Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/01/2024 dans Commentaires des blogs

  1. Le froid ce matin a tout figé, les gouttes aux branches sont glacées. Pas un souffle, même le vent semble avoir été pris au piège. Le silence sur les routes brillantes . J' aime ces moments de contrastes qui nous font apprécier les beaux jours. Le jour, la nuit. Le froid le chaud. Le silence et le violon . Ce n'est que dans ce contraste que nous pouvons apprécier la vie.
    1 point
  2. Mes oreillettes bluetooth dans la forêt....
    1 point
  3. Et ça pousse déjà.
    1 point
  4. Tiens,une primevère..
    1 point
  5. Ce matin premier janvier 2024. J' ai suivi au levé du jour mon petit chemin, mon chien filant devant puis derrière balancier incessant mesurant mon temps. Le vent a fait tomber encore quelques branches, puis les nèfles ont fini de tomber , fruits sauvages de la nature qui n' oublie personne.Grosses billes au milieu du sentier. Il y a des jours où on se sent revivre, où naissent les projets, puis je me suis arrêté sous un arbre majestueux, branches tendues vers le ciel qui devient légèrement rouge, bras dressés au soleil levant attendant le renouveau , le printemps et les jours gais. Puis je suis resté figé sous cet arbre, mon chien aussi en arrêt, lui patte levée prêt, moi l' oreille tendue vers le haut des branches où un oiseau siffle ce levé du jour après le vent de la nuit, comme un hommage à ce que nous avons oublié, la vie ordinaire que nous ne savons plus regarder, le pire danger de notre siècle la desacralisation de ce qui nous tient en vie. Le respect .
    1 point
  6. Vivement les beaux jours. Il pleut, il vente, on a eut cette tempête qui a cassé et déraciné les arbres majestueux, aujourd'hui encore le vent souffle et arrache les dernières feuilles, la nature se recroqueville, les se cachent, les insectes sont à l' abri, les grives et merles sont sous les pommiers se gavant des dernières pommes pour passer l' hiver. Au loin des tronçonneuses rappellent les hommes, les chiens dans la vallée et la chasse mène la meute au son des cornes. Puis le silence retombe, le silence du mois noir (breton)où les jours sont les plus courts, et puis viendra Noël pour mettre fin à cette torpeur, à cette dépression du manque de lumière et égayer de ses bougies, de ses contes nos yeux d' enfants, l' adulte finalement est un enfant qui joue les grands, chut, je veux encore croire au père Noël, je déteste que l' on puisse me dicter ma conduite, que l' on veuille détruire ma crèche et mes rêves d' enfant. Alors je préfère le silence de la nef de ma petite église, sorte de bateau retourné que des hommes ont construit de leur mains de leur espoir, de leurs peurs et leurs joies, et même quand je ne suis pas croyant, je veux croire aux hommes et pousser mes racines dans cette terre qui est mienne, je sais que je ne suis que de passage, je comprends pourquoi cette chaîne dure depuis si longtemps elle est ce lien qui nous uni pour l' éternité. Puis viendra le premier de l' an et l'espoir , ces ombres hivernales diminueront avec la lumière qui revient, parfois sur le sol immaculé par la neige du mois de février, alors le soleil réchauffera la nature engourdie et tout recommencera, le miracle de la vie.
    1 point
  7. Le bruit du galop....
    1 point
  8. La tempête est venu briser le silence, briser les arbres, déraciner l' histoire de deux cents ans et plus, balayer sur son passage entraînant au loin les graines et les fruits, poussant les hommes et les animaux, redistribuer les cartes. Chambouler la vie, nous afficher nos dépendances, nos faiblesses et nos forces, puis le silence est retombé la lumière revenue comme une renaissance, Mais et toi qui affiches ta grâce et tes couleurs qui es- tu si fragile intact après cette colère des dieux?
    1 point
  9. Le silence de la nuit sous la pleine lune...
    1 point
  10. Ah! c'est toi le lièvre...
    1 point
  11. Mais tu es qui toi qui te caches?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×