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ledbahm

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  1. J'introduirai cet article par une citation de Marcus Ciceron ¿ L'existence de Dieu est si claire que je me demande si celui qui la nie n'a pas perdu la raison¿. A l'heure actuel, avec les évènements qui bouleversent notre monde, je me demande : comment peut-on douter de l'existence de Dieu ? Commençons par le commencement : l'évolution ? Charles Darwin, à la fin de sa vie, a dit : ¿La supposition que l'¿il ait été formé par l'évolution me semble au plus haut point absurde¿. Dieu a créé l'univers, ses êtres si harmonieux. Isaac Newton, un des plus grands physiciens connu dans ce monde, nous a dit ¿ La merveilleuse constitution de l'univers avec son harmonie incomparable, n'a pu se faire que selon les plans d'un étre omniscient et Tout-Puissant. Cela demeure ma plus haute et intime conviction¿. Pourquoi ces guerres et cette misère ? Dieu a laissé à l'homme le libre choix. L'homme a clairement fait le choix d'ignorer, et bien pire, de rejeter Dieu de sa vie, de sa famille, de sa société. Voici une petite anecdote :Un homme entra dans un salon pour se faire coiffé. Le coiffeur était chrétien, mais ne savait comment engager la conversation pour lui témoigner de Jésus. Puis, le client dit : - Vous croyez en Dieu ? Le coiffeur, tout exité, lui parla de Dieu, à la fin de son témoignage, le client lui dit : - Vous savez, je ne crois pas que Dieu existe, il y a trop de guerres, de pauvreté, de misère. Le coiffeur ne savant que répondre, finit son travail sans dire un mot. Au moment de partir, le coiffeur qui regardait au dehors dit au client : - Vous savez, je crois que les coiffeurs n'existent pas. Le client, interloqué, choqué le regarda perplexe. Le chrétien poursuivit ¿ il y a trop de personnes mal coiffés, barbus, aux cheveux longs, sales, regardez. Je ne crois pas que les coiffeurs existent.¿ par le raisonnement à fortiori tu peux démontrer l'existence de Dieu,donc la raison admet l'existence de Dieu,et c'est bien la raison saine qui en réalité prends ce qui utile et évite ce qui est nuisible donc on n'a de choix, si on veut honorer cette raison et atteindre le bonheur,que de faire avec la présence de Dieu... De plus la raison rejette la non existence de Dieu donc sa non existence est impossible <A name=1154605155176_messages>vois ces exemple qui prouvent l'existence de Dieu à fortiori et tu peux trouver énormément d'exemples qui confirment le déjà prouvé par l'a fortiori: De ce fait, quiconque nie l'Existence de Dieu est un athée comme cet instituteur qui dit un jour que Dieu n'existait pas, et partant [du principe] que ce monde n'avait pas été créé. Profitant de son absence, un de ses élèves à dessiné un âne sur le tableau avec le nom de l'instituteur inscrit dessus. A son retour, il fut accueilli par des éclats de rire. Fou de rage, il chercha à connaître l'auteur, de ce dessin. Sur ce, un élève se leva et dit que le dessin, s'était fait lui-même (c'est-à-dire selon ce que vous prétendez). Ainsi, cet élève venait de confirmer, à sa façon, ce que tout le monde sait, à savoir que tout acte relève forcément d'un auteur [un créateur]. Par conséquent, il serait impossible d'imaginer l'existence d'écriture sans écrivain, ou de bâtiment sans bâtisseur. En effet; la raison ne peut que rejeter l'idée qu'une encyclopédie puisse être le résultat d'une déflagration survenue dans une imprimerie ou qu'un immeuble, avec toutes ses structures, surgisse subitement de Terre à la suite d'une secousse tellurique. De même, on ne saurait imaginer un bateau lourdement chargé, cheminant droit sur une mer agitée, avec des vents portants et tourbillonnants; sans l'aide d'un bon et vaillant capitaine. Que dire alors de cet Univers qui évolue dans une organisation parfaitement cohérente! http://' target="_blank" rel="nofollow">L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner. Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?" Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation? Ils dirent: "c'est une chose inconcevable". Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?" Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants Raison limitée dans l'espace?:si on me dit que que notre raison est limitée dans l'espace,qu'ailleurs on raisonne différemment,par exemple le faux ici est vrai la-bas... appelons b cet espace Ma réponse à cela est que dans toute ma démonstration j'ai pris ce que la raison saisit et cela a suffit à prouver l'existence de Dieu et qu'on ne peut ignorer sa présence avec la raison saine et que si on suppose que b existe et prouve la non existence de Dieu,et bien cela est faux pour notre raison saine et nous oblige à en sortir donc à aller vers le non raisonnable :ce qui nous nuit (voir réalité de la raison saine),donc la raison saine rejette la démonstration dans b,donc b n'existe pas. passif? Si on me dit :vous dites que tout ce qui est bien ficelé a un créateur alors qui a fait ce dieu si bien ficelé?ma réponse est que pour votre démonstration vous avez utilisé le temps au passif: »ficelé » et non actif: »ficelant »,qu'en disant cela vous avez supposé que Dieu subit ,qu'il est ficelé ,qui vous dit qu'il subit et est alors ficelé?par contre l'oeil et la raison voient que les choses autour de nous sont faites.
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