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andré44

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  1. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Du n'importe quoi j'ai dis que la voiture consomme moins a 100kmh que a 60kmh a 100kmh 6 litres au 100km a 60kmh 7,2 litres au 100km les tests ont été faite avec dopage a l'eau je n'ai jamais mesurer la consomation a 60kmh avant d'avoir installe le sytéme dopage a l'eau (as tu déja essayer de faire un 160km a 60kmh sur une route tu verras la problématique avec les autos en arriere ) donc pas trop souvent de tests a 60kmh le moteur tourne 1500RPM et il n'est pas dans son meilleur. Si tu veux savoir la consomation avant dopage a l'eau a 60kmh tu peux toujours rechercher les references chez Mercedes.. (300TD automatique) Au basse vitesse le sytéme il manque de chaleur le dopage a l'eau ne fonctionne pas bien . Tous mes tests a 100kmh et je l'ai expliquer pourquoi .. (et ne fait pas semblant de pas comprendre ) quand tu est sur l'éxperimentation tu fais toute tes ajustages et modifications a des regimes constant autrement tu vas t'égarer dans mesures Sur les 40 000 km parcouru avec le dopage a l'eau je ne fait pas que des tests spécifiques je fais également usage normal du vehicule et toute consommation et km parcouru sont noté Maintenant quand tu fais allusion a une perte de puissance ??? qu'est ce que te fait dire cela ? Dans les cotes tu t'apercois qu'elle a plus de couple tu reste sur les grands rapports.. Le sytéme est plus performent en conduite chargé , cote ou remorque ou conduite rapide .. Pour l'accélération et la vitesse, tu peux faire sans débitmètre, juste avec un chrono en comparant les données avant/après, c'est assez facile. éa validerait en partie que le moteur garde ces caractéristiques. Faire des mesures d'accellerations ne m'apporterait pas grand chose Pour savoir si un moteur a perdu de la puissance c'est plein gaz sur une route plate tu releve la vitesse maximal et les RPM du moteur. j'utilise le même principe quand je test un avion. André
  2. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour - la vitesse max sur chaque rapport, Tu veux dire monter le régime dans le rouge ,sur chaque raport , et cela en quelques minutes , mesurer avec debimetre - l'accélération départ arrêté et en roulant, Encore un tests plutot trés court de l'ordre 15 a 30 secondes donc encore mesurer au débimetre - la consommation avec même météo/parcourt/conduite sur longue distance, C'est ce test que je fais la plus part du temps ,même parcourt , parfois météo variante , parceque faire des tests de 200km tu n'en fait pas 3 dans la même journée surtout si tu fais des modification sur le sytéme entre les tests - le couple moteur à différents régimes. je me vois mal poser des loads cel sur les supports moteur ou installer une coupling sur la transmition. Un debimetre sur un ancien diesel indirect avec retour, pas facile a trouver dans le commerce ,un debimetre piezo éléctrique sur un conduit d'injection ou une mesure de durée de levé d'injecteur pas facile a avoir quelque chose de precis , il sont pas trés precis suivant la température du gasoil fluidité ect.. La facon la plus simpe et la plus juste avec des petits moyens c'est de plein a plein fait sur des trajets spécifiques toujours le même a des temperature semblable en été (en hiver il y un surconsomation ) Pourquoi 100kmh , parceque a 60kmh avec un dopage a l'eau tu consomme plus que a 100kmh. 100kmh c'est la vitesse légale en Amerique donc facile a faire sur autoroute. Prouver que cela marche c'est un chose ,mais l'améliorer c'est autre chose si sur un test, je mesure une économie 28% et si aprés modification, le tests suivant je mesure une économie de 30% il faut que je le repete plusieurs fois parceque un écart de 2% cela entre facilement dans les variables (temperature ,vent, trafique sur la route . Donc imagine toute ta serie de tests cela prendrait 6 chauffeurs sur la route. Ne pense pas que l'indication de consommation au 100km sur ton autos est fiable examine le principe de fonctionnement de cette mesure ou sont pris les references (durée d'injection et encodeur sur transmition ) au bas régime ces valeurs sont fausses , suivant le type de carburant Gasoil ou Jet B suivant la temperature du gasoil .. André
  3. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour A mon avis, il faudrait que le test inclut (, en comparant les données avant/après): - la vitesse max sur chaque rapport, - l'accélération départ arrêté et en roulant, - la consommation avec même météo/parcourt/conduite sur longue distance, - le couple moteur à différents régimes. Je pense que ton test est utile mais n'est pas suffisant pour prouver l'efficacité du système. Cdlt Tu n'as pas fait souvent des tests dans ta vie ,tu passe des heures sur la route dans un parcourt bien determiné . Un test semblable demanderait 2 ans pour un gars qui n'est pas equipé de sonde et de syteme éléctronique de mesure Rien que rendre le systeme éfficace a tous les regimes demanderait des longs tests et un sytéme de control sur la regulation du ratio d'eau assez precis. Donc j'ai preferé le mettre au point a une vitesses avoisinante le 100kmh ensuite je travaillerais sur les regimes intermedaires C'est une des raisons que je l'ai teste sur un avion regime constant 2350rpm en croisiere .. Pour rouler à 100km/h en régime établi, la plupart des moteurs sont largement sur-dimensionnés. Tu essaye d'éxpliquer cela a un gars qui a eut Camaro . Chrysler Cordoba , Oldsmobile 442 et Buick des moteur V8 de 6 litres 350cv et que la reglementation nous permet pas de rouler a plus 100kmh sur autoroute tu pense que je ne sais pas cela ?? Maintenant pour les fautes et la facon d'ecrire dans le pays ou je vie on attache plus d'importance a ce que les gens savent faire, que les beaux discours et les frioritures . Si le post dérape dans ce sens cela vas vite se terminer .. Si tu veux avoir le dernier mots vas y le plancher est tout a toi le grand pere que je suis n'as pas de temps a perdre .. André
  4. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    bonjour Trés peu de chose me chocs j'ai fais suffisament de tests sur un bon nombres de moteurs particulierment d'avions Lycoming et Continental pour savoir que quelque soit le véhicule si pour deplacer une autos a 100kmh cela prend X puissance que le moteur soit gros , petit , bridé ou pas ,, il faut qu'il developpe la même puissance puissance en admentant que la route est plate et que les conditions metéo soit identique ,lorsque les essaies s'échelone sur plusieurs années et 40 0000km on peut aplanir la marge d'erreure .. (pour moi une économie de 5% c'est n 'est pas applicable pour fin d'analyse ,mais 20% et 34% cela rentre en consideration). Ton HDI fait tes tests a 100kmh, bride le, enleve le filtre a air, enleve le pot d'échappement, si cela prend 25hp pour le faire rouler a100kmh cela prendra toujours 25hp Quand tu réussiras a réduire la consomation de 20% tu viendras nous le dire trajet de 300km vitesse 100kmh cruse controle, combien de litre plein a plein. André
  5. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Mais quel est le rapport avec le fait que, soi-disant d'après toi, le moteur a explosion est apparut avant qu'on ne comprenne la combustion et la détonation??? Rien à voir avec la machine à vapeur. 1824 aucun moteur a combustion etait construit rien que des moteurs a vapeur Vas faire un tour a METZ il y des archives Sur la vie de Carnot ou Il a vecus. Tu verras qu'il n'est pas question de détonation , cliquetis , autoallumage ni de octane et héptane dans les carburants , ni sur la propagation d'un front de flamme dans une chambre de combustion. tout ses problémes sont arrivés seulement aprés l'élaboration des moteurs a petrole .. il a jeter les bases des moteur thermiques et trop en avance pour son époque ses recherches on trainées des decenies avant que l'on les appliques . André
  6. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Je te propose un test et tu feras les mesures . On remplie le reservoir au bouchon ,on vas faire un voyage de 3 a 4 heures sur autoroute avec le cruse control a 100 kmh ensuite on fait le plein au raz bouchon ,tu sort ta calculette et tu calcul . les explications internes du moteur tu les Chercheras et tu les formuleras... les éxplications sur la construction, les materiaux ,les dimensions , la température d'operation , je peux repondre .. On peut refaire le même voyage a 120kmh et la tu seras encore plus surpris .. tu m'expliqueras le pourquoi ? Si tu prends les chiffres du manufacturier a 120kmh 300D serie 123 pour ta base de calcul d'économie , la on vas arriver a des gros chiffres. PB2487 pas d'explications par la science (et il existe plutôt des scientifiques qui comprennent pourquoi ça ne marche pas que l'inverse Trouve moi une explications scientifique qui explique pourquoi cela ne marche pas , cela vas peut etre m'aider a améliorer le sytéme ,parceque la je talone a 34% et certain annoncent du 40% et plus, donc il y a quelques chose a améliorer dans mes montages .. PB2487 Faux!!! Par exemple, le cycle de carnot, base de la thermodynamique est apparut en 1824, bien avant les premiers moteurs à explosion En 1824 juste aprés Napoléon c'est des machines a vapeur et les premiers moteur n'avait même pas de compression pas d'allumage éléctrique (un tiroir pour transporter la flamme) des soupapes automatiques, ensuite des soupapes dans le blocs les culasses Ricardo sont venu bien plus tard .. l'évolution c'est fait lentement , aprés qu'il ont réussi a mesurer un épure avec un miroir et une point lumineu l'évolution c'est faite plus rapidement pendant la guerre de 14 -18 notament dans les moteurs d'avions . André
  7. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Comment peux-tu donner des conseils sans comprendre le fonctionnement de la chose que tu bricoles. Tout est basé sur des hypothèses.... Quand tu as fais plusieurs montages et bien des tests de differrents materiaux de differrente mesures que tu as fait des erreures tu peux te permetre de donner des conseils a ceux qui font des sytemes. Pas necessaire d'etre un gars de polytechnique pour faire une tel assemblage et observer ce qui améliore et ce qui n'améliore pas Exemple l'eau a PH superieur a 7 est meilleur que de l'eau distillé . ect.. et cela tu le sais par essaie et erreure et par mesure rigoureuse Demande moi pas d'éxpliquer pourquoi l'eau Ph acide donne un meillieur renedement , je fais juste constater et j'esaie de voir ou est la limite .. Pour les grandes formules et explications il y a suffissament de génie en blouse blanche qui sont occuperons.. Le moteur a explosion c'est amélioré bien avant que les hommes comprennent la combustion , la détonation , et tous les épures des moteurs . Il serait bien utile de comprendre exactement comment cela fonctionne cela faciliterai l'améloiration.. Mais comme tu dis cela mache pas, autrement tout le monde l'utiliserait .. Alors reste sur ta croyance et je vais continuer a operer mon sytéme Cette conversation tourne en rond et n'interesse personne .. Sur le forum personne veux savoir qui tu est ou qui je suis il y a juste les sujets des posts , qui font qu'un forum est interessant Si tu as des questions techniques sur le montage je vais pouruivre, mais la je perd mon temps .. André
  8. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Pb2487 ???mais quel intérêt pour la planète alors, surtout venant de personne qui milite en faveur du développement écologique???? Ou a tu as vu que je milite pour l'écologie ?? je suis un mauvais exemple, je respect la nature , les ours est la foret ,mais hélas je suis un gros consommateur .. Alors s'il te plait je suis loin d'etre un écologiste et arrete de t'imaginer que je faits des montages pour économiser. Cela change pas grand chose dans ma vie rouler avec une autos sans dopage a l'eau qui consomme 9 litres ou une autos avec dopage a l'eau qui comsomme 6 litres .. le gasoil coute 0,60 Euro le litres Cela te viens pas a l'ésprit que certain font des choses par plaisir pas par interet ,ou obligation ? nos grands peres par obligation avait fait des gazogéne pour leur camion .. PB2487 La majorité de ceux qui consomment du carburant pour se déplacer ont un faible pouvoir d'achat par rapport à ceux qui ont des 4x4, des motoneiges, des petits avions. Et cette majorité aimerait bien en consommer moins. Justement cette majorité n'ont souvent ni le temps ni les ressources pour faire ce genre d'experiences , ils sont occupés a joindre les deux bouts pour gagner leur vie . Mais toi qu'est que tu fais ? mise a part critiquer quelque chose que tu connais pas, que tu n'a jamais vue. La mairie de Vitry sur Orne est ce loin de chez toi ? Cahor est ce trop loin aussi ? Ce n'est pas en arriere d'un clavier que tu trouveras des reponses et ne compte pas sur moi pour decrire une explication scientifique je suis rien qu'un petit éléctricien qui sait souder au TIG ouvrir de moteur et qui experimente pour le plaisirs . Je ne cherche absolument pas a promouvoir ou a diffuser le syteme , mais donner des conseils a ceux qui sont interessés, je vais m'investir pour leur éviter de faire les mêmes erreures que moi. je le redis si je vais sur les forums (ce formidable outil de communication) c'est pour échanger avec d'autres qui font la même chose que moi la on peut parler d'amélioration et d'astuce pour simplifier nos montages Tu ne sais pas faire la differrence entre un Bulleur a l'air ou gaz échappement ni les avantages et les inconvéneants. je dirais tout simplement que cela ne t'interesse pas de savoir comment c'est fait Continuer les posts avec toi j'apprend rien .. et chaque jours qui passent que j'apprend rien sont des jours perdus, et je comprend que ceux qui ont des montages qui marchent, a voir comment ils se font dénigrer sur les forums qu'il preferent passer du temps ailleurs.. André
  9. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Depuis que je te lis sur les deux forums http://www.econologie.com/forums/post138099.html#138099 avec tes deux nom Pb 2488 ou Pb 2487 parfois j'ai l'impression de discuter avec mes petits enfants .. je n'ai rien appris de constructive et la discution devient redondante comme les programes d'automate de Siemens. tu est straqué sur la Chine, les brevets, le production , la mise en marché le profit ect.. Alors que bien des monteurs se foutent de tout cela ,si il le font c'est par plaisir, par défit par gout, de l'amélioration .. La gloire et la richesse, c'est pas pour les passionés.. Si je regarde le temps que tu as passé sur le forum pour essayer de savoir si le sytéme dopage est fonctionel ou pas tu aurrais déja fini un montage Cela prend au maximum un 20 heures pour le faire et l'installer et si tu sais pas souder il y a bien autour de toi quelqu'un qui vas t'aider .. Pas necssaire d'avoir une soudeuse au TIG .. As tu déja construit quelque chose ? ou bien c'est uniquement sur le clavier que cela se passe .. Tu n'est même pas interessé a savoir comment c'est fait ,quelles sont les résultats sur quelle moteur les tests on été faite . Pas une seul question technique sur la tige, la température , le type de bulleur ou brumisseur ,ou injection ? pourquoi se donner le trouble d'ecrire ces details .. je garde mon energie pour comuniquer avec ceux qui font des montages. Vas pas t'imaginer parceque cela consomme moins que tu fais des économies au contraire tu roule plus, tu choisi des voyages plus loin. Ton argument consomation ?? quand je vois les Hummer les 4X4 les V8 de 6.6 litres des autos , les motoneiges, les bateaux avec de 5.2 litres les petits avions qui boivent un 30 litres a 45 litres a l'heure, l'économie de carburant ?? je ne sait pas quoi penser.. André
  10. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour je connais pas les rouages des motoristes, mais je sais que aprés le premier choc petrolier ils ont réussi a faire des moteurs plus économique que certain actuellement un Catalyseur un mélange 1/14,7 pour diminuer les nox et rendre le catalyseur operationel demande de l'énergie les autos marchent avec les lumieres allumées en plein jour ,certain ont des chauffage éléctrique ,des air climatisé ect.. l'économmie n'est pas la principale critere de vente , le confort passe avant et le look également une auto c'est fait pour vendre et jeter dans un temps trés court .. D'aprés toi qui paye les motoristes ? Certainement pas les gouvernements. Un ingenieur qui travail pour un motoriste si il parle de dopage a l'eau ce n'est pas long qu'il vas etre au classement de papier ou dehors (ils ne sont pas syndiqué) dans ce monde il y a un certain standard a respecter Puisque tu parle de motoriste En france le dernier motoriste de moteur d'avion leger Potez est disparue Pourtant son moteur etait de bonne qualité. Aucun pays europeen ne produit de moteur d'avion moderne ,il achete tous des Lycoming et des Continental Americain des moteurs d'une technologie des année 50 fiable et fonctionel le seul constructeur c'est Rotax qui est venue en grande production grace au marché de Bombardier avec ses motoneiges . André
  11. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Pb2487 C'est toi qui mélange tout Arrete de casser la tête a savoir ce que les grands constructeurs font et pensent , ils fabriquent des autos pour etre vendu et consommer du carburant ,comme les fabricants d'imprimantes ils te les vendent une peanote mais il faut que il faut que tu achete leur encriers Si tu veux parler sujet avion (que je connais bien) il ne faut mélanger dopage a l'eau avec de la vapeur d'eau et injection de brume d'eau dans un moteur d'avion ou de competition le but recherche est completement opposé Si les Allemands ont utilisé ce sytéme de pulverisation d'eau et éthanol sur le Messerchmit BF109 Gustav c'est que il ne disposait pas du même carburant a haut octane le 100/130 que les Americains produisaient et fournisait aux Anglais Le Daimler du BF109 avait un compresseur mecanique qui suraliment le moteur en altitude et en basse altitude l'usagedu compresseur etait limité ,il ont trouvé interessant d'exploiter le compresseur en combat mais pour reduire les risques d'autoallumage il injectait une brume d'eau qui abaisse la temperature et augmente la puissance au détriment de la vie du moteur ,bien que un moteur de BF109 avait une vie de 180heures cela prenait moins de 30 minutes pour le remplacer , mais toutes est relative la vie d'un pilote de chasse se chiffrait souvent en moins d'heures que le moteur le dopage a l'eau avec reacteur a pour but de réduire a consommation , la pollution et si tu augmente le dosage de vapeur tu obtient une augmentation de couple et puissance .. André
  12. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Attention on ne parle pas de moteur a eau le moteur est conventionel, il consomme du carburant simplement que on lui fait avaler une petite quantité d'eau transformée en vapeur ,ce qui améliore le cycle du moteur et le rend plus économique la consomation d'eau est approximativement 20% de la consomation du carburant (dans mon cas) 1,2 litres au 100km La perte d'argent de l'état ? je n'y crois pas , il aurrait simplement a augmenter les redevances annuelles. Pour la disponibilité de l'eau ? ou j'habite c'est des milliers de lacs de bel eau claire et les maisons n'ont pas de compteur d'eau .. les grands constructeurs s'y interessent puisque ils ont déja déposé des brevets, (Renault) Il concentre leur recherche sur le ERG valve c'est a dire retourner plus d'échappement dans le moteur pour faire une combustion plus froide (plus il retourne de gaz échappement dans le moteur moins il pollue) et c'est relativement plus simple, que d'avoir un reservoir d'eau surtout en hiver .. Pour PB2487 Comme je l'ai déja écris ,la ou cela se gate c'est quand un (monteur de dopage a l'eau) donne des explications sur la théorie du fonctionement , le plus souvent ce sont des hypotéses , et pour prouver les explications cela prend un laboratoir un banc d'éssaie et des grands moyens .. j'ai connu un bobineur de moteur éléctriques qui ne connaissait rien a l'éléctricité ,pourtant ils etait en mesure d'accomplir son travail et même de modifier des moteurs , demandes lui pas des explications théoriques ..
  13. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour PB2487 Si tu pense qu'ils sont tous des menteurs ou farfelues vas faire un tour chez eux .. http://www.quercy-energies.fr/index.php?op...&Itemid=202
  14. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour 25% et 34%, c'est quoi? les améliorations du rendement? parce que c'est énorme... je parle économie de carburant Quelques chiffres Il faut comparer le comparable pour la consomation initial,je te laisse le soin d'aller fouiller sur le la consomation officielle donné par le constructeur .. (je pense pas que Mercedes donne pas des valeurs exacts) j'arrive bientot a 400000km et c'est un auto pesante construit comme un char Vehicules Mercedes 1984 300Dturbo moteur 5cylindres 3 litres transmition automatique Trajet 353 km consomation 20,51litres gasoil Trajet 329 km consomation 20,9 litres Trajet 232 km consomation 15,6 litres Trajet 274 km consomation 16,3 litres Tous ces trajets faite en été en conduite de 100 a 105kmh En Amerique c'est 100kmh sur les autoroute) de toute facon en conduite 60km elle consomme plus .. Maintenant je ne mesure pas la polution ni autre chose que le plein a plein au raz bouchon a la même pompe mesuré precis Comme tu habite en France vas dans le coin de Rombas (Vitrie sur Orne) la municipalité opere plusieurs vehicules en dopage a l'eau prend tes renseignements sur leur chiffres vas les voir et questionne Si le maire et ceux qui operent le sautos sont des menteurs tu seras fixé .. Mon auto est disponible a celui qui veut faire un 200 a 300km bouchon a bouchon et en roule si 25 % d'économie tu trouve cela énorme ?? , personellement cela m'en prend plus que cela pour etre digne de mention . (actuellement je plafonne a 34% ,mais je travaille pour que cela soit du 30% dans les petits parcours ,la c'est plus difficile moteur froid arret frequent .. Ne pense pas que je mesure a tous les petits trajets , je fais des mesures que sur des trajets de 200km et plus quand je fais des modifications pour chercher a améliorer le syteme. Autre chose, jeune homme ,a mon age 65 ans je n'ai plus rien a prouver et je ne recherche ni gloire, ni argent, il me reste approximativement un 5 ans ou je peut encore me coucher sous les autos et manier la soudure au TIG .. Alors j'ai trés peu de temps a perdre en grandes explications , a moins que tu sois reelement decidé a faire un montage, la les échanges pourraient etre constructives. Les grandes théories, plasma, élctricité statique et décomposition de l'eau je laisse cela aux scientifiques , je suis que un simple bricoleur.. je fais des tests je mesure , je compare et je me dépeche, les bonnes années sont en arrieres de moi, le reste en avant est trés limité ,les tests me mange tout mon temps .. André
  15. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour citation de Pb 2487 En résumé, voila mon raisonnement coté fonctionnement: le principe de pantone diminue la puissance donc la consommation, il a amélioré légèrement le rendement des anciens diesel (il y avait une marge de progrès à l'époque) parce qu'il en a diminué la richesse (apport de vapeur d'eau, gaz inerte). On obtient aussi de bon résultats en mettant une cale sous la pédale d'accélérateur. :-) Il vas falloir que tu apprene ce qu'est un moteur diesel PUR Les moteurs qui marchent avec un cycle diesel se retrouve sur les bateaux et gros moteurs industriels , leur rendement pour certain se situe entre 40% et 45% c'est des moteurs a bas RPM Pour les moteurs automobile faussement appeller diesel il marche suivant un cycle mixte entre moteur explosion et moteur diesel , il ont un fonctionement brutale la plupart du gasoil est injecté avant que le piston soit en haut d'ou un montée de pression comme il tourne a plus 4000rpm l'injection dure queqleues millisecondes Le dopage a l'eau lorsque bien dosé lui donne un cycle plus proche du diesel pur , c'est de la que on dénote un fonctionement moins brutal une détente plus longue et un augmentation du rendement comme le diesel pur Les nouveaux diesel injection haute pression avec une petite préinjection ensuite injection principal se rapproche plus du cycle diesel. Lorsque on installe un dopage a l'eau sur ces diesels on arrive pas a avoir un rendement aussi élévée que sur les anciens diesel injection direct ou indirect Bien que certains injecteurs mécaniques avec une préinjection par un trous central avant l'injection total (DNOSD 240) Bosh avait amélioré ces anciens diesel le dopage a l'eau ne fait pas des miracles , je serait étonné qu'il transforme l'eau en carburant, il améliore le cycle diesel ,il serait illusoir de penser que le moteur marche a l'eau .. André
  16. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Citation PB2587 Je suis en droit de rester sceptique. Je me suis intéressé de près au système. J'ai une personne de ma famille très bricoleur et technique qui a essayé sans succès. Je me suis beaucoup documenté sur le système. C'est ton droit d'etre sceptique et je dirais même que tu fais bien d'etre septique avec tout ce qu'on lis sur le net. Mais porter un jugement uniquement par ce que tu fouille sur le net, c'est bien faible .. et porter un jugement en fonction des titres professionel ou autre ? cela ne justifie rien.. Au debut moi aussi je croyais tout ce que je lisait sur le net ,mais la differrence avec toi, je verrifie j'essaie ensuite je me fais un opinion.. un exemple que certain avait ecris sur le net que cela prenais une tige en nickel pur j'ai dépensé argent et énergie pour trouver un tige de nickel pur et d'autre tige en inconel (materiel chere utilisé dans les réacteurs nucleaire) pour m'apercevoir que il n'y avait pas de differrence entre une tige acier ou inox 315 ordinaire ) c'est comme cela que l'on peu se faire un opinion du bon et du pas bon , pas en déblaterant comme tu fais dans tous les forums . (pas en étalant tes diplomes, cela fait adolescent ) Sur un forum tu ne sais pas a qui a tu parle ,mais rapidement au fil des posts tu sais a qui a tu as a faire .. Il y a des forums de construction amateur d'avion , de bateaux, de moteur modifié ect.. Sur un forum de géneralité tu rentre pas dans les details techniques de construction de dopage a l'eau il y a peu de gens qui sont interessé, a savoir si cela prend une tige de 150mm un entrefert de 1mm une sortie de vapeur a 140c , donc preferable d'échanger en MP cela évite toute les discutions inutiles et polution du poste Il faut que tu sache le stade de prouver que cela marche est dépassé depuis trés longtemps nous somme au stade de l'amélioration , parceque faire du 25% sur long trajet c'est a tout coup , mais faire du 34 % ce n'est pas répetitif , et la chose a travailler c'est d'avoir un bon rendement en conduite ville . (encore la il faut faire des vrais mesures consomation en ville sur trajet connu et comparer en dopage a l'eau pas comparer consoamtion sur autoroute plate en consomation ville) Ceux qui n'ont pas de résultat le plus souvent font des tests conduite petits parcourts urbains ,trés peu (de monteur de dopage a l'eau ) prennent leur temps est argent pour faire un 200km pour aller nul part juste pour verrifier si une simple modification a améliorer le syteme . Ce que l'on apprend avec ce systeme c'est que la voiture supporterais des rapports de vitesse plus grande elle a plus de couple et de puissance dans une cote on n'a pas besoin de descendre sur les rapports inferieur Cela defait toute ta théorie sur la diminution de puissance a cause du dopage a l'eau . Maintenant je n'entretiendrais pas une longue discution avec toi , PB 2587 je suis un petit nouveau sur ce forum et je prefere discuter techniques sur des réalités des mesures, des faits, des constats, que argumenter comme si on etait devant un tribunal . Si je viens sur un forum c'est pas pour promouvoir le sytéme, c'est pour trouver d'autres amateurs, comme moi qui font les mêmes experiences André
  17. andré44

    Sondage sur le moteur à eau

    Bonjour Rott killer je n'ai jamais prétendu que c'était "la solution" du siècle, il y a certainement des centaines d'invention qui passe à la "trappe" mais avec ma 605 svtd je consomme 4 Ltrs au cent ........... sur longue distance ................2 ou 3 X par an .......Strasbourg-Espagne-Maroc-Mauritanie-Mali......charger comme une bourrique de feutre, crayon de couleur, stylo, et autres cahier et feuilles A4 (distribué dans différentes écoles).......mon moteur d'origine à plus de 450 000 Km (dont 340 000 de réacteur au plasma) Je suis André du forum éconologie et j'ai également plusieurs montages sur des autos Si je comprend tu est l'auteur de la Peugeot 605 avec voyage en Afrique avec un sytéme buleur chauffé a l'eau du moteur. le montage que je fais le plus souvent des tests est sur un 300D 5cylindres 3litres transmition automatique , elle faisait autour de 9 a 9,5 litre avant le dopage a l'eau (chiffre de Mercdes bien que j'arrivais souvent a du 9 litres) En conduite 100 a 110kmh sur autoroute les meilleurs resultats que j'ai obtenue sont 5,8 litres au 100km en roulant autour de 105kmh cela fait autour de 45000 km que je test le sytéme et les gains varie de 25% a 34 % sur grand route et long trajet, mais le plus gros de travail c'est d'améliorer pour la marche en ville et petits trajets .., Il serait interessant que l'on communique pour discuter differents problémes notament la consomation d'eau versus la puissance demandé la temperature de sortie du réacteur. le type d'eau , acide ou avec des mineraux , et surtout comment ne pas noyer le réacteur.. Aussi aprés 3 ans de marche j'ai eut un colmatage tige réacteur avec du calcaire, (un simple rincage a l'acide ,mais le sytéme a pris un 1000km pour redevenir operationel ) Finalement PB2487 avec son argumentation acharné sur le forum éconologie il a permis de voir d'autres monteurs de dopage a l'eau sur ce forum .. Je commencais a devenir las d'avoir a justifier le sytéme a des gars pas interessés a faire un montage, qui ne sont pas donner le trouble de verrifier avec des montages oprationels, je prefere les échanges entre monteurs du dopage a l'eau Parceque ce qui est long c'est les tests sur la route valider un mofication qui passe le rendement de 30% a 32 % doit etre repeté plusieurs fois pour applatire les erreures du a l'etat de la route , les conditions atmospherique et les mesures .. Donc si nous somme plusieurs a faire des modifications infructueuses il est bon de se parler Si tu as fais les mêmes tests que moi tu t'es tapercu qu'il y a un dosage d'eau qui correspond a la meilleur économie et un dosage plus grand d'eau qui donne plus de couple et de puissance notament en cote et lorsque on dépasse ce dosage il y degradation du rendement et de la puissance . Dan mon cas pour une consomation de 6 litres de gasoil c'est 1,2 litres d'eau et pour le plus de puissance c'est 1,8 litres d'eau André
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