Aller au contenu

Eògan

Membre
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Eògan

  1. Eògan

    Affaire Clearstream

    Un truc automatisé qui fait une tâche qui lui est dédiée ... Un robot quoi.
  2. Eògan

    Le Tombeau des Lucioles

    Je suis pas spécialement une "âme sensible" et pourtant, j'étais effondré à la fin ... J'en avais mal à la gorge tellement que c'était triste ... C'est à ce jour le seul film qui m'a vraiment fait pleurer (il y a Philadelphia que j'ai vu il y a longtemps ou j'en étais pas loin, mais c'est tout).
  3. "Tu ne tueras point" / "Oeil pour oeil, dent pour dent" ...
  4. Je crois que c'est la deuxième fois que je suis d'accord avec toi, ca vaut le coup d'être souligné ... Et personellement, je suis bien content qu'on ai la liberté de critiquer la France sans se faire "lyncher" ... J'ai passé un mois aux USA, et croyez moi, c'est assez impressionnant à quel point le patriotisme aveugle est abrutissant (et pourtant, c'était juste avant le 11 septembre).
  5. Je vois pas ce que la culture a a faire avec des diagnostiques de chirurgiens ...
  6. Pour une fois, je suis d'accord avec toi, mais justement, ce fameux numerus closus a été revu à la hausse pour l'année prochaine. Sinon, ce qui serait pas mal si jamais la loi de Sarko passe, c'est que les médecins étrangers soient reconnu de la même manière que les médecins français (de mémoire, il me semble qu'il est interdit à un étranger d'avoir le titre de chirurgien en France ...)
  7. Je débarque pas, je sais qu'on est pas prêt d'entendre ça de la bouche d'un pape, mais bon, j'espère ...
  8. Ca serait peut être pas mal de savoir justement non? Je crois que le jugement caricatural que certains ont sur les banlieue et ses habitants y est pour quelque chose. Je me trompe peut être ... C'est bien parceque ca loge quand même pas mal de personne il me semble ... A moins que tu acceptes de les accueuillir dans ton jardin, je vois pas ce qu'on peut y faire dans l'immédiat.
  9. Justement, je pense qu'au lieu de crier "le rap, c'est maaaaaal", on devrait plutôt se poser des questions sur l'origine du mal être des jeunes de banlieue et se remettre en question aussi. Bref, se poser les bonnes (ou ce qui me semble être les bonnes) questions ... Néanmoins tu ne m'as jamais vu et tu ne me verras jamais crier que le rap c'est mal! D'ailleurs je ne donne pas un jugement de valeur, mais un avis. Ainsi, je ne suis absoluent pas fermée. Si on m'explique pourquoi, je veux bien comprendre. Cette fois, ca ne t'étais pas destiné Seulement, ici certains ont une vision un peu plus radicale que toi.
  10. Réponse aux demandes des fidèles qui exigent le droit à la messe qu'ils veulent. Purges des élements pourris de l'église dues aux derives modernistes (aux USA notamment). Acceptation de la perte d'influence de l'église en Europe : les catholiques doivent accepter qu'ils sont minoritaires et se comporter en conséquence. Réalisation de l'oecuménisme interne au seinde l'église en mettant la part égale entre modernisme et traditionalisme. Moi quand je parle de réforme, je parle de prise de position un peu plus fondamentale que la structure interne de la religion ... Comme l'acceptation de l'utilisation du préservatif pour réduire l'extension du SIDA (particulièrement en Afrique) ou alors une prise de position moins radicale envers l'homosexualité (qui est presque mis au même niveau que le viol) ...
  11. Non, absolument pas conservateur. Jean-Paul II était conservateur (cramponné sur Vatican II). Mais Benoit XVI veut faire des réformes. Et il a besoin du retour de la Fraternité Saint-Pie X pour les accomplir. Problème, celle-ci se sait indispensable et met la barre TRES HAUT... Cela dit, les propositions du Pape sont intéressantes. Des réformes, mais qui vont dans quel sens? Ce que je voulais dire par conservateur c'était le contraire de progressiste (c'est peut être un peu plus clair)
  12. Justement, je pense qu'au lieu de crier "le rap, c'est maaaaaal", on devrait plutôt se poser des questions sur l'origine du mal être des jeunes de banlieue et se remettre en question aussi. Bref, se poser les bonnes (ou ce qui me semble être les bonnes) questions ...
  13. En même temps, le pape ... on a vu moins conservateur quand même ...
  14. Je viens d'aller sur leur site, et ca craint en effet (mais ils se disent pas d'extrême droite, ils sont (je cite) ni à gauche, ni à droite) ... L'hommage à Millosevic m'a fait comprendre que c'était pas un truc pour moi, mais bon, si il y avait que ça ...
  15. Un truc qui fait vomir Enzo ET Usagi? Ca doit être assez immonde ...
  16. Il y a une loi (la loi de 1905) qui interdit ça, même si dans les faits Sarkozy veut la modifier et qu'il existe certaines mairies qui aident les activités non religieuses des lieux de cultes (par forcément musulmans), mais c'est mieux ca plutôt que ce soit des associations d'Arabie Saoudites il me semble. Tu n'as pas du lire correctement ce que j'ai dis ... Il y a une négation dans ma phrase ... On mettra ça sur le compte de la précipitation. Enfin, ca me fait bien rire de me faire traiter de macho vu les activités bénévoles associatives que j'ai pu avoir (dans le droit des femmes)
  17. Tu as pas l'air d'être quelqu'un d'idiote ou de méchante, je pense que tu devrais prendre un peu de recul et comprendre que ce n'est qu'une partie du rap (et je dis pas ca parceque je viens des banlieue et que j'aime le rap) et qu'il faudrait s'attaquer aux raisons pour lesquelles certains écrivent ses textes plutôt que de s'en prendre seulement aux "symptomes"
  18. PCN? Je connais pas ... Et puis, c'est SON truc, pas le mien ... Je touche pas à l'extrême droite moi ...
  19. Je suis tout à fait d'accord, mais bon, vu le gars qui a écrit ça, c'est pas vraiment étonnant ...
  20. Une partie de "révolutionnaires" catholiques qui en ont marre du racisme anti-blanc et qui déclarent la guerre à la France (cf. le bouquin dont est inspiré ce que crois Enzo) ... No comment ...
  21. Et tu vois aussi pleins de groupes de jeunes qui viennent des banlieues qui foutent pas le bordel, mais tu t'en rends pas compte parceque tu imagines même pas qu'ils puissent venir de banlieues ... Personnellement, j'habite à 100m d'un des quartiers les plus chaud de Grenoble, et j'ai jamais eu de problème alors que quand j'étais à Montpellier dans le quartier "Hopitaux-Facultés" (qui porte bien son nom et qui par conséquent est plutôt "calme") j'en ai eu plus d'un ... Donc je me méfie des stéréotypes dont souffrent les banlieues N'est ce pas ... Même moi qui suis quelqu'un de super calme, "bien élevé" etc. j'ai foutu le bordel en ville avec mes potes à un certain age ... Pourtant, on peut pas dire que je viens de la banlieue et encore moi que je suis une racaille.
  22. Je crois que ce que tu dis est aussi valable pour toi ...
  23. Et alors ? Aragon n'a-t-il pas fait l'apologie de la GPU (la sinistre politique politique de Staline) ? Jean Lacouture n'a-t-il pas fait celle de Pol Pot, niant le génocide au Cambodge ? Joe Nordmann, l'avocat de la LICRA que l'on a vu au procès Papon, ne disait-il pas en 1949 que le NKVD (ce qui a succédé au GPU, l'ancêtre du KGB) n'existait pas ? (imaginez Brasillach déclarant à son procès : "la Gestapo n'existe pas") Je n'ai jamais cité (bizarrement) Aragon, Lacouture ou Nordmann, donc je vois pas pourquoi tu me dis ça ... C'est pas parceque certains auteurs ont tenus des propos plus que discutables que je vais cautionner ce qu'a dit Céline. Mais bon, le débat n'est pas là. Tout ce que j'ai pu dire sur lui, c'était pour te montrer que Céline n'est pas le meilleur exemple à suivre en manière d'opinion vu ce qu'il a pu écrire à cette période historique.
  24. Je viens de chercher, et c'est Robert Brasillach. Voilà ...
  25. Si tu parles d'économies financières, l'exécution coute plus que "l'entretien" de la vie d'un homme condamné à perpétuité (j'ai pas mes sources exactes, mais je sais qu'un groupe anti peine de mort utilisait cet argument aux USA). Bref au delà du fait que cet argument est discutable, il est pas recevable. Pour la suite, j'ai pas eu le courage de lire tellement c'est affreux ce que j'ai pu lire.
×