![]() | "Get behind me Satan" par les White Stripes11 juin 2005 - 22h30 Les White Stripes sont bourrés de talent et pour ceux qui ne le saurait pas, ils le démontrent avec une facilité et une aisance suscitant l'admiration. Le faux couple White avait déja marqué le coup avec son précédent album "Elephant" qui a logiquement rencontré un énorme succès. |
Mais il faut avouer qu'ici, ils nous bluffent complètement ! Le résultat vaut d'autant plus d'être souligné que la partie n'était pas gagnée d'avance, surtout avec derrière soi un tube comme "seven nation army". Or, ici, on navigue de surprise en surprise, avec une maîtrise d'autant plus étonnante que l'enregistrement s'est passé en dix jours à peine ! L'ensemble est épatant et techniquement irréprochable,avec cette sonorité "garage" qui rend la musique encore plus excitante.
Un disque assez déjanté, où chaque chanson brasse des volets différents du rock, parfaitement assimilée et mise à jour par Jack et Meg.L'album est parfois inégal mais il réserve de bons moments à chaque nouvelle écoute. L'âme et l'esprit du rock ne sont pas morts car Satan est KO : les While Stripes sont là !



