Aller au contenu

anruadebobdny

Membre
  • Compteur de contenus

    567
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par anruadebobdny

  1. Parce que vous acceptez d'être piégé par votre petit confort et vos habitudes. Il semble que vous ayez une compréhension de ce qu'est que la foi, demeurez simplement dans cette compréhension le plus silencieusement du monde et développez une relation/communion avec celui dont vous ne savez rien. Puis soyez attentif aux signes/réponses de cette communion, qui comme une confirmation allieront à votre foi amour et espoir. Avec la foi il est possible de marcher là ou nos peurs nous empêchaient d'aller.
  2. aPotre : oui, je veux dire que dans la profondeur des choses le résultat est le même. J'ajouterai, un Chrétien tout comme un Juif peux être sur Tout les terrains que la bible à enseignée.
  3. Circoncis à Dieu ou baptisé au nom de Jesus, je ne vois pas la différence. La prière faite dans l'abaissement de soi, en toute vulnérabilité. Est faite dans la Communion la plus naturelle. Nul besoin alors de la faire au nom de.
  4. Libre à l'homme de se rendre disponible pour permettre à "l'esprit" de se manifester. C'est par cette esprit donc que Dieu élève l'homme. Mais l'homme qui s’élève lui-même avec son petit esprit limité et tout ce qui y est de personnel (opinions, convictions, et tout ce qui est personnel), se blesse lui-même. Libre à l'homme de remettre son esprit à Dieu pour découvrir constamment.
  5. "à qui ne le cherche pas,ne le connait pas ????" qui ne cherche pas ne trouve pas. Mais comme je l'ai dit Dieu est déjà en tout à chacun grâce au Christ, et comme je l'ai dit il y a bien des sentiers pour l'approcher. L'homme se condamne lui-même s'il n'emprunte pas un chemin pour rencontrer de Dieu. Dieu ne fait que voir et nous donne les signes, le discernement naturel et l'écoute pour nous guider vers lui, mais LIBRE à l'homme de se rendre disponible ou pas. Jesus Christ est Dieu, il n'y a pas de différenciation, mais il faut faire attention avec les mots et toutes les images préconçues que l'on a à leurs égard. Le Fils est le prolongement du Père il n'y a pas d'intermédiaire pas de "par". Car aujourd'hui Dieu n'est plus extérieur à soi-même grâce au Christ qui par son acte à ressuscité dans notre coeur. Avant Jésus Christ, l'homme s'endurcissait continuellement et ne pouvait trouver Dieu qu'à l’extérieur de lui-même. Aujourd'hui celui qui d’endurcie constamment et sans renoncement se condamne lui-même. Se condamne à ne jamais guérir. Se condamne à toujours aller plus loin dans sa confusion. Se condamne à une vie limitée par soi-même. Se condamne aux pleures et aux grincements de dents. Se condamne à ne jamais renaître avec ce cadeau qui passe constamment avant soi.
  6. Salut aPOTRE content de voir que tu es toujours actif, Petite rectification (même si je vois tout à fait ce que tu veux dire) + petit commentaire. Ce sont les médiocres/mécréant(es)/personnes affligées par elles-mêmes/personnes ne connaissant que leur chaire comme identité/trop focalisé sur "l’extérieur" qui ignorent Dieu. Dieu n'ignore personne. Et voit tout. Il est en tout à chacun déjà là. L'ignorant ne s'est pas ouvert. Et celui qui ignore mais demeure dans l'innocence(je veux dire par là la non-violence)/le miséricordieux/l’assoiffé de justice/ou encore celui qui challenge sa chaire (cela nécessite d'être impersonnel et de l'affirmer..de le faire voir)... connait Dieu par la relation de proximité qu'il entretient avec Lui.
  7. les lois physiques proviennent de l'homme. Les lois de Dieu proviennent de Dieu.
  8. Il faut avoir l'esprit pollué de jugement, d'opinion et d'a priori pour peiner à lire ce qui est Saint, dénué de tout péché. Et il faut avoir l'esprit saint pour saisir sans effort le fond des choses. Ce n'est qu'en se repentant qu'il est possible de saisir avec son coeur ce qui mène à la pureté. Le Christ n'est pas un concept il est l'affranchissement de tous les systèmes, de tous les concepts, de toutes les images, de toutes religions, de toutes opinions, de toutes positions. Pour laisser apparaître ce qui est pure, non corrompu. L'Amour le vrai. (non dénaturé/pollué par la volonté de l'homme) Si l'on Ose regarder, alors on voit que le Christ demeure en notre Cœur avant nous même. C'est aussi cela mourir pour Vivre. Et partout où l'on va et tous ce que l'on fait est fait en Sa compagnie, avec lui, le laissant agir avant nous. C'est aussi cela Ecouter Sa volonté. Ainsi seulement Dieu (sans a priori à son égare) nous utilise en Sa volonté. Volonté qui est Bonne (et non égoïste comme celle de l'homme).
  9. Pas besoin de blabla lorsque l'on marche dans (ET AVEC) la bonne direction. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. (Mathieu 7 : 13-14) Mode d'emploi : http://www.eb-si.ca/nouvelle
  10. C'est une constatation non un jugement. Observez. Sabine pouvez-vous contredire cela? : La haine, la violence ( à tous les degrés, même 1%), les mauvaises intentions, la méchanceté. Tous cela est bien mauvais pour vous, pour moi, pour les autres, pour l'humanité. En s'écartant de ce qui est mauvais, on tend vers ce qui est bon
  11. Je suis conscient de tout cela. Et vous aussi. Pourtant vous est-il déjà arrivé d'être fatigué de Tout? (je ne parle pas physiquement) Lorsque cela arrive vous ne portez plus rien (vous n'êtes pas non plus affligé par un état). Vous êtes bien conscient, votre esprit est frais, disponible, libéré de lui-même, de tout problème, de toute tension. Et votre perception n'est pas voilée. Il vous est alors possible par exemple de dire des choses vraies pour ce qu'elles sont, sans volonté de votre part mais dans le naturel. Je dis que celui qui ne crois pas ne porte pas la connaissance, comme il ne porte pas la croyance. Et s'il reste dans l'éveil, il perçoit ce qui Est, ce qu'il y a de plus vrai(non faussé par soi), sans interprétation, sans filtre. Et conscient de sa perception, il peut donner des mots justes à son prochain, valable sur le moment. Je respect et je comprends comment vous êtes. Je vous expose simplement qu'un non croyant ne porte rien. Il a déposé son sac à dos pour être avec Ce qui Est et il peut en être conscient et en parler. Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, mais d'Etre. Sans être dénaturé, par soi-même, son prochain, et les influences extérieur du monde. D'être confiant de sa sobriété sans se l'approprier mais en demeurant avec le plus naturellement du monde.
  12. Je suis effectivement capable de ne pas interpréter la Bible. D'être face aux gens sans analyse, condamnation, ni jugement. Autrement je n'en parlerai pas. Et j'ai aussi l'expérience de m'écarter de tout ce qui est mauvais sans être impressionné par quoique ce soit et sans demeurer dans ma position, les opinions, l'interprétation et tout ça. J'appelle cela la confiance de l'innocence. Lorsque vous vous écartez de ce qui est mauvais en vous même et des influence extérieur, vous êtes plus sobre que tout les autres (sans esprit de comparaison)et dans cette perception vous êtes confiant. Par exemple : La où les gens pourrai me regarder avec des images du passé. Moi je les verrai directement sans image.
  13. Incarnation c'est ce qui existe à travers l'homme. C'est ce qui prend place ici et maintenant. C'est très concret. Mais peu importe, remplaçons le donc par le mot Existence alors.
  14. Pourtant votre Discussion c'est bien VOUS par rapport à DIEU. Que vous y croyez ou non. Relisez mon message. C'est en l'absence de toutes croyances, certitudes, opinions, préjugés, connaissances, que je laisse émaner Ce qui Est, déjà là avant moi. Ou voyez-vous une Croyance de ma pars ? Je vous parle de perception pure et confiante, d'Eveil, d'Attention. Pour rencontrer naturellement sans effort ce qui Est sans faire intervenir la pensée, qui n'est d'autre qu'un emmagasinement (mémoire) de connaissances par l'expérience. incluant les opinions croyances et tout cela. "Je n'ai aucun préjugé, j'ai une opinion construite, c'est bien l'inverse" C'est un voile/filtre comme un autre entre vous et ce qui Est. Pour le reste de votre phrase : Laissez la science, les connaissance le passé. Considérez que dans l'absence de tout ce que vous portez, il y a vous ici et maintenant. La vie sans rien savoir sur elle. Arriverriez vous très simplement et sans suciter l'effort à laisser tout ce que vous êtes pour faire connaissance avec La vie et toute son immensité? Désencombrez votre esprit de vos opinions, analyses, conditionnement, croyances, certitudes etc, il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qui Est. Il suffit de se détacher de tout a quoi on s'accroche pour Exister véritablement, sans limitation. Etre avec se qui Est sans porter quoique se soi. La perception est confiante. L'écoute est réel. De même que la vision. La perception est pure et bonne. Seriez vous capable par exemple d'écouter sans opinions, préjugés, a prioris, analyses, conditionnement, croyances, certitudes, une personne que vous n'aimer pas. Si vous le faite comprenez instantanément sans suciter l'intellect, vous êtes directement avec votre prochain. Vous faite place à une Vrai intelligence non corrompu par soi. Ou de lire la bible sans tout ça? Si vous le faite vous êtes alors capable de saisir ce qu'il y a derrière les mots sans besoin d'interpréter. Oui, beaucoup de confusion pour ceux qui s'enferment dans Leur vie, et ne s'ouvre pas à La Vie. Dieu est tellement Sensé (un Vrai Sens, non superficiel et ephémère, mais un sens très concrêt), que l'homme l'esprit pollué par tout ce qu'il porte ne peut saisir quoique ce soit de Vrai (non-faussé par soi). Ce n'est pas la faute des religions, mais de la bêtise humaine. De la confusion de l'homme à cause de sa manie à porter une position de manière identitaire et ainsi de se séparer de sont prochain à cause de toutes ses opinions qu'ils portent par rapport au monde, par rapport aux autres, par rapport à Ce qui Est. Ce sont ces opinions qui sont vecteur et propagateur de violence, d'injustice, et de souffrance. Croyant ou non-croyant, la bêtise de l'homme perdure. La catholique font ce qu'ils veulent. (il y en a qui ont un très bon fond et d'autres qui vivent de satisfaction et de bonne conscience...) La véracité de l'évangile dans l’histoire n'est pas important, Saisir la profondeur du message par contre demande une très grande intelligence qui ne s'arrête pas à soi-même. L'intelligence du coeur. Pour connaitre Dieu il faut être dans un état dans lequel il n'y a aucune croyance (scientifique ou religieuse), mais uniquement et l'existence et la perception, l'apparition de La vie ici et maintenant. C'est cela Dieu, sans aucune Influences extérieur, filtre, conditionnement, interprétation, préjugés, opinions, connaissances entre vous et lui, entre vous et ce qui Est. Qui est parabole (pour la religion juive) afin que celui qui peut entendre au delà des images est libéré des influences exterieur peut saisir ce qui est vrai. Accepter les influences et théorie des uns et des autres est d'une réelle passivité. Il ne s'agit ni d'accepter ou de refuser les influences et conditionnements. Il s'agit de Ne pas être endormi par une influence extérieur. C'est rester constamment et naturellement Éveillé. Vous faites ce que vous voulez avec votre vie dans la vie. Entendrez-vous ce que je viens de prendre le temps d'écrire? Ou rebondirez-vous sur ce que j'ai écris par rapport à tous ce que vous êtes, votre personne?
  15. Le Diable c'est l'Incarnation de la haine, de la violence ( à tous les degrés, même 1%), les mauvaises intentions, la méchanceté et tous ce qui est mauvais pour l'humanité. Dieu ce n'est pas tous ça, c'est Amour et Bonté. Je vous pose cette question : Est-ce si difficile à comprendre? Le Diable agit Toujours avec préméditation. Dieu il sait déjà.
  16. Rendez-vous compte de toute votre construction personnelle. (notamment : Vous êtes la connaissance) Si vous la Voyez (votre construction personnelle) sans vous l'approprier (sans interprétation,condamnation ni jugement, sans notion d'appartenance si de séparation, mais juste voir telle quelle votre être sans conflit) et sans passivité, vous serez Avec Celui dont vous ne savez rien. Vous regarderez Avec le Père et non avec vous-même. Il sera votre ami le plus fidèle si vous lui êtes plus fidèle qu'à votre petite personne. Vous écouterez votre Ami plus que vous-même et au fur et à mesure vous verrez et comprendrez où cela vous guidera et en quel but (qui ne sera pas le votre).
  17. "Moi je think que Dieu n'existe pas; et je ne believe pas." Vous êtes donc par rapport à Dieu (et l'idée/préjugé/image que vous en avez. Idée/préjugé existant belle et bien) Pour ma pars Dieu n'est pas le fruit de ma pensée ou d'une croyance. Toute ma volonté, mon intention, ma pensée, tout mon être s'arrête très naturellement pour rencontrer Celui dont je ne sais jamais rien. (je n'ai aucune image, aucune pensée, connaissance, croyance, idées, préjugés au sujet de Dieu) C'est comme cela que je ne suis pas par rapport à quoi que ce soit. Mais c'est bien ainsi que sur le moment je suis bien disponible à ce qui Est et à chaque fois pour la première fois. Si vous ne savez rien à propos de Dieu mais que vous restez bien éveille de tout votre être sans vous enfermer dans quoique soit (croyances, habitudes, vie personnel, opinions, attachements position(s) etc) alors vous pouvez Rencontrer ce que vous connaissez pas. Et cette rencontre vous la garderez pour ce qui est de plus précieux et de plus vraie. Vous resterez dans l'Attention pour garder les yeux ouvert. Ainsi et par la suite, il vous sera possible de discerner ce qui est votre volonté et ce qui est La Sienne.
  18. Evidemment, il ne faut pas se laisser piéger par les mots (il s'agit ni d'accepter ni de refuser mais "d'entendre"). Ils sont paraboles et les phrases sont fables. Il faut saisir ce qu'il y a derrière (sans effort). On vit dans un monde où pour communiquer nous utilisons des mots. Et pour parler de ce qui n'est pas perceptible de par la nature humaine, il faut parler avec "Esprit" et entendre avec "l'Esprit" de manière indépendante et impersonnelle. Se glisser en dessous de soi. (il n'y a que comme cela que l'on apprend constamment et dans un et dans un constant renouveau) Saisir en tant que ressenti très direct (ne s'arrêtant pas à soi) "un message vrai" dénué de toute illusion, de toute image, de toute croyance. En comprenant au delà des mots. Libre de se laisser piéger par les mots ou de saisir ce qu'il portent au delà de ce qu'ils sont. Il s'agit ni d'être impressionné ni d'avoir une intention. "Ben alors , serait ce que ma foi est différente ." La foi pour moi ne nécessite ni la pensée ni la croyance. Elle est un total Affranchissement de Tout. Laissant la place en soi a une fraîcheur et une légèreté (qui ne se mesure pas) qui ne nous appartient pas personnellement. Pour ce qu'il y a de plus existant et de plus vrai. Demeurer ainsi dans la Foi c'est demeurer avec "le Père" (je le mets entre guillemet pour vous)
  19. Je vous comprends, j'étais un peu comme vous avant que la Foi me tombe dessus. Voici ma réponse: Le monde que DIEU (sans guillemet puisqu'il est ce qui Est de plus réel en tout cas pour moi :)) a crée est à l'image du Jardin d'Eden. Sans aucune injustice ni souffrance. L'homme lui est descendu dans un monde différent qui est apparut en conséquence de son péché. Le aimerait nous faire oublier le Royaume de Dieu. Pour cela le diable souhaite nous faire admirer son monde à lui. (le monde du péché) Heureusement, pour nous rappeler Son Royaume Dieu nous a envoyé des signes, dans le monde dans lequel l'homme s'est piégé lui-même. Tel l'Arc en Ciel, les astres, les étoiles... Il s'agit de: -Admirer le monde de Son Royaume pour être délivré du monde des hommes. -Regarder ce qui est des Cieux pour marcher vers les Cieux. -Se repentir pour ce que l'on est :La Chair ; étant la conséquence le péché originel - Aider avec un grand A, en Sa volonté (et non celle de l'homme), donc être à l'écoute, dans l'attention, naturel mais vigilant à la fois.
  20. en quoi un psy serait il en opposition a votre hochet Celui qui guérit pas le Christ n'a pas besoin d'un psy ni d'un quelquonque "Hochet" Mâle en tant qu'animal de bas instinct? C'est différent d'un Homme un Vrai qui renonce à ce qui est mal (haine, rancoeur, amertume, mépris, esprit de compétition, de comparaison, chamaillerie enfantine) pour être l'accomplissement de Ce(lui) qui Est Bon. Pour le reste vous parlez de Vous-même (masturbation, frustrations, amalgames, psy...tout ça) comme à votre habitude 2 Corinthiens 10 : 3-4 3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
  21. Si vous Aimez l'Amour. Alors vous Aimez. Si vous Aimez, alors vous aimez votre prochain. Si vous Aimez alors vous aimez Ce qui Est. Alors puisque Dieu est Amour et que l'Amour est Celui qui Est. Alors vous Aimez Dieu. Mais si vous n'aimez pas alors il y aura toujours dans votre coeur (aussi camouflé que cela peut-être) ce qui n'est pas de Dieu, ce qui n'est pas Amour : Haine, Rancoeur, Amertume, Souffrance, Violence, Mépris, Conflits, Opposition. Dans le fond voila ce que dit le Christ. Accepter le Christ c'est accepter de remettre à Dieu tout ce qui n'est pas Amour. Pour pouvoir aimer véritablement et sans confusion.
  22. Ceux qui consultent comme vous dites ce sont ceux qui ignorent Dieu. Ceux qui sont en relation avec Dieu n'ont jamais besoin de consulter. Certainement vos pensées viennent de la continuité de l'homme préhistorique et non de Dieu. Il y a ce qui vient de soi et ce qui ne vient pas de soi. Ce qui ne vient pas de soi Est de Dieu En effet le dit "justice de Dieu" ne veut rien dire puisque d 'autant que c 'est lui même qui aurait crée toutes les conditions injustes du monde . Non, les conditions injustes du monde c'est Uniquement la faute de l'homme, qui par le péché originel a choisi de s'écarter de Dieu. C'est l'homme qui est responsable du monde dans lequel il vit actuellement.
×