Aller au contenu

asci

Membre
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    275 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par asci

  1. J'ai toujours voulu vivre au XXe siècle. Certains en parlent comme du siècle le plus barbare de l'histoire, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. La propagande orchestrée par les dirigeants de l'époque pour imposer leur politique me fascine. Ces dernières années en Algérie, c'est un peu ce qui se produit ; et je peux vous dire que c'est un film à suspense intenable. En Algérie, l'emprise de l'Etat sur la société demeure intacte, forte et légitime. Les légitimités historique et sécuritaire l'emportent sur la légitimité constitutionnelle. En Algérie, le système se met à nu, c'est excitant !
  2. Pour une fois que je suis d'accord (mais pas sur tout) avec toi. En effet, les constructions algériennes c'est du solide, c'est moche, mais du solide. Nous parlons ici de projets menés à bien
  3. Il n'y a rien à comprendre. En Algérie, on ne travaille pas, on ne paye pas d'impôt, la classe dominante est la classe moyenne, le peuple est heureux et joyeux ; le féminisme, le consumérisme ou autre tendance ou effet de mode ne subsiste pas. Malheureusement, de plus en plus influencés par les médias occidentaux et les réseaux sociaux, le rêve occidental hante les jeunes Algériens. Je vous invite à regarder ce reportage Algérie, nouvel eldorado des beurs ?
  4. C'est justement le pouvoir de la matriarche qui est à l'origine du machisme en méditerranée...
  5. Il est vrai que le rapport des algériens, et des méditerranéens de façon générale, au travail est différent de celui des asiatiques ; au bout de quelques heures de travail, un algérien se sentira exploité, il n'en voudra pas de cette vie passée à servir les autres, il se sentira mieux chez lui, entouré de sa grande, je veux dire GRANDE famille. L'Algérien ne pleurniche pas, il ne connaît pas ça...
  6. Une vision féminine, l'argent pour se protéger... C'est d'la bonne du Maroc.. t'en veux ?
  7. Parce que, encore aujourd'hui, les Algériens se sentent colonisés, manipulés de l'extérieur et victimes des Accords d'Evian.
  8. La France a fondé l'Algérie, De Gaulle lui a donné son indépendance. L'Algérie est un état sans nation qui trône sur des nations sans état, à l'imagine de la Kabylie. A quoi ressemblait cette terre avant l'occupation française ? A une multitude de royaumes très différents, de l'est à l'ouest. L'unité territoriale a été rendue possible grâce aux français. Aujourd'hui encore, la constitution algérienne est fortement inspirée de la constitution française et de la loi islamique. Source ? Pourquoi la Palestine hante-t-elle tant les algériens, cette terre à des milliers de km de l'Algérie... Le punique "est un cousin" de l'arabe ? oO Ce n'est pas l'inverse ? L'écriture était née grâce à cette sédentarisation...
  9. Mais je vous taquine =P Faire partie des personnes les plus pauvres du monde n'est pas une partie de plaisir...
  10. Si j'ai bien compris, votre ré$olution pour le nouvel an c'est de vous enrichir, c'est bien ça ? =P Money, money, money.. Une augmentation des salaires forcément ferait votre affaire ;-)
  11. Celle de ne plus défendre vos convictions ici ? Ou bien, ne plus tenir tête à ceux qu'on taxe d'êtres misogynes ?
  12. L'heure est grave, l'Europe se dépeuple et vous, vous me parlez d'équité salariale... Les occidentales doivent arrêter de travailler et faire des enfants pour sauver le type européen de la disparition. La bataille est démographique.
  13. @Swannie De la propagande sans nom...
  14. D'accord, je vais faire l'effort de le lire...
  15. Je ne parlais pas pour vous, je parlais de la physicienne présente dans le passage que vous avez cité ^^
  16. Mais je parlais pas pour vous =)
  17. J'accuse la propagande féministe de falsification de l'histoire dans l'intérêt des femmes, à défaut d'en trouver de grands noms, on en invente.
  18. Mileva Marić meurt en 1948, à l'âge de 72 ans, sans jamais avoir revendiqué le statut de collaboratrice d'Albert Einstein ou demandé une reconnaissance publique." https://www.franceculture.fr/sciences/mileva-einstein-loubliee-de-la-relativite ...on s'en fout d'elle... Le féminisme est la déconstruction des codes ancestraux de la famille et de la culture, conjugué au consumérisme cela nous mènera droit vers le chaos, l'anéantissement et la disparition, que Dieu nous préserve de ce fléau !
  19. C'est la différence abyssale entre l'Algérie et le Maroc. Le tourisme et particulièrement le tourisme sexuel ne sont-ils pas une forme nouvelle d'esclavage au Maroc ?
  20. Pas si faux que ça quand on voit la déferlante des marques chinoises de téléphone qui pour la plupart copient l'iPhone, c'est un exemple
  21. Tu oublies l'environnement Tu vantes les qualités de travail, d’endurance, la résistance,.. mais tu oublies là encore que les peuples n'ont pas le même rapport au travail, à la soumission, etc. La prise de décision est fastidieuse au Japon, mais rapide au Maghreb ; l'exécution au Maghreb est lente et longue alors qu'elle se produit dans l'instant au Japon. Les Chinois sont champions en reproduction, mais ne sont pas créatifs. Bref, les exemples ne manquent pas.
×