Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : * * * * * Cette vieille BD qui tient la route BD - «Michel Vaillant»

22 juin 2008 - 15:39 #1

0
Image IPB

Cette vieille BD qui tient la route


Dimanche 22 Juin - 16:38

Avec ses cinquante ans et ses 70 tomes au compteur, Michel Vaillant méritait bien une intégrale. Les deux premiers volumes retracent l'histoire de ce grand classique, de la course automobile et d'une belle histoire de famille. Vrooaw



Dans le monde de la BD, la tendance est à l'intégrale. Et cette semaine c'est au tour de Michel Vaillant d'embrayer la sienne. Les auteurs et l'éditeur n'ont pas fait dans la demi-mesure: chaque volume pèse 230 pages, ne se contentant pas d'aligner trois albums.

On y trouve également histoires courtes et planches inédites, anecdotes personnelles du créateur Jean Graton, couvertures du journal Tintin des années 1950. En prime, chaque intégrale contient un dossier de 20 pages racontant la véritable histoire du sport automobile, replaçant les aventures dans leur contexte historique et sportif.

«J'avais une vraie vision pour cette intégrale définitive, exhaustive, nous explique Philippe Graton, auteur actuel de Michel Vaillant. C'est aussi la BD des passionnés de sports mécaniques. Dans les dossiers, on voit à quel point la réalité a inspiré la fiction, et vice-versa. C'est une sorte d'encyclopédie de 50 ans de sports mécaniques, et cela reste assez vulgarisateur pour que tout le monde s'y retrouve.»

Le créateur de la saga, Jean Graton, se délecte: «Je revois toute ma carrière, des documents que j'avais oubliés... J'ai dessiné 5000 planches, et sans souffrance. Je m'étonne moi-même!»




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


À l'Instant

26 juin 2008 - 00:58 #2

0
Ah ! Graton savait dessiné les voitures mais j'ai toujours trouvé qu'il dessinait beaucoup moins bien les humains ! :snif:

Reste que les premiers tomes ont hyper mal vieillis ! Ils sont même totalement ringards mais ç'en est devenu marrant à lire ! :snif:

Le film Michel Vaillant : pourri !

L'utilisateur est hors-ligne yop!   Modérateur
Gonade Absolutrice, 29 ans



Page 1 sur 1