Aller au contenu

Francelibre

Membre
  • Compteur de contenus

    8 773
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    11,971 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Francelibre

  1. Le 26/02/2022 à 17:47, frunobulax a dit :

    Il n'y a que vous pour ne pas vous rendre compte de l'évident grotesque paradoxe consistant à affirmer que Poutine serait FORCEMENT un "démocrate" parce qu'il a été élu, mais que Macron ne le serait forcènement pas ... alors qu'il a été tout autant démocratiquement élu !
    :DD

    Après, libre à vous de ne pas disposer des neurones suffisants pour ne pas voir la différence pourtant évidente entre des dérives de violences policières (certes totalement contestables) de Macron et la mainmise TOTALE sur le pouvoir consistant à modifier la constitution en sa faveur et à éliminer physiquement et législativement toute opposition de Poutine.

    Libre à vous aussi de supposément "justifier" une invasion militaire dont le seul objectif est d'éliminer par la force un gouvernement démocratiquement élu.

    "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
    :cool:

    Mais je m'en bat les couilles de Poutine ! J'en ai rien à foutre de Poutine !!!

    Arrêtez de détourner la conversation ! Nous parlons ici de la démocratie Française !!!

    Le 26/02/2022 à 19:57, Pierrot89 a dit :

    Le 1er aout 1934 Hitler a pris les pleins pouvoirs par un plébiscite très forcé par les hordes de SA..

    C'était hier ! Est-ce qu'on pourrait parler d'aujourd'hui, s'il vous plait ?

  2. il y a 43 minutes, frunobulax a dit :

    Vous considérez donc que Poutine est un modèle de supposé "démocrate" à suivre ... parce qu'un référendum lui a permis de modifier la constitution pour disposer d'un pouvoir absolu jusqu'en 2036 ??

    Ca ne vous pose donc strictement AUCUN problème que TOUS ses opposants politiques/journalistiques aient été FACTUELLEMENT éliminés ??
    (Assassinats, emprisonnements, violences, etc, etc ...)
    :DD

    PS1 : Hitler n'a pas directement été élu, mais il a été nommé chancelier après que le parti nazi est fait 33% lors des législatives....

    PS2 : Je me fous de Poutine, par contre la politique de voleur, de taxeur et de racketteur de Macron, je la subis au quotidien....

  3. il y a 4 minutes, frunobulax a dit :

    Vous considérez donc que Poutine est un modèle de supposé "démocrate" à suivre ... parce qu'un référendum lui a permis de modifier la constitution pour disposer d'un pouvoir absolu jusqu'en 2036 ??

    Ca ne vous pose donc strictement AUCUN problème que TOUS ses opposants politiques/journalistiques aient été FACTUELLEMENT éliminés ??
    (Assassinats, emprisonnements, violences, etc, etc ...)
    :DD

    Je m'en fous de Poutine !!! Je ne suis pas Russe, donc je m'en fous et je m'en contre fous de Poutine. Je dis simplement que si les Russes veulent de lui comme président, c'est leur droit !

    Et  vous ? Vous pensez que Macron, l'éborgneur de GJs est un démocrate ?

  4. il y a 8 minutes, frunobulax a dit :

    D'un autre coté, c'est un référendum qui a permis à Poutine de modifier la constitution pour lui permettre d'être au pouvoir jusqu'en ... 2036 ?

    Mais, bon, libre à vous d'être persuadé que Poutine est un modèle indiscutable de démocrate ...
    :DD

    PS/ Au passage, merci de ne pas oublier qu'Hitler n'a JAMAIS été PERSONNELLEMENT élu par une quelconque élection populaire démocratique au suffrage universel.

    Et alors ? Poutine est Russe. Et si les Russes veulent de Poutine comme président, c'est leur droit.

    Il n'empêches que si vous limitez la démocratie à la seule élection, au mieux vous obtiendrez une démocratie à temps partielle... A condition d'élire un démocrate et non un éborgneur de GJs... Mais bon, libre à vous d'être persuadé que Macron, l'éborgneur de GJs, est un modèle indiscutable de démocrate...

  5. Le 18/02/2022 à 21:17, Kyoshiro02 a dit :

    Les influenceurs Benjamin Ledig - presque 90 000 abonnés sur TikTok - et Queen Paul - plus de 3 millions d’abonnés - se sont filmés dans une église parisienne en train de danser et de mimer une fellation. Publiée mercredi, la vidéo fait scandale. Benjamin Ledig a demandé une protection policière.

    https://www.leparisien.fr/societe/danse-et-crop-top-dans-une-eglise-cinq-minutes-pour-comprendre-cette-video-qui-fait-polemique-18-02-2022-TZJUISQW4NEALDDB2SMHBC2LDU.php

     

    Après Mila, Benjamin... Menacés de mort juste parce qu'il y en a qui croient à une religion ...

    Tiens pour une fois que les nazislamistes ne sont pas concernés....

  6. Il y a 3 heures, Pierrot89 a dit :

    Je ne pense pas que les referundums soit un critère de démocratie : voir l'histoire des divers dictateurs : Napoléon III, Hitler et bien d'autres.

    Mais je n'ai pas de solution immédiate.

    Relire Montaigne.

    S'inspirer aussi des exemples étrangers : Royaume Uni, Islande, Suède ...

    Et moi, je pense le contraire. Et je pense également que vous confondez référendum et élection... Par exemple, Hitler, c'est des élections qui l'on amener au pouvoir, et non le référendum.

    • Like 1
  7. Il y a 9 heures, JBonnet a dit :

    Qu'est-ce que la démocratie selon vous ? Du grec 'dêmos' (le peuple) et 'kratos' (le pouvoir), il s'agit d'un gouvernement populaire. La démocratie se fait avec le peuple et non par une oligarchie qui utilise l'État pour son profit. Faut-il mettre fin à la monarchie présidentielle ?

    Que pensez-vous de la proposition du programme l'Avenir en commun de convoquer une Assemblée constituante de citoyens élus et/ou tirés au sort pour décider de nouvelles règles en France ? De l'instauration d'une Sixième République ?

    Du RIC (référendum d'initiative citoyenne) pour révoquer des élus, proposer ou abroger une loi ou modifier la Constitution ?

    La démocratie, c'est le pouvoir de décision du peuple, et cela à partir d'une information libre et pluraliste. Faut-il adopter une loi contre le contrôle des médias par des milliardaires (actuellement, neuf personnes possèdent 90 % des médias) ?

    Que faire contre les conflits d'intérêts ?

    Faut-il mettre en place un plan de séparation de la finance et de l’État ?

    Qu'est-ce que la laïcité ?

    Merci. Respect. Et surtout bon courage.

    Il y a quelques temps en arrière, j'ai essayé modestement d'avoir la même démarche que vous. Je me suis fait traiter de cons, de franchouillards et de populos, par tous ces soi-disant démocrates, les mêmes que ceux qui ont applaudis que les institutions parlementaires, les soi-disant "représentants du peuple" se torcher avec le résultat du référendum de 2005, afin de nous imposer le traité de Lisbonne... Parce que, pour ces soi-disant démocrates, le "représentant du peuple" qui se torche avec la voix du peuple, c'est démocratique !

    :France:

    Et je conclue en disant : "Vivement la VIème République, car la Vème, elle pue le moisi !"

    Il y a 1 heure, Plouj a dit :

    Coluche disait : Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.

    Et il a bien raison ! Surtout si on limite le vote à la seule élection !

  8. Il y a 3 heures, Sarande a dit :

    Il y a le mot démagogue aussi. On peut aussi penser que c'est la dictature d'une majorité qui n'en est plus une depuis qu'il faut constamment voter contre quelqu'un au second tour d'une élection. La démocratie c'est la lenteur dans certaines décisions, certains ont même parlé de "hooliganisme démocratique", la perte de temps à se bagarrer. La perte de temps à suivre et scruter non seulement les projets du pouvoir, mais aussi la vie et les petites phrases de ceux qui le composent, au détriment d'occupations plus intéressantes. Quand au référendum, c'est ce qui a fait qu'en Suisse les femmes n'ont voté qu'en 1971, ou encore le ridicule empêchement de minarets (très peu en Suisse) réglementés. Seriez-vous ouverts à toutes sortes de référendums ? 

    Faut-il interdire les partis politiques pour qu'ils ne parasitent pas votre projet (démagogues par wagons entiers) ? Ou Faut-il interdire les membres de votre assemblée de citoyens d'adhérer ou d'être sympathisants d'un parti politique ? Sinon, ça n'a plus grand chose de populaire. 

    Un plan de séparation de la finance et de l'État n'empêchera en rien un politicien de sauter du public au privé, et du privé au public. C'est ce qui se passe outre-Atlantique. A première vue, ils ne franchissent jamais la ligne rouge. A première vue.

    Et quitte à interdire le lobbying financier, il y a de nombreux lobbying sociétaux pas super démocratiques non plus, est ce que tu comptes t'en occuper également ? (J'aimerais assez que tu y répondes sincèrement).

    Croire que le peuple est incorruptible est au mieux naïf. 

    Que pensez-vous du contrôle de l'État sur les médias publics ? Est-ce démocratique ? 

    Les partisans d'une VIe république ont tendance à disqualifier d'emblée tout ce qui n'est pas compatible avec "leur vision du bonheur". C'est ainsi qu'ils voient le débat. Qu'ils apprennent à poser calmement un débat, en premier lieu. 

    Sériez-vous capables d'imposer à toute la classe politique des débats de fond et de faire des foires d'empoigne actuelles des débats ridicules du passé ? 

    Savez-vous que sous la monarchie le Roi ne pouvait pas faire ce qu'il voulait, bien au contraire ? 

    que pensez-vous de l'épistocratie ? En opposition à l'hystericocratie actuelle. 

    la laïcité ? C'est cool

     

    Le référendum, c'est la voix du peuple !

    Et vous, vous êtes à peu près aussi démocrate que l'éborgneur de GJs, qui a refusé le RIC....

    Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos !

    • Like 1
  9. Il y a 14 heures, Ohissa a dit :

    Bonjour France libre,

    Tout le monde aime la France, surtout les assistés.

    Bonne journée Monsieur

    Bonjour.

    Et moi, je ne suis pas un assisté, mais un honnête qui se lève matin pour mérité son pain....

    Moi, ce que je n'aime pas en France, c'est voir des gens qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie et qui se galère.

    Je fais régulièrement les marchés en temps que vendeur de fruits et légumes. Quand je vois une file de retraités et de précaires attendre la fin du marché afin de faire les poubelles des primeurs pour pouvoir manger... Alors que les voleurs et taxeurs, qui nous gouvernent, se prélassent dans les palais de la raie publique, ça me dégoute !

    Bonne journée à vous aussi.

  10. Il y a 2 heures, soisig a dit :

    Oui donc je réitère, pourquoi ne quittes tu pas la France ? Je vivrais dans un pays où règne une politique qui me répugne, que j'irais vivre ailleurs, dans un pays correspondant mieux à mes attentes. ;)

    Non. J'aime la France ! Quand à la politique qui me répugne, je la combat.... La fuite, c'est pour les lâches !

  11. il y a 15 minutes, soisig a dit :

    ce serait bien, ce pays est un boulet pour l'Europe ... mais bon, ce n'est visiblement plus d'actualité ... Dommage ! :sleep:

    Vous en avez rêvé, ton camarade @PASCOUet toi, eux l'ont fait ... 

    allez au bout de vos désirs et installez vous au Royaume Uni ;)

    Pourquoi devrai-je quitter le pays que j'aime et qui m'a vu naître ?

  12. Il y a 2 heures, lumic a dit :

    Vous êtes quoi ? Anti - libéral dites vous et c ' est ça votre revendication anti Européenne ? 

    Vous croyez donc que les patrons dits " exploiteurs " et tout le système financier qui mène le monde et l ' économie relèvent de l ' Europe comme ci c ' était exclusivement de sa faute  Et bien vous êtes animé d ' un fort sentiment nationaliste territorial ...

    C ' est ce qui vous anime , l ' exclusivité et la légitimité de la France ...

    Typique de tout sentiment nationaliste ...

    D ' ailleurs vous confondez toujours le peuple avec les revendications de quelques individus qui ne sont pas le peuple ...

    Vous n ' êtes pas non plus le peuple de France ...

    Mais être anti-libéral, ce n'est pas être anti-européen !!!

    C'est comme si vous me disiez que le fait d'être un citoyen Français, m'interdit de critiquer la politique de la France !

    Ridicule !!! Mais franchement ridicule !!!

  13. il y a 1 minute, lumic a dit :

    Ben voyons , faudra bien vous y faire , nous sommes Européens tandis que vous vous plaignez de ne pas être libre en tant que nationaliste Français ...

    Un Breton pour sa " cause " tiendrait un dixième de vos propos et  serait qualifié de nationaliste ...

    Une fois de plus de par votre état d ' esprit vous aimez faire aux autres ce que vous n ' aimeriez pas que l ' on fasse pour la France ...

    En fait l ' Europe ne vous plait pas mais vous en profiter bien aussi ...

    Nous Bretons ne crachons pas sur la France , ni sur l ' Europe , on pose quelques revendications légitimes ...

    Mais moi aussi je suis européen et anti-libéral ! Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?

  14. il y a 24 minutes, lumic a dit :

    Ah non alors , vous n ' allez pas nous faire le coup de la mauvaise Europe ...

    Si cela ne vous plait pas allez voir au delà des pays membres , sans blague ...

    Nous sommes Européens vous dis je , ce n ' est qu  ' une question de temps pour bien l ' assimiler ...

     

    Non. Je suis d'abord Lorrain, puis Français et enfin Européen... Dans ce sens et pas un autre !!!

    Quand à l'Europe, je ne confonds pas l'Europe et l'UE ! L'UE est une organisation politique. Donc, j'ai le droit de critiquer.... ce système "libéral" de merde où tout est concurrence.... où il faut écraser la gueule de la concurrence pour "réussir".

    Tant qu'à vous, si cela vous plait tant que ça, allez donc voir à Strasbourg ou Bruxelles, les corrompus de l'UE....

     

  15. il y a 6 minutes, lumic a dit :

    Tant que le peuple n ' a pas voté pour un autre référendum ,  à savoir si l ' on doit organiser ce référendum votre proposition est nulle ...

    Le peuple n ' est pas quelques individus comme vous le croyez .Il faut donc apporter un maximum de connaissances et de débats publics ...

    Informer , diffuser , comprendre , savoir etc ...

    N'oubliez pas comment les européistes nous ont imposés le traité de Lisbonne,... après s'être torcher avec le référendum de 2005....

    "Le représentant du peuple" qui utilise son mandat parlementaire pour se torcher avec la vois du peuple....

     

×