Alors comme ça on jette du sucre sur le dos des Corses et qu'on dit ne pas avoir donné de propos racistes alors ce que je vais faire c'est que je vais citer tout ce que tout le monde (si on le dirait pour son peuple) qualifierait de racistes :
"mais depuis le temps qu'ils veulent leur indépendance, pourquoi ne pas la leur donner.
Ils seraient bloqués pendant quelques mois et seraient obligés de rejoindre la métropole .
" En atomisant les maisons? Bon tu vas me dire ca fait parti du folklore local mais quand même...
"Pour rien que pour enmerder les indépandantistes.
Et on leur renvoie les corses qui se la coulent douce dans la fonction publique.
"qui ne saute pas n'est pas français !!!
qui ne fait pas sauter n'est pas corse !
"je suis pour leur indépendance , entre les attentats , les vendettas entre clans , les rackets organisés ( nouvelles frontiéres a été obligé de verser 6 millions pour avoir le droit de s'implanter sous la pression d'un élu, les commerçants crachent aussi au bassinet , certains osent le dire) , les zones franches avec subventions à la clé , la Corse est une île contrôlée par les maffiosis .
Faire cracher 6 millions à nouvelles frontiéres c'est pas le fait d'un petit groupuscule mais d'un certain fonctionnement .
Un type se retrouve ligoté dans une voiture et voit sa maison sauter , maison construite de ses mains ( c'est bien là son tort), et ben personne ne voit rien et n'entend rien.
La Corse vit dans un climat de peur et bizarrement ça ne dérange pas grand monde , même pas les élus qui n'ont pas envie de représailles au mieux ou qui sont complices au pire . Je ne veux pas juger.
Colonna suspecté de crime , galope dans les maquis et est caché par certains pendant des années , drôle de mentalité.
"Pourquoi pas , mais sans un centime de l'argent de la France . Adieux les subventions qui representent 70% du budget Corses . Et bon amusement aux Corses qui se retrouveront avec " Don " Talamoni et ses maffieux .
"les corses ils veulent l'indépendance ? A MON AVIS faut bien les chercher mis a part les ptit vieux qui sortent pas de leur grotte je vois pas!
y'as plusieurs types de corses :
: les farfelus -(qui joue a bioman dans la foret avec une cagoule et un camescope)
:les légitimes- ( qui plastiques les maisons illégales qui pourissent leurs cotes) ( la je soutiens)
:la mafia -(tire contre les établissement d'état gendarmerie,poste ou autre pour détourner les enquétes sur les nationaliste)
:les gens normaux -qui vivent super bien en corse et qui font pas chier le peuple avec des conneries d'indépendentisme iréalisable.
sans la france qui injecterais un soufle de subvention de régle de vie politique locale d'infrastructure..ect réponse= investisseur americain ou autre pour bétonnage massif du litoral .
"Les nationalistes corses sont .....corses il me semble , non ?
C'est pas de la métropole que la clameur de l'indépendance corse est partie mais bien de corse , en plus même indépendante , les îliens pourront toujours chercher du boulot ou s'installer en France , ça n'empêchera pas .
"moi je serais plutot pour. Et d ailleur cela me ferais bien marrer. qui dis independance di plsu d aide de la france. cette iles est un gouffre financier pour notre pays.
si un jour il obtienne leur independance, ils vont faire un bon en arriere de 30 ans. faudra la payer l electricité qui vient de france, les produits importé etc. alors qu en matiere exportation le saucisson na jamais rendu un pays riche, ni le figatel. deja que leur berger foute le feu aux collines, bientot pour montrer leur mecontentement ils vont couler l iles lol
"Les Corses sont des mafieux ils bénéficies de tas d avantages que nous n avons pas ce sont des magouilleurs.Ils seraient bien enmerdé si ils l avait l indépendence .
Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.
Dommage cette ile est magnifique.
"Quand je parle des Corses je parle essentielement des ceux qui désire l indépendence et qui ce cache deriere des cagoules.
Mais bon je sais que toi les innégalitées tu t en tape dans la mesure ou celà ne dérange pas ta petite vie tranquille.
Pour info va vivre (pas en vacances)là bas en tant que métropolitain ou Français d origine et on verra si tu aura toujours le meme raisonement facile ( a moins détre d origine Corse).
"Tous les indépendantistes sont des charlots.
Ils veulent l'indépendance ok! Alors qu'ils sortent un tract indiquant exactement ce qu'ils coutent à la métropole les DOM TOM La Guyane et ils auront leur indépendance avec au moins 60%.
"Les avantages fiscaux dont bénéficient les Corses, entreprises ou particuliers selon le cas, sont nombreux et touchent notamment l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, la taxe foncière sur les propriétés non bâties, l'Impôt sur le revenu des personnes physiques (France), la TVA, la TIPP, les taxes sur le transport des boissons alcoolisées et sur le tabac, les droits de succession.
Pour compenser le manque à gagner pour les Collectivités corses, la loi de 1994 a instauré divers prélèvement sur les recettes de l'état au profit desdites collectivités.
"Oui , Pasqua posant avec les mecs encagoulés , c'est vrai que ça en disait long sur le genre de ménage qu'on voulait faire.
La démocratie c'est quoi ? tolérer les rackets , tolérer la corruption des élus corses , tolérer les voyoux fortunés appartenant à "brise de mer" , tolérer les plastiquages , tolérer les maffiosis (y'a eu des rapports parlementaires sur le sujet) ?
Ben , dans ce cas on a pas la même def d'une démocratie.
Et pour les pressions , je crois que c'est plutôt ce que tu nommes "les groupuscules" qui agissent dans ce sens sur la métropole vu tous les avantages financiers reçus , vu le laxisme policier vis à vis des rackets qui continuent allégrement . Faut cracher au bassinet , y'a quelques commerçants qui osent le dire , quand au BTP local , faut pas en parler .
"Dans l'absolu plutot pour, comme ça ils arreteront de nous emmerder et quand ils se rendront compte que sans la métropole la Corse n'est rien (plus de service public quoi) ils auront que leurs yeux pour pleurer et ça sera bien fait.
"Si le fait de donner l'indépendance à la Corse faisait que Patrick Fiori cesse immédiatement sa carrière de chanteur, je voterai oui illico :D
Bon voila vous en voulez encore je ne comprends pas et après qu'est ce que on ose dire "je ne suis pas anti-corse ni raciste bla bla" enfin soyez réalistes et dite la vérité beaucoup de personnes sont ANTI CORSE j'en suis sure et certaine. Par contre faut pas faire une généralité de tout je vous le dis pas tout le monde en Corse n'est racistes bien entendu et quand bien même ce n'est pas le sujet je ne vois pas le rapport. Alors si vous commencez comme ça je peux bien parler du racisme dont certains font preuve sur le continent et qui profanent des tombes juives ou bien marocaines ce n'est pas du racisme ça ?
Moi j'ai un ami( même mon meilleur ami) qui habite Marseille et qui vient en vacances ici il est à moitié marocain et corse et alors il a sa maison ici et tout attendez c'est n'importe quoi et il préfére par je ne sai pas pourquoi la vie en Corse que chez lui donc.Il m'a raconté que dans certaines banlieues en ne peux pas y avoir accès et que plusieurs commerçants sont attaqués en pleine journée avec des gros calibres et tout donc et celle dont il m'a parlé c'est déjà la troisièmle fois pour cette bijouterie.
Il est vrai que en Corse aucuns juifs n'a été dénoncé ont est pas de ce style la c'est peut être mauvais pour vous mais pour nous c'est comme ça et si Colonna qui a été condamné sans AUCUNES preuves je le précise bien moi je le dis et je le redis s'il le faut je lui aurait ouvert ma porte. Aujourd'hui cela fait plus de deux ans qu'il est en prison dans une prsion sous haute surveillance et il a le droit de sortir que deux heures par jours pour quelqu'un dont on a aucunes preuves du tout c'est ça la justice .
Je tiens à signaler à certains que la démocratie que Nous détenenons encore aujourd'hui "Liberté Egalité Fraternité" a été prononcé en premier lieu par PAscal Paoli donc maintenant voila certains pourrons réfléchire sur la question au lieu de dire n'importe quoi. Donc maintenant vu comme vous dites pas toute la population Corse a répondu oui au référendum c'est la preuve que pour l'instant c'est non et c'est tout . Mais apparemment c'est pas nous les Corse sui voulons d'une indépendance mais vous ou peut être certains d'entre vous ne veulent plus de nous et ne veulent plus que nous soyons Français non je me trompe . Maintenant chacun le voit a sa manière et penses ce qu'il veut mais vous savez très bien que si on parlerait comme ( tout les commentaires que j'ai citées) vous ne le prendriez pas très bien je me trompe pas non ?
Mais comme je l'ai déjà dit dans un de mes précèdents messages le racisme anti-corse sera toujours présent et toute façon l'indépendance de la Corse concerne pour moi la Corse et Les Corses .Toute façon vu comme tout le monde souhaite ne plus nous voir Français ben ça nous concerne à nous et c'est nous qui allons voter et pas vous donc pour moi l'affaire et close.