Aller au contenu

Continuer à toucher sa bourse


Alfarez

Messages recommandés

Membre, Forumeur Magnétiseur, 36ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
36ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement la situation:

Ma petite soeur à commencée la fac en septembre. En janvier elle n'a pas été à ses examens, et à arrêté la fac (pour partir sur un BTS en correspondance privé).

Du coup, je voulais savoir si, vu que sa bourse continue d'être versée; elle vas devoir rembourser les mois de janvier et février (et bientôt mars) si elle fait une déclaration d'arrêt.

Peut on continuer à toucher sa bourse jusqu'à la fin de l'année scolaire même si on arrête la fac?

Y-a-t-il des chances que le CROUS s'en rende compte si jamais elle ne déclare pas cet arrêt?

J'ai un peu fouillé sur internet mais rien de très probant comme réponse et franchement je n'ai pas trop le temps alors je m'en remet à vous :-) !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
itsume Membre 3 745 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Dans ma fac, (à Dijon), il y a des cours obligatoires (les TD) et des cours qui ne le sont pas (les CM).

Chaque élève boursier doit à la fin de chaque semestre aller chercher une feuille au bureau du CROUS et la faire signer par tout les profs des TD pour attester de la présence. Si un seul prof refuse de la signer (ce qui veut dire que l'étudiant a eut plus de 3 absences), l'étudiant ne touche plus sa bourse. Etant donner que les bourses sont données avant, OUI l'étudiant doit rembourser le semestre.

J'espère avoir répondu à tes questions, mais je ne sais pas si cela se passe toujours pareil dans toutes les facs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

J'ai une connaissance qui à du rembourser parce qu'elle avait arrêté, oui... Même sans le déclarer.

A mon avis ta soeur devrais mettre l'argent de la bourse de côté, au cas où elle devrais le rendre...

(et ils peuvent être long à la détente)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×