

OncSam
Membre-
Compteur de contenus
36 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par OncSam
-
Bonjour à tous, Désolé de vous avoir abandonné depuis quelques semaines mais je suis hyper, super, méga surbooké et je pense que cela va durer encore quelques semaines. En attendant je pense bien à vous. Des nouvelles de notre ami Dexter? Mes amitiés à Hémy via Flamby. Une grosse bise à Adi (au fait sacré physique Adi) j'ai vu ton site sur google, j'ai pas eu assez de toute la nuit pour regarder les photos Je blague bien entendu, c'est dommage je trouve qu'il est mignon ton pseudo, d'ou est-ce que tu le sors? OncSam
-
Je l'ai viré Crans, c'est tout de même incroyable, j'ai l'impression d'être Zapman! Mauvais souvenirs. Bonne journée
-
Je tu veux qu'on aille te chercher pour te mettre dans le train, dis-le! Moi je suis plutôt du genre à me pointer à la gare une heure avant le départ du train :-)) Donc re bon voyage pour demain.
-
Salut à tous, Bon voyage à toi Crans et fait gaffe de ne pas tomber du mauvais coté quand tu seras au sommet de l'Etna! Rapportes nous un peu de roche volcanique. Dernier conseil attention auw pizzas et au rosé, ça fait grossir. Prends soin de toi! OncSam
-
OncSam et la morue - chapitre 10 Nous étions au début de l'automne et pourtant le froid se faisait déjà bien sentir, ll faisait déjà sombre alors que n'étions qu'en fin d'après midi. Le brouillard enveloppait petit à petit le paysage, apportant avec lui une humidité et une odeur iodée venant du large. Flamber n'était pas tranquille, cette impression d'être épié, suivi depuis l'endroit ou il avait avec l'aide de Crans ramassé OncSam et cette éponge de Dexter, ne le quittait pas. Un frisson lui parcouru la colonne vertébrale, puis tout son être se mit à trembler. Dépêchons nous de rentrer Crans, il ne fait pas bon de laisser ces deux la, plus longtemps dehors. Ils s'engouffrèrent chez Monique ou l'atmosphère était chargée d'odeurs de tabac et d'alcool. A l'intérieur aussi le brouillard était présent, il y avait tellement de fumée que l'air y était irrespirable. Flamber et Crans déposèrent nos deux amis sur un banc au fond de la salle, non sans un certain soulagement. Toujours inquiet, Flamber retourna près de la fenêtre pour jeter un coup d'¿il à l'extérieur sans y parvenir, le brouillard était à présent total. Il leur était impossible de quitter l'établissement ! Qu'est-ce qui faisait si peur à Flamber ?
-
Exact Crans, tu m'as dévoilé!
-
Salut les amis, Je suis là et lis tous les jours vos proses. Je suis surbooké en ce moment mais je suis avec curiosité OncSam et la morue et reprendrai très bientôt le cours de l'histoire. L'idée de ramener Oriège est excellente, et d'autres peut être? Crans, Flamber c'est vous les rabatteurs! Excellente journée à vous
-
OnSam et la morue - chapitre 5 Dis-donc toi la poche, ce n'est pas parce que tu as le foie cirrhosé que tu dois en dégouter tous le monde, lui décocha Flamber qui était dans un de ses meilleurs jours ! Ici, ne pas boire est un délit, alors on ne dit rien parce que tu es un pote mais ne vient pas nous les briser avec ta morale. Crans se tut et se remit à boire sa menthe à l'eau. Bermatou est un vaurien et un porc s'exclama Dexter déjà entre deux mondes ! Pourquoi un porc, s'écria Adi visiblement en colère, les porcs je les côtoie tous les jours et ils ne ressemblent pas à cette chose ideuse! Les porcs sont gentils, doux et câlins, ils ont la reconnaissance des biens-faits que je leur apporte au quotidien. Adi avait un rapport avec l'animal hors du commun et c'est peut être cela qui la rapprochait tant de ses quatre compères.
-
Salut Adi, Mais dis donc tu as de vrais talents d'écriture! Je sens bien que ce roman va devenir un Best Seller! Bonne journée à tous!
-
Attends un peu Crans ton personnage arrive !
-
ONCSAM ET LA MORUE - Chapitre 2 Lorsque OncSam émergea des profondeurs de l'abîme dans lequel il avait sombré, il se releva assez difficilement pour regagner la masure de Flamber qui malgré son pognon n'en dépensait jamais ! Flamber était un être au demeurant très sympathique mais extrêmement radin, ne se nourrissant exclusivement de sardines et du produit de son commerce, à savoir « La gnole» ce qui lui donnait une halène de morse absolument insupportable. Pourquoi Flamber est-il au demeurant sympathique, parce que lorsque son ami Dexter, gentil dans tous les sens du terme, avait dépassé la dose limite du raisonnable en terme d'absorption d'alcool celui-ci finissait toujours par les briser sévère à Flamber qui à son tour finissait toujours par l'envoyer péter. OncSam, qui mis à part son petit défaut qu'il partageait pour les boissons un peu fortes, était quant à lui un être délicieux et pourvu d'une certaine délicatesse dont étaient complètement dépourvus Flamber et Dexter. Ils avaient tous les trois une amie en commun pour qui, avouons le, ils avaient un petit béguin, mais Adlinou préférait la compagnie des phoques, morses et autres mammifères marins, que celle de ces pauvres idiots qui passaient leur temps à jurer, boire et pisser. OncSam venait effectivement de Montcuq, ville du lot, proche de Cahors forte de 1340 habitants. Montcuq est une très jolie ville avec des rues médiévales et un superbe château XIIème siècle. Nino Ferrer y a vécu et y est enterré. Les habitants sont des Montcuquois et des Montcuquoises. Montcuq a organisé les rencontres adultères. Flamber quant à lui était originaire d'Anus, Hameau de Bourgogne sur une commune de 130 habitants, se situant à une vingtaine de kilomètres d'Auxerre. Plus on s'approche d'Anus, plus l'odeur est forte ! Ceci est certainement dû à culture du Colza et à l'élevage de bovins dans la région. Certaines mauvaises langues vont jusqu'à prétendre qu'Anus est un trou qui pue. Enfin Dexter était né à Crottes. Encore un hameau, dans l'Ardèche. C'est un village médiéval. A ne pas confondre avec le hameau de "la crotte" qui se trouve, lui, dans l'Essonne pas très loin d'ailleurs de Villebon sur Yvette. Adlinou avait vu le jour à Montfroc, situé dans le département de la Drôme, Un petit village de 83 âmes qu'elle a dû quitter pour faire des études de médecine bovine à la capitale. Ce qui vous pouvez vous en douter, avait fait à l'époque, un grand trou à Montfroc.
-
Nous avons maintenant 3 billets d'ouverts : 1- Bienvenue aux Gazelles 2- DiscVoyage sur l'ETNA 3- Oncsam et la morue A priori je suis le seul à pouvoir créer les nouveaux billets, donc n'hésitez pas.
-
Merci Flamber pour cette info!
-
C'est fait Dexter, j'ai peur du pire!
-
Il s'agit d'écrire une histoire faisant intervenir les différents protagonistes que nous connaissons. Chacun peut écrire la suite quand bon lui semble. Attention : Interdit aux mineurs. Toute ressemblance avec des personnages connus serait fortuite. Certains paragraphes peuvent heurter la sensibilité. Dexter
-
Salut Adi, Une fois posté, en bas à droite de ton message tu as trois fonctions (effacer éditer Répondre) pour midifier un message que viens de poster tu cliques sur "Editer", tu as le choix sur "Edition complète et édition rapide" personnellement je n'utilise que "Edition complète". Bonne journée à toi
-
Si vous cliquez en à gauche sur "les Gazelles" vous serez sur l'acceuil du blog et vous verez les deux billets, il suffit d'aller sur l'un ou l'autre. Forum Fr > Blogs des forums > Les Gazelles > PS : Ici, il n'y a pas de Zapman, aucun billet ne disparait!
-
Flamby, Adlinou, bonjour L'autre billet n'est pas fermé, il y a à présent deux billets d'ouverts et si vous voulez changer de billet, revenir sur un ancien par exemple, vous pouvez utiliser tout en en bas, sous ajouter une réponse (« Plus anciens ¿ Les Gazelles ¿ Plus récents » ) J'ai créé ce deuxième billet à la demande de Dexter.
-
Et voila Dexter le nouveau Billet est créé! Intéressant votre discussion, on voyage un peu! A tous, pour créer un nouveau billet, il faut cliquer en haut à droite sur billet puis "ajouter un billet" y mettre un titre et un sujet et c'est tout! Si vous voulez changer de billet, revenir sur un ancien par exemple, vous pouvez utiliser tout en en bas, sous ajouter une réponse (« Plus anciens ¿ Les Gazelles ¿ Plus récents » )
-
#53 cranston, Aujourd'hui à 15h27 Salut, Je suis également allé en Sicile, car ma compagne y a de la famille. Et avoir de la famille sicilienne, c'est terrible ! J'ai visité le Nord et l'Est (de Palerme à Syracuse en passant par les Eoliennes). C'est fantastique d'un point de vue géologique. Et très très beau. J'ai adoré l'Etna, le Stromboli, et surtout j'ai gardé un grand souvenir de Syracuse (pour qui aime l'histoire et les vestiges, c'est le top). J'ai par contre un souvenir mitigé quant à Palerme, ville hyper stressante, avec toujours la sensation d'être étranger, surveillé, épié. OncSam, les sujets commencent à se mélanger et je voudrais en ouvrir un nouveau, mais comme j'ai encore trop bu, je ne trouve pas comment faire. Si je comprends bien dexter tu parles effectivement l'italien As-tu randonné sur l'etna ? Pendant l'hiver à cette altitude il doit y avoir passablement de neige, je me demandais s'il convenait de prendre des raquettes Pourtant je voyais que la température qu'il y a actuellement à catane n'a rien à voir avec celles que j'ai actuellement dans les vosges. Mais il est clair pour moi qu'il faudra que je m'adapte aux circonstances que je rencontrerais là bas au moment où j'y serais En tout cas merci de ton témoignage
-
Discussion sur l'Italie et l'Etna entre Crans, Adi, Dexter et Flamber
-
Adlinou, racontes nous une histoire, nous aussi on est intéressé par ton expérience à Taormine.
-
Salut à tous, Un peu contradictoire avec l'interview de MB il y a qq jours, ce communiqué! Mais bon, nous ne sommes plus à cela près. Crans, tu as connu les Kraff? Sacré couple d'aventuriers et de pationnés!
-
Au fait tu parles vachement bien l'Italien, tu ne voudrais pas accompagner Crans sur l'Etna?
-
Salut Dexter, comment vas tu mon ami? Si tu viens l'apéro à la maison n'oublies pas ta brosse à dents! J'ai encore des souvenirs d'un reveil difficile à la tienne amis