Bonjour aux lecteurs,
Je viens ici pour récolter quelques avis de votre part.
D'abord, voici le contexte dans lequel je me trouve :
- Cela fait quelques jours que je suis en "formation" de téléprospection, de la part du patron lui-même, à mon domicile.
- Il m'a (fortement) proposé de m'inscrire au statut d'auto-entrepreneuse, pour moins cotiser, et limiter la paperasse.
- Il n'y aurait donc pas de contrat, et pas non plus de salaire de base d'ailleurs .....
- J'appelle 3heures par jour, et devrait APPAREMMENT réussir à caler 1RDV par heure (ce qui me promettrait un bon revenu, certes.......)
Mais voilà [ma situation] :
Ayant, comme beaucoup, fortement besoin d'un emploi, j'ai tenté le coup.
Mon aise au téléphone s'est améliorée, mais je suis (très) loin du RDV/heure (je n'en ai pris que 2 depuis le commencement).
J'ai alors expliqué au patron que je ne comptais pas poursuivre l'activité, aucun salaire de base ne m'étant assuré, et du fait que j'aurai meilleur temps de chercher un autre emploi, pour lequel je ne consacrerait pas 3h d'appels dans le vent le temps de ma "progression".
Mais il me soutient que tout le monde est capable de faire ce nombre de RDV, après 1 ou 2 semaines de persévérance, et qu'ensuite le salaire pourra être intéressant.
Seulement [interrogations...] :
- Le statut d'auto-entrepreneur justifie-t-il le fait qu'aucun salaire de base ne me soit versé de la part du "patron" ?
- Est-ce normal que je l'on ne me propose une paye qu'à partir du CA, alors que je consacre tout de même des heures d'appels ?
- N'est-ce pas tout de même craignos de travailler sans contrat de travail pour justifier une place dans laquelle je me sentirai mieux dans mes baskets : celle de salarié ? : avoir une durée de travail purement définie, etc; etc.
- Tout ça est-il normal lorsque l'on fait de la téléprospection à domicile, ou plutôt lorsque l'on est "autoentrepreneur" (..que par le statut ... : ce qui me paraît encore bizarre...)...
De tout manière je pense mettre fin à tout ça si mes 3h de demain ne sont pas fructueuses : ma paye n'évoluant donc pas.
Après, peut-être est-ce normal de n'avoir aucun salaire de base ??
Par ailleurs, le patron essaye tellement de me convaincre de perséverer etc, pour ne compter que sur mes réussites, puisqu'il n'y a pas de salaire de base etc. , que je trouve ça louche : suis-je la seule pigeonne qui lui prête mes efforts, selon moi "pour la Gloire" ??
En plus, malgré mon évolution, et pour justifier mon manque de RDV (voulant que je persévère), il me trouve encore "pas assez dynamique" (blabla.....), alors que je suis franchement au taquet, et que le contact avec les interlocuteurs passe très bien, etc.
Qu'en pensez-vous ??
Merci beaucoup de votre lecture :)
Excellente journée, pleine de soleil, donc de bonne humeur :)
SANDY.