• billet
    1
  • commentaires
    2
  • vues
    4 157


2 Commentaires


Commentaires recommandés

Le contribuable paie des années le gîte et le couvert à des personnes ayant peut être tué sa fille, sa femme, son père, etc...

Quand il ressortira, le pédophile tueur recommence, c'est sa nature, c'est une pulsion sexuelle irrépressible, et la castration chimique, repose sur son bon vouloir de prendre seul ses pilules, car s'il ne les prend pas, l'effet qui tue la libido cesse.

De l'autre coté, mettez vous à la place de l'accusé innocent, de sa famille...

On pourrait répondre que pour élimine la leucémie, on tue beaucoup de cellules saines, mais c'est pour sauver le patient...

Effectivement, les positions sont défendables, mais au final, c'est celui auquel vous vous identifiez le plus qui aura le plus votre sympathie, il suffit qu'un moment un proche soit agressé, dans cette période vous serez pour l'exécution avec ces argument là sous le nez, mais après un contrôle à une caisse de supermarché, ou d'identité avec un flic qui vous retient longtemps et ça vous semble injustifié, vous aurez en tête l'innocent exécuté.

Maintenant pour ma part, je me dis que innocent ( et peut être même coupable, en fait certainement...) je ne supporterais pas 20 ans de prison, à quoi sert d'être vivant dans ces conditions?

Je me pendrais dans ma cellule plutôt qu'enfermé à vie ou presque.

L'exécution, pourrait presque être une peine de clémence au regard d'une vie d'enfer_mement, à ressasser les faits.

Maintenant, on trouve horrible la pendaison, comparée à l'injection létale?

mais des soupçons sur l'inversion des substances par rapport à l'ordre prévu, ferait que le "patient" souffre fort, même si peu de temps, sans pouvoir l'exprimer.

L'électrocution, soit disant qui sonne, il faut avoir vu des vidéos pour bien voir que le doute est permis, surtout que pour certains il faut recommencer...

Le coût, soit disant supérieur à l'enfermement, vient de plusieurs facteurs:

- les appels divers...procès, etc...

ben pour ne pas être enfermé à vie, je ferais les mêmes, non?

- L'injection létale fait appel à des produits qui coutent des dizaines de milliers de dollars!!!!

mais quand on fait piquer son chien, c'est soit disant sans douleur, et ça coute pas si cher, pourquoi ne pas utiliser ce même produit, efficace, et peu coûteux? (pour remplir certaines poches sur le dos du contribuable!)

Bref, l'argument financier, c'est du pipo!

La dissuasion: effectivement, si en préparant mon assassinat, je me dis que je risque d'être exécuté, c'est dissuasif (pour ma part, pas moins que l'enfermement, mais certains se trouvent bien en prison, la preuve c'est des habitués!)

Argument psychologique:

- Si l'état est autorisé à tuer, donc tuer est moins tabou, c'est risquer de rendre les meurtres plus courants.

Les études chiffrées sont faites dans ce sens par les opposants à la peine de mort, avec une manière de comparer qui comporte des biais possibles. Mais c'est actuellement corrélé.

- Pour les crimes passionnels, les coups de rage, enfin tout ceux où il n'y a pas préméditation, mais un moment d'égarement fatal, pour ceux là pas de dissuasion.

- Les criminels: ceux qui savent qu'ils vont être exécutés risquent de faire plus lourdement opposition à leur capture, d'autant que beaucoup (surtout avec certains films ou séries) s'imaginent que tant qu'ils sont vivants, ils peuvent s'échapper, donc ils tentent la chance. Certains y arrivent d'ailleurs.

Alors, il y a des arguments pour, d'autres tout aussi valables contre, j'ajouterais que la peine serait peut être plus douce à certains s'ils avaient la possibilité de choisir dans une liste raisonnable (pendaison, guillotine, injection, suffocation par les gaz, ou d'autres qui se révèlent être parfaitement efficaces et peu chers par exemple: tête enfermée dans un sac plastique, et il suffoque par son propre CO2, chaque année des gens meurent en faisant ça par jeu sexuel (Oo !!! )

->comme tout est sujet à débat, pour certains ce serait plus facile car ils choisissent, pour d'autres, avoir la responsabilité du choix serait plus traumatisant, mais à vrai dire, c'est une punition extrême, pas non plus une récompense, non? Pour ceux ne choisissant pas, une peine "par défaut" correspondant à ce qui se fait dans le coin....lol!

Bon, j'imagine que certains trouveront que de faire de l'humour dans un sujet si grave est inacceptable, mais je suis un fan de Desproges, donc on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui=> ne soyez pas n'importe qui, n'éteignez pas votre cerveau.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant