Aller au contenu

tshuss

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    468 [ Donate ]

Messages posté(e)s par tshuss

  1. Le 25/04/2018 à 11:30, jacky29 a dit :

    pour ceux que cela intéresse, donc ce gaz est irritant mais ne reste pas actif et présent bien longtemps. 

    2-chlorobenzylidène malonitrile ou gaz CS ou ortho-chloro-benzal malonitrile est un gaz lacrymogène de formule ClC6H4CH=C(CN)2. Un gaz lacrymogène est un composé chimique (souvent produit par une réaction de combustion), qui chez l'Homme, produit immédiatement un larmoiement, une irritation de la peau et des muqueuses en général. Les gaz lacrymogènes correspondent à une grande variété de différents composés moléculaires, dont les effets peuvent aller d'un larmoiement modéré jusqu'à un état de prostration immédiat accompagné de signes digestifs, à type de nausées majeures et de vomissements incoercibles.Le CS se décline en plusieurs versions, le CS1 est une poudre enrobée de silicone qui peut perdurer sur le terrain durant plusieurs semaines. Le CS2 est résistant à l'eau.

    Les voies respiratoires et le système digestif sont les premiers touchés en l'espace de 20 à 60 secondes. Dès l'exposition, on assiste à une activation intense des voies lacrymales, une irritation des voies respiratoires et des nausées accompagnées de vomissements selon la dose. La salivation est accentuée. À forte dose, il peut provoquer des hémorragies internes, des œdèmes pulmonaires et une détresse respiratoire qui peut être fatale. Le foie, le cerveau et les reins sont particulièrement vulnérables. Les substances produites lors de la dégradation du CS par le métabolisme comme le cyanure sont très toxiques. Les effets à long terme sont moins connus mais le CS peut induire des bronchites, de l'asthme, des maladies du foie et des reins ainsi que des troubles neurologiques comme l'épilepsie.

    Les effets durent quelques heures et se dissipent une fois que la personne contaminée est placée dans un environnement sain avec de l'air frais.

    • Like 1
  2. il y a 4 minutes, Sittelle a dit :

    Pour les études suivies actuellement je n'en sais rien, mais je me souvient que cela ne fait pas si longtemps que l'ostéopathie n'est plus considéré comme pratique illégale de la médecine.

    En Belgique ils y en à de relativement sérieux, le veto-ostéopathe dont j'ai parlé plus haut qui bosse depuis plus de 10 ans avec le centre de sélection des chiens de l'armée (basé dans la marne) est d'origine belge et a fait ses études là bas.

  3. il y a 38 minutes, Fuck Them All a dit :

    Aujourd'hui, les médecines alternatives montent en puissance car la médecine dite générale ou traditionnelle est de plus en plus dangereuse car quasiment uniquement porté sur la chimie.

    Quand on va au médecin pour une simple grippe, on n'en ressort avec une ordonnance de deux pages alors que bien souvent la solution résiderait selon son âge et son parcours médical à simplement se reposer et à avoir des conseils pour ne plus avoir la grippe.

    Pour moi la médecine générale ne remplit plus son rôle d'aider le patient, disons que cette médecine est de plus en plus relié à la pharmaceutique et aux laboratoires, une belle histoire de fric.... 

    Je crois avoir déjà expliqué ma situation sur le forum ou l'on a tout fait pour m'empiffrer de cachets alors que ça n'avait pas lieu et que c'était le surdosage le mal à mes maux ! 

    Plus l'on prend de la chimie, et plus ça détruit ou rend néfaste d'autres parties du corps. Une personne qui a une maladie chronique par exemple va devoir prendre un cachet ou plusieurs cachets par jours, sur le court, moyen ou long terme ceci aura un impact sur sa santé générale tel des effets secondaires comme la fatigue, mais aussi des problèmes de reins, des os etc... La chimie est aujourd'hui sur-prescrite par les médecins et certaines personnes malades essaient de trouver d'autres médecines  plus "bios" pour se sentir mieux. Est-ce criminel ? 

    Interdire ou condamner donc les médecines douces c'est donc finalement applaudir la chimie, alors que la population souhaite de plus en plus utilisée une alimentation et des produits  bios, le comble non ? Alors que l'on pense qu'une grande partie des cancers et peut être même des maladies auto-immunes qui sont de plus en plus élevés sont peut être être dû à la chimie que l'on avale ou que l'on respire au quotidien comme l'alimentation, les cachets aussi, mais les fumées (cigarettes, pollution, produits d'hygiène et cosmétique etc..). 

    Dernièrement j'ai été invité chez des voisines fans de rénion en tout genre, l'une me dit qu'elle avait choppé un genre de grippe etc.. etc... Je lui ai répondu que depuis que je dormais la fenêtre ouverte chaque jour été comme hiver, je n'avais plus rien, même plus un mal de gorges etc... Elles m'ont regardé avec de gros yeux en me prenant pour un taré... On croit quand même toujours en 2018 que c'est à cause du froid que l'on tombe malade, alors qu'en réalité c'est presque tout le contraire, c'est à cause des logements trop chauffés bien souvent qui sèchent nos muqueuses et qui laissent donc passé virus et bactérie une fois que l'on sort dehors.  Elles m'ont ensuite invité à une réunion bougies dont j'ai refusé l'invitation. Et là une nana pose la question : Elles sont naturelles ces bougies ? Ah oui c'est naturel.... Des bougies parfumées à la paraffine issus de pétrole n'a rien de naturel pour moi.... Elles me disent qu'elles en flambent x par jours, alors qu'elles ont deux petits gosses... Voilà d'ou viennent une partie des cancers.... La chimie qui est partout et dont on n'a pas conscience.... Bref.... 

    Je suis rarement d'accord avec toi, Mais là je doit dire que je le suis sur toute cette partie de ton exposé, ;)

    • Like 3
  4. il y a 1 minute, Nephalion a dit :

    L'exemple d'un collègue qui est allé voir un ostéo pour des douleurs dans les côtes.

    Manipulations, et douleurs aggravées ...

    Direction l'hopital: il avait une une côte fêlée lors d'uns chute qui a été cassée lors des manipulations de son osthéo.

    Il y a des charlatants dans toutes les professions, le titre de "docteur en médecine" lui aussi ne sanctionne que des connaissances et n'est pas une preuve de compétence

     

    il y a 4 minutes, Nephalion a dit :

    Ce qui me gêne avec l'ostéopathie telle que je la vois consommée par mon entourage tant personnel que professionnel, c'est que dès qu'on a mal on va voir l'ostéo, et cela un sacré paquet de fois par an.

    On ne cherche pas la cause, on traite le symptôme, par une méthode plus ou moins démontrée.

    Mon exemple du torticolis est simple, en général après manipulation, on peut de nouveau bouger la tête, pas besoin d'y retourner.

    il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

    la kiné  ( parce que c'est ça qu'ils font en fait ; de la kiné)

    Quel différence avec l'ostéo, sinon le coût pour la sécu ou le patient ?

    • Like 1
×