J'habite près d'une cité, et oui, c'est un fait, il existe un racisme anti-francais.
Et ce n'est pas un nouveauté si dans certaines station de métro on est le seul blanc et on se fait traiter de sale francais.
Hasard peut etre mais a chaque fois que j'ai eu des problèmes il y'avait toujours des personnes decendants de la vague d'immigration d'il y'a 40, 50ans...
Ce n'est probablement pas un hasard, si toutes les personnes interpellées lors des manifestations sont les mêmes qui sifflent la marseillaise, sont les mêmes qui rackétent, agressent, violent...
Je ne veux pas me poser à dire " tous les immigrés sont des voyoux" parce que ca seraient faire l'amalgame.
Je fais la distinction entre ceux qui veulent réussir, et ceux qui choisissent le chemin de la facilité. C'est vrai que celui qui nait dans une cité a moins de chance au départ que celui qui nait dans le 16em.
Mais tandis que ceux qui sont venus en France il y'a 50ans ont la tête haute pour avoir a partir de rien, contruit de leur main un foyer, une maison, une situation. D'autres sont venus pour bénificier de droits, d'avantages, de bénéfices.
Après racisme ou pas, ... pour moi c'est une escuse ou plutot un tabou.
Enfin voila.... pour finir mon raisonement complétement déstructuré je dirai que certe les gens de couleurs qui se sont battus pour avoir un diplome sont victime de racisme dans le monde du travail, d'un autre coté beaucoup de gens sont victime de ce racisme direct ou indirecte envers notre patrie.
un tour sur mon site ? www.agorajeunes.fr