Aller au contenu

la foret solaire

Banni
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par la foret solaire

  1. Eh bien, heureuse de vous avoir appris, que lorsqu'on découvre le livre qui nous intéresse, au lieu de sauter sur son ordi et commander on peut demander à une bibliothèque de nous le procurer ! Vous verrez que c'est très rare de se le voir refuser ..
  2. Non en vacances :smile2: mais je déteste les vilaines gamines, j'y peux rien, j'ai toujours envie de leur mettre une bonne fessée (puisque leurs parents sont laxistes).
  3. Il faut lire le titre .. ouvriers fait penser à prix malheureusement .. parfois ceci explique juste cela! Chez moi il suffit de demander le titre d'un livre et l'auteur et on le fait venir .. parfois la vie c'est simple comme bonjour.. mais encore faut-il accepter le contact , sortir de chez soi, oser demander .. et non pas tout faire depuis son ordinateur !
  4. N'a lu aucun livre ACHETE !!!et vu le prix des livres on les comprend très bien! Mais beaucoup de livres se trouvent en lecture libre et gratuite sur le net .. dans les bibliothèques .. et sont lus par des personnes de tous niveaux sociaux et de tous âges..
  5. Sérieux ? :smile2: Remarquez , en même temps .. on sait bien que : "les chats ne font pas des chiens", c'est une histoire de famille chez vous, comme ça alors ? :smile2: ----- HDBECON dit : Oui, la pensée est préjugé. Mais la pensée évolue, nos préjugés aussi... Mais ceci, uniquement chez les gens intelligents ! Pas dans tous les cas, il y a des exceptions , sur ce forum même ! sur Asile - topic créé par Vilaine, ne trouvez vous pas vexant d'être considérés comme des gogoles ... page 115 post 1150 Vilaine a dit : "JE MAINTIENS MES PREJUGES ALIMENTES par..." :smile2:
  6. Eh ben alors ?? qu'attends tu pour me plussoyer à tout va ? :) pfff qu'appelles tu "les faibles" ? ceux de l'asile ? mdr

  7. C'est vrai que l'enseignement est un métier d'écoute et de savoir !
  8. Ben logiquement les soumis servent à cela , c'est leur rôle ! "L'humour, l'ironie .. " attention, vous avouez là ne pas m'avoir lue également , (mais moi je l'ai reconnu au moins), c'est pas bien ca quand on veut donner des leçons aux autres ! il faut un minimum de cohérence dans la vie! Calmez vous Louise, ne nous faîtes pas un coup de sang, votre médecin ne serait pas content! je vous taquine, vous prenez tout au premier degré.. redescendez un peu (enfin c'est un conseil pas un ordre hein, je le précise du coup) J'avais bien compris que vous respectiez l'autorité, vos maîtres et que vous ne vous prosterniez que devant eux! Et sinon à quel titre combattez vous les "blancs becs" ? et cela vous rapporte quoi ou combien ?
  9. Oui merci, j'apprends très vite, cela aide ! bonne journée !

  10. Je crois que vous êtes bien trop "cartésienne" pour que je commence à vous expliquer certaines choses et que je vous en dise plus sur moi . Mais vous n'êtes pas loin .. De plus vous n'avez aucun humour et aucun don pour reconnaître les pointes d'humour chez les autres , par contre pour juger là vous y allez gaiement et sans scrupules! Si la médecine était infaillible ca se saurait , vous avez choisi deux mauvais exemples, c'est tout ce que je disais ! Le réflexe même des enfants est de tester les limites de l'autorité de leurs parents..régulièrement.. ca leur permet d'essayer au moins de les dépasser, repousser ou vaincre. Si maintenant, je vous annonçais que je vous ai reconnue, que vous êtes une de mes employées et que je vous attends demain matin, dans mon bureau, à la première heure, est ce que vous changeriez votre façon de me parler, est ce que vous vous radouciriez devant mon autorité , est ce que vous me présenteriez des excuses ? Ne vous oubliez jamais , même devant l'autorité..
  11. Faîtes très attention à la manipulation par la croyance, c'est une sacrée autorité aussi.. Notre vie est un mélange d'influences qui nous guident dans notre chemin de vie. Les expériences, les valeurs et principes auxquels nous sommes ancrés ou nous tenons, les réussites et les déboires , tout est source d'enseignement, mais les croyances que nous nous forgeons nous mêmes, nous manipulent beaucoup. On voit souvent ce qu'on veut voir, on subit très souvent ce qu'on veut subir.. Il est bien de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on nous raconte, mais de se faire notre propre opinion en oubliant les croyances, les autorités mises en place ou véhiculées.. L'autorité et le jugement est le fruit de notre propre observation et non celle des autres.
  12. Eh ben mazette, je vous trouve bien soumise , c'est tout ce que j'ai à vous répondre .. je suis trop perplexe en vous lisant.. Vous accordez une quelconque autorité au maître, alors que vous reconnaissez qu'il ne s'appuie que sur son savoir à lui ? bizarre ca .. pourquoi son savoir serait il supérieur au vôtre ? parce que c'est lui le prof et pas vous ? J'ai connu personnellement des élèves qui se faisaient chier devant le prof ! :smile2: et qui auraient pu leur en apprendre. Quant à faire confiance à son médecin ben là encore.. il y a eu des cas où les malades ont eu raison de mettre en doute, ou plutôt de ne pas croire les affirmations de leur médecin, de douter et de croire que ce qu'il disait n'était pas la vérité .. ca leur a bien servi de le faire.. Même la médecine , même les profs peuvent se tromper, l'erreur étant humaine! Vous m'avez l'air d'être du genre à succomber à la technique du "pied dans la porte" très facilement vous Quant à votre dernier paragraphe ?? .. ayez déja du respect pour vous-mêmes cela vous servira plus dans la vie ..
  13. Bon Vilaine a aimé mon comm et m'a demandée de revenir poster (est ce qu'elle n'aurait pas une dent contre vous? :smile2: ) La majeure partie des personnes ne sont pas capables de se passer d'autorité, parce qu'ils ont été élevés comme ca, conditionnés, et que leur vie tourne autour de l'autorité .. Alors bien sûr il serait illusoire de croire que l'autorité repose sur la seule répression, c'est tout un contexte d'autorité qui est mis en place autour de nous, sans même que nous ne nous en rendions compte bien souvent.. L'autorité est liée à l'image de soi et la place que l'on a dans la société .. P.S. : je précise que je n'ai pas pris le temps de lire les participants précédents, (vue que je viens de l'asile) et m'excuse pour un éventuel doublon (ce que je ne pense pas, pour la même raison précédente) .. à bientôt .. j'espère personnellement et uniquement oui je m'en doute! :smile2:
  14. Oui on peut se passer d'autorité mais pas d'auto-de riz-et de thé! (bonjour à Vilaine et merci pour son invitation) Oui c'est toujours mieux de se mettre les gens dans la poche plutôt que sur le dos! L'humour, l'ironie, la créativité ont des vertus reconnues et sont plus favorables à l'autorité.. Si je dis cela, c'est que c'est vrai et vous avez intérêt à me croire , je ne le redirai pas deux fois ! compris ? L'autorité est une denrée insaisissable.. on l'a ou on ne l'a pas .. C'est inné parce que mental .. Souvent d'ailleurs on l'a et on ne le sait même pas, car l'autorité ce sont les autres qui en parlent le mieux .. Par contre, (et ca vous devez bien le savoir vous) quand on ne l'a pas , tout le monde le sait par contre et ca se retourne vite contre vous, parce que ca se raconte partout .. Car c'est son absence qui est le plus pénalisant et handicapant.. Mais on peut très bien s'en passer c'est sûr et surtout ceux qui n'en ont pas, normal finalement!
  15. Bonjour Lyza, merci à toi, c'est très gentil de t'être déplacée jusqu'à chez moi, je te rends donc la visite, tu as une très belle page accueillante.. bel esprit de noël ! Bonnes Fêtes à toi

×