Qu'est-ce qu'on peut lire comme choses ridicules par ici. C'est effarant.
En gros, il faut enterrer tout ce qui existe avant Bob Marley et les Beatles ? Hum hum.
Etant musicien depuis l'âge de 5 ans, je vous assure que je ne suis ni déséquilibré, ni snob, ni boutonneux, ni rageux envers la musique actuelle. J'ai une copine, je ne suis pas vierge, pas éjaculateur précoce, j'ai pas un petit zizi et pourtant je suis musicien "classique" ! Etonnant non? je dois être une exception...
Je fréquente des gens fantastiques, d'autres moins, au conservatoire. C'est comme ça c'est tout. Comme partout.
La musique dite "classique" n'a jamais tué personne, elle en a rendu certains fous, mais c'était pour la bonne cause.
Vous crachez sur l'esprit de compétition, sur les concours, sur les jurys, les examens, mais bordel, ouvrez les yeux, c'est PARTOUT pareil dans la vie. Vous faites quoi en prépa ? en fac ? aux concours divers ? ouvrez les yeux pauvres gens, vous essayez d'être le meilleur!
Et encore dans la musique, c'est là que c'est le moins pire...Chez les vents tout du moins.. Moi j'ai passé le concours d'entrée au cnsm de paris en classe de clarinette l'an passé, avant d'avoir les résulats, on s'est tous bouffés une pizza ensemble, sans se connaître..
Mozart, Beethoven, Schubert, Bramhs, Ravel, Mahler, Berg, etc. sont autant de génies que l'ont ne détrônera jamais!! Est-ce que Lorie chantait il y a 300 ans ? NON! Est-ce qu'on en entend encore parler 3 ans après ses débuts ? NON.
J'aime les Beatles, j'aime Queen, j'aime les débuts de Muse, j'aime Aubert, mais franchement, faut le dire, la vraie musique est ailleurs. Avant. Un point c'est tout. Comment enseigner le hip hop dans un conservatoire alors que 1 an après le reggae revient à la mode ? la musique classique est toujours a la mode, et pas que pour les vieux je vous rassure, la belle musique touche tout le monde! M'enfin!