Aller au contenu

idéerecues

Membre
  • Compteur de contenus

    378
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par idéerecues

  1. Le droit de vote des étrangers poposé au Sénat par la gauche? Est ce la priorité du moment? Ils aurait pu proposer la règle d'or pour le budget mais pas très populaire... Estce là leur priorité??? un seul mot = DEMAGOGIE (avec arrière pensée électorale). Les francais attendent peut être autre chose , par ailleurs en ayant la nationalité francaise, tout étranger peut alors voter,donc pourquoi ce débat si soudain?
  2. La gauche lance le sujet avant les présidentielles comme Mittérand en son temps exitait l'extreme droite pour affaiblir la droite classique.
  3. mais qui sont ces """jpurnalistes"""??? y a t'il un minimum de sérieux chez certains ou s'agit il pour eux de relayer de l'information sans vérifier? J'en ai marre que dans ce pays, certains se croit en droit de porter des accusations au moindre éléments si infime soit il. Et cela je le pense quelle que soit la personne visée. Rappellez vous, outreau... Qui a jeter de l'huile sur le feu, qui a médiatiser a outrance qui faisait de la course au sensationnel??? Alors, de grace un peu d'investigation et si les faits se confirme alors oui il faut en parler mais arretons de courir au sensationnel sous couvert de liberté de la presse
  4. idéerecues

    grève et égoïsme

    nul ne sait l'avis réel de ceux qui ne manifestent pas, sauf eux... Par ailleurs beaucoup ont des revendications autres que les retraites et expriment un ral le bol, il faut faire un minimum de tri. Vous ne trouverez jamais, surtout en france, un sondage favorable a une réforme alors un peu de recul svp
  5. idéerecues

    grève et égoïsme

    la démagogie c'est de promettre quelques chose qu'on a pas fait lmorsqu'on était au pouvoir.... Les manifestants manifestent pour eux . Je nautorise personne à se décreter porte parole de ce que je pensde, si je dois manifester, je le fait en accord avec mes convictions et je n'ai pas besoin de prétexter soutenir qui que ce soit. Quand trois millions font grève et manifestent, ils représentent trois millions un point c'est tout, le reste c'est de l'extrapolation. Et trois millions ne font pas une mùajorité en france!!! Quand aux sondages, essayer d'en faire un sur l'augmentation de 500 euros pour tous et vous aurez une majorité de favorable, faites à l'inverse une question impactante et vous aurez une majorité défavorable, quelque soit la légitimité et la pertinence de la réforme.
  6. idéerecues

    grève et égoïsme

    va faire tes courses ailleurs alors!!! tu as le choix
  7. idéerecues

    Contre les grèves

    bien, faisons donc la retraite à 60 ans histoire de faire du populisme. Et puis cotisons 43 ans comme ca on pourra partir à 60 ans avec une retraite incomplète, ceux qui auront les moyens de se faire une complémentaire s'en sortiront etr les autres pleureront!! c'est cela l'alternative proposée? Certains politiques aujourd'hui pensent plus aux élections de 2012, quite à faire de la démagogie et je trouve qu'il est dangereux de les suivre!!
  8. idéerecues

    Contre les grèves

    ou de réalisme....
  9. idéerecues

    Contre les grèves

    en partie vrai sur le fond mais utopique quand a l'application dans une economie mondialisée
  10. idéerecues

    Contre les grèves

    c'set beau l'utopie!!! 1 homme une voix, mais regardes sur le forum personne n'est du même avis, alors ton système, soit il génère des déçus, soit il implose!!!
  11. ben oui c'est pas la faute des parents c'est ségolène qui l'a demandé!!
  12. idéerecues

    La grève continue

    Le management participatif répond en partie a ce que vous décrivez..
  13. idéerecues

    La grève continue

    d'ailleurs pour poursuivre, comment voyez vous le fait de décider en commum quand les gens sont opposés, comme dans ce débat par exemple? Que pensez vous qu'il se passe?
  14. idéerecues

    La grève continue

    mais bon, tu ne convaincras pas des gens qui sont persuadés que tu as tord parce que tu soutiens une thèse qui leur fait peur, si tu dis collectivité, ils se voient déjà revenus au bon vieux temps des soviets l'inverse est aussi vrai!!!
  15. idéerecues

    La grève continue

    Mais j'ai très bien compris, je réagis juste a votre propos sur pourquoi un dirigeant serait mieux rémunéré. Pour le reste, qu'un salarié soit rémunéré selon sa valeur et ses compétences me paraît tout naturel. Pour autant le débat portait me semble t'il sur la grève et il me semble que nous nous dispersons!
  16. idéerecues

    La grève continue

    Quelques éléments de réponse , qui te paraitront sans doute ahurissant... l travail pour certains n'est pas qu'un gagne pain mais aussi un facteur d'accomplissement de soi, d'estime de soi. Pourquoi un patron serait mieux rémunéré? C'est vrai pourquoi? Pour suivre ton raisonnement , je suppose aussi que tu trouve normal qu'un ouvrier en fin de carriere avec plus de responsabilités gagne autant que le dernier embauché? c'est bien cela que tu veux dire??? ou existe t'il une exception à la règle que tu affirmes si fort a voilà et que croyez vous que feront les gros actionnaires????
  17. idéerecues

    La grève continue

    Entièrement d'accord avec toi. Il y a une généralisation sur l'argent et le patrimoine ou tout est mis dans le meme sac. J'ai pu lire de certains qu'en gros tous les patrons gagnaient beaucoup en ne foutant rien, sur que leurs propos sont basés sur une étude sérieuse.... Pour moi, ce n'est pas parce qu'il existe des cas très médiatiques de dérives qu'il faut généraliser. Regarder le poids de nos pme dans le pib de notre pays et pensez un peu à ces gens qui ont pris des risques pour créer leur boite, créer des emplois, ceux là quoique certains en pensent ont mérités leur salaire. Il existe beaucoup d'entreprise ou les salariés touchent de la participation et de l'intéressement, récompensant leur contribution aux résultats de l'entreprise, alors sont ce pour autant des méchants financiers? Pourquoi la seule réponse en france au mot réforme est TAXE???
  18. idéerecues

    La grève continue

    l'urgence a réformer les retraites existe depuis qu'on sait que la pyramide des ages du pays et l'allongement de la durée de vie. Seulement, les gouvernements succéssif (a quelques exception) ont décrété qu'il était urgent de ne rien faire. Manque de courage politique, rendant la situation actuelle encore plus dramatique!!!
  19. idéerecues

    La grève continue

    Juste une question, pourquoi cela n'a pas été fait lorsque la gauche était au pouvoir (c'est pourtant tout a fait dans son idéologie), étonnant non? Meme si je suis d'accord sur le fond pour dire que le travail humain doit etre mieux rémunérés que les gains financiers, je n'en suis pas moins lucide sur le monde dans lequel nous vivons. Taxer les flux financier au niveau d'un seul pays et vous verrez s'il reste des flux a taxer.... Ya ka, faut que, c'est facile a dire, après il y a la réalité complexe de notre monde
  20. idéerecues

    La grève continue

    j'ajouterais meme le devoir de penser aux générations futures avant son confort perso quand on sait combien nous coute aujour'hui la dette!! C'est révélateur d'une partie de notre société qui ne voit que ses droits mais qui ne met jamais le mot devoir en face
  21. idéerecues

    La grève continue

    a bon, pourtant les grevistes et manifestants interrogés sont plutot discret sur le sujet
  22. idéerecues

    La grève continue

    le peuple c'est 65 millions de francais , pas trois!!! et pour les propositions alternatives, ya pas foule!!!
  23. idéerecues

    La grève continue

    Faux, les précédentes réformes n'étaient pas mieux acceuillis et pourtant il n'y avait pas le bouclier fiscal!!! Pourquoi monter tous les argumeents autours des "riches", qu'ils soeint riches n'est pas pour moi un problème, le problème est plutot que certains ne gagnent pas assez, ce n'est pas en discriminant les riches et en les rendant coupable de tout que les solutions seront là, sinon la gauche l'aurait fait depuis lomgtemps!!!
  24. idéerecues

    La grève continue

    deux remarques : Nous vivons en démocratie, ce qui signifie que nous avons élu des députés et des sénateurs, un président pour nous representer et respecter ces institutions me parait un minimum. La rue ne gouverne pas, sinon aucune réforme ne sera jamais faite car elle mécontentera toujours une partie de la population. Qu'elle manifeste et fasse grève pour faire entendre son point de vue : ok pas de probleme (meme si certainesz fois il y a des abus) Quand trois millions font grève et manifeste dans un pays de plus de 65 millions d' habitants , je ne trouve pas qu'ils représentent la majorité, d'ailleurs quel part représente t'il de la population active? Et puis quand on veut se faire etendre, il me parait normal, si l'on est crédible, d'avoir des solutions alternatives et là , on entend dèjà beaucoup moins de grand slogans... en proposant quoi pour financer, de manière possible dans la mondialisation actuelle, le systeme de retraites par répartition pour nos enfants?
  25. idéerecues

    Mélenchon insulte Pujadas

    certains on reproché a pujadas un jour d'avoir laisser son fauteuil a des grévistes qui voulait s'exprimer, serait ce les meme qui aujourd'hui lui reproche d'etre partisan???
×