

RugissementSauvage
Membre-
Compteur de contenus
102 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par RugissementSauvage
-
J'ai donné l'exemple des saoudiens parce qu'ils sont soit disant plus rigoureux et dure en ce qui concerne ce genre de fatwas ! Les saoudiens ne représentent personne , c'est qu'un avis ! Pourquoi parles-tu que de l'Algérie , l'Algérie c'est pas le monde arabe ou le monde musulman à ce que je sache ! Donc pour l'automne 1988 , c'est l'Algérie qui est touchée par une forme de révolution bref je ne vois pas encore une fois la relation avec la nahda des musulmans ! Pour le printemps arabe , ce n'est pas un printemps car on dit printemps pour des choses positives et là c'est plus que négatif.
-
C'est une partie du tanakh , la première ! bref on parlait de la bible hébraïque et de la Torah n'oublie pas . Oui le Coran a cité la Torah (Genèse est un livre parmi les cinq composant la Torah) Je ne conteste pas le fait que cela signifie soumission mais le fait que y a la dedans 'paix' aussi mais bon interprète ça comme tu veux , 'soumission est bien suffisant . Héé écoute, c'est pas mon avis moi ça , il faut attendre d'abord que j'aie une femme pour être confronté à ce genre de situation et mon choix sera bien clair : celui de ma religion . Peux-tu me définir le vrai Islam ? ! Je ne vise pas à t'endoctriner tu sais , je réponds à tes questionnement et je corrige tes inepties .
-
Ton argument est juste nul ... je vais te dire pourquoi ... Depuis tout à l'heure on se chamaille et tu dies que l'Islam veut dire soumission et là avec ce titre tu te contredis !! Il faut que tu saches un truc , c'est que l'Islam ne date pas d'hier , il date de 14 siècle, et il ne s'est pas enfermé en péninsule arabique mais atteint tout au long de cette période les quatre coins du monde , et n'est en aucun cas dénué de tout libre arbitre car c'est l'Islam qui nous encourage à interpréter du mieux qu'on peut le Coran, c'est l'Islam qui accorde le Ijtihad (effort de compréhension) . C'est une religion qui opte pour la facilité , le dialogue , la diversité et non la difficulté et la soumission . Je ne représente personne.
-
Pour ce que dit l'Islam sur ce point : Il est tout à fait autorisé à une femme d'être auscultée par un homme médecin et un homme par une femme médecin mais bien sûr il faut respecter quelques conditions telles la priorité aux femmes médecins pour les femmes ... Donc en Islam cela est autorisé de plus que les musulmans doivent prendre soin de la formation de femmes compétentes en matière de différentes spécialisations afin qu’elles puissent accomplir le devoir. Cependant , pour la question de l'autorisation du mari , tout est question de respect mutuel entre la femme et son mari et dans ce cas précis si y a une femme médecin elle ne devra pas contrarier son mari . Un mari qui refuse que son épouse soit auscultée par un homme médecin n'est en aucun cas islamiste -_- même les mouftis saoudiens autorisent cela , cela concerne que le mari et sa femme .
-
J'aimerai bien avoir un lien sur cette fameuse séparation 'temps' et 'spiritualité' car depuis tout à l'heure tu nous lance cette idée que je qualifie de farfelue et totalement contradictoire à l'Islam. Encore une fois des amalgames et des termes bien bien définis pour vous , qu'est ce que la jurisprudence ou "fiqh" et quel est sa relation avec la politique ? Voilà , au lui du baratin ci au dessus t'aurais du directement nous parler des frères musulmans , qui sont selon la définition de 'islamisme' des islamistes ; mais si tu le remarquent ils n'ont pas bonne réputation même au sein des musulmans car leur discours est bien des fois contradictoire à l'Islam , bref y a pleins de détails. Oui cause toujours , quand on a plus de preuves , on commence à traiter son interlocuteur d'hypocrite ! Non non , t'avais parlé de Nahda qui n'avait pas marché , je te demande de quelle nahda parles-tu ? Et des preuves sur que tu avances !
-
Oui toi , t'es dans un vocabulaire beaucoup plus sobre et zen bref que du miel :: "Je me f.... de ce que dis l'islam ! Tout est dans le titre : sousmission ! Si tu n'est pas capable de comprendre ça, c'est parce que tu ne veux pas ! Mais bon ! Je ne suis pas là pour te convertir ! Tu es musulman ! Respect à toi ! Mais, n'essayes pas ton islamisme sur moi, ou tu goûtera à la férocité de ma colère. Je ne suis pas un lâche ! Tu me cherches, tu me trouves !!! Et attention ! J'ai l'argument féroce ! Tant que tu sera musulman, je te respecterai... Dès que tu te fera islamiste, je te combatterai avec férocité... A bon entendeur ! " et tu rajoutes à chaque fois "esclave".
-
Salam, C'est la même chose , l'essentiel c'est le message de paix que tu m'adresses . Tu lis les articles contenus dans tes liens , c'est pas croyable ! Donc pour toi le tanakh=la Torah ?! pourtant tes liens ne disent en aucun cas la même chose ... On ne t'a pas enseigné que si deux termes aient la même racine ils partagent la même signification que cette racine ! C'est bizarre ! Et je ne remets en cause en aucun cas que 'Islam' littéralement veux dire 'soumission' bien sûr ici sous-entendue à Dieu , mais y a aussi un peu de 'paix' dans le terme . Le sous-titre "L’Islam ne signifie pas « paix » mais …" on voit bien apparaître une concession puisque le mot "salaam" partage la même racine que "islam" . Ici aussi on peut lire : "Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. " Pourquoi le "paix" réapparaît toujours ! Oui on a tout à fait le droit de détester l'Islam , de ne pas adhérer à l'opinion de l'Islam sur un point et cela n'est pas du tout islamophobe ! l'islamophobie pour moi c'est qu'on déteste une personne parce qu'elle est musulmane et qu'on l'harcèle juste parce qu'elle est ce qu'elle est . Je ne suis pas homophobe parce que je suis hétéro non , on peut avoir des voisins , amis homosexuels . On est homophobe quand on s'attaque à eux parce qu'ils sont ce qu'ils sont. Euhh tu généralise là , tu fais d'une minorité terroriste sans religion tout le peuple musulman !
-
-Admettez vos erreurs au moins , j'ai pas le temps de trouver une source , je suis fatigué et je dois dormir . -"Le mot Islam provient du mot Salam qui signifie salut et paix" tiens , rapidement de Wikipédia , c'est pas fiable Wikipédia je sais mais t'as le temps de googliser ! Donc une chose d'apprise : Islam c'est la soumission (sous entendue à Dieu ) et la paix. la Bible hébraïque = Le Tanakh -----> dans la mesure c'est d'accord , vu que le Tanakh est dedans . Le Tanakh = la Bible hébraïque------> pas d'accord là ! Oh la la la ; là tu mélange tout , la Bible est composée du premier et deuxieme testament bla bla je vais pas te faire tout qd même ... Les Psaumes de David figure bel et bien dans la Coran. Bah c'est ça la loi divine où la sharî'a , un ensemble de lois , cependant il faut bien les comprendre , bref désolé je suis super fatigué , j'aurais aimé vous apprendre d'avantage mais bon . Sur ce bonne nuit
-
Oui en arabe , islam veut dire soummission et paix aussi. Bien sûr cette soumission est pour l’Éternel. J'assume ça , je pratique ça , mon prénom même signifie soumission à Dieu. L'Islam veut aussi dire paix n'oublie pas , à part si tu connais mieux l'arabe que ceux qui ont inventé ce terme ! on ne sait jamais ! C'est pas en te donnant des arguments irrévocables que je te respecte pas , je suis musulman , c'est une religion de respect pour autrui . C'est quoi islamisme ? ça je connais pas .. T'as quel âge bon sang , tu me menaces ! grandis un peu bon dieu . Euh!
-
L'Islam n'encourage pas le model laïque donc est non laïque mais peut être compatible avec la laïcité . La Bible hébraïque est composée de la Thora et les principaux commentaires de la Torah (tanakh) , ceux-ci ne sont pas la parole de Dieu selon les juifs mais de rabbins ... bref y a pleins de détails. Donc le Coran a parlé que de la Torah . Bah c'est juste anachronique ton hypothèse. Non c'est pas kif-kif ! Bonne nuit et je crains que c'est bien ma dernière ici , un autre lointain jour :) P A C E M
-
Euh ! c'est ça ta réponse ? Islam veut dire soumission à Dieu et paix aussi ... Pourquoi dire "Dieu est bon" la bonté fait partie du terme Dieu , c'est dedans , tout dieu doit être éternel et bon non ?! Dans ce cas on croit tous à ça , tous les croyants croient à ça . Ok je vois je vois , oui une religion qui dit que du bien sur Jésus est l'oeuvre de Satan ! je vois ...
-
Ohh que si , mais on parlera après de ça. Je lui ai juste cité quelque passages pour qu'il se mette au rythme de la Bible :) ça fait peur la Bible ha ha ha Pour le Coran , il ne mentionne pas la Bible mais la Torah , c'est différent . Je crois qu'on a débattu sur ce point et t'était sans réponse je crois. Oublie cette hypothèse !
-
Oui , je parle bien des châtiments présents dans le Coran . Même constat , il faut qu'on soit sur à presque 100 % que les accusations sont justes et fondées , et pour cela y a des étapes à suivre. L'Islam n'est pas relatif , le Texte est clair , ne rentrons pas dans des débats stériles car ici cette relativité n'existe pas.
-
Je suis profondément déçu d'entendre ces mots, car je sens qu'il parviennent d'un homme qui est en détresse , en détresse de vérités. Je confirme de tes belles paroles que tu ne sais absolument rien de ce qu'est la sharî'a , pas même son sens littéral qui ne veut dire que loi divine. On ne craint pas un texte ou une loi , on l'applique si on est concerné et on ne l'applique pas si on ne se sont pas concerné. Renoncer à connaitre la vérité et le bon sens des mots ça relève de la lâcheté. Personne ne te l'a collée non. Là j'ai du mal à te suivre , d'où tu la sors celle-là : mensonge politique. Là je me dis : espérons que c'est au moins quelque chose qui tient la route ... Ok , encore des inepties ! -Le Prophète n'est pas un roi. -Les prophètes ont tous mené des guerre , non pas physique mais morales , et le Prophète a fait des batailles. Et quand tu dis qu'aucun prophète n'a mené une guerre , la fameuse expression : C'est David contre Goliath ne te rappelle rien , c'est pas dans le cadre d'une guerre que cette opposition a eu lieu , David n'a pas tué Goliath !? Les rabbins juifs considère l'Islam beaucoup plus proche du Judaïsme que le Christianisme car ce dernier , n'est pas purement monothéiste et pensent même que le juif et le musulman adore le même Dieu; un juif peut fouler une mosquée mais ne peut strictement pas entrer dans une église! Et en ce qui concerne la science y a beaucoup d'incohérence entre le Christianisme et les théories récentes comme la théories de l'évolution. Et pour terminer le musulman croient à tous les prophètes sans exception et ne fait aucune différence entre eux. La femme ne vaut pas la moitié de l'homme .. le contexte ou cela est vrai est lors de l’héritage où l'homme prend deux parts et sa sœur une seule. As-tu déjà lu la Bible ! J'ai l'impression que t'as jamais ouvert ce Livre ! Tu vas être choqué , je te le garantis . Quelques passages pour te mettre au goût : -David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4) : « Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2 -Les filles de Lot couchent avec leur père : « Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38 -viol de la fille de Jacob : « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3 -« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16 -Et sans trop tarder la cerise sur le gâteau : Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de Dieu le tout puissant, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît. « Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18 Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu, et j'espère que tu partages mon avis ! PS : Désolé du manque de pudeur de ma part en citant cela. Des preuves ! de quelle nahda parles-tu !?
-
La véritable Histoire des religions
RugissementSauvage a répondu à un(e) sujet de renard79 dans Religion et Culte
Bah soyons clair , la mécanique quantique (théorie approuvée) a ouvert la porte à pleins d'autres théories se basant sur les probabilités , et c'est hallucinant qu'on ne peut expliquer comme tu dis pour l'instant des phénomènes comme l'intrication quantique , on attribue ça aux lois de la probabilité et donc du hasard. Oui Einstein lui même a eu du mal à accepter cela , du fait que c'est trop aléatoire. En tout le défi de la physique c'est de concilier mécanique quantique et relativité générale.