TONY PECRESSE
Banni-
Compteur de contenus
306 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par TONY PECRESSE
-
c'est acté, juliette, et tiens, une proposition que j'envoie ce soir par courrier au Palais (des lumières) Tiens, une question qu'il faudrait se poser, après ce drame abject ... Ben, existe t'il, en macronie, un suivi des fichés S, ces gentils "français" en liberté pas surveillée ? Du coup, pour en avoir le coeur net et soulagé, je pose la question et vous tiendrai au parfum dès que j'aurai le retour, promis à plus, ma juliette
-
oups en lisant votre oukase amphigourique et connoté, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'humour de second degré, eu égard à l'absence évidente de rapport direct entre ce sujet prégnant et inquiétant, à savoir ce fait divers abject et malheureusement redondant que j'évoquais en le commentant avec beaucoup de retenue, et puis les tyrans orban et poutine ! décidément, mon cher ami, force est de constater que nous n'évoluons point dans le même monde, mais je ne puis vous en vouloir, après tout, cela dit, je regrette d'avoir assimilé (avec un humour trop décalé) votre hérault-héros à un garçon dangereux, il ne l'est pas, bien au contraire, et dieu mercy, avec un gaillard de sa trempe, aussi doué pour la dialectique, la sémantique, la casuistique, et même la maieutique, pourquoi pas, l'avenir de la France se présente sous les meilleurs hospices, oups, sorry, auspices ! l'actualité le démontre d'ailleurs fort amplement désolé, vraiment, marri et contrit, en prime
-
dans le doute, il ne faut jamais s'abstenir ! mais j'apprécie cet oukase à sa juste valeur, il va de soi, et il va sans dire, et même s'en dire à ce propos ! c'est vrai que la situation est tragique, orban serait bien inspiré de faire profil bas, tout comme vladimir, chacun dans leur coin ! mais ce qui me rassure, a contrario, c'est que notre chef a la situation bien en mains, je compte évidemment sur lui pour une médiation réussie entre les belligérants en terre israelo-palestiniene, ou palestino-israelienne, selon le côté d'où l'on se pointe, au choix !
-
Paname endeuillé, laxisme insoutenable du régalien, c'est hélas redondant en macronie, je peux traduire pour les mal comprenants (lol) et ploucs de banlieues républicaines où déjà sécessionnistes ..... Ceci posé, ce énième fait "d'hiver" en automne demande à être analysé autrement, car faut vraiment sortir de l'enfumage avant qu'il ne soit trop tard ! Car la situation devient insupportable pour une majorité de Français, d'origine ou non, allogènes inclus ! Je me demande quel sera l'impact de ce "gentil" épisode sur "nos" futurs JO à la sauce macron ! On vit une situation et une périodes honteuses, pas vrai, les derniers beulous de macronie suicidaire ?
-
je suis bien d'accord, enfin une réflexion bon dieu qu'elle est bonne........ comme quoi, il n'est jamais trop tard pour se convertir au bon sens de la majorité (silencieuse pourtant)
-
pour revenir sur le meurtre d'un touriste assassiné à Paris hier ...... ben, on est rassurés, macron a présenté ses condoléances à la famille de la victime cela dit, ce gaillard était fiché S, était allé en prison, et se baladait tranquilos, il serait temps que la mission régalienne de l'Etat soit enfin remplie ! ça éviterait à notre chef de perdre son temps précieux en se répandant en regrets, jérémiades, et autres phrases creuses à l'égard des victimes La France est elle encore un Etat de droit ?
-
Et en prime du soir, une attaque au couteau à Paris, un Français radical étant l'assaillant, aux cris de allah akbar J'ajoute au passage que le drame de Crépol, ce n'est rien d'autre que la fabrique du mensonge ! Les victimes deviennent les coupables, le seuil de tolérance est dépassé pour des gens normaux, dont je pense faire partie, comme la quasi majorité des "fréquenteurs" de cette aimable tribune ! L'ultradroite devient la manoeuvre de diversion idéale, et notre cher Darmanin l'utilise à fond la caisse, et du coup, les vessies deviennent des lanternes .... Triste pouvoir, pathétique, les écrans de fumée constituent un rempart bien illusoire à une réalité qu'une majorité de nos concitoyens a bien comprise, enfin, il me semble
-
Tiens, une info a propos des utilisateurs de lames (les couteaux) d'après les dernières infos, il y a une moyenne de 100 à 120 agressions ou attaques au couteau par JOUR en France ! le pays des Lumières est en train de passer à l'ombre !
-
Perdu dans le désert de cette ode au vrai Macron, juste un mot sur un drame récent, dont une partie de la "survenance" est liée au climat social de notre douce France .. J'ajoute que ce drame de Crépol, ce n'est rien d'autre que la résultante de la fabrique du mensonge ! Les victimes deviennent les coupables, le seuil de tolérance est dépassé pour des gens normaux, dont je pense faire partie, comme la quasi majorité des "fréquenteurs" de cette aimable tribune ! L'ultradroite devient la manoeuvre de diversion idéale, et notre cher Darmanin l'utilise à fond la caisse, et du coup, les vessies deviennent des lanternes .... Triste pouvoir, pathétique, les écrans de fumée constituent un rempart bien illusoire à une réalité qu'une majorité de nos concitoyens ont bien comprise ! Une pensée pour Thomas
-
J'entends depuis quelques jours que des manifestants de droite extrême pourrissent notre société macronisée, en balançant des slogans racistes en prime ...... Cela dit, la notion d'extrême-droite est à géométrie variable ! Une notion à rapprocher de l'ultra-droite, considérée par notre chef comme l'ennemi prioritaire de notre Société, et donc à abattre, ou à mettre hors d'état de nuire ! Darmanin, le fils d'une femme de ménage, et fier de son second prénom Moussa, considère à juste titre que la principale menace est la résultante de l'action de cette jeunesse de souche, raciste et xénophobe, qui pourrit la vie et la tranquillité de nos compatriotes, y compris des français allogènes (issus de l'immigration) Il est donc grand temps de s'occuper en priorité de ces parasites qui créent un climat malsain et insurrectionnel Il en va de l'avenir de notre pays, évidemment
-
Ben, il a neigé sur Strasbourg, l'Alsace en blanc, le pays du Gewurtztraminer, aussi ! Mais today, Strasbourg, ce sont des profs menacés de mort, ben oui, la neige est sale, mais bon, on perd son temps céans ! au s'cours, il fut un temps, celui des Lumières, où de la discussion jaillissait ....etc, etc .... waterloo morne plaine, allez la France ....
-
Emmanuel Macron est destinataire d'une lettre de Thibault de Montbrial .... Je publie juste son titre, elle résume ce que pensent une majorité de Français, enfin, je le crois du moins bonne journée, enfin, en passant entre les gouttes, il pleut, un temps de saison "M. le Président, le pays attend une révolution contre l’insécurité et l’immigration" (ndlr, à vous de jouer, Emmanuel .....)
-
ok ok, mais encore ? développez, mon ami, alors, quoi, supprimons les partis, éradiquons, dissolvons l'assemblée, supprimons ou interdisons le recours au 49-3, sortons de maastricht, que sais je encore, exprimez vous, librement (mais dans le respect de la charte de cette tribune)
-
bon, après cette digression-diversion autoroutière, revenons à un sujet prégnant de la macronie, pour tenter de comprendre les choix de macron, et alors que la société est en voie avancée de fracturation (euphémisme), après les récents événements, et la mort de Thomas, assassiné sauvagement par un "français" ! ce soir, je me demande, au vu des derniers événements, si la France n'est pas au bord du gouffre, entre violence, immigration incontrôlée, au seuil de la guerre civile, une France exaspérée par l'incurie, l'insécurité et les mensonges à répétition (l'affaire des prénoms et autres gentilles anecdotes) on doit d'urgence reprendre la main sur les sujets régaliens, et sur notre destin, et supprimer les institutions supra-nationales qui nous empêchent d'avoir notre destin en mains, ça fait 50 ans que notre politique d'immigration nous entraine à terme vers le chaos, mais bon, c'est juste un constat, c'est pas notre cher Narcisse, notre anti-france, sur lequel il faut compter ! on est arrivés à un tournant, chers amis, il faut réagir vite fait, car on a deux peuples qui vivent et cohabitent, de plus en plus difficilement ! on a détruit pas mal de valeurs, il va falloir reconstruire, de mon point de vue, c'est pas encore trop tard, mais gaffe, faut plus perdre de temps, les événements récents sont inquiétants, j'insiste pas ! et santé, au fait, vous gênez pas pour donner votre avis, si vous en avez un, c'est fait pour ça, un rofum ou l'inverse !
-
ben, voilà une sortie de route, ou d'autoroute, mais bon, ça fait partie de la phynance, les droits de péage, et donc le rapport au pognon est inhérent à la macronie ! on sait bien que l'offrande faite aux "autoroutiers", comme Vinci était davantage axée sur les bénéfices futurs des "gérants" que sur le bien-être des utilisateurs, pognon, pognon ! ensuite, je puis vous confirmer que les "gestionnaires" actuels réalisent de jolis profits, j'en parle en connaissance de cause, comme proche d'un certain Zacharias, ex-patron de Vinci, l'une des sociétés "exploitante" du pactole autoroutier, et que j'ai côtoyé de près à une autre époque, mais bon, aparté sans plus ! Et on est toujours dans le sujet, car Macron est en première ligne dans cette approche "autoroutière" ! mais bon, ça n'intéresse pas grand monde céans, même si c'est pas prégnant quand il faut payer le prix fort sur l'A6 ou autres (je fais gaffe, ma valeur ajoutée doit pas se situer hors sujet, la garde veille, et c'est tout à fait normal, au demeurant) l'augmentation des tarifs, je suis ok, devrait être régulée, sur le papier, du moins ! mais faut il vous l'envelopper, mon cher, qu'y pouvons nous, sauf à emprunter la nationale 7, en chantant du Trenet (ptdr) ?
-
hélas, c'est vrai, mais c'est hors sujet, mon cher il convient de respecter à la lettre les règles édictées sur cette accorte tribune ben voyons, revenons donc au (mauvais) sujet, à savoir la découverte du "vrai Macron", et ça, je le concède, c'est pas de la tarte, même renversée à la manière des célèbres soeurs Tatin, les égéries de Lamotte-Beuvron, en Sologne profonde, paradis des chasseurs ! car, en vérité, qui est le "vrai" Macron, ce personnage ambivalent, étonnant, au cursus et au comportement hors du commun, et qui a pour crédo "ambigu" la manifestation de comportements et de goûts contradictoires, voire opposés à l'égard de mêmes personnes ou de faits de sociétés, son fameux "en même temps", l'opportunisme de l'opportunité (ptdr redondant) ! j'y perds mon latin, bien que chaud latin et perclus de certitudes, et après avoir côtoyé de fort près des calibres comme le vidame d'Ussel (chichi alias chirac) ou mon cher raymond la science, alias babarre, le chantre du microcosme (voir littré) ! à vous, les commentateurs (et tateuses-lol)
-
je rigolais, hein, en évoquant la sincérité de notre Manu, évidemment, dont le double langage (le famouze en même temps) est une marque de fabrique indélébile cela dit, c'est bien qu'il ait reconnu le rôle de Collomb dans son ascension improbable, mais fulgurante voilà voilou à vous les amis-amies, si vous le voulez bien
-
bon, l'épisode Dupont réglé de la meilleure des façons, je reviens pour rajouter un mot, à propos de la disparition de Gérard Collomb, mon ancien maire, lequel laissera un bon souvenir aux gones, de naissance ou d'adoption (comme moi) ! juste pour lui rendre hommage, pour avoir croisé sa route, professionnellement, mais pas seulement... juste aussi pour reprendre une petite phrase de notre président, prononcée hier lors de l'hommage rendu au défunt, et qui est significative du rôle joué par Collomb dans le parcours macronesque : “sans vous avoir croisé sur mon chemin, je ne serai pas là où je suis.” (sic) un bel hommage posthume, que je crois sincère, mais après tout, peut-être que oui, peut être que non, le chantre du "en même temps" est une énigme ambulante .... salut Gérard, repose en paix, je salue ta mémoire
-
c'est vrai, on peut en rire, à défaut ..... la magie, ben, l'enfumage, même pour des beubeus (suivez mon regard d'aigle des karapates......) ça va un temps ou un moment... le réveil est en marche (tiiens marrant) la renaissance, entre nous, elle est pas dans le giron de notre narcisse ... à la santé de marianne on est pas encore en guerre civile, en France, mais libanisation en cours
-
retour pointé au café du commerce, avant celui de la marine, de café, sur le vieux porc, oups, halouf, oups, port, pas encore rebloqué par une sardine, en fait, une "sartine", style radeau de la méduse ! et donc ok, mais depuis le début de cette procédure (pour la galerie-lol) sa relaxe était annoncée et sa façon de parader comme un paon, de faire la roue au parlement ne laissait aucun doute, sauf pour, bref, passons .... et pour dussopt, au fait, pareil ..... même pas condamné à des heures à tondre les pelouses dans les "besoins" de chien, puisque c'est dans le besoin (l'autre) qu'on reconnait ses "aminches" ! et après tout ce cinoche, certaines bonnes âmes pleurnicheront que des "gens" votent RN ou Zemmour ... réflexions ésotériques d'un lendemain qui chante pour un immense garde des sceaux, sauts, sots, so ! c'était la minute de silence, enfin, du bruit du silence, un oxymore (on peut aussi parler d'oxymoron pour les linguistes présents céans) ! en écoutant l'immense Dupont, hier soir, la voix cassée, le visage pathétique, j'étais au bord des larmes ... santé bonheur
-
relaxe pour Dupont normal, pas de prise illégale d'intérêts, donc LFI dénonce un scandale, logique, en fait c'est une guerre entre l'exécutif et le judiciaire, mais le mal est fait, dans un contexte délétère, j'insiste pas ! la prise illégale d'intérêts, c'est une notion extrêmement vague, c'est du subjectif, les preuves, itou, c'est juste de l'enfumage, la confusion totale ! résultat : ben Dupont blanchi et relaxé, foutage de tronche et vogue la galère ! santé bonheur, et un coup de chapeau à Dupont, les juges et les syndicats de la justice sont ridiculisés, today, mais au final, ça change rien ! les juges ont tué la République, mais pas Dupont, conclusion, ils se sont pris un camouflet today mais personne n'est gagnant, au final, car plus personne (la même) ne croit en la Justice triste constat de notre réalité macroniquée ! allez les intellos, une chanson, please !
-
ben je ne vais pas développer céans sur l'histoire, enfin, plutôt la romance parfois exacerbée qui rapprocha les deux hommes, ce serait du temps perdu, et surtout ce serait donner l'occasion à quelques cogne-fétus, un vocable typiquement lyonnais au demeurant, de balancer incongruités et blagounettes à deux balles, très peu pour moi ! fin de parcours donc
-
Un mot perso, à la mémoire de Gérard Collomb, mon ex-maire de Lyon dont ce sont les obséques today, et que j'ai bien connu perso, en diverses occasions, mais c'est du privé, donc, je m'étends pas ! L'hommage à lui rendu today sur place par Macron, a quelque chose d'indécent, puisqu'il l'a trahi, not' président, le bon Gérard, j'y reviens pas, l'Histoire de la macronie retiendra que Collomb fut le premier des fidèles de notre bon Emmanuel ! La suite se passe de commentaires, elle est édifiante, je préfère ne pas développer ...... Triste sire, mais bon, on ne peut être surpris, après une pratique de plus de 7 ans à présent, de manu ! Sept ans de ...... je vous laisse conclure......
-
hello et cadeau, un morceau de bravitude à lire sans modération (et à relire au cas où ....) Cadeau le Parti pris Black Friday : Où habites-tu, macronie ? par Erwan Bruckert Rédacteur en chef adjoint du service politique @ErwanBruckert Qui diable faut-il écouter ? Qui diable faut-il croire ? Est-ce Emmanuel Macron, qui trompettait il y a un peu plus d’un an et demi, en plein entre-deux tours de l’élection présidentielle dans son discours de Marseille, que ce "quinquennat sera écologique ou ne sera pas" ? Est-ce Emmanuel Macron qui devant les maires de France a, à plusieurs reprises selon Politico, qualifié la campagne de l’Ademe pour le Black Friday de "connerie" ? Sans doute et l’un, et l’autre. En même temps. C’est en tout cas ce dont doit être persuadé le chef de l’Etat, défenseur dévoué du sens de la nuance, fervent militant de la gradation. Mais à force de s’adapter à ses auditoires, aux contingences, à ses séquences politiques thématiques - la semaine "écologie" succédant à la semaine "industrialisation", succédant elle-même à la semaine "revitalisation de l’économie"… -, la nuance est parfois à deux petits doigts de se transformer en ambivalence. Ce n’est pas la première fois. Seulement, cela fait maintenant six ans… Récapitulons. L’Elysée, Matignon et les ministres de Bercy - dont les premiers concernés Bruno Le Maire et la ministre chargée des TPE, PME, de l’Artisanat et du Tourisme Olivia Grégoire - ont découvert, les yeux écarquillés, la nouvelle campagne de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) contre la surconsommation, lancée la veille du Black Friday. On peut y voir, notamment, un "dévendeur" conseiller à un client de ne pas acheter de nouveaux polos dans un magasin, puisque le sien est en parfait état… Bref, une ode à la sobriété. Rappelons-nous "la fin de l’abondance", dixit Emmanuel Macron, qui marque notre nouvelle ère en plein bouleversement. Validés en amont par le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, les quatre spots ont créé une vague de protestation chez les associations de commerçants de proximité, jusqu’à Michel-Edouard Leclerc, dont les enseignes, c’est bien connu, favorisent le textile français, le circuit court et luttent de toutes leurs forces contre la "fast fashion". Au sein du ministère de l’Economie aussi, on s’étrangle. Sur Franceinfo, Bruno Le Maire a qualifié la campagne de "maladresse", arguant que les mises en scène dans des magasins physiques faisaient le jeu des plateformes numériques ; le téléphone d’Olivia Grégoire, lui, sonne sans discontinuer depuis deux jours. Chacun défend sa clientèle, surtout au moment où le président de la République conclut une semaine consacrée à la vie économique et la compétitivité du pays. Un épisode de plus dans les relations tumultueuses entre le ministère de l’Ecologie et Bercy : il suffit de feuilleter le livre de la journaliste Justine Reix, La Poudre aux yeux (JC Lattès), pour se faire une idée de leurs ambitions divergentes, voire contradictoires. "Il faut prendre conscience que ces sujets angoissent les Français, on doit être responsables, on ne va pas faire l’écologie contre les gens, il faut les embarquer", considère-t-on dans l’entourage de Bruno Le Maire, où les lubies qui s’apparentent à une forme de décroissance n’ont pas tellement bonne presse. Une preuve, aussi, de la qualité de l’huile qui fait fonctionner les rouages des différentes composantes du gouvernement… "Ça pose quand même la question du pilotage général, glisse un ministre de plein exercice qui confirme l’ire de l’Elysée et Matignon. Pourquoi tout ça n’est pas plus interministérialisé ? Ne serait-ce qu’avec Bercy, ils ont des défauts, mais tout de même…" Puisque gouverner n’est pas seulement prévoir mais aussi établir des priorités, il est judicieux de se poser la question de celles du gouvernement et d’Emmanuel Macron. La croissance et le plein-emploi ? Le virage écologique ? En raillant publiquement les spots validés par Christophe Béchu sans prendre le soin, par la suite, de faire nuancer son propos par ses équipes élyséennes, le chef de l’Etat a choisi son camp. "L’écologie pragmatique", comme on le scande souvent en macronie ? Encore faudrait-il connaître ses contours. Son sens. À l’aune de cette nouvelle péripétie gouvernementale, et des précédentes, on peut se risquer à une définition : qui dit "pragmatique" dit "qui n’embête pas les Français", pour paraphraser élégamment Georges Pompidou. À l’exception de la réforme totémique des retraites, l’exécutif semble avoir comme ligne directrice cette devise, reliquat, notamment, du mouvement des gilets jaunes. Tant pis s’il faut pour cela discréditer un ministre de l’Ecologie qui, une fois n’est pas coutume, avait passé le mur du son (et passé outre les consignes de Matignon de retirer les spots pro-sobriété). Tant pis si leur message principal, et capital pour toute bonne politique écologique qui se respecte, s’en trouve appauvri. Qui disait, déjà, qu'il fallait savoir "prendre son risque"? (fin de sic) Bon courage, et bon courage, hein ! La répétition est le burin de la mémoire ! Ca suffira pas, mais bon, espérons Vous êtes OK ? Je reviendrai éventuellement sur le propos "sémillant" de madame la maire de Romans, laquelle ne décolère pas devant le bal des faux derches entretenu par les médias ! Elle stigmatise l'omerta et le laxisme des autorités ! Elle prend surtout des risques personnels, c'est ça le courage politique, aux antipodes de la couardise de nos dirigeants, et en particulier du premier d'entre eux ! Elle implore la Justice de confirmer le caractère raciste du meurtre du jeune Thomas Cette France orange mécanique, suffit de l'appeler par son nom, et que L'ON arrête de prendre nos concitoyens (en un seul mot) pour des béotiens (ou des abrutis), STOP ! belle journée à vous, fait frisquet, mais le soleil est là, un rayon qui fait du bien, avant de passer à l'ombre macronisée .... bye bye
-
what is it, massot, ou was is das en chleuh ? vous souhaitez une précision ?
