Je suis soulé , d' entendre toutes c'es betises sur le conservatoir, sur les partitions de reggae, sur les conversatoires qui formes des musiciens, complément boulettique en rythmique. etc..
la honte à tout ceux qui poste ce genre de propos.
D'abord il faut savoir que, au conservatoir, on ne t' apprend pas un style ou un type de musique, mais plutot , une écriture et une lecture.
Bach est le précurseur d'une forme d'harmonie, le jazz, les romantique etc chacun donna en musique les fondamental pour le future.... Joué en 7 eim 11 eime ne viens pas du fais que cela soit la base du conservatoire, mais du fais que toutes musique d'aujourdhui est construite sur ces régles;
Vous n'allez pas à l'école pour apprendre à faire un livre ou rédiger un article de journaliste , on va a l"école pour connaitre les bases de ce qui va nous servires plutard pour les faires./
Le jazz est une base. Le classique une autre .. le contemporain également. etc.; les grande musique nous donne de quoi composé.
Par exemple; le solfége est l 'ecriture du son que peut éméttre une instrument, ( piano, basse, voix, xilophone etc...)et la Lecture est le fait de reproduire l'écriture par instrument en suivant une certaine théorie.;. et la théorie,est qu'en à elle l'algébre.( les mesures, les clefs, les armure,.. qui donne un rythme, une allure, une expressivité...)
Personne ne doit dénigrer le conservatoire, car cela reviens a remettre toutes les musiques en cause.
Pour de ce qui est des partitions de reggea. bon alors on va dire que si bob marley ne faisait pas de reggea , alors pourquoi moi j'ai des partitions de bob marley noté reggae sur le bouquin.
Je crois qu'il y a beaucoup de personne ici , qui pense beaucoup mais qui ne connaissent pas grand choses...
merci et a bientot...