Pour les personnes qui sont comme moi et qui on l'impression d'être observé par des caméras espions alors voici ce que je conseille :
Depuis que je suis sorti d'hp où j'étais filmé 24h/24 j'ai l'impression d'être observé par des unités psychiatrique, je suis persuadé qu'ils cherchent à savoir ce que je suis parce que ils savent que je leur mente.
Voici c'est qui m'a soulagé pour l'instant : chercher des caméras et micros espions dans les cadres et ma chambre ou autre part, ensuite en parler avec des proches pour qu'ils nous disent que on dit n'importe quoi. Ce point est très important parce que j'ai lu que majoritairement les personnes qui souffrent de cameraphobie et scopophobie savent que c'est faux, mais comme moi, ils savent que les variables de la réalité ne peuvent pas assuré à 100% qu'il n'en a pas.
Le fait de vérifier partout et en parler pour qu'on me dise que je suis fou me soulage temporairement personnellement, si vous vivez la même chose ou si vous connaissez le sujet n'hésitez pas à me prévenir dans un but d'une meilleure compréhension de la psychologie humaine. Puisque je pense que si je comprends pourquoi le cerveau en arrive à là et ce que sa signifie peut aider à voir moins flou et tourner en rond et justement se soulager.