Aller au contenu

scandaleux

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par scandaleux

  1. Désolé mais je préfère éduquer mon fils, accompagner mes parents malades et vivre avec peu plutôt que de stresser tout les jours pour un salaire parfois minable. Chacun ses priorités, la santé doit en être la règle première Tu peux dire tout ce que tu voudras, je te laisse dans ton ignorance. Chacun sa vie, ses opinions Moi , c'est ma santé que je préfère et non ton jugement Ta la rage de voir quelqu'un dire la vérité ? Moi je ne rage pas sur les pauvres ou la classe moyenne.
  2. Quand la vérité dérange ou blesse fortement alors certes c'est normal que la France se fait bien avoir depuis plus de 30 ans C'est a cause des moutons, pigeons comme toi que la France se meurt et reste pourri Tu es d'une immaturité profonde et malsaine d'où ton pseudo qui exprime clairement ce que tu es
  3. Oui je confirme, tu es une Dinde Entièrement d'accord avec Seyar
  4. Nous sommes d'accord On est des Millions Le travail est nécessaire et doit être collectif mais notre modèle actuel est périmé ce proverbe est pour toi: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
  5. Merci pour ton message, Je dis juste que nous pouvons en réalité réduire notre temps de travail et d'arrêter de penser qu'à l'argent, au rendement. ce système est bien baisé, le problème c'est que personne se sort les doigts pour proposer une vision d'ensemble applicable concrètement, et il faut une stratégie à adopter pour mettre fin à ce système de production, sachant qu'il opposerait évidemment une résistance violente (de la part de l'Etat et de quelques grandes entreprises, mais également les individus aliénés qui s'accrochent à ce système). le travail est une souffrance qui est de plus en plus visible et profonde dans notre société actuel en France Notre modèle économique est totalement injuste. Les burns- out sont en très très forte hausse en France en 2017, un record. Il y a ceux qui sont naif, docile, incapable de voir la réalité comme toi. Et ceux qui expriment une vérité comme je suis entrain de le faire et dont tu ne veux pas entendre.
  6. Je précise que si on met un revenu de base inconditionnel, le travail ne disparaitra pas et même les employés préféreront continuer 2 à 3 fois plus avec leur salaire C'est juste que chacun sera un peu plus libre et privilégiera des heures souples en se répartissant mieux le nombre d'heures par semaine Je veux juste dire que nous avons besoin de période pour aider nos parents, éduquer nos enfants et respirer un peu. Travailler 35h par semaine à l'air d'aujourd'hui est une connerie. On nous casse les reins en nous vendant l'automatisation du travail comme une avancé nécessaire, mais au final on doit tous continuer à travailler 35h comme des esclaves.Travailler moins permettrait d'augmenter les taffs disponible, et de faire diminuer le chômage avec plus de temps libre pour tous. Mais on est trop des esclaves pour faire quelque chose contre ça.
  7. il y a pleins de métiers fatiguant et chiants qui ont que pour but la rentabilité, le toujours plus pour gagner rien de plus Cela touche même les cadres donc c'est pour dire que tout le monde est touché par cette réalité désastreuse de notre société Mais bon Tu dois être le genre de personne qui reste soumis, qui est le lèche botte au patrons forcément. Tu dois aussi être content que ton prince Macron a augmenté la CSG pour financer en sorte l'ISF. Avant avec l'ISF les gens donnaient de l'argent, maintenant c'est presque terminé Tu es jaloux des personnes faibles, au RSA, chômeurs, j'aurais honte à ta place. On est loin d'être des feignants, on demande du respect, et la réduction des inégalités et moins de stress, rien de plus et rien de moins.
  8. Tu juge sans connaitre réellement les gens. Je te laisse dans ton ignorance
  9. La vérité dérange toujours. Bref, on est des Millions et malheureusement tu ne connais pas la réalité du monde du travail. Les pros Macron et les Pros Wauquiez au niveau économique vous êtes des malades et des grands dangereux pour la France
  10. Tu es peut être une de ces rares personne qui ne voit pas la réalité de ce monde et du quotidien des Français. Vivement que tu rentre dans le marché du travail pour te réveiller Difficilement, mais c'est mieux de vivre avec moins plutôt que un peu plus et stressé.
  11. on nous fait croire en une fausse liberté alors que nous somme juste des pions, une ressource pour les puissants qui eux vivent libres et profitent sur notre dos les puissants de cette société feront tout pour que ça continue ainsi et ils en ont les moyens , la plupart des gens sont malheureusement enchaîner dans leur fausse croyance car ils ont des crédits a payer, une famille donc ce boulot d'esclave est leur seul solution pour s en sortir un minimum , le problème c'est l'argent il faut détruire ce monde mais impossible de le faire seul "Se faire exploiter est une chance", vous n'avez pas honte ?
  12. La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments. T'es une frustrée, une jalouse T'aime pas la vérité ! Ta pas d'empathie et de compréhension L'Essentiel est d'être heureux et en bonne santé Dommage de ton immaturité et de ta non compréhension sur des sujets essentiel au bien être de chaque être humain Malgré tout, courage à toi pour ton avenir. Je te souhaite comme à tout le monde une vie heureuse, épanouissante et en bonne santé Ps: j'ai 29 ans pas 22, j'ai bossé presque 8 ans d'affilé, j'ai le droit au repos, je ne suis pas une machine
  13. Les prémices de la guerre civile qui arrive en France et va suivre en Europe,merci chers politiciens de détruire la France,merci chers banquiers de jouer avec l'argent du peuple et de ruiner l'économie. Nous revenons a l'aube de 1789,en pire. Article 35, de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (1793) : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
  14. Si les salaires était plus élevé tout le monde serait motiver pour aller bosser Chacun ses valeurs. Je préfère travailler rarement et être en bonne santé plutôt que de travailler avec des inconvénients et être triste chaque journée. Personne ne me dictera mon chemin La liberté et surtout la Santé sont très précieux. Chacun sa vie On nous prend pour des cons l'argent provient à plus de 90 % des banques qui créent sur leur ordinateur de l'argent en entrant la somme électroniquement, le reste doit provenir de la BCE Cette argent entre ensuite dans l'économie réel via un prêt à des ménages, entreprises ou à l'état, de l'argent se met donc à circuler dans l'économie Si les ménages/entreprises/états remboursent tout l'argent qu'ils devaient, la quantité d'argent dans l'économie disparait et il n'y plus d'argents qui circule donc plus d'économie En gros pour qu'une économie fonctionne, il faut toujours de la dette pour maintenir à un niveau constant la quantité d'argent dans l'économie réel Actuellement nous """croulons""" sous des dettes qui sont remboursés essentiellement à des banques privées par une destruction des services publics et une baisse du pouvoir d'achat donc pauvreté accrue et chômage de masse, accroissement des inégalités, records de dividendes versés, c'est exactement ce qu'il se passe actuellement Ces mêmes banques privées et autres fonds d'investissement , responsables des 23 dernières crises depuis 1980 reçoivent une masse d'argents liquide provenant du quantitative easing et de la dette et n'ayant aucune obligation d'investir dans l'économie réelle, elles investissent en masse dans le marché secondaire et un peu dans les pays émergents et ultra-libéraux comme le Canada et l'Australie Résultat il y'a de moins en moins d'argent dans l'économie réelle des pays pratiquant l'austérité et donc une déflation et une précarisation de la population En gros pour résumer, au prétexte d'une crise provoquée par la haute finance, nous le peuple devons nous serrer la ceinture et accepter de s'appauvrir, leur donner plus d'argent via le remboursement de la dette tandis qu'eux utiliseront cette argent et l'argent de la BCE pour délocaliser dans d'autres pays, plaquer leur argent dans des paradis fiscal et créer d'énormes bulles de spéculation qui nous exploseront tôt ou tard dans la gueule et que nous devrons alors réparer Voila d'où viendra la future crise, de toutes ces bulles spéculatives immobilières, de prêts universitaires ou automobiles, de places boursières et j'en passe, un jour le décalage entre économie réelle et secondaire va nous exploser à la figure et devinez quoi ? C'est nous qui paieront les pots cassés Et les gens lobotomisés par leur portable, leurs divertissements et le culte et l'apparence acceptent gentiment sans trop se poser de questions, acquiesçant sans problème cette injustice de l'austérité.
  15. Entièrement d'accord avec toi Gréve au maximum jusqu'à bloquer l'économie pour avoir de meilleurs conditions de travail et mettre en place un revenu universel sans l'obligation de travailler.Je préfère avoir des moments de précarité plutôt que de travailler pour un SMIC et être tout le temps stresser
  16. Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes. Travailler pour gagner le smic ne sert a rien effectivement à condition d'être loger dans du social. Un smicard ne pourra jamais vivre dans les beaux quartiers ni payer les études de ses gosses. Des millions de Français pensent comme moi et oui nos visions divergent fortement. Crois pas que c'est pas facile de créer une entreprise et la garder pérenne En plus avec l'essence, l'entretient, les péages et tout le reste avec une voiture c'est clairement galère La vie de 2018 c'est pas comme dans les années 1970-1980 Trop de frais et grand risque d'être endetter, j'en connais pleins Une entreprise sur deux est en faillite en moins de 24 mois.
  17. La France championne d'Europe des distributions de dividendes mais toujours rien pour l'augmentation des salaires.Nous aussi on a faim.C'est pour quand une société plus juste ?
  18. Surtout que la moitié des gens qui sont contres le chômage et le RSA ne foutent rien au boulot et sont planqués à faire semblant d’être productif Cette hypocrisie, c’est incroyable En France, soit tu as un boulot de pur esclave, dur et chiant, soit tu as un boulot ou tu fous rien Les 35h sont un poison pour la santéIl faut rénover notre modèle de travail
  19. Si tu as bien côtoyer le monde du travail, tu t'en rendras compte que beaucoup vivent pour travailler et non l'inverse, même s'il y aurait un revenu universel, il y aurait toujours des personnes pour s'occuper. Il y a aussi des cadres qui ont quittés leur boulot et décidé de devenir berger en gagnant 3 fois moins. Ces personnes là sont comme moi, elles veulent moins de stress et avoir le temps de s'occuper de leurs parents vieillissants et éduquer leurs enfants.
  20. Si on me propose deux emplois et que je refuse ces deux emplois parce qu'ils ne me conviennent pas alors on me coupera mon RSA (le futur Revenu universel activité)Je tiens à dire que si on me coupe mon RSA, ne vous plaignez pas de ma haine qui sera très puissante.
  21. J’ai 29 ans et je travaille depuis que j’ai 21 ans.Je n’ai fait que des petits boulots.Je n’y suis pas à ma place.Je déteste tout simplement le fait de travailler.Dans la vie de tous les jours, quand j’entre dans un lieu de travail, je vois le personnel s’activait et faire les tâches qui lui incombe, et je me dis souvent « et si demain, ils avaient la possibilité de vivre sans leurs emplois? »Et je me dis que beaucoup lâcheraient le poste qu'ils occuperaient.Il m’arrive de me dire que la société civilisée n’est pas franchement pour moi, avec ses contraintes imposées par des lois sociales et morales inventées par des dirigeants tout désignés (travailler, payer les factures, les impôts, s’habiller, avoir une situation sociale et professionnelles pour dire qu'on a réussi sa vie, respect d’horaires, de délais, de manières).Le temps est trop précieux pour ne le consacrer qu'au travail…Étymologie de travail: tripalium, instrument de torture.Les mots ne mentent pas.Je suis quelqu'un qui veux rester libre, je ne veux pas être obligé de bosser pour un patron, de respecter des horaires, d’être contraint de faire ci de faire ça…je suis épuisé, physiquement et nerveusement.J’ai été arrêté deux mois l’an dernier pour épuisement au travail.Et savez-vous ce qu'a osé me dire mon chef ? Tu travailles bien mais il faut en faire plus !!!Je vais aller dire à mon imbécile de patron, d'aller se faire foutre.Nous aspirons tous a vivre notre vie d hommes et de femmes libres,sans être aliénés par le travail.Le boulot toujours pareil, jour après jour une routine qui nous épuise.Se faire hurler dessus toute la journée par les clients et houspiller par les chefsJe trouve ça très dur de vivre dans cette société où tout est basé sur le travail, la productivité, la rapidité, l’argent.Rien de tout ça ne corresponds à mes valeurs à moi !Je ne me retrouve pas dans cette société où l’on nous définit par un « métier que l’on exerce ».Je suis un être humain, j’ai envie de me lever quand mon corps me le dis, de ne pas le stresser, de profiter de la vie, de la nature, des autres, de partager et d’être simplement humain. Cette société où nous sommes tous au boulot de 8h à 18h, Ce n’est pas logique, il n’y a rien de normal là dedans !De plus en plus de gens ouvrent les yeux sur cette manipulation, cette dictature qui dure depuis… l’aube de la civilisation !Ces mêmes dirigeants nous formatent tous depuis des siècles pour nous laisser penser que « Travailler pour eux est un devoir ». Qu'il est parfaitement normal de travailler 5 à 6 jours sur 7, et de travailler toute notre vie pour ne pouvoir « profiter » de cette dernière qu'une fois atteint l’âge de la retraite.On ne se dit pas : « Je vais travailler comme ça jusqu'à ce que j’en meurt », mais plutôt : « Oui je vais travailler toute ma vie mais j’aurais une retraite… » Notre docilité a été achetée.Et donc, on reste soumis, dociles et finalement, corvéables et malheureux.RÉVOLTEZ-VOUS !!!!!Une révolte ça gèle l’économie !il n’y a pas que l’argent dans la vie, mais aussi l’échange, le soutien, l’écoute, le partage, l’Amour, l’harmonie !J’ai vite compris que j’étais le mouton faché du staff.Je me refuse à agir comme un robot. Alors j’ai décidé de démissionner!!!Je trouve le système actuel pourri et entravéUne fausse « bonne » ambiance caractérisée surtout par les coups dans le dos, et j’en passe. Et à la moindre erreur ou au moindre oubli, j’avais l’impression d’avoir tué quelqu'un, ou que c’était gravissime.Les patrons veulent s'en foutre plein les poches en nous prenant pour des esclaves.je me lasse du travail répétitif qui me saoule, du rendement, de l’épuisement.les gens sont des moutons, on dirait qu'ils sont hypnotisés, ils se laissent faire, ils se rebellent pas, ils acceptent qu'on les traite comme de la merde, et je comprends pas comment ils font pour vivre comme ça.Les gens au travail vous manquent de respect alors que vous, vous les respectez,Ils attendent avec impatiente que vous fassiez une erreur pour qu'enfin il puissent vous le dire et vous humilier ça les fait jouir,On est convoqué au bureau parce qu'on a pas bien fait le truc, on se croirait à la maternelle, il faut être parfait, mais qu'ils aillent tous se faire foutre !!!!ILS ME DÉGOUTENT, le milieu du travail me dégoûte, tous ces cons , qui parlent pour rien dire, tous ces hypocrites.Nous consacrons tout notre temps à notre travail, sans vraiment voir nos enfants grandir, sans vraiment passer de temps avec nos êtres chers, sans voir le monde, sans même avoir le temps de prendre simplement plaisir à être en vie. Nous nous sommes rendus esclaves de petits billets verts.C’est cela pour vous la vie ? Parce qu'à mes yeux c’est tout sauf ça.Refuser de travailler est un acte politique courageux.Il serait vraiment temps que l’aide devienne universelle, il serait vraiment temps d’apprendre à partager et de comprendre que l’homme n’est rien et qu'il n’y a rien sur terre hormis la vie.Je vous invite à réfléchir, à ne pas avoir peur de vous déconditionner, de devenir différent, et « marginal ». Ce n’est pas vous qui fonctionnez de travers, mais bien les autres !Venez également soutenir le projet du Revenu de Base Inconditionnel (RBI). Un revenu garantit à vie pour pouvoir manger, se loger et se vêtir sans avoir à travailler.
×