-
Compteur de contenus
1 404 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par l'athéologue
-
Sauf que "juifs" et arabes ont la même origine araméenne. La différenciation c'est faite par quelques tribus qui au premier siècle avant notre ère se sont mis à adorer un dieu unique. Je me fous un peu de la Torah, par contre la vision historique est bien plus importante. Il y a du vrai dans le fait que "juif" est une personne qui de religion juive. Toutefois l'amalgame, encore une fois, est bien entretenu par des organisations juives qui ont des intérêts particuliers à noyer le débat et justifier ainsi la création d'Israel...
-
Je connais parfaitement la différenciation faite par le Larousse entre antisémite et sémite. Sauf que c'est impropre dans l'absolu, les dictionnaires et Wikipédia ont tord dans le sens où ils ne prenne tpas cette précaution que prend le Littré en faisant remarquer cette impropriétét. Je persiste, et je n'ai pas tord de part l'ethymologie, l'antisémitisme concerne autant les arabes que les juifs. Pour revenir au sujet : Je réitèrent ma remarque que la comparaison Antisémitisme et islamophobie est aboluenment inique et impropre.
-
Antisémitisme vient du mot "Sémite" qui habite au proche-orient. Donc 1 l'antisémitisme ne eput concerner qu'une race Deuze, les palestiniens sont également des sémites d'autant plus que les juifs (de religion...) de maintenant n'ont rien à voir avec le peuple qui soit-disant, est parti de Palestine il y a deux mille ans et qui s'est converti dans sa grande majorité à l'Islam au 7ième siècle. Livre à lire J'utililse le mot sioniste car toutes les horreurs perpétrés par l'état sioniste Israel et L'OSM (Organisation Sioniste Mondial dont le dernier responsable en date est Zeev Bielski) ne sont pas le fait des juifs dans leur intégralité en tant que peuple ou en tant que croyant d'une religion dans par quelques sbires avides de pouvoir ou illuminés qui se sont amalgamé dans cette officine créée par Hertzl en 1898. C'est bien cette organisation qui est à la base de tous les pb. Et leurs idées courent toujours notemment au sein du CRIJF qui s'empresse de traiter tout le monde d'antisémite dès que l'on critique Israel avec la bénédiction des médias!!
-
Il n'y a pas de différence entre musulman et islamiste, ils sont tous les deux des tenants d'une religion, l'Islam. La différence doit se faire entre "Arabe " et "Musulamn", là d'accord. . L'amalgame entre l'état d'Israel et sa politique et le fait d'être juif est savamement entretenu par les sionistes. Ainsi il est facile de traiter d'antisémite toute critique envers Israel et son comportement inhumain vis-à-vis des palestiniens.
-
Pour moi ce sera impossible car j'ai décidé de me réincarner en Fender Stratocaster
-
RIEN....
-
Tout cela m'a l'air bien pratique de dire que le Pape est un chez d'état pour rendre obsolète un débat. N'en parlons plus alors ? Si le Pape est un chez d'état, sur quoi je ne peux qu'être d'accord, que Sarko le reçoive à l'Elysée alors, ou au restau. Mais Sarko, en tant que président d'une république laïque, n'a pas à assiter à une messe publique, événement qui sort du cadre de sa représentation. En tant que libre-penseur, cela me choque.
-
Ce qui veut qu'il n'est plus possible de critiquer les idées religieuses? Ce propos est trop facile, c'est exactement le discours de ces philosophes bobo, médias inféodés et tous religieux de jouer sur l'amalgame. C'est vrai que dans une société comme la notre, les nuances, les différences fondamentales comme notre propos ne sont plus compréhensible du quidam. Il y a pourtant une différence entre le racisme et la religionophobie : le premier est insupportable la deuxième remet l'Homme à la place où il doit être, au centre de la société. L' Homme se suffit à lui même. L'amalgame est facile et le quidam moyen fait peu d'effort dans trier le grain de l'ivraie, Tf1 aidant. Cette phrase me rend triste car il augure d'un monde gris... moyen.. Un monde de moutons... gris...moyens... à l'électroencéphalogramme érodé.
-
Chrétien Musulman Juif Bhramane Boudhiste Shintoiste Scientologue Mooniste evangéliste Pentecôtiste :) Chiite Sunnite Confucius..iste :) polythéiste :) monothéiste Chimériste Dealer :D L'esprit libre, critique La religionophobie n'est pas du racisme... Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des races mais des IDEES pour les quelles des actes létaux ont été perpétrés (toutes les religions, sans conscession)
-
Obama, bien sur mais par défaut comme aux élections en France l'an dernier. C'est le moins à droite...quoique...
-
Plus il y aura d'illétrés plus il y aura de réceptifs aux dealers que sont les curés et autres imams...
-
Là on est dans l'attaque perso. Tu peux faire ou dire ce que tu veux de mes idées mais ton propos tendencieux concernant les juifs... Cela veut QUOI ?
-
Il n'y a pas besoin de propagande, les faits historiques sont là. Le débat sur le ramadan arrive sur le terrain religieux mais qu'y faire. Je vois (lis) en tous cas que les mythes ont de bonnes heures devant eux d'autant plus que notre Darcos national avec ses réformes peau de chagrin de l'éducation nationale, fait progresser l'illétrisme en France. De nouvelles proies pour les imams, curés, rabbins et autres lamas de tout bords. Tous ces charlatans ont lobby sur rue. Lamentable...
-
Je ne critique pas "Une autre religion", je critique toutes les inepties religieuses et tout ce que l'on fait faire au nom de ces afabulations. Le ramadan, au même titre que le carême, le voile, Bernadette, la viande kasher ou halal (souffrance inutile des bêtes) etc. sont des remugles repoussants. T'inquiète pas de ma vie, je n'ai pas besoin de cannes et autres béquilles pour vivre.
-
Pas besoin de faire ramadan pour un retour sur soi. Conneries tout ça... Mon retour je le fais en faisant l'amour à ma chérie, en jouant du blues, en regardant vivre mes enfants, en parlant avec les amis...surtout avec les amis. Pas besoin de chimères et autres flagellations ridicules.
-
encore une fois vous confondez le createur et la creature, je vous parle de l'univers (creature) qu'il ne peut pas ce trouver de lui même et vous vous me parlez de Dieu (createur) l'athéologue, on croit que le champ magnetique existe, parce que on peut le prouver en constatant ses consequance, Dieu existe parce que on peut le prouver on constatant sa creation qui est l'univers. La comparaison est osée, c'est un euphémisme L'existence de l'univers est un fait au travers de nos perceptions. Dire qu'un dieu l'a créé, est une affirmation sans aucun fondement, même pas la trace d'une moindre hypothèse à proférer. Dieu est une croyance, tout est dit dans ce mot. Qui dit croyance dit création humaine étant donné qu'elle n'est basée que sur la foi d'un individu.
-
Genre de phrase à la con qui ne veut rien dire. La réalité d'une chose ne prouve que par l'observation, la démonstration. L'intime conviction est un leurre dans lequel se fourvoient nombres de gens simples. Faut pas croire, nos élites, celles du Vatican y compris ne croivent pas en Dieu. Mais le pouvoir, le pouvoir...Quelle engeance Dieu c'est comme le Comte de Monte-Christo, une belle invention de l'homme.
-
Hum, excuse moi de t'apostropher mais justement tout le raisonnement de Darwin est basé sur l'OBSERVATION. Les preuves sont venues après pour corroborer sa théorie ce qui démontre un certain sens pointu de l'observation de sa part.
-
Une petite perle des 0's dans laquelle officiaient Joan Jett et Lita Ford
-
Aller quelques perles des 80's, il y en a eu White Lion avec radar love et leur guitariste Vito Bratta, mi Blackmore mi Van Halen Vixen, pour le fun quatre nanas qui faisaient un hard rock FM sympa... Lita Ford, encore une nana qui savait tenir un manche de guitare
-
Ah Flovia, Rory Gallagher.... Un sommet de la musique tout court.... Aller un classique de Rory : Bad Penny que l'on reprendre bientot en cover sur scène Tattoo's Lady Going to my hometown... j'ai pas de mot I wonder Who...écoutez le guitariste.... le feeling comme jamais il n'y a eu (je n'ai pas peur de le dire)
-
Aller quelques raretés des 70's Gentle Giant avec Proclamation Groundhogs : Going Underground Magnum : Kingdom of Madness, album de 1978. Live 2005 Uriah Heep : µWizard. C'est kitch hein ? mais j'aime bien... + Wishbone Ash : Blowing Free Allamn Brothers : Statesboro blues... j'en pleure à chaque écoute de cette version au Filmore... LYnyrd Skynyrd : Free Bird live 1976
-
Affaire Siné - Liberté ou délit d'expression ?
l'athéologue a répondu à un(e) sujet de Yavin dans Politique
J'arrive, ma poule... J'ai un boulot moi Bon ce que je dis, parcequ'il veut les points sur les I le monsieur : La paranoïa, c'est celle de Philippe Val en premier et de quelques affidés, soit-disant philosophe comme Finkelcrotte, Bruckner et autres qui soufflent le vent de la calomnie antisémite à tout bout de champ. Les officines juives, je citerai le CRIJF en tête, les étudiants juifs de france, le Bétar dont le lobbing permanent n'a d'égal que la mauvaise foi déféquée vis à vis des rares hommes libres d'esprit de ce pays. Siné en fait parti mais Bedos aussi. -
Affaire Siné - Liberté ou délit d'expression ?
l'athéologue a répondu à un(e) sujet de Yavin dans Politique
Le peuple juif ? Hum... Il y a débat chez les israeliens eux_même ! http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205 ou http://www.mafhoum.com/press2/79P6.htm Pour moi un juif, c'est comme un musulman, pas un arabe. -
Affaire Siné - Liberté ou délit d'expression ?
l'athéologue a répondu à un(e) sujet de Yavin dans Politique
Donc tu dis que les juifs entretiennent la paranoïa anti-juive si je comprends bien. ??? Si tu le comprends comme cela, c'est ton problème. moi j'ai dit ce que j'ai dit. Voilà bien une réplique qui est du niveau du téléspectateur moyen de Tf1... Ma paranoïa (appelons cela comme ça) concerne toutes les religions car ce sont les dangers ultimes pour notre liberté. Donc la religion juive est concernée. Donc tu dis que les juifs entretiennent la paranoïa anti-juive si je comprends bien. Moi j'ai compris qu'Athéologue disait qu'il fallait traiter les juifs comme des citoyens comme les autres ni plus ni moins et que Charlie Hebdo ne le faisait pas. Merci Saint Thomas