Aller au contenu

regardpersant

Membre
  • Compteur de contenus

    618
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par regardpersant

  1. Son joli costume ne fait pas oublier son islamiste et rétrograde !!! Idem, pour l'UOIF !
  2. Oh ! Alors là ! Surtout pas ! Tes accusations gratuites, ça va bien ! Je suis à des années lumière du MEDEF ! Retire tes oeillières politiques et tu y verra mieux ! Tu es complètement fanatisé ! Fais toi ausculter !
  3. Tariq Ramadan est un islamiste notoire dont le grand-père était l'un des fondateurs de cette secte qui s'appelle "les frères musulmans".... Secte qui assassina Anouar El Saddat, pour avoir signé la Paix avec Israël. C'est islamiste est connecté avec la vrai vie.... telle qu'elle existait, il y a milles-cinq ans, au tout début de l'islam. Il s'est fait épingler, par Nicolas Sarkozy (qui n'a pas que des défauts), pour avoir refuser de dénoncer la lapidation, telle qu'elle est encore pratiquer dans certains pays musulman. Si Tariq Ramadan est ton maître à penser, je comprends mieux ton islamisme.... Et du coup, je préfères de très loin Michel Onfray, qui me semble bien plus proche de la vrai vie, d'aujourd'hui !
  4. Moi, je ne suis pas politisé. Ni de droite, ni de gauche, bien au contraire. Je ne suis "encarté" nul part, ni dans un parti politique, ni dans unsyndicat. T'en qu'aux acquis syndicales, ayant toujours été un travailleur indépendant, j'en jamais vu la couleur. Un artisan qui coule n'a aucun droit, à part le RSA... Oui, c'est un joli poème, dommage que tu ne l'ai pas compris. Le paysan, c'est un travailleur indépendant et non un salarié.... La retraite à 60 ans ! Encore une utopie pour beaucoup. Les paysans sont peu nombreux à avoir connu un tel privilège. La plupart sont mort au travail.
  5. Plutôt que d'écouter les discours de tes syndicalistes, je te conseille d'aller à la rencontre de ces travailleurs indépendants que sont les artisans. Quand un artisan, coule, il n'a aucun droit ! Pourquoi ? La liberté cela passe par l'indépendance. Si tu ne veux pas avoir à subir un patron, soit ton propre patron. Pour moi, la plus grande injustice réside dans le fait que c'est les grands patrons, qui tirent les marrons du feu, pendant que les petits subissent. C'est là, selon moi, que réside la plus grande des injustices sociales ! Un exemple ! Ce petit patron, qui s'appelle paysan, si il a du bétail ne peut pas s'offrir le luxe des 35 heures. Va expliquer à une vache que tu ne prendra pas soin d'elle, parce que tu as déjà fait tes heures ! Bonne chance...
  6. Ah ! Louise ! Je t'aime bien petite soeur, mais la CGT, c'est "tue l'emploi", plus qu'un syndicat. Ils font plus de mal que de bien ! Trop politisé !
  7. Certains disent que certains Français n'ont pas réglé leur problème de colonialisme... Et bien il en va de même pour certain(e)s issu des anciennes colonies? !!! Car, nous sommes là face à un discours aussi vieux que la guerre d'Algérie.
  8. Paranoïa ! Le port du voile est une régression du droit des femmes.... Une tradition, plus que millénaire, visant à faire de la femme une esclave conjugal....
  9. Toi, ce que tu propose, c'est de rentrer dans le troupeau ? Je suis un travailleur, pas un mouton. Je suis compagnon d'Emmaüs depuis 15 ans. Je suis un honnête homme qui se lève matin pour mériter son pain. Et moi, je ne suis pas aux 35 heures, je ne l'est jamais été. "Le travail, c'est la dignité de l'homme" disait l'Abbé Pierre et il avait bien raison. Ce n'est pas un syndicaliste ou un chef de parti politique qui me dictera ma pensée ! Personne ne me dis ce que je dois penser. Demande à n'importe quel artisan, ce qu'il pense des 35 heures ! Tu verra toi-même sa réaction...
  10. Ce n'est pas du tout ce que je dis ! Tu confonds évolution et régression ! Le droit du travail doit évoluer et pas régresser. Et évoluer, c'est exactement, ce qu'ont oublier de faire les communistes, qui nous bourre le mou, avec le même discours depuis toujours... Déjà qu'il simplifie le code du travail. J'ai été artisan, c'est alambiquer comme pas possible. Une vache n'y retrouverai pas son veau. Résultat, cette complexité bénéficie aux grandes entreprises, qui contrairement à l'artisan, ont les moyens financiers de se payer des conseillers.
  11. Ce que dis Pierre Laurent, je m'en tamponnes autant que ce que dis Marine Le Pen. Il est temps que nos lois évoluent enfin ! Marre de vivre avec des lois du passé !
  12. Moussa Ibn Yacoub, un humanitaire... à la sauce islamiste ! Aussi, l'attitude d'Idriss Sihamedi ne m'étonne absolument pas, puisse que c'est un islamiste.
  13. Je ne suis pas fier du halal, moi non plus. Et je refuse de consommer halal, quitte à me privée de kebab et de merguez. Je ne suis pas fier de savoir que cette tradition barbare, qui consiste à égorger l'animal sans l'étourdir, soit encore appliquer aujourd'hui. Tradition barbare, vieille de plus de milles ans (une fois de plus...) ! Sans compter, qu'il est hors de question que je donne de l'argent à un imam. Et se qui est vrai pour le halal, l'est aussi pour le cacher !
  14. Je partage ton analyse concernant la mixité... Et je pense qu'en terme de mixité, certains musulmans on bien des progrès à faire... surtout ceux ou hommes et femmes mangent séparément (je l'ai vu et constaté, pas plus tard que l'année dernière, dans une famille Algérienne) !!! Mais alors concernant la deuxième partie, tout faux à commencer par l'ingérence de l'état... Et concernant la vieille loi de 1905,.... cette loi est trop vieille et doit être réécrite. Cette loi est trop vieille, car elle date d'avant.... le 13 Novembre 2015. Car, si certains musulmans sont stigmatisé en France, c'est en grande parti de la faute des islamistes, qui donnent de l'islam une image déplorable.... à commencer par le port de ce vêtement vieux de mille ans qu'est le Nikhab.
  15. C'est bien ce que je dis la constitution est vieille, car elle ne tient pas compte de l'évolution (scientifique). La Société évolue. Le monde d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. Les lois doivent, elle aussi, évoluer.
  16. Victor Hugo ne risque rien ! Ce n'est pas lui qui a écrit la constitution ! Moi, je suis pour qu'on efface le mot "race" de la constitution, pas pour que l'on change les textes de Victor Hugo, qui sont très bien comme ça !
  17. J'ai lu ! Belle analyse ! Et malheureusement, c'est le genre de discours mensonger, qui fait monter les extrêmes. L'islamisme d'un côté et le FN de l'autre !
  18. NON. Ce n'est pas vrai ! La beauté est dans le regard porté avec amour.
  19. Tant mieux ! La constitution est vieille ! Il faut dépoussiérer un peu !
  20. Bonsoir, Cette femme, qui est présidente du PIR, ne vaut pas mieux que les racistes qu'elle dénonce, car elle est aussi raciste qu'eux. Pour elle, lutter, ça passe par la psychothérapie, car elle est du genre à dire "Les Français sont racistes" ! Lutter contre le racisme, en prétendant être capable de reconnaître un raciste à sa couleur !!! Magnifique ! Elle a tout compris du racisme ! :smile2: :smile2: :smile2:
  21. Ce que les islamistes Français ne veulent pas comprendre, c'est qu'il ne sont pas en droit de nous dire ce qui est bien ou ce qui est mal, car ce choix est une liberté fondamentale !
  22. Bonsoir Abu, Question pertinente ! En effet, comment la République aurait-elle pu les rendre indigènes ? Alors que nous sommes tous des indigènes ! Dictionnaire Petit Robert. Indigène : personne originaire du pays ou il vit. Donc, je suis un indigène Français !!! :smile2: :smile2: :smile2: Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le dictionnaire ! Merci Petit Robert !
×