Bonjour a toutes et a tous,
Étant un passionné de photographies je sort souvent en ville pour prendre quelques clichés, mais voila des fois il est intéressant de prendre en photo des personnes insolites (leur façon de s'habiller ou autres) tout en valorisant leur aspect.
Je me demandais si j'ai le droit de les prendre en photos sans le leur dire et de publier ces photos sur un site de partage de photo(Flickr etc..)
Faut t'il leur faire absolument signer un document attestant leur accord(J'en perdrais beaucoup de temps...) ou bien un accord oral suffit?
Je ne songe pas a abandonner la photographie des personnes dans la rue c'est pour cela que j'aimerais savoir quels risques j'en court et quels moyens je peut mettre en place pour réduire les risques.
Merci pour vos futures réponses,
Timz.