Aller au contenu

Baptiste C21

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Baptiste C21

  1. Je me rends compte de ce que je dis ne vous inquiétez pas. On ne parle pas de ces "sdf" la en l’occurrence, si vous aviez vous même suivi la conversation, nous parlons des "zonars". Et je déplore au moins autant que vous les gens qui meurs de froid je ne suis pas le dernier des insensibles.
  2. Non je ne VOUS accuse pas je constate tout simplement. Ces racailles j'en côtoie tous les jours et en aucun cas elles ne me terrorisent, et en aucun cas elles ne cassent quoi que ce soit. Je vois juste que les médias ont une emprise plus que conséquente en plombant chaque fait divers venant d'une cité sensible ou d'une banlieue difficile, puisque que je vous en venez à la haïr à un tel point. Ils vendent de la drogue en effet, et à votre avis ils la sortent d'où, qui cautionne qu'elle rentre en masse et en aussi grande quantité, si ce n'est pas les politiques et les grands patrons ? Ils contrôlent tout, et on surement leur par du gâteau. Et enfin pour en revenir à votre sujet de départ, vous ne pensez pas que les sdf (vos protégés) ne profitent pas en toute impunité du système ?
  3. Le bien des racailles et des criminels, je m'en balance royallement. Ils ont pas l'air trop mal dans leur berlines neuves. Et les grands patrons ils ont l'air de quoi dans leurs grandes berlines neuves ? J'en dénote la simplement une sorte de discrimination sociale je l'espère parce que les "racailles" sont aussi des français bien de chez nous...
  4. Et pourquoi commencer avec eux en premier ? Nous sommes tous égaux me semble t-il ? Faisons ça avec toutes les personnes qui en ont besoin et essayons de les aider pour le bien de tous. Parce que NOUS sommes maître de ce que nous voudrions avoir, tout passe par le vote. Je suis entière d'accords nous sommes les 100%
  5. Pourcentage de cette population de "racailles", comparé au nombre de personnes étant au RSA, et profitant du système au moins autant que ces derniers, sans rentrer dans les critères physiques que vous venez de m’énoncer ? Certes il y en a quelques un des comme ça, mais avant de leurs taper sur le dos (autant inexcusables qu'ils soient sur leurs comportement avec les autres), il faut peut être essayer de déterminer pourquoi et comment ils en sont arrivés la.
  6. Contrairement à la racaille On ne côtoie pas les mêmes au quotidien... J'aimerai bien avoir la définition de racaille que vous citez la. Qu'est ce qu'une racaille ?
  7. De ceux la même, même s'il ne sont pas forcement toujours en vert. Des gens qui ont sombré, sûrement avec leurs raison dans un état de déprave et qui le font subir aux autres (nous). C'est quelque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé le dialogue avec certain de ces individus.
  8. Il y a du racisme de tous envers tout le monde. Certain n'aime pas les gays, d'autres les magrébins, encore d'autres les noirs... Quant au racisme envers les blancs il existe aussi, et pas forcement de la part des "étrangers". Certains dans ce topic ont évoqués un racisme envers les "babtous", ce que je peux comprendre étant donné, que passer ces journées à quémander à la sortie des boulangeries en buvant de la bière et en agressant souvent les gens n'est pas forcement vu d'un bon œil... Surtout quand il existe des solutions et que des moyens sont mis en oeuvre pour aider ces personnes à s'en sortir, au lieu de vivre au dépends du RSA et donc en quelque sorte de nos impôts... Donc en définitif, il existe bien un racisme envers les blancs.
  9. La MÉDIATISATION abusive et le lavage de cerveau. Autant de terme qui doivent vous paraître assez succins je pense. Nous sommes dans une société ou tout est poussé à l'extrême, ou le moindre fait et geste de chacun est épié, déformé, puis rapporté. La haine à toujours existé dans les extrêmes, mais beaucoup de monde jusqu'à il n'y a pas longtemps à fermé les yeux dessus, soit par ignorance, soit par simple bêtise. Et vous faites bien d'en parlez du nazisme et autres révolutions, parce qu'apparemment l'histoire n'a pas été assez incorporée pour tout le monde, et on revient bien en arrière vers des heures sombres.
  10. En effet ça à toujours existé, mais pas dans des extrêmes que l'on connait aujourd'hui. Et si ce topic était aussi inutile que vous le pensez, vous ne prendriez pas la peine d'y répondre.
  11. Mais ou vous voyez de la haine ? En faites vous ne parlez seulement que de votre point de vue, de votre impression. J’exerce un métier ou je côtoie beaucoup de monde de toutes classes sociales. Et quand une personne (parmi beaucoup d'autres) me dit : "Mr, je ne veux pas d'Arabe dans ma maison, ni ailleurs", je pense que je peux me permettre de dire que je vois la haine. D'autre part, étant français également mais avec quelques origines, quand je me fais insulter de sale "bougnoule" en voiture, je pense que la haine est présente. Certes, il ne s'agit que de mon point de vue, mais il est justifié. Faudrait savoir. Le titre de votre topic parle de la France il me semble. Je ne faisais que répondre à un post, d'où l'incoérance avec le titre de mon topic.
  12. Parce que un forum représente la France ? Et comment vous faites pour dire que la haine augmente en France ? Sur quels travaux vous vous fondez ? Ce forum ne représente évidemment pas la France entière, mais regroupe des personnes de tous horizons, et de cultures différentes, qui expriment leurs points de vue. Et beaucoup ont un point de vue qui me fais dire ce que je pense. Ensuite quand je dis que la haine augmente en France, je me base sur les politiques quels qu'ils soient, qui attisent un peuple plus que sous pression. Ces mêmes politiques qui prône un équilibre financier inexistant, et qui mettent la faute sur les étrangers. Hors il me semble, que (pour ne citer qu'eux) quand le groupe "Renault" qui reste quand même un des fleuron de l'industrie française, délocalise ses usines dans les pays du tiers monde, pour ne payer ses salariés que 250€/mois, et qu'en contre partie il ferme les usines françaises, tout en continuant à vendre leurs modèles à des prix exorbitant, les honnêtes travailleurs qui sont la (immigrés compris) qui payent leurs impôts comme tout le monde, sont poussés à une montée de haine. Une haine que je peux comprendre, mais qui malheureusement est souvent mal placée. Dans les pays du tiers monde, ou les extrémistes agissent en quasi totale liberté.
  13. On parle d’extrémistes (minorités encore une fois) qui terrorisent un peuple d'innocents, associé à un gouvernement dépassé par la tournure des évènements, malheureux j'en suis évidemment conscient. Et si ces extrémistes agissent de la sortent, aussi inexcusables qu'ils soient, c'est peut être parce que des pays "puissants" sont venu mettre leurs nez la ou il n'y avait pas lieux de le mettre (pétrole, délocalisation...). Ensuite vient, les conflits religieux, qui si je ne m'abuse, existent depuis la nuit des temps, et évoluent avec le temps également (armes vendus par...). Je n'ai pas la science infuse mais je reste quand même assez lucide sur le sujet.
  14. Ils vous suffit de regarder ne serait ce qu'un dixième des commentaires laissés sur ce forum pour le comprendre. Violence verbale, racisme, discrimination politique, chrétienne, culturel et j'en passe... C'est bien triste.
  15. Plus il y a de problème, et plus nous mettons la faute sur le dos des minorités qui subissent autant voir plus que nous la crise que nous traversons actuellement. La France va mal alors forcement c'est la faute des étrangers ou autres immigrés. Regardez bien autour de vous, ces grands groupes et grands patrons qui profitent d'avantages fiscaux hors normes, pendant que nous ramons pour ne pas vivre mais bien survivre. Eux par contre, parce qu'ils sont riches, sont intouchables ? Je ne pense pas. Il me semble que notre bonne vieille bonne devise "Liberté, égalité, fraternité" est quelque peu en berne ces derniers temps.
  16. Alors nous n'avons pas du tout le même mode de vie... En effet je suis désolé qu'il soit ainsi pour vous..., je travail et paye des impôts mais je ne vois pas tout à fait les choses de la même façon.
  17. J'aimerais bien avoir une définition de "NOTRE MODE DE VIE", j'estime avoir ( et je pense ne pas être le seul) un mode de vie bien différent de bon nombre de citoyens français.
  18. Les parquer dans des camps, leurs couper les cheveux, leurs arracher leurs dents en or, et les gazer dans des douches aussi ??? C'est bien on fait un bond 60 ans et arrière... L'histoire n'a pas servie à tout le monde je vois.
  19. Encore une fois, il s'agit la d'une minorité à laquelle on assimile de suite tout un peuple de gens du voyage... Sachez que beaucoup d'autres personnes volent le cuivre et pas seulement sur les aires de stationnement aménagées. Allez donc faire un tour dans les ensembles HLM et voyez un peu l'état des locaux, je parle en connaissance de cause j'en sort...
  20. Baptiste C21

    La France : pays de merde

    Indirectement la majorité décide lors d'un vote... Sauf que la majorité ne vote pas forcement pour un programme mais pour une idée surfaite et des illusions promises qui n'arriveront jamais. Et on ne va pas aller jusqu'à changer le système de la démocratie instauré depuis plusieurs décennies, il existe des solutions un peu moins drastiques je pense. Et tout commence par un vote juste (pas facile certes mais dans cet amas de pourriture il existe quelques bonnes choses...)
  21. Baptiste C21

    La France : pays de merde

    Ne soyons pas tous comme des moutons, et bougeons nous pour que cela n'arrive jamais. Tout le monde râle, mais personne n'agit... Pourtant NOUS avons le pouvoir aux urnes !! Alors votez correctement ensuite nous pourrons en rediscuter.
×