Aller au contenu

Ke20kl1

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    128 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Ke20kl1

  1. il y a 5 minutes, riad** a dit :

    Malheureusement, l'argent achète les amis, si t'es riche t'es obligé de te cacher, parce qu'ils sont trop nombreux, et tu reçois tellement de cadeau que tu peux vivre sans dépenser un sou, l'amour aussi, certains "esclaves" sont prêts à mourir pour leurs maîtres, le bonheur et la santé aussi dans certain mesure, a condition que tu ne sois pas atteint d'un cancer ou d'une dépression nerveuse.
     

    Je parle des vrais amis pas se qui sont la que pour les intérêts et les femmes qui t'aime pour le meilleur et pour le pir pas des femmes venal.. L'argent n'est pas illimitée on est pas a l'abri de se retrouver ruiner et la sera la preuve que se n'était pas des vrais amie autour de soit.. Que la famille elle, tu la garde toute ta vie.. 

  2. Il y a 11 heures, Arn a dit :

    Après avoir quitté l'Inde ils ont été accueillis en Mésopotamie ou le roi leur a donné 1 territoire. Mais après 1 an je crois, il les a chassés parce qu'ils avaient utilisé tous les biens (céréales en partie) sans les replanter.
    Il existe 1 cas particulier chez les germains ou 1 communauté germanique s'est ralliée à la culture gitane.

    Il existe malheureusement aujourd'hui encore beaucoup de préjugés sur ces communautés gitanes.

    Ils ont servi la Mésopotamie pendant la guerre car les tsigane été de grand dresseurs et soigneurs de cheval, de tres bon forgerons.. Se qui n'était pas répandu a l'époque.. Pout les remercier il on été affranchi et on leur a donné une terre que les gens on appeler la petite Égypte car ils avaient le teint matte ils l'ai on pris pour des Égyptien.. Mais ils ont rapidement été chassé.. Parti jusqu'a l'ancienne bohème ils se sont faits offerts des laisser passé par le roi de l'époque en vue d'un pèlerinage vers l'Europe. Ils arrivent en France a macon ver plus de  1400 après jésus/C. On les a donc appelé les bohémiens. A l'époque les gens en pèlerinage été bien vu on considère que s'était l'âge d'or des tsiganes.. 

    • Like 1
  3. il y a 33 minutes, EM-pirique a dit :

    C'est ridicule mais c'est la loi qui interdit de faire d'une "roulotte" sa résidence principale sur un terrain privé.

    A moins de la planquer dans les bois : dommage de ne pas profiter du soleil et de ne pas pouvoir s'autoalimenter en électricité par ex (panneaux solaires).

    Des parade sont trouvés pour contourner ou empêcher des faits qui gêne sertain.. Ou appel sa "une loi" . Ex: les terrains de camping ne veulent pas de nomades.. Ils on trouver la parade ="interdit aux double essieux ! ". Les communes ne veulent pas de gens du voyage dans leur communes = interdit de stationner plus de 3 mois sur un terrain PRIVÉ.. 

    Il y a 10 heures, Arn a dit :

    je suppose que tu dois connaître le camp de Montreuil Bellay dans le 49.

    Sans titre 25 camp Montreuli_Bellay.png

    Oui bien sûr j'habite à seulement 20km, mais 2 grand père et quelque grande tante /oncles y on rester jusqu'a 10 mois après la guerre... 

  4. il y a 33 minutes, Plouj a dit :

    Ben oui !

    Tu n'imagines même pas.. surtout s'il est connu, c'est une abomination.

    Un pauvre inconnu, on s'en tape, mais un riche célèbre, avec sa réputation et tout.. je pense que tu ne te rends pas compte, effectivement !

    Coucher sous les ponts, un journaliste passe par là, ça fait la une des journaux, beurk ! Les pauvres ? peinards pas de photo, anonymes

    Mendier, dans la rue du 16éme, t'as même pas le temps, la police arrive. Les pauvres ? la police ne se dérangera pas pour ça

    Voler du pain, si le riche est jugé, on lui reprochera d'avoir les moyens. Les pauvres ? circonstances atténuantes, il sera pardonné.

     

    Alors ? qui est le plus à plaindre ?????

    Les amis, la richesse est un grand mot.. Ma richesses est ma famille, mais enfants.. Sertain peuvent paraître pauvre mais ne le sont pas car n'ont pas les mêmes attentes et ne sont pas matériel.. Est heureux selui qui peut vivre sa va vie, ses coutumes comme il le souhaite.. L'argent n'achète pas les amis le bonheur l'amour et la santé !! 

  5. il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

    Je ne pense pas que la différence soit là mais bien plus dans le fait que vos communautés sont installées en Europe de l’Ouest et dans des régions depuis souvent plusieurs siècles ce qui bien évidemment ne peut que créer culturellement un fossé ;)

     

    Entoucas merci d'avoir pris le temps de donner ton avis qui est réfléchi on peut pas être d'accord a 100% mais on est tout de même d'accord sur les grandes lignes.. Comme me disais mon grand père c'est pas parce que on a 2 avis différent qu'il y a forcément quelqu'un qui a tort est l'autre reson, tout dépend du point de vue de chacun et de son idéal..!! ;)

    • Like 1
  6. il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    Pourquoi donc ?

    Les tsiganes c’est différent du peuple rrom ?

    Par ailleurs considérer les gitans / manouches comme équivalent à gdv c’est abusif , beaucoup de gdv ne sont absolument pas tsiganes, c’est juste un terme administratif.

     

    Pk cest abusif ? Je comprends pas ? Les mânouche et les gitan sont des gens du voyage et je c'est bien qu'il y a pas que sa.. Moi par exemple je suis yeniche de la famille a mon père (klein zimmer. Allemand) et mânouche sinti de la famille a ma mère (hortica casamonica. Italien).. Et j'ai déjà travaillé sur les foires se qui fesait de moi un forain. Je c'est bien que gdv est un terme juridique la ou je suis pas d'accord c'est que pour nous sa comprend pas les rom.. 

  7. il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    Ça c’est l’obs Je crois . Mon lien lui est de l’Etat français . 

    https://lejournal.cnrs.fr/articles/qui-sont-vraiment-les-roms-de-france

    En fait le problème est bêtement un problème de terminologie 

     

    TerminologieModifier

    Le terme RomModifier

    Pour les traducteurs francophones du Conseil de l'Europe, « Les Roms (…) sont – avec les Sintis et les Kalés – une des trois grandes branches des Roms (terme générique), population originaire du nord de l’Inde[9] », et plus précisément de la ville de Kânnauj(Uttar, Inde)[10], d'où les armées de Mahmoud de Ghaznî les avaient déportés en 1018.

    ======

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roms

    =======

    Mes grands mères et arrières grands mères parlaient de ROManichel , et la langue n’est elle pas ROMani ?

    ======

    Maintenant je comprends que tu souhaites une distinction claire, le rom de Bulgarie ou Roumanie n’ayant pas la cote . Pour ma part je ne sais pas distinguer les diverses ethnies et franchement je m’en cogne , mais il y a les gdvs, dénomination administrative simple , qui signifie français non sédentaire , et il y a les illégaux . C’est clair , il n’y a pas lieu de confondre. Maintenant j’ai croisé des Roms vivant dans les immondices , coupant illégalement des arbres et ayant foutu non intentionnellement le feu à une autoroute et failli cramer tout un quartier et malgré tout j’en ai croisé de très bien tout comme j’ai croisé des familles non sédentaires françaises spécialisées dans le vol tout comme chez les gadjes. C’est pareil quand je croise une rom déguisée en syrienne , je sais bien que ce n’est pas une foraine , une sinte alsacienne ou que sais je. Tu devrais te détendre avec ça ;)

     

    Oui je crois qu'on sait mal compris je sais qui sont les rom comme je disais précédemment il sont comme nous originaire d'inde mais contrairement au gens du voyage il sont immigré et non pas voyageur il non pas d'habitation mobile il son européenn et une fois en France il ne bouge plus sont plus dans un genre de bidonvilles que dans des camp pas tous bien sur 

  8. il y a 16 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    Cet article et ce lien sont une publi officielle de l’Etat Français ;)

    D’où la Marianne et le drapeau bleu blanc rouge en bas et légifrance.fr

    Gdv = non sédentaire français , simple appellation administrative. 

    En plus il y a écrit les tsigane y compris les manouche et les gitan mais les gitan et les mânouche sont les tsigane.. Et les rom ne sont pas français mais immigré 

  9. il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    Cet article et ce lien sont une publi officielle de l’Etat Français ;)

    D’où la Marianne et le drapeau bleu blanc rouge en bas et légifrance.fr

    Gdv = non sédentaire français , simple appellation administrative. 

    • Gens du voyage" français

    >> Qui sont-ils ? "Gens du voyage" est un terme administratif générique adopté au début des années 70, qui désigne une population résidant habituellement en "abri mobile terrestre". Selon les régions d'Europe d'où ils sont arrivés, pour certains au XVe siècle, ces "tsiganes" sont manouches, gitans, romanichels, bohémiens...

    >> Combien sont-ils ? Forains, marchands ambulants, saisonniers, etc, leur nombre est estimé officiellement à environ 400.000, à 95% de nationalité française. Ils n'ont pas de domicile fixe, mais sont rattachés à une commune, notamment pour pouvoir voter. Ils doivent également disposer d'un titre ("livret") de circulation.

    >> Où peuvent-ils s'installer ? La loi Besson (de Louis Besson, alors ministre PS des Transports de Michel Rocard) de 1990, améliorée en 2000, a imposé aux communes de plus de 5.000 habitants de mettre à leur disposition des terrains aménagés pour installer leurs roulottes, tentes et caravanes. Régulièrement, ils organisent des actions ou occupations de terrain, pour dénoncer la politique de certaines communes auxquelles ils reprochent de ne pas jouer le jeu. Fin 2010, seules 52 % des places en aires d'accueil et 29% des aires de passage prévues à cet effet avaient été effectivement créées.

    • "Roms" étrangers

    >> Qui sont-ils ? Les "Roms" sont, pour la plupart, de nationalité roumaine ou bulgare. Ce sont des migrants récents.

    >> Combien sont-ils ? Leur nombre en France est estimé à 15.000 personnes. 

    >> Combien de temps peuvent-ils rester en France ? La Roumanie et la Bulgarie ont rejoint l'Union européenne le 1er janvier 2007. En vertu d'un régime transitoire prévu pour les nouveaux entrants dans l'UE, applicable pour une période maximale de sept ans, leurs ressortissants peuvent entrer en France sans formalité particulière et y rester durant trois mois sans avoir à justifier d'une activité. Mais au-delà des trois mois, ils doivent avoir un emploi, suivre des études ou justifier de ressources suffisantes ainsi que d'une couverture maladie, conformément aux dispositions du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Ils peuvent néanmoins être expulsés avant trois mois en cas de "trouble à l'ordre public" ou "charge déraisonnable" sur la sécurité sociale.

    >> A quels métiers peuvent-ils prétendre ? Le type d'emplois qu'ils peuvent occuper, munis d'un titre de séjour et d'une autorisation de travail, a été limité par la France à une liste de 291 métiers connaissant des difficultés de recrutement. Au 1er janvier 2014, si la Bulgarie et la Roumanie rejoignent comme prévu l'espace Schengen, la totalité du marché du travail leur sera ouvert.

    >> Pourquoi certains sont-ils expulsés ? En l'absence des titres requis, les Roms risquent l'expulsion, via une "obligation de quitter le territoire français" ("OQTF"), qui leur donne un mois pour quitter le territoire à compter de sa notification, ou d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

  10. il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

     

    http://www.vie-publique.fr/chronologie/chronos-thematiques/roms-gens-du-voyage.html

    Gens du voyage" est un terme administratif qui désigne un mode de vie non sédentaire : il apparaît avec deux décrets de 1972, qui se réfèrent à la loi de 1969 sur l’exercice des activités économiques ambulantes. Celle-ci remplaça notamment le carnet anthropométrique institué par la loi de 1912 sur les nomades par un livret de circulation. Dans la pratique, cette appellation est souvent utilisée pour désigner les Roms (ou Tsiganes) de France (y compris les Manouches et les Gitans), bien qu’ils ne soient itinérants que pour environ 15% d’entre eux. La plupart des Roms en France sont français. Ceux qui ne le sont pas sont souvent d’origine bulgare ou roumaine et sont devenus citoyens européens après l’adhésion de ces deux pays à l’Union européenne en 2007. Ils bénéficient de la liberté de circulation dans l’Union européenne depuis cette date. Depuis janvier 2014, ils ont libre accès au marché du travail.

     

    La plus par des rom en France sont français ? Désolé c'est pas que sa m'amuse de contredire mais je connais cet article et c'est n'importe quoi.. Attention avec internet 

  11. il y a 5 minutes, Lugy Lug a dit :

    auriez vous des préjugés ?? les migrants ne serait il pas des gens du voyages? c'est humain, comme une communauté cherche toujours à se démarquer d’une autre, nous ne somme humain , que parce que nous naissons sur la même terre  et que nous y vivons les mêmes expériences.

    Je n'est aucun préjugés voyons ?? Je suis la pour faire la distinction, pas pour dire que l'on est bon ou mauvais.. Je dis voyageurs car des gens du voyage. Je ne parle du mr tout le monde qui voyage. Bien sûr que le mot voyageurs peut s'appliquer a n'importe qui mais pas selui des gdv.. Jesper mettre fait comprendre. 

  12. il y a 2 minutes, EM-pirique a dit :

    Les forains ? On a passé de bons moments aussi en leur compagnie, pareil avec des gitans pendant les vendanges mais ils ne se "mélangeaient" pas trop avec nous, en soirée.

    Dis le hérisson que vous consommez c'est celui au nez de cochon (pas au nez de chien)

    Les forains sont commercial donc plus sociale normal c'est leur gagne paint tout comme les yeniche qui sont souvent entrepreneurs dans le bâtiment ou vendeur d'auto/matelas fond les marchés 

    • Merci 1
  13. il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    M

    Les non sédentaires sont des gdvs français ,  c’est un terme administratif regroupant diverses communautés . Les Roms sont souvent des étrangers en situation irrégulière, de fait il n’y a pas de ramassage d’ordures etc car les communes ne veulent pas à raison voir des camps ghettos s’installer . De fait ne leur jette pas trop la pierre . 

     

    Oui c'est vrai tu fait bien de le préciser.. Je ne leur jette pas la pierre, j'expliquais seulement que les camps ou y reste des détritus ne sont pas voyageur mais rom.. Après si c'est justifier qu'il laisse leur ordures t'en mieux pour eux.. Mais sa c'est un autre deba ;)

    à l’instant, Ke20kl1 a dit :

    Oui c'est vrai tu fait bien de le préciser.. Je ne leur jette pas la pierre, j'expliquais seulement que les camps ou y reste des détritus ne sont pas voyageur mais rom.. Après si c'est justifier qu'il laisse leur ordures t'en mieux pour eux.. Mais sa c'est un autre deba ;)

    Les roms n'entrent pas dans la catégorie gdv l

     

    il y a 2 minutes, Ke20kl1 a dit :

    Oui c'est vrai tu fait bien de le préciser.. Je ne leur jette pas la pierre, j'expliquais seulement que les camps ou y reste des détritus ne sont pas voyageur mais rom.. Après si c'est justifier qu'il laisse leur ordures t'en mieux pour eux.. Mais sa c'est un autre deba ;)

    Les roms n'entrent pas dans la catégorie gdv. Les gens du voyage comprennent les tsiganes et les yeniche 

  14. Le saviez vous ? 

    Beaucoup de mot tsigane on été repris par les gens, notamment chez les jeunes Et sertain sont même entrer dans= le dico exemple :

    Michto =bien/bon. Bedave =fumer. Bedo=machin. tchorave=voler. Liave= prendre. Bouillave=faire l'amour. Vago=voiture. Camtar=camion. Chicane =embrouille. Pagave=casser. Courave=se battre. Penave=parler. Poukave=balance. Lover=argent. Bicrave=vendre. Raké=payer. Pillave=boir. Slach/tcourine=couteaux... Ect ect

  15. il y a 1 minute, EM-pirique a dit :

    Donc les roms font du tord aux autres nomades. Ça n'est pas simple. Merci

     

     

     

    Oui en gros c'est sa, depuis un ans ou deux les journalistes arrete de faire l'amalgame car c'est de l'information que les images se font. Cest a ma génération d'apprendre a nos enfants qui lon est et qui ne faut pas être et surtout que la plus grande distance entre deux personnes c'est l'incompréhension... 

    • Like 1
  16. il y a 15 minutes, EM-pirique a dit :

    Y a méprise, comme les Lopez sont du coin où vit ce membre hanss et ça m'a fait rire, j'en ris encore.

    Pour ce souci de ne pas pouvoir placer sa caravane dans un terrain même privé, c'est la loi pour TOUS. Il y a une discussion à ce sujet aujourd'hui sur le forum, pourtant "avant" c'était possible.

    Pkoi les gdv laissent leurs détritus, matelas et seaux vides de peinture etc après leur passage où ils ont squatté sur la voie publique, alors qu'on met par prévention à leur dispo de grands containers quand ils s'installent, par ex sur terrain de foot.

    Justement du doit parler des rom, car les gdv laisse toujours les terrains propre après leur passage car justement pour éviter qu'on leur reproche on essaye de justifier qu'on ne fait rien de mal sa serait tendre le battons pour se faire battre de laisser traîner des détritus (il y a toujours l'exception qui fait la règle) 

  17. il y a 3 minutes, EM-pirique a dit :

    Je l'ai est déjà rencontré pour sertain en mission mais j'avoue qu'il n'aide pas vraiment la communauté a être mieux vue (car il sen fout je pense) 

    il y a 2 minutes, ledébile a dit :

    Il y à très longtemps j'ai fait les vendanges avec des gitans, ce sont des gens comme nous..

    Un proverbe kabyle dit : Au loin j'ai vu une forme, en s'approchant j'ai vu un homme, à coté de moi, j'ai vu un frère...

    J'ai fait les vendanges en campagne ;)

×