
La sortie mondiale de Windows 7 le 22 octobre 2009 est l'occasion pour l'April et Framasoft d'alerter à nouveau sur les pratiques abusives de Microsoft et les dangers du logiciel propriétaire tant pour les libertés des utilisateurs, la sécurité informatique, l'innovation technique et le marché du logiciel. Avec Windows 7, Microsoft augmente l'étreinte de son quasi-monopole. Hormis sa politique commerciale déloyale de vente liée, la nouvelle mouture de son système d'exploitation intègre des fonctions de surveillances et toujours autant d'opacité. L'April et Framasoft ont donc choisi de relayer la campagne de la Fondation pour le Logiciel Libre qui dresse une liste de sept exemples d'abus perpétrés par Microsoft.
Les deux associations proposent notamment une version française du site de la Fondation pour le Logiciel Libre Les « 7 péchés » de Microsoft Windows Seven et les problèmes liés au logiciel propriétaire.
L'April et Framasoft encouragent leurs membres et les communautés du logiciel libre à profiter de la sortie de Microsoft Windows Seven pour informer leurs amis, famille, collègues, connaissances... sur les dangers du logiciel propriétaire et sur l'existence du logiciel libre.
Pour plus d'information et des outils de communication (dépliants):
le communiqué de presse de l'April du 22 octobre 2009 :Windows Seven : contrôle d'usage et captation de clientèle livrés en standard
le site de la Fondation pour le Logiciel Libresur les « 7 péchés » de Microsoft Windows Seven et les problèmes liés au logiciel propriétaire Dépliant 8 pages format A4 noir et blanc Dépliant 8 pages format A4 fond jaune Dépliant 8 pages format A6 Les sources et fichiers PDF sont accessibles à l'adresse suivante : http://www.april.org/files/windows-7-peches.tar.
Une affichette est également disponible pour illustrer un site ou un article :
Retrouvez nos autres affiches sur le wiki :Flyer Windows 7
Bonne com'.
- En savoir plus…
- 5 commentaires
- 614 vues