C'est un exemple la soupe à l'oignon ! Tu peux faire autre chose, des pâtes etc. Nous on fait ça parce que c'est devenu notre truc, parce que cette soupe à pour "tradition"/"légende" (je ne sais pas trop quel terme employer) d'enlever l'ébriété, d'où son autre nom : la soute de l'ivrogne ! :smile2: En plus c'est bon et ça met 1h a cuire, alors c'est pratique, on la prépare un peu en avance, quand on est encore plus ou moins "frais" ^^
C'est pas compliqué à faire :
Émincer des oignons finement. Faire blondir les oignons au beurre à feu très doux pendant 10 minutes. Ajouter un bouillon de volaille du sel et du thym. Cuire 45 minutes à 1 heure à frémissement. Griller des tranches de pain et les disposer au fond des assiettes ou de la soupière. Poivrer la soupe et la verser sur les croûtons et servir le gruyère à part.
Les recettes varient beaucoup d'une personne à une autre !
Sinon tu ne peux pas vraiment motiver les gens avec des formules toutes faites ! Si il y a une bonne ambiance à ta fête, alors c'est bon. Mais dis toi qu'il y a toujours des gens qui s'ennuient un peu ou restent assis. Ne les laisse juste pas dans leur coin.
A ta place je ne laisserai personne dormir chez toi, ça risque d'amener des complication. Au pire si ta ou ton meilleur(e) ami(e) est vraiment mort(e) ou est malade ok, mais sinon évite !