Aller au contenu

droit du père


mailie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mailie Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis à la place de ton ex, je vais partir peut être en Bretagne et j'habite actuellement à Paris. En plus moi même je n'ai pas de travail et je vais surement loger chez mes parents en attendant que ma situation se stabilise.

Je ne sais pas si c'est le cas de ton ex mais tu crois que ta fille sera heureuse avec un mère qui n'est pas épanouie car elle habite dans une région par obligation.

Le père de mes filles veut que je reste en région parisienne, il me parle d'aides etc...

Le fait de déménager est peut être une façon de mettre de l'écart antre vous 2 car franchement, voir mon ex tous les jours, je ne pourrais pas :smile2:

Je comprends bien entendu tes propos mais la vraie question est de savoir est ce qu'en fuyant, tu résoudras tes problèmes et seras heureuse ????????

De plus je considère que j'ai autant le droit que mon ex de voir grandir ma fille et d'être auprés d'elle car notre échec ne doit pas avoir pour conséquence le malheur de ma fille.

En effet je ne pense pas que ma fille serait heureuse de ne plus voir son papa tout les jours alors que depuis le jour de sa naissance c a d depuis 3 ans et demi elle me voit tout les jours.

Ceci dit je pense que chaque cas est particulier.

merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
mailie Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu le peux. Tu peux conforter ton dossier pour qu'il soit réellement solide, au vu effectivement de la situation précaire de ton ex-femme. Mais avant de t'embarquer dans de telles procédures, essaye d'abord tout pour raisonner ton ex, parce que si elle perd la garde de sa fille et qu'elle va quand même à 500km, pense au désarroi des deux qui ne pourront plus se voir ... c'est aussi dommageable pour ta fille que pour ton ex ...

Soyons clairs. Comme le régime de garde n'est pas défini, elle ne peut pas emmener ta fille à l'autre bout de la France sans ton accord. Pour qu'elle en ai le droit, il aurait fallu que vous régliez l'histoire de la garde légalement, par une signature officielle.

tout d'abord merci de ton aide précieuse,

Comme tu as pu le comprendre mon but n'est pas de faire du tort à mon ex car pour l'équilibre de ma fille ce n'est pas tres bien.

Je suis plus que conscient que ma fille a besoin de ses 2 parents pour son avenir.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de s'arranger à l'amiable mais si je n'ai pas le choix et bien tant pis.

Connais tu les textes de loi concernant l'impossibilité de son départ ?

merci d'avances et encore merci de passer un peu de ton temps à m'aider et à me soutenir, j'en ai vraiment besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

elle a le droit de partir si elle le veut en france, ce que tu peux faire c'est de te battre pour avoir la garde de ta puce ce qui l'obligera peut être à rester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

Ici, on peut considérer que vous vous êtes arranger à l'amiable. Seulement si il y a un problème, étant donné l'absence de documents signés (car même à l'amiable il faut aller signer une attestation d'accord de garde à l'amiable chez un Juge aux Affaires Familiales, et le garder en plusieurs exemplaires), c'est dans l'urgence (comme ici) que vous vous rendez chez un juge, et sans aucune preuve de ce qu'avance l'un ou l'autre, aussi, le mauvais pont c'est que chacun peut inventer ce qu'il veut pour avoir la garde de l'enfant (c'est un cas très déplorable pour le principal intéressé).

Là, tout de suite, va expliquer à ton ex-femme qu'aussi loin, ça n'est pas possible, et qu'elle non plus ne le supporterait pas si c'était dans le sens inverse. Il faut que vous preniez chacun en compte vos désirs, parce que si elle veut refaire sa vie plus loin de toi, c'est son droit, mais tu as aussi celui de voir ta fille, et ta fille a le droit de rester dans la même école, d'avoir un cursus normal et ses deux parents ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mailie Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te remercie pour tes réponses mais j'aimerai savoir si tu connais des textes de loi qui stipulent tes dires stp.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×