Aller au contenu

Niou

Membre
  • Compteur de contenus

    9 573
  • Inscription

  • Dernière visite

Billets posté(e)s par Niou

  1. Niou
    L'attirance vers la tristesse et la souffrance

     
    S'aimer, se plaire, se considérer, se faire du bien... ce n'est pas une évidence pour tous. Il y a des personnes qui préfèrent se détruire, se nuire, se rabaisser. Des personnes qui passent du temps à rechercher des sensations dites « négatives », comme la tristesse ou la douleur.
    Je faisais partie de ces personnes. J'emploie le passé, malgré tout j'y suis encore sensible. J'avais des idées noires, et j'étais attirée par elles. Me mutiler, détruire ce qui comptait le plus à mes yeux, me rabaisser étaient des activités régulières. J'essayais d'écarter toute source d'affection ou de plaisir qui pouvait m'atteindre. J'évitais la nourriture, j'écartais mes peluches préférées, je cassais mes bracelets pourtant achetés si chers.
    Je n'arrêtais pas de me dire : « C'est bien fait pour toi, c'est tout ce que tu mérites. Ton existence est une erreur, tu es une erreur. Toute erreur devrait finir par être "corrigée". ». J'étais mal dans ma peau et dans mon esprit. Une ancienne amie me racontait ses histoires horribles, son vécu troublant et je prenais ses récits sur moi, elle transférait ses pensées noires dans mon esprit. Elle m'empoisonnait. Un poison quotidien, une source continue de souffrances.
    J'ai fini par me convaincre que la vie vaut quand même la peine d'être vécue parce qu'on en a une et une seule. Je ne crois pas au paradis et à l'enfer. Je dois profiter de mon existence, ici et maintenant si je veux éviter les regrets futurs. Aujourd'hui, je suis contente de ne pas être tombée trop loin. Je rêvais de me crever les yeux. Pourtant, la beauté est parfois plus simple qu'on ne le pense. Un coucher de soleil, une fleur, une peluche. Des gens qui rentrent sans difficultés chez eux le soir. Des milliers de vies paisibles. 
    Pour ne pas replonger dans mes idées noires, je pense à ce qui se passe de bien dans le monde, je me force. Et là, je me rends compte que pour chaque accident, pour chaque crime, il y a des centaines de personnes qui rentrent saines et saufs, des centaines de médecins pour soigner les personnes. Seulement, on ne parle pas assez d'eux aux médias, leurs actes sont banalisés et les crimes sont mis en évidences par les médias. Je regarde très rarement les informations.
    Je préfère m'arrêter un instant et profiter de ce qu'il y a de bon dans ma vie, regarder un coucher de soleil, des papillons... La vie est cruelle, tout autant qu'elle peut être belle.     
  2. Niou
    Salut,
    J'ai récemment vu un reportage à la télévision qui parlait de la sécurité informatique. Ils racontaient comment agissaient les pirates informatiques pour dérober nos informations privées. Plusieurs techniques étaient expliquées comme le phishing, les virus, l'attaque par force brute...
    Ce que j'ai principalement retenu, ce sont les conseils donnés pour former son mot de passe. Un mot de passe fort est avant tout un mot de passe long. Ils avaient testés différents mots de passe sur un site qui estimait leurs solidités par le temps potentiellement mis pour les forcer en testant toutes les combinaisons possibles.
    Un mot de passe avec 8 caractères comme T#4%9-O} prendrait 4 heures à un ordinateur standard pour le retrouver (testé sur https://howsecureismypassword.net).
    Si en revanche, je choisis un mot de passe en prenant les noms de 4 objets qui m'entourent (28 caractères) : ClasseurAmpouleRideauCollier ; ce mot de passe résiste à une attaque pendant 885 octillion années !
    À bon entendeur, sur ce, je vais changer tous mes mots de passe !
  3. Niou
    Présentation du thème
    J'ai eu l'idée d'écrire ce billet sur le thème de l'amour entre cyborgs et humains après avoir vu le film Alita: Battle Angel brièvement expliqué ci-dessous.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour continuer la lecture de ce billet et ce dernier ne contient aucun spoiler du film.
     
    L'amour entre cyborgs et humains
    Les cyborgs sont des êtres humains -ou plus généralement des êtres vivants- ayant une partie de leur corps entièrement robotisée ou mécanique. Dans le film, Alita est une cyborg dont tout le corps à l'exception du cerveau et du cœur est robotisé. Les mouvements, gestes et comportements du corps sont donc bien dictés par une intelligence humain.
    La question qui pourrait se poser alors concerne les ressentis et la perception. Si tout le corps est robotisé, toute information sensorielle (voir, sentir, toucher, goûter et entendre) consiste en un signal électrique depuis le corps machine vers le cerveau humain. La machine serait-elle capable de traduire et envoyer l'information exacte qui aurait réellement été perçue par un corps humain ? Je pense que non parce que le corps humain est composé de milliers de réactions chimiques (dont les phéromones) et électriques qui sont beaucoup trop complexes pour être reproduit par une machine. C'est bien connu, les sentiments et émotions, cela n'a rien de rationnel. Cela n'empêche pas un cyborg d'aimer, par contre cela pourrait affecter son désir à aimer un être humain.
    Concernant les humains, je pense qu'ils sont capables d'aimer les cyborgs. L'amour est un sujet bien complexe, selon certaines théories, il serait partiellement issu d'odeurs invisibles et chimiques biologiquement produites par le corps. Comme expliqué au paragraphe précédent, les phéromones ont plus de mal à jouer correctement leur rôle entre un cyborg (qui n'en n'émet pas) et un humain. Si humains et cyborgs peuvent s'aimer, alors il existe d'autres raisons que celles purement biologiques.
    C'est là où ce billet veut en venir. Si l'amour est possible entre un humain et un cyborg, est-ce viable sur du long terme ? En l'absence de phéromones, et sachant qu'un cyborg pourrait vieillir moins vite, peut-on se promettre d'être ensemble pour le restant des jours ?
    Toutes ces questions paraissent absurdes aujourd'hui car nous n'avons probablement pas à nous les poser en ce XXIe siècle. Cependant, je pense que le monde évolue bien plus vite qu'on ne le pense.
    À suivre dans les décennies qui viennent !
  4. Niou
    Bonsoir à tous !
    Je publie ce premier billet pour lancer ce blog qui traitera de sujets divers et variés.
    Pour commencer, j'ai choisi une petite vidéo que j'aime bien illustrant le mythique combat contre Sephiroth, dans Kingdom Hearts.
    Il s'agit d'un des plus difficiles combats du jeu. Sephiroth possède une attaque qui réduit vos PV à 1, il faut être rapide pour les remonter au max.
    J'aime la musique de combat, les effets spéciaux et... la nostalgie qui m'accompagne en revoyant ce combat. Je ne suis jamais arrivée à le vaincre.
    Bon visionnage !
     
    PS : La partie commentaire peut aussi servir pour vos questions et suggestions.
     
×