Bonjour, la contradiction lorsqu'elle est argumentée fait partie d'une discussion, une personne qui contredit tes propos n'est pas forcément quelqu'un de complexé.
Qu'entends tu par "pures dénuées de pensées malsaines" ? Parce que les dix commandements d'un dieu qui puni ceux qui idolâtre un autre que lui, je ne vois pas de pureté. Dans le même livre il est écrit que les infirmes, les pédérastes... n'auront pas accès au royaume de dieu, le passage de Sodome et Gomorrhe est très pur aussi... Ces hommes qui ont écrit ces lois ont juste transcrit leurs convictions et coutumes de l'époque ce qui pour eux n'étaient pas malsain l'est peut être pour nous. Tout comme des islamistes qui tuent des capitalistes non croyants, pour eux, ce n'est pas malsain bien au contraire car ce sont leurs convictions mais pour nous si. Je pense que les religions sont fanatiques car les fanatiques peuvent largement s'appuyer dessous pour tuer ou faire le mal (selon mes convictions et coutumes), elles ne distillent pas que des messages de paix, loin de là, elles sont très contradictoires et je pense que ce n'est pas un hasard.
Revenons au premier débat, Jérusalem, ville de l'état d'Israël, même si l'ONU a pris une résolution contre en 1980, c'est physiquement la cas. Les USA ne sont pas les seuls décideurs mais apparemment, c'est également le souhait de l'état d'Israël et de son peuple, premier concerné. Pour moi, pas de problème, si demain le peuple français souhaite que la capitale soit Lyon, Fort de France ou Bastia, où est le problème ? Cà devrait bien se passer avec les pays Arabo-musulmans puisque c'est une religion de tolérance, d'amour et de paix, écrit par des personnes pures dénuées de pensées malsaines.
Toutes ces histoires parce qu'une fois de plus on a voulu ménager et mélanger les religions, c'est l'ONU qui a créé ce problème après guerre. Maintenant, il est impossible de trouver une solution qui contente tout le monde, il faudra que nos dirigeants tranchent la question une bonne fois pour toute.