Aller au contenu

kagalo

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kagalo

  1. Là vu la situation que tu décris je pense pas que faire des rencontres amoureuses soit ta priorité. Sorts déjà de ta torpeur , avance dans ta vie en recommandant à faire des activités et en trouvant un travail (dans le domaine de l'art vu que c'est ta passion, ça serait utile pour faire des rencontres aussi). Tu dis que tu n'as aucune envie mais justement le problème est là tu dois retrouver gout à la vie. Parce que la on dirait que t'attends de rencontrer une femme pour reprendre le court de ta vie et c'est une TRÈS mauvaise idée.
  2. Bon je trouve les autres un peu durs avec toi-même si je suis en grande partie d'accord avec eux mais si ce sont tes valeurs et que tu rejettes la société moderne tu as le droit. Apres j'ai une collègue qui pense comme toi que pour former un couple solide il faut avant les sentiments des valeurs communes. C'est un point de vue valable et respectable et je t'encourage à chercher. Il y a des femmes qui rêvent d'un homme sérieux et d'une famille. Cependant je t'encourage à voir l'esprit plus ouvert et être moins intransigeant. Tu peux trouver une femme sérieuse qui partage ton désir de fonder une famille mais qui ai aussi un grain de folie et qui ne coche pas non plus toutes les caractéristiques que tu as énoncé Bon on je viens de lire cette réponse et bon la j'ai du mal à être d'accord avec toi. Que tu penses que l'égalité n'existe pas ou. Mais dans un couple l'homme et la femme se doivent d'être des égaux et ont le droit d'avoir leurs propres aspirations en dehors du foyer. Apres là j'avoue que je soupçonne le troll
  3. Je suis pas le mieux pla e pour donner des conseils cest pas faux. Mais je sais que s'attendre à avoir une connexion immédiate avec quelqu'un pour vouloir sortir avec est un peu illusoire et peut même faire du mal . Je suis tombé amoureux deux fois dont une fois d'une personne que je ne connaissais pas . Donc je suis bien placé pour savoir que ce genre de situation amène plus de problèmes qu'autre chose.
  4. Tu as eu deux expériences où elles étaient déjà prise ça arrive a tout le monde. Tu arrive déjà à te connecter émotionnellement avec une femme c'est pas rien. Maintenant tu ne dois pas chercher quelqu'un dont tu tomberais amoureux car il y a des chances que meme si vous sortiez ensemble qu'elle ne partage pas de sentiments aussi intense que toi, en tout cas pas au début de la relation. Et c'est normal l'amour solide et fiable et sain se construit. Il faut déjà de la chance pour que quelqu'un qui nous attire soit attiré par nous aussi, alors imagine tomber amoureux•euse. Apres pour séduire quelqu'un naturellement là je peux pas t'aider
  5. Ce n'est pas vraiment la libido ou l'envie qui me manque mais vraiment le courage et l'aisance sociale, et la chance aussi.
  6. Oui, j'imagine que c'est quelque chose que l'on a en nous ou pas. C'est ça justement que j'entends quand je parle de l'impossibilité de plaire
  7. Je ne sais pas vraiment si mon célibat me pèse mais j'aimerais quand même savoir que je peux plaire et partager quelque chose avec quelqu'un même pour un temps me ferait plaisir. Mais je ne sais tout simplement pas m'y prendre. Et comme tu l'as dit je n'affirme pas ouvertement mon attirance. Quand je ne vais rien faire je vais le regretter et si je fais quelque chose ce sera très discret et je le regretterai aussi.
  8. c'est justement pour le fait de proposer que ça bloque, je n'ai pas l'occasion ou le courage de le faire. Les rares fois où j'ai éssayé ça s'est toujours soldé par un échec. Et puis à cause d'une histoire récente je suis encore plus réticent à manifester mon attirance envers quelqu'un.
  9. justement je ne pense pas qu'il y ait la moindre femme qui ait éprouvé de l'attirance pour moi,et pourtant physiquement je suis potable et je m'habille correctement. certes je ne suis pas un mannequin mais j'ai vu des gens qui n'avait rien d'attirant (à mes yeux du moins) plaire.
  10. oui malheureusement je ne suis jamais arrivé à ce stade, là encore je ne sais pas trop comment faire. On m'a dit que vu que j'étais timide de jouer sur le long terme et de laisser les gens prendre le temps de me connaitre mais j'ai rarement l'opportunité de faire des rencontres nouvelles et celles que j'ai faite récemment ne semble pas aller dans ce sens. Et puis aujourd'hui tout va très vite les gens ne vont pas vouloir de quelqu'un de timide. Et même si ça ne les dérange pas je perdrais face à quelqu'un de plus loquace et avenant.
  11. Oui on me dit souvent que je regarde peut-être pas la ou il faut ou que si on est attiré par moi on me l'a pas dit mais j'en doute fort. Après je suis loin d'être le gros dragueur qui part en chasse à droite à gauche, mais plus j'observe le monde autour de moi et plus je me rend compte que la séduction et l'amour ne sont pas fait pour moi peu importe à quel point j'y aspire.
  12. Je pense que c'est un peu plus profond que ça. Je pense qu'on peut avoir un physique plutôt avantageux, ne pas être bête. Bref avoir "tout pour plaire" et être incapable de séduire car cest tout simplement quelque chose qu'on ne sait pas faire, un aspect de notre personnalité qui ne s'est pas développé. C'est ça que j'entends par l'impossibilité de plaire.
  13. Je n'ai pas de mal à parler en soi j'ai même eu des conversations intéressantes avec quelques femmes. Mais c'est seduire que je ne sais pas faire. Je ne sais pas comment faire pour sauter le pas. On me dit de passer la 1ère mais je ne sais pas ce que ça veut dire. C'est du chinois pour moi.
  14. Les rares fois où j'ai tenté quelque chose avec des jeunes femmes je n'ai jamais insisté. Les deux seules fois où j'ai été plus insistant ça a été avec des jeunes femmes dont je suis tombé follement amoureux. Pour la première j'ai jamais vraiment montré mon attirance et c'est resté une relation amicale. Et pour la deuxième et bien elle soufflait le chaud et le froid et n'a jamais émis un refus clair à part à la toute fin. Bien sûr mon état amoureux m'empêchait de voir les petits signaux qu'elle n'était pas intéressée mais elle avait aussi des attitudes et des paroles qui laissaient penser que ça ne la gênait pas que je m'intéresse a elle. Mais dans ces cas là c'était de l'amour et malheureusement difficile de contrôler le sentiment amoureux.
  15. Parce que on est sur un forum. Si je me retrouve en face de vrais gens/femmes je vais pouvoir parler mais pas du tout avec autant d'aisance.
  16. Je fais déjà un travail sur moi. Manque plus que daller voir un psy. Les événements pour celib je suis pas chaud car mon ego en prendrait un coup (un autre). J'ai pas envie de participer à ce genre de truc juste parce que je suis pas capable de faire ce que 98% des gens font naturellement.
  17. C'est déjà ce que je fais mais bon je suis toujours un peu plus en retrait que les autres même si il y a du mieux. Mais si je progresse à ce rythme j'aurais quelqu'un d'ici l'âge de la retraite.
  18. Je ne dis pas que les gens calmes ne peuvent pas trouver quelqu'un. Mais si en plus d'être calme t'es timide et que tu sais pas te mettre en avant c'est mort. Avec ma personnalité je me vois en couple avec PERSONNE. Et pour les plans d'un soir et les sex friends c'est pareil si je ne sais pas me mettre en-avant ou séduire ça sert à rien
  19. Je pense que la personnalité y est pour beaucoup aussi, l'attitude en général. Mais voilà il y en a qui n'ont pas de personnalité attirante c'est tout. Bien sûr j'en connais qui ont a priori une personnalité qui n'aurait dû attirer personne( ma meilleure amie s'est mise en couple avec un mec qui l'a tiré par les cheveux et m'a menacé par message en étant bourré. ) et qui pourtant plaise. Parce que je pense que dans la société actuelle on peut avoir tous les défauts du monde tant qu'on est sûr de soi on plaira un minimum. C'est encore mieux si on est grande gueule ou arrogant car j'ai l'impression que les gens d'aujourd'hui ne connaissent pas le sens du mot "humilité". Et donc quand on a une personnalité comme la mienne, calme, timide, introverti serviable ect... et ben c'est MORT, y a plus qu'à rentrer dans les ordres.
  20. En effet a une époque j'enchaînais les sorties et j'ai jamais rencontré personne. Maintenant j'ai moins d'occasions. C'est un problème surtout de personnalité. Je suis quelqu'un de calme et réservé, dans sa bulle et timide bien que je travaille beaucoup sur ces deux derniers points. Mais calme et réservé , à moin s d'avoir une chance de cocu c'est mort pour trouver quelqu'un
  21. J'ai commencé à faire du bénévolat il n'y a pas longtemps. Je vais également rejoindre un refuge pour animaux en tant que bénévole. J'envisage également d'aller voir une psychologue que j'avais vu il ya quelques années. Je ne sais pas si cela m'aidera mais pourquoi pas. En tout cas faire du bénévolat m'aidera à rencontrer du monde et me fait me sentir un peu mieux dans ma peau.
  22. Peut-être. Mais il faut aussi reconnaître qu'il y a des personnes qui ne sont pas douées pour s'intégrer aux autres. Il y en a qui peuvent essayer autant qu'ils veulent ils ne peuvent pas s'intégrer ou créer une connexion profonde avec les gens. Cette division a toujours existé depuis l'école, et même si cette division s'amenuise lorsque l'on grandit elle subsiste toujours qu'on le veuille ou non. En séduction c'est pareil. Et puis il ya le facteur chance. Y en a qui en ont et d'autres pas.
  23. Je ne le prend pas mal. Même mon père m'a toujours dit d'arrêter de me torturer l'esprit. Mais de un cest plus fort que moi. Et de deux que je me torture l'esprit ou pas je suis introverti et timide et je ne sais pas m'y prendre. C'est un fait
  24. Non vraiment pas. Bien sûr j'arrive à parler, un peu discuter, peut-être même faire rire mais séduire absolument pas, je ne sais pas du tout comment faire. Quand on me donne des conseils là-dessus j'y comprend rien, presque comme du charabia de gourou. Et puis dans un contexte de groupe je vais m'effacer très facilement donc on préférera les autres à moi forcément. Et non on ne vient jamais a moi dans un contexte de séduction.
  25. Non justement je pense a des gens normaux mais qui ne savent pas seduire ou n'ont rien qui attire dans leur personnalité qui attire. Comme je l'ai dit plus haut, je connais des gens qui ne rentrent pas dans les canons de beauté et qui pourtant ont plu à plus d'une personne.
×