• billets
    5
  • commentaires
    17
  • vues
    13 313

la magie de noël

Framboisine

35 vues

:noel: Je viens de vivre le plus beau noël de ma vie

Noël est une période ou chacun pose un regard différent sur les personnes qui nous entourent, sur la vie, et sur SA vie.

Cette année, j'ai voulu préparer les fêtes de noël avec plus de soins qu'à l'accoutumée. :)

J'ai changé la décoration de mon sapin de noël et mis des couleurs inhabituelles ; installé des bougies décoratives ici et là,

et décoré mon entrée pour que les visiteurs soient bien accueillis.

J'ai acheté les cadeaux de noël dés le mois de novembre (alors, que d'habitude, je m'y prends, à la dernière minute).

Mon esprit était vraiment en joie :noel:

Je finissais l'année 2009, en beauté, car pour moi, ce fut vraiment une bonne année. Alors, forcement, ce noël avait quelque chose de particulier. Je me sentais sereine, heureuse, épanouie.

J'ai d'assez bons souvenirs des noëls de mon enfance, de mon adolescence, je n'ai pas à me plaindre. En famille bien sur, classiques : parents, frères, soeurs, neveux, nièces, et tout ceux qui passaient par là :)

Mais au fur et à mesure que j'entrais dans la vie d'adulte, les noëls étaient moins drôles. :( le commerce en cette période, est difficile à vivre, une clientèle multipliée par 10, du bruits multiplié par 5, des heures multipliées par .........bref, dur dur dur

Sans oublié Tino Rossi qui vous cris dans les oreilles du matin jusqu'au soir..... :snif: :D

Alors , le soir du réveillon, je ne sortais pas, (trop fatiguée, trop loin...) et les neveux et nièces ont grandis, et formé leur propre famille. Puis on vous invite par politesse le 25, pour que vous ne soyez pas seul deux jours de suite !!

De plus, n'ayant pas d'enfant, je me propose de travailler jusqu'à 20 H 30 pour que mes collègues-maman puisent réveillonner avec leurs enfants. C'est logique.

Noël, était devenu ....une routine! : Un diner léger seule devant une télé avec un best of des bétisiers de l'année ! et c'est tout .

Mais lorsque votre moitiée vous annonce son arrivée pour le soir de noël....alors là .......ce n'est plus la routine ! et même si vous finissez à 20 H 30 le soir du 24 décembre, tant pis !!! et le bruit ? je ne l'ai pas entendu ! et les crises de larmes des bambins ? pff lesquels ? :D

Ce petit coquin, m'a fait croire qu'il travaillait le matin et n'arriverai donc que le soir vers 20 H ! Quelle ne fut pas ma surprise alors de le voir arriver vers moi, sur mon lieu de travail en plein après-midi :blush: j'étais toute .........déboussolée :blush: mais plus qu'heureuse :D bien sur .

C'est la plus belle preuve d'amour que l'on pouvait me faire :blush: que je l'aime mon doudou.....

Je suis consciente qu'il a passé les fêtes de fin d'année loin de sa famille, qu'il a traversé la france en voiture.....tout cela pour être avec moi :blush:

Nous avons donc passé les deux réveillons ensemble, échangé nos cadeaux, dansé près du sapin et bu (avec modération bien sur :sleep: ) les boissons gazeuses adéquates !

Ah que c'est beau l'amour, oui, et je souhaite que chacun sur terre le vive.

Il n'y a pas si longtemps que ça, je ne croyais plus à la magie de noël......et souhaiter une bonne Année aux autres m'était difficile, c'est la période où je me suis inscrite sur ce forum.....

Ce fut un noël magique, que je n'oublierai jamais :blush:

Framboisine :noel:

[/color]

[/color]




3 Commentaires


et beaucoup d'autre surprise en cette noouvelle année je l'espère encore mon amour :coeur::coeur::coeur::coeur: je t'aime ; tien jme vois encore en train de te téléphoner que je vient de partir alors que j'avais deja fait plus de la moitier de la route :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Yes que c'est beau l'amour! que cette nouvelle année soit aussi bonne que la précédente sinon mieux.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant