Aller au contenu

clochetteindamix

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par clochetteindamix

  1. Beh, alors j'ai pas tout compris... Pour moi: l'allocation chomage se touche lorsque l'on a travaillé et se calcul en fonction de l'ancien salaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi que les jeunes sortants d'études n'y ont pas, mais pour moi c'est normal...vu qu'ils n'ont pas encore travaillés^^ Donc d'après moi pour les jeunes il existe (très peu) d'aides et il en faudrait beaucoup plus! Mais du coup, si le chomeur touche son alloc' grâce au travail qu'il a fait avant, si on verse le chomage aux jeunes, eux n'ont pas travaillés donc ils seraient payés...pour n'avoir encore rien fait...?je ne pense pas que la solution soit ici...
  2. bella23, je crois que j'ai compris tout l'inverse de ce que tu voulais dire............pardon, mais un gros gros pardon :p :p :p :D
  3. Aucun, mais alors aucun rapport avec ce que j'ai écrit. Il faudra me montrer la notion de plaisir présente dans mon texte???
  4. Il va peut être falloir comprendre maintenant... Les personnes qui touchent le chômage le touchent car ils ont travaillés pour! dooooooonc, ce ne sont pas des assistés ce sont des méritant. Quel monde à l'envers, on reproche aux personnes sans emploi de toucher une allocation qu'ils perçoivent grâce à leurs efforts fournis
  5. C'est beau dis donc ça. Une déclaration comme sa dans un discours et c'est l'émeute.
  6. C'est quand même bien agréable de pouvoir faire ce que l'on veut de sa journée et d'être payé! :p :p (Je souhaite précisé que j'ai travaillé pour pouvoir toucher ses Assedics, donc pour la question: "t'as pas l'impression de profiter?" c'est un non sans remords :p )
  7. :p Avoir une super bagnole et être fier d'envoyer sa déclaration d'impôts, tout ça pour se dire: "C'est bon, je suis comme tout le monde, j'ai rien à me repprocher, j'ai bien tout payer" :p :p :D J'aime ceux qui proposent: "eh bien trouve un mi-temps, tu pourra t'épanouir", il faut arrêter l'hypocrisie: Les mi-temps enrichissants y'en à pas des masses. je ne penses pas qu'il existe une bonne raison de se lever le matin pour moins ou le même salaire. (Je tiens à préciser que, comme cité ci-dessus, "l'épanouissement" n'est pas une raison valable pour moi, ainsi que l'"envie" et le "plaisir" d'aller travailler: j'ai autant de plaisir à me lever le matin (si, si, même les chômeurs se lèvent tôt) pour aller me poser au bord de la Garonne avec un bon bouquin. La seule vraie question pour moi c'est: Que veux-tu faire de ta vie? Chacun ses choix. Il ne faut ni juger, ni tenter de ramener à la raison, car nous n'avons pas tous la même raison.
  8. Et beh dis donc, quand je vois écrit que c'est Colibry qui est borné... Je dirais plutôt que c'est cette folle idée que : "le travail c'est la vie" qui est bornée... Wouhou!! Les gens même avec un salaire minimum arrivent à payer tout ça!! Super, mais simple question: Sont-ils heureux? Du moins, pensez-vous qu'ils soient plus heureux que ceux dans la situation de Colibry, de Pat ou la mienne? Pas sure... Ce sujet me rappelle clairement le premier que j'ai posé(pôle-emploi: travailler ou glander pour le même prix...), moi débutante, voulant voir comment s'engage un débat...Le "va bosser,feignasse" m'a un peu refroidi, mais c'était très intéressant quand même :D :p Oops :p :p :D Mes plus plates excuses à ColiGNy, je viens de voir mon erreur, je n'ai pas mes lunettes, désolé! :p
  9. Bonjour à tous Je ne comprend pas trop, car si je suis ta logique, comment autant d'hommes et de femmes sur Terre peuvent croire en une personne qui n'aurait pas la même façon de communiqué? Si les humains ne pouvaient pas "capter" ces messages de Dieu, comment y a t-il eut alors ce mouvement, cette croyance en lui? s'ils ne pouvaient ni voir , ni entendre? Je suis athée. Mais j'apprécie ton concept,que si Dieu existe, le fait qu'il y ait eut un vrai fils et qu'il ne l'ai jamais su, et que Jésus serait un imposteur. Je pense que comme tu le dis, il serait intéressant d'approfondir le sujet et de faire des recherches dessus.
  10. merci tatiana, tu as bien compris, c'est ce que je fais. Pyrenne, apprentissage, ça te dit quelque chose? après si vous concidérez que l'apprentissage ce n'est pas travailler, et bien moi si, car la quantité de travail fourni et les heures passées en cuisine sont les mêmes, après c'est mon avis.
  11. excusez moi, mais comment pouvez vous juger de mes diplomes ou de mon travail, ou meme de mon ambition de trouver the boite a toulouse?en quoi cela vous gene??? quelque diplome??petite expérience???si jeune??? j'ai commencé a travaillé a 16 ans, comme la plupart des hotellier (et oui les chef aussi), j'ai 23 ans. j'ai déjà travaillé 7 ans dans ma vie. ET VOUS, qui me critiqué, je suis jeune, crédule, inconsciente, pisseuse et j'en passe, hein, arretez s'il vous plait de vouloir me carrer des chose là où je pense, toi, impératrice qui me prend de bien haut, si tu as réellement 25 ans, tu est bien culotté de me dire qu'a 23 ans je ne sais rien de la vie, suis fainéante et un parasite, mais toi à 23 ans, t'en été où???je pense que vous n'avez même pas idée de ce que c'est de travailler en cuisine, depuis l'âge de 16 ans (oui je sais, fiston cuisinier), du coup vous ne pouvez absolument pas comprendre qu'au bout de 3 diplômes et de 7 ans de travail, je ne veuille plus faire la plonge. incroyable.
  12. donc je résume pour finir ce topic qui part en live: -je remballe ma fierté et malgré mon BEP, mon BAC PRO et mon PUTAIN de BTS (ça c'est pour toi pyrenne), j'accepte de faire la plonge pour une misère -j'ai 1 an et demi et les moyens pour trouver un travail qui me permet de m'épanouir, non, je prends le premier emploi venu (et comme proposé plus haut, quitte ce travail s'il ne me plait pas, comme ça je perds tout mes droits) -le chomage n'est pas un droit mais de l'argent offert par les travailleurs (on leur demande avant s'ils veulent payer les alloc des chomeurs? allez dire aux 8 millions de chomeurs qu'ils n'ont pas DROIT au chomage, que c'est un geste (de pitié?) de la part des contribuables) et pour finir, et donc répondre a la question de mon topic: il vaut mieux se lever a 7h pour faire un travail qui ne me plait pas, que de profiter d'une belle journée comme celle-ci pour contacter et démarcher des restaurateurs,pour le même salaire sachant que j'ai 1 an et demi devant moi pour faire ça. et bien, jsuis mal barrée avec ces conseils a la cons!!!! et pour toi pyrenne, un ptit coup de leçon, sorti de là où tu m'as conseillé de les carrer, ton fils cuisinier doit être content après ces 2 ans de BEP, que tu confonde avec le BEPC que l'on passe au collège... et tac, un ptit coup de torchon! il faut se battre pour accéder à l'emploi pour lequel on a étudié des années, sinon quel interets????? votre problème c'est juste que vous comprenez pas que je veux pas faire parti de ce marche du travail a la chaine et sans ambitions (encore??) c'est mon droit, ou c'est offert encore ça? pyrenne, que d'agressivité!!tu m'as l'air bien frustré! toi qui me souhaite tant de mal, moi je pense que tu finira comme ces vieux cons, malheureux d'avoir rien fait de leur vie, aigris et à s'en prendre à ceux jalousés. En attendant, merci, car a partir de maintenant, à chaque fois que je partirais en vacances ou irait au restaurant, et bien je me dirais que c'est toi exactement qui me paye tout ça! alors merci à toi!et continue surtout, ya la prime de Noel a payé!!
  13. pour ton information pyrenne (avec cette belle mentalité que dans le système educatif professionelle il y a n'y a pas de grandes études), sachent que ce n'est pas le bep (ça c'est collège,merci), ça peut te paraitre bizarre, mais même dans le métier d'éplucheur de patates, il y a un BTS et même plus!dingue, non? tu confirme bien ta mentalité pyrenne
  14. et bien, je voulais connaitre des avis en rapport avec pole emploi (oui, je vous rapelle que le sujet porte sur pole emploi et non sur moi) imaginer des solutions pour améliorer ça, bah c'est pas gagné avec des butés pareil! des arguments, j'en sort a la peine, en revanche les seules choses que vous savez me répondre, c'est "tu verras bien" et bien, je comprends pourquoi nous les jeunes, on en ch***** autant! a part stoned, pas un aurait eut l'intelligence de me parler de mon temps libre pour des formations,des stages,etc... pas un, ne propose des solutions, dans votre (désolé, mais: petite) tête, vous restez persuadez que même si pôle emploi me propose le meilleur job du monde, je vais refuser pour "parasiter le système" alors que je dis tout le contraire.... en répétant aux jeunes: "va bosser et tais-toi", on va bien avancer comme ça. merci encore de votre aide!
  15. lisez au dessus, nom de nom!!!!!!!!!! je vais simplifier, ça a marcher tout a l'heure: j'ai dit: toulouse:beaucoup travail/pole emploi aucun suivi/moi me débrouiller seule/moi démarcher employeur alors celle la elle est ma-gni-fique: je résume: beaucoup d'étudiant avec beaucoup diplomes/compétences, galèrent a trouver travail et c'est normal, mais moi beaucoup diplomes/compétences, je fais expret pas trouver travail???? sublime, sublissime même :D :D :D :D :D :D :)
  16. je ne souhaite pas recommencer à zéro!!! :D il y a des gros problèmes de compréhension ici. impératrice, après tout tes arguments possible, la façon de le dire, ne marche toujours pas, et je te rapelle que des le début du topic, tu était la première a vouloir déjà m'insulter (belle mentalité, les insultes arrivent, lorsque les arguments s'épuisent...) j'explique clairement, que je refuse les offres médiocres de pole emploi et que je me débrouille par moi-meme, alors cessez ce dire que je ne fais rien. Le salaire n'est pas mon seul objectif mais un des principaux. j'explique refuser la plonge, a votre avis c'est en raison du salaire uniquement, ou également de l'éthique?a vous de juger pour finir, pôle emploi n'est la uniquement pour verser les allocations???vous qui prenez la défence des conseillers, allez donc leurs dire ça (je suis tout a fait consciente, de la difficulté rencontrée par les conseillers, ce n'est pas eux que je blame, mais le système (deja dit,non?) juste pour infos: " Missions * l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des personnes à la recherche d'un emploi, d'une formation ou d'un conseil * le versement des allocations * la prospection du marché du travail et la collecte des offres d'emplois ; l'aide et le conseil aux entreprises dans leurs recrutements ; la mise en relation de l'offre et de la demande d'emploi, en participant notamment à la lutte contre les discriminations à l'embauche et à l'égalité professionnelle * le recueil et le traitement des données relatives au marché du travail et à l'indemnisation des demandeurs d'emploi Et je reste pas enfermé chez moi, bien au contraire!!! vous trouvez ça contradictoire car je suis la a vous parler (donc enfermé chez moi), quel culot, et vous, si je suis votre logique, vous travaillez respectablement et etes epanouies?très bien pour vous n'empeche, que tout les jours de la semaine vous etes la également.....
  17. j'ai 23 ans, et il faudra que tu m'explique après 3 emplois de chef de partie, avoir fait 6 mois de plonge, oui ça va vachement conforté mon futur employeur. Hors, comme me la suggéré Stoned, je peux reprendre une formation, des cours a distance, trouver une FAC, prendre mon temps pour bien démarcher les employeurs comme je le souhaite et pas des fiches type de pole emploi, et d'ailleur (ENCORE, déja ecrit plus), je suis a présent membre de l'association "stop aux expulsions" vous avez tous raison, entre 6 mois de plonge et 6 mois avec une formation et s'etre engagé dans une association, je me demande vraiment ce qui plait le plus....
  18. les moutons vont toujours dans la même direction, c'est bien!!! continuez, vous êtes exactement dans le sujet du topic..... sujet? pôle emploi....(je vais simplifier pour certains: pole emploi donne argent: BIEN!!!, pole emploi,pas d'aide pour trouver travail: PAS BIEN!!!!) réponses? "meuhhh non, elle ne manque pas d'ambition, elle a la ferme intention de profiter du système, en allant le moins possible au charbon l'ambition, ma Violette, tout le monde ne se la met pas au même niveau" c'est bien, du débat constructif!
  19. meeeeeeeeercciiiiiiiiiiiiiii stoned!!!! merci pour ton message d'avant et puis pour celui-ci, enfin quelqu'un qui a compris dans qu'elle direction je veux aller!!!!! non parce que je tiens à vous rappeler à tous, les énérvés, que le sujet porte bien sur pôle emploi et ses problèmes de gestion et non sur moi-même .....bel exemple. il faut savoir se débrouiller dans la vie! j'ai tout simplement eu des emplois bien payés, en hotellerie, il est facile d'être bien payé, car là "travailler plus pour gagner plus" s'applique parfaitement, trouver une boite en hotellerie qui paye les heures sup' et bingo!!!! de plus le SMIC hotelier est supérieur au SMIC normal, attention, c'est la que ça se complique, donc mon chomage est plus élevé. DONC, j'ai bien 1000¿/mois de chomage. mais encore une fois, la n'est pas la question! et pour ta gouverne, si tu prenais la peine de lire au-dessus, tu verrais que j'ai déjà écrit le "poste" et non la fonction que j'occupe.
  20. :D :D :D :D :D :D :) :D ° ° tu penses vraiment cette connerie???? T'as raison, Lillian Bettencourt a du commencer par faire la plonge, ou caissière..... :D :p :D :p
  21. combien de jours il me reste? environ 1 an et demi, en jours je vous laisse calculer, me suis pas mise au chomdu pour faire votre boulot,non? impératrice, jveux bien bosser avec toi, si ton taf consiste à être tout les jours sur un forum, oui embauche moi!!!! et c'est moi la faignasse, quand les glandeurs de bureucrates et autres mous de Parisiens (et autres tire_au-fland de parisiennes) enfermés dans leurs bureaux, essaierons de passer ne serait-ce qu'une journée debout (rien que ça plus d'un lacherais l'affaire), à faire 70h/semaine dans des conditions physiquement difficiles, l'humanité aura fait un grand pas! quand je travaille, je me lève à 7h, et débauche à minuit (et encore), alors, tout ceux qui sont actuellement le cul visé sur une chaise, devant un ordinateur, à leur boulot, et bien je leur dis on échange quand vous voulez!! non? alors tape sur ton clavier, fait tes photocopies, et laisse moi profiter de mon repos avant de reprendre ce rythme de fou. JAMAIS, impératrice je ne pourrais travailler avec quelqu'un qui,sans connaitre la vraie situation des chomeurs, se permet de critiquer voire d'insulter. quel irrespect.
  22. :D :D :D mmmoui impératrice, avec 1000¿ par mois, les aides, tout les transports gratuits, tu as raison, en plein centre de Toulouse, je n'ai pas de vie sociale, pas d'amis et surtout rien à faire alors je reste seule chez moi a pleurer,boooouuuuhhhh , pourquoi j'ai pas accepter d'allre passer le balai à Macdo, mais pourquooooiii????!!! Bon allez, demain je me lève et je vais postuler à speedburger..... :D quel clichet du chomeur qui s'ennuie et déprime!! :D :D
×