Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai un rendez-vous avec mon assistante sociale Mercredi, je vais en parler avec elle et donc voir ce qu'elle me dit.
Il est vrai que je n'ai pas précisé que j'ai une aide au logement de 416,34 euros (pour un couple et 2 enfants).
Je sais que l'on doit déduire le montant forfaitaire au logement, soit 136 euros et quelques.
Ce que je n'arrive pas à très bien comprendre en réalité, c'est pourquoi les allocations familiales et la PAJE sont déduites du RSA ? Quitte à faire, autant ne pas verser d'alloc familiales et de PAJE pour avoir un RSA complet ! Je ne comprends pas très bien leur logique. Je vais essayer de mieux m'exprimer : Actuellement, ma CAF calcule comme ça (c'est le détail qui est inscrit sur leur site) : la part du RSA + la PAJE + les Alloc familiales = 828,04 ¿
Pourquoi ce n'est pas 828 euros + les droits tels que la paje + alloc familiales ? (puisque les alloc + paje me sont déduites et c'est ça que je trouve bizarre !). Même le montant du RSA ne devrait pas être de 526,17 euros actuellement !
J'ai bien l'impression qu'il y a une erreur quelque part, car ma CAF avait fait une erreur (malgré mon insistance, ils ne l'ont pas reconnu de suite, ça a duré des mois pour qu'ils reconnaissent !), ils ont fini par me verser un rappel.
Je viens de faire le calcul :
Montant RSA (couple + 2 enfants) : 966,20 ¿ - 136,65 ¿ (montant forfaitaire logement) = 829.55 ¿
Ensuite si je dois additionner 829,55 ¿ (RSA) + 123,92 ¿ (Allocations familiales) + 177,95 ¿ (PAJE), j'obtiens 1131,42 euros.
Il y a une grosse différence entre ce que je perçois actuellement (828,04 euros EN TOUT) et entre ce que j'obtiens par le calcul (1131,42 euros). Il y aurait une différence de 303,38 ¿...
Je sais que c'est difficile à comprendre ce que je vous demande, et certainement que je m'exprime assez mal.
En tous cas, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de comprendre et de répondre à mon problème.
Merci beaucoup à vous.
Bon Dimanche.
Slavy