Bonsoir le forum, bonsoir Dolph.
11 ans et quelques mois ont passé. La dernière fois je me disais guérie, j ai encore du chemin à parcourir.
Pour autant, je le parcoure. Finalement ce n est pas ma soeur EB qui a lu ce topic. Mais la principale concernée. Parce que l an dernier, j organisais le baptême de mon fils, et ma soeur a du comprendre qu il se tramait quelque chose, pour que je n invite pas ce connard ni à mon mariage, ni à mon baptême. Elle m a demandé sur messenger si j avais quelque chose à lui dire. Alors j ai senti que c était le bon moment pour lui dire. Sauf que je ne trouvais pas mes mots, que je ne savais pas par où commencer. Alors, je lui ai donné le lien de ce topic et elle a tout lu. Elle a pleuré, et sans rentrer dans trop de détails, elle m a confirmé qu elle aussi, elle a subit. Et m a révélé le nom de la personne qui faisait dire à l enfoiré qu elle faisait des partouzes. Elle était dans le même état d esprit que moi, à savoir, ne rien pouvoir dire et seulement subir. Alors forcément, elle me comprend. Et je la comprends. A deux nous sommes désormais plus fortes.
Nous sommes pour l instant d accord sur le fait que nous ne voulons pas briser davantage notre famille. Et donc, que nous ne voulons pour le moment rien faire. Mais elle m a dit que, lorsque je me sentirai prête, elle le sera également pour faire ce qu il faut. Il faudra juste attendre "le bon moment". Quel est-il ? Qui le sait ? Pas même nous. Des fois je me dis que ça sera à la mort de mon père. Car au final, c est lui que nous ne voulons pas détruire. Mais dans ces cas là, je souhaite que ce bon moment arrive le plus tard possible.
Je repense à tout ça car elle a fêté son anniversaire fin octobre, et bien qu elle m ait rassuré sur le fait qu elle ne l ait pas invité, il était là il y a 10 ans, pour les 30 ans de son mari... Et donc beaucoup de souvenirs ont commencé à refaire surface quand j ai croisé des personnes que je n avais vu qu à l anniversaire précédent...
Et depuis, des événements que je vis me rappellent ces scènes. Alors, ça ressasse, ça prend aux tripes.
Voilà, fallait encore une fois que je le dise. Merci d avoir laissé ce topic ouvert... C est un peu mon journal, pour ce sujet.....
Et petit détail, et pas des moindres. C est toujours la même chose qui me tracasse. La première partie. J ai beau avoir réussi à parler à 3 personnes oralement, j ai jamais donné aucun détail. En fait c est facile de dire "mon oncle a abusé de moi". Mais ce n est pas là le réel problème. Je me sens toujours coupable. Je m en veux toujours d avoir accepté de partir le voir, croire à ses conneries, et une fois sur place, ne jamais lui dire d aller se faire foutre, ne pas partir en courant (pour aller où, en fait ?...), ne pas dire non tout simplement.
La seule grosse leçon que j ai appris, c est que depuis, je sais dire non. Je ne sais pas forcément ce que je veux dans ma vie, mais je sais exactement ce que je ne veux pas.