok, j'ai compris où était le problème, voir plus bas. Hey bien moi, en bon témoins, je suis la Bible et je lit deux versets plus loin: " Mais c'est devant Jéhovah ton Dieu que tu mangeras cela, dans le lieu que Jéhovah ton Dieu choisira, toi, ton fils et ta fille, ton esclave mâle et ton esclave femelle, ainsi que le Lévite qui est dans tes portes ; et tu devras te réjouir devant Jéhovah ton Dieu dans toutes tes entreprises." J'en conclut que je peux posséder deux esclaves! NoN??? Mais pourquoi? On jette la loi Mosaïque? Alors on jette le sang avec... Ah non justement ! On ne jete pas le sang car ce commandement a été renouvellé ! Mouais je ne l'ai pas dit, je croyais quand même que tu aurais su déduire cela par toi même. Jésus a annulé la loi, donc plus d'esclaves, plus de sang, quedal, plus rien. Mais le commandement sur le sang a été renouvellé, pas celui sur les esclaves. Là est la différence. Tu aurais du percevoir cela par toi même. Je pensais que comme c'était logique à mes yeux, cela devait aussi l'être aux tiens mais bon je comprends. Moi je citais ce commandement sous la loi mosaïque car en fait pour moi il était toujours valable étant donné qu'il a été renouvellé dans la "nouvelle alliance" que Jésus a conclue. Voilà, j'espère que c'est clair et que tu as compris la différence entre un commandement qui est renouvellé et un autre qui ne l'est pas. Et ne me sort pas le Nouveau Testament, tu as cité ce passage, donc tu dois répondre sur ce passage. Sinon c'est que tu as mentit en montrant qu'il été légitime. Bon ok, c'est clair j'espère, j'ai explique le pourquoi du comment . On voit que tu cherches un échappatoire. Comme tu ne sais quoi répondre, tu élude la question en répondant soi-disant selon MA vision. Merci, je le fais seul. Mais alors donne moi LA TIENNE. Pourquoi le Verset 16 serait justifiable pour les témoins et pas le Verset 18? A part si tu veux manipuler les textes... Ben euh plus rien à dire, tout est expliqué ci dessus. Au fait, as tu quelque chose à dire quant à mon interpretation de la bête 666 portant un nom d'homme ?
×