enna' Blog

  • billets
    3
  • commentaires
    3
  • vues
    51

p'tits fours brulés

Invité

13 vues

La cérémonie des cadeaux !!

Assis autour de la table basse du salon de Bo-papa et Belle-maman, on s'observe en silence¿ Le départ va être donné dan quelques secondes¿ C'est tous les ans le même cérémonial, chiant à mourir, qui coupe court à toute spontanéité ! Chacun doit ouvrir ses cadeaux, l'un après l'autre, du plus jeune au plus vieux, sous l'¿il attentif des autres !! L'ordre doit être absolument respecté !! Belle maman y tient !! Le plus jeune (mon fils, 15 mois) s'éclate comme un fou à déchirer les papiers cadeau et se fout royalement du contenu !! Il faut dire qu'il a le même à la maison.. Mais ça le père noêl de belle maman l'aurait su s'il avait demandé¿ Belle maman fait déjà la grimace car la suivante (7 ans ) s'impatiente et a déchiré un coin de son paquet ! Moi je réfléchis à quelle marque de surprise je vais bien pouvoir adopter quand viendra mon tour.. Je flippe un peu¿ l'année dernière j'ai eu un pull en laine (alors que j'y suis allergique) trop petit pour moi.. Je me demande encore si elle ne l'a pas fait exprès ! Cette année je lui ai pris un polar anglais, mal traduit, un pavé assommant à souhait !!

¿. La suite plus tard¿

Mon tour approche, un autre verre de mousseux pour me donner de l'inspiration !!

Premier paquet¿ un truc difforme, un peu arrondi sur le côté et mou sur le dessus¿ je déchire lentement le papier.. Faut bien faire durer le suspens.. En vérité je manque de courage et surtout d'idées, les Oooh ! Magnifique ! Et les Aaaah ! Superbe ! Ayant déjà été utilisés précédemment¿ Et là je reste pantoise devant une sorte de cache pot métallique vert orné de petits c¿urs dans lequel sont lovés 2 gels douches et leur savonnette sur un lit de fausse paille !! Que dire¿ Super j'en avais plus !!!¿ Non ! Ou bien Ca alors comment avez-vous deviné, c'est pile poil ce que je voulais !! Non plus ¿. Il ne me reste plus que Oooh ! Oui ! C'est mignon !! (c'est surtout très con oui !!) Mais ça n'est pas finit ¿ j'ai un deuxième paquet qui m'attend ! Un plus petit, carré presque plat. Après la savonnette je suis blindée, je déchire allègrement le papier !!... Et là une sorte de boîte en carton recyclé recouvert d'un léger voile de velours noir !! ...(Bref le truc moche qu'on croirait fabriqué par le petit dernier ! ) Une boîte à bijou !!! Wahouuu !! Et belle-maman : y'a plus qu'à acheter des bracelets !! Et oui car pour l'anecdote ne met jamais aucun bracelet, collier ou autre truc du genre ¿. Bref je mine la surprise, le souffle coupé par tant d'émotion et passe mon tour¿


   Alerter


1 Commentaire


Commentaires recommandés

Superbe, drôle, le coup de la boîte à bijoux et les kits pour le bain, un classique ! Je me suis toujours demandée qui offrait ça.Bravo !

oui chaque année c'est presque un concours du cadeau le plus naze !! j'avoue j'ai perdu !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant