Aller au contenu

MissButterfly

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par MissButterfly

  1. Ah non, nous sommes au 21eme siècle. Le désir féminin est parait'il devenu autorisé et donc sa démonstration aussi. Je n'attends pas que ce soit l'homme qui montre son désir. Ce n'est pas ce "que j'attends de lui" et je n'ai aucun problème avec le fait de manifester le mien. Tu sembles avoir pas mal de clichés dans la tête Swam. Quant aux Ondine, le problème quand on est spontanée et un brin ingénue, c'est qu'on se brûle souvent les ailes...
  2. Je n'ai pas parlé de sacrifice mais du plaisir de donner. Et j'ai précisé que ce n'était pas une vérité absolue. Et enfin c'était en réponse à la vision du plaisir féminin égocentrique évoqué par swam
  3. Je pense que le plaisir de donner du plaisir se retrouve plus souvent chez la femme que chez l'homme. Je ne dis pas que c'est une généralité. Mais la femme est plus souvent dans le don. Ce qui est merveilleux c'est un homme et une femme dont le souhait est d'abord de donner à l'autre. Alchimie parfaite!
  4. J'espère que non! En revanche swam je n'adhère pas à ton point de vue sur la sexualité féminine narcissique et égocentrique. Heuuuuu.....
  5. Moi je ne te connais pas mais ce que tu as dis jusqu'à présent me semble pertinent.
  6. Ah d'accord! Parce qu'en réalité tu ne comprends pas bien les femmes?!
  7. C'est ce que voulait dire son smiley avec ses yeux qui tournent dans tous les sens ? Je pensais à une façon de dire "mais qu'est ce qu'elle raconte!" Après tout, les ressentis sont très personnels donc au lieu de parler de la femme en général je vais dire qu'il s'agit simplement de moi.
  8. Au moins j'aurai le mérite de vous avoir amusé!
  9. J'avais étudié ce poème au lycée il y a ....quelques années. Je trouve que tu connais bien les femmes et cette dualité en particulier entre le besoin de se sentir portée et protégée par des bras forts et celui de représenter le phare dans la tempête.
  10. Nous voici donc femmes, exposées et sans protection...
  11. C'est vrai que je n'avais jamais réfléchi sous cet angle là auparavant mais en effet. Tout serait donc lié à ça? Le fait d'être plus expressives, démonstratives,....intéressant!
  12. Je me demande s'il y a une plus grande capacité d'accueil chez le féminin ou si cette impression est donnée par le fait que généralement les femmes se mettent plus facilement "à nu"??
  13. Je suis bien d'accord avec cette idée de rééquilibrage. Sous prétexte du combat pour l'égalité homme/femme on en arrive à dire ou faire n'importe quoi. En effet de par nature nous sommes différents et complémentaires. Cela implique que certaines taches soient naturellement plus dévolues aux hommes et d'autres aux femmes. Attention je ne dis pas que les femmes sont bonnes à rester à la maison et les hommes au boulot loin de là!!!! Mais il est clair que nous n'avons pas la même force physique par exemple. Je suis outrée qu'à poste égal les femmes soient moins bien payer que les hommes. Mais en revanche non je ne pense pas que les femmes puissent faire absolument tous les mêmes métiers qu'un homme. Je trouve qu'il serait bon de stopper cette rivalité ambiante et d'accepter nos différences, nos forces et nos faiblesses.
  14. Tu as raison. C'est très subjectif. Mais il m'a semblé que le but de la question était que chacune où chacun la définisse selon ses propres critères. Et je ne prétends détenir LA vérité mais ma vérité et c'est déjà ça
  15. Il a fait couler de l'encre ce sujet! J'avoue je n'ai pas le courage de lire tous les messages alors désolée si je dis la même chose que quelqu'un d'autre ;-) Pour moi la féminité c'est avant tout un état d'esprit. C'est se sentir bien dans son corps de femme et ,de fait, de le faire ressortir à l'extérieur. J'ai survolé des choses comme "on peut être féminine en jogging" Moui....alors dans certaines circonstances particulières alors parce que comme mode quotidienne pour moi c'est de l'anti féminité. La femme féminine selon moi prend un minimum soin d'elle (cheveux, peau, épilation, maquillage, façon de s'habiller...) Que les féministes ne se ruent pas sur moi pour autant hein :-) Quant à la douceur évoquée par Swam, oui je suis d'accord, mais pas dans toute les situations. Parfois la femme féminine est une lionne aussi! Et alors c'est quoi la masculinité?? ;-)
  16. Pas vu! Mais je vais chercher. Merci.
×