Aller au contenu

Alathée

Banni
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    898 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Alathée

  1. Non, ce fait divers faisait écho à la montée d'un nouvel antisémitisme des banlieues. Ton argumentation ne tient pas.
  2. Finkielkraut : « La honte d’être blanc a supplanté la mauvaise conscience bourgeoise. Cet auto-racisme est la pathologie la plus grotesque de notre époque » Le philosophe voit dans l’actualité qui a suivi la mort de George Floyd le déploiement d’un nouvel antiracisme qui tient moins à promouvoir l’égale dignité des personnes qu’à déconstruire l’hégémonie occidentale dans les pays occidentaux eux-mêmes. https://www.lefigaro.fr/vox/societe/alain-finkielkraut-la-honte-d-etre-blanc-a-supplante-la-mauvaise-conscience-bourgeoise-20200610
  3. C'est triste d'en arriver là, le gauchisme est une vraie maladie mentale. Je crains que ce ne soit justement l'avenir.
  4. Un jeune homme blanc s'humilie en remplissant une poubelle que deux femmes noires vident continuellement à ses pieds, devant un public satisfait.
  5. Les vieux communistes, qu'est-ce que vous êtes chiants. Vous êtes chiants comme la barbe de Robert Hue. J'ai l'impression d'être devant France 3 un soir de dimanche pluvieux chaque fois que je lis votre prose rouillée.
  6. De toute façon il faut d'abord tout casser avant d'espérer avoir une rue. L'Etat ne cède qu'à ceux qui ont la capacité de nuisance la plus grande.
  7. Une rue pour un criminel dont le mérite est d'avoir été tué par la police. Inversion complète des valeurs.
  8. La Rochelle : des policiers refusent une interpellation par peur d’être accusés de racisme après le discours de Castaner Dans le contexte actuel, une patrouille insultée par un cycliste a refusé de l’interpeller pour éviter une éventuelle émeute ou accusation de racisme. C’est la conséquence directe des manifestations anti-flics qui se multiplient en France depuis la mort de George Floyd. Pour essayer d'apaiser les tensions, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé, lundi 8 juin, « qu’une suspension soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d’acte ou de propos raciste » de la part d’un membre des forces de l’ordre. Une « présomption de culpabilité » délétère pour certains policiers, qui n’osent plus procéder aux interpellations, par peur d’être accusés de racisme ou de violences. Selon nos informations, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est produit hier à La Rochelle (Charente-Maritime). [...] https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-la-rochelle-des-policiers-refusent-une-interpellation-par-peur-detre-accuses-de-racisme-apres-le-discours-de-castaner-120292
  9. L'Afrique aux Africains : bien. La France aux Français : pas bien. Il faut bruler les livres de Tintin parce que Hergé n'était pas de gauche ?
  10. Gallimard sort cette semaine une nouvelle traduction aseptisée du roman.
  11. Tu as passé une mauvaise journée et tu viens baver ta frustration ici ? Pauvre garçon. Le tirs à la tête au LBD sont censés être interdits et je ne connais personne qui les défende. Je pense qu'il y a une différence entre tirer sur une cible en carton ou un chevreuil, et tirer sur un type qui te fonce dessus avec un couteau. Tu as fait la guerre d'Algérie ou d'Indochine et tu as été dans cette situation ?
  12. Ça, c'est facile à dire. Il faut avoir le temps et la distance pour viser les jambes qui sont des cibles fines et particulièrement mouvantes.
  13. Il n'est pas discutable qu'un coup de taser est moins létal qu'une balle dans la poitrine. Le taser sert d'abord à remplacer l'usage de l'arme à feu dans les cas où c'est possible, il ne faut pas l'oublier. Les morts dus au taser sont à mettre en perspective avec les morts qu'auraient causée une arme à feu utilisée à sa place ‒ on serait alors sur un chiffre autrement plus conséquent.
  14. Je sais, et il y a justement des Blancs qui ont déjà porté plainte contre lui, il était expéditif avec tout le monde. Bon courage pour prouver qu'il a agi ainsi avec Floyd par racisme. J'en ferai un topic.
  15. Oui, mais c'est officiellement non-létal contrairement à l'arme à feu. Le taser par exemple est une arme dite non-létale mais je suppose que sur un cardiaque c'est risqué.
  16. Alors que toi oui. C'est vraiment dommage car tu sembles détenir une technique secrète permettant de maitriser un individu violent à mains nues sans lui faire courir le moindre risque, mais les instructeurs de police l'ignorent.
  17. Les syndicalistes de police sont des experts en maintien de l'ordre et les pénalistes connaissent un peu mieux que toi les méthodes légales disponibles et enseignées. Mais vas-y, va leur donner des cours d'art martiaux. Tu as autre chose d'inintéressant à dire ou on arrive au bout ?
  18. Il n'est pas question de ça et tu le sais. Tu parlais de mauvaise foi et de caniveau ? tu connais bien l'endroit. Quand un avocat et une responsable syndicale nous disent que la méthode nouvellement interdite était la seule non-létale permettant de maitriser quelqu'un de violent, j'ai davantage tendance à les croire que toi.
  19. Ça dépend du sujet, il faut que ça serve leur agenda idéologique. En général quand un Noir ou un Arabe agresse un Blanc, ils évitent de souligner la race de chacun pour ne pas "stigmatiser". Pour l'affaire Floyd ils répètent à l'envie que le policier est blanc et que la victime est noire. Subitement les races existent. Les médias ont même jugé plus important de dire que Floyd était noir plutôt que de dire que c'était un criminel multirécidiviste. Le traitement médiatique est responsable à 90% de cette polémique.
  20. Un peu comme la surmédiatisation de la mort de George Floyd pour donner une impression de police massivement raciste alors qu'on sait que statistiquement les policiers blancs ne tuent pas davantage de Noirs que les policiers non-blancs, et que le pourcentage de Noirs désarmés tués par la police est à peu près équivalent à celui des Blancs tués.
  21. Juliette, 18 ans, étudiante en science politique : « Pourquoi j’ai honte d’être blanche »
  22. Prends un képi et vas-y, on te regarde. Les Jean-Morale qui donnent des leçons à partir de leur canapé ça m'éclate. On va te mettre face à un type violent qui fait 2 mètres et tu vas nous montrer comment tu te débrouilles.
  23. Je n'ai rien contre le sado-masochisme tant que ça reste dans la chambre à coucher des gens et que ça ne se transpose pas en cause politique.
×