Aller au contenu

pilgrim

Membre
  • Compteur de contenus

    1 003
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par pilgrim

  1. Si la spéculation attaque la France, la France s'effondre économiquement.

    l'euro et l'UE n'y résisteront pas.

    Le franc est mort, mais la France peut avoir une nouvelle monnaie.

  2. Pas tout à fait exact l'impossible révolte des peuples d'occident.

    L'effondrement du système monétaire actuel et la cessation de paiement de plusieurs pays justement occidentaux, comme la Grèce bien sur, mais aussi le Partugal, l'Espagne, l'Italie et la France pulvérisera l'UE. Les USA suivra aussi dans cet effondrment.

    Car les dollar US comme l'euro sont des monnaies de singe.

  3. Et le pacte germano soviétique du 23 Août 1939:qui déclencha la seconde guerre mondiale.

    L'expression Pacte germano-soviétique désigne le Traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique (nom officiel), soit les accords diplomatiques et militaires signés entre le IIIe Reich et l'URSS, le 23 août 1939, à Moscou, au Kremlin, en présence de Staline, entre le ministre des Affaires étrangères de l'URSS, Viatcheslav Molotov, et celui du IIIe Reich, Joachim von Ribbentrop. Il est également connu comme Pacte Molotov-Ribbentrop (surtout en Europe occidentale), Pacte Hitler-Staline (surtout en Pologne et dans les autres pays concernés) ou Pacte de non-agression de 1939 (surtout en Russie et Biélorussie).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique

  4. Le problème de la dette vient de ce système monétaire actuel qui est en train de s'effondrait, car le dollar US comme l'euro sont des monnaies de singe.

    Chaque pays devrait avoir sa monnaie et l'émmetre.

    Cela ne veut pas dire qu'il faut faire marché la planche à billet pour payer ses dettes ou ses dépenses, mais pour les transactions.

  5. C'est allé d'un extrème à l'autre, alors oui elle peut et je suis pour.

    "Pour diner avec le diable, il faut une longue cuillère " (Proverbe allemand)

    C'est vraiment pas de chance, la cuillière de tonton adolf c'est cassé, car le manche devait être franchement long.:D

    :smile2:

    Mékilékon !

    Toujours la langue bien pendu mon cher dino. Je suis revenu te chatoullé un peu la rate, et à ma grande surprise, mon pseudo et mont de passe marche toujours. :p

  6. 1 Le problème est que cela va trops vite.

    2 la meilleur des intégrations est du travail pour tous. Ce n'est donc pas avec la droite et encore moins la gauche que cela peut se faire.

    3 L'euro et l'UE sont un frain à la liberté et donc à l'économie.

    4 La France est foutu, car la cessation de paiement et l'éffondrement de ce système monétaire est imminent. Cequi emportera tout et pas que en france.

    5 la gauche et les socialistes sont un cancer qui perdra la France et dont justement la gauche et les socialistes seront les premières victimes parce que illiminé.

    Cela est déjà arrivé dans le passé avec les jansénistes qui furent un cancer pour la monarchie et contribuèrent à la chute de la monarchie, mais les jansénistes furent les premières victimes de la révolution lorsques les parlements de justice de l'ancien régime furent supprimé à l'autome 1789 par une assemblé constituante qui ne fut pas légitime car cette assemblé n'avait rien à voir avec les états généraux qui n'avait jamais demandé la révolution, les français furent trahis et roulé par quelques révolutionaires.

    Cela recommencera pour la gauche et les socialistes d'une manière probablement inattendu, mais pas forcément voilente.

    • Like 1
  7. Le monétarisme est dans son discours contre l'intervention de l'Etat, c'est pourtant le courant le plus interventionniste que je connaisse. Et ils le sont malgré eux, puisque personne ne veux de leur théorie foireuse, ils sont obligés d'utiliser des organismes habillés de l'autorité étatiste (mais absolument pas élu). La FED, le FMI, la BM, l'OMC, la BCE et l'UE, ect...

    Mais ça fait plus de 60 ans que ça dure. Amérique du Sud juste après la guerre, avec pas mal de dictatures (Pinochet et autres dictatures militaires), Mossadegh, un autre en Asie dont je ne me souviens plus le nom, puis ensuite ça c'est accéléré dans les années 80 avec le FMI et les ajustements structurels, en Asie, beaucoup en Afrique, encore en Amérique du Sud.

    Pour info les ajustements structurels sont à l'identique de ce que l'ont est en train de nous faire : d'abord confiscation de l'appareil monétaire (banque centrale), fixation de la monnaie (le principe même du monétarisme), dérégulations, et quand le pays est surendetté, privatisations et réduction des dépenses sociales. Ils ont fait ça à presque tous les pays du monde, sauf l'Europe. Et comme les européens sont aussi de gros cons incultes et facilement manipulable, à leur tour !

    Sinon il existe heureusement d'autres courants de pensées que ces trois théories fumeuses que sont Keynes, Friedman, ou Marx. Il y a aussi Fisher, List, Allais, Rothbard, Von Mises, et bien d'autres.

    Je plussois.

×