Bonjour,
je pense effectivement que Dieu n'est pas d'accord avec l'homosexualité, pour la simple raison qu'il a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient ensembles, il aurait pu aussi dire le contraire, que les hommes soient ensemble et les femmes ensembles, mais ce n'est pas ce qu'il a voulu !
Dans la Bible, il est parlé de temps en temps de l'homosexualité mais que ce terme soit employé, par exemple dans Genèse 19, l'histoire de Lot (attention: "connaître" dans l'ancien testament veut dire souvent "faire l'amour" )
Je suis d'accord que l'église (surtout catholique) n'est vraiment pas un exemple... malheureusement, les gens qui se disent chrétiens mais qui n'ont pas du tout un comportement digne d'un vrai chrétien à l'origine, il y en a beaucoup, et du coup on prend les tous les chrétiens pour des hypocrites, et ceux là on ne les verra pas au ciel... donc il ne faut pas généraliser !!!