Il y autre chose dans l'IVG que vous n'avez pas citer (ou alors je l'ai pas lu parce que 145 pages sur un débat de plus de 50 ans non merci), mais il y a le cas où le foetus peut rendre la mère très malade (la mort est un symptôme non négligeable).
Vous pensez vraiment qu'on a le droit de sacrifier la vie de la mère de façon sûre sans être sûr de sauver l'enfant ? C'est mathématiquement idiot.
Autre cas, la mère a le SIDA. Du coup, l'enfant aurait le SIDA (sauf si elle prend des cachetons dangereux pour son foie et ses reins pendant la grossesse, qui vous le savez, met déjà ces organes à rude épreuve, ce qui pourrait nous renvoyer à un cas similaire au 1 . De plus cette technique a un pourcentage d'erreur non négligeable) Quelle mère digne de ce nom pourrait accepter de donner le SIDA à son enfant ?
Cependant, il y a des cas où c'est complètement idiots. Faire une IVG ou IVM pour une femme qui a un déni de grossesse c'est inutile. Pour ça, il y a la possibilité de naître sous X, les pupilles de la nation et tous ça.