kyrilluk
mardi 08 juillet 2008 à 13:21
Citation (lily12 @ mardi 08 juillet 2008 à 09:57)

Toujours la même rengaine du "tu a qu a te mettre a ton compte" mais qui fait tourner les entreprises et les rend compétitives grace a leur savoir faire et leur travail ? c est pas les patrons c est bel et bien les salariés et il est tout a fait normal qu ils profittent du fruit de leur travail tout comme le patron.
Tout a fait d'accord. Cependant, si la balance du pouvoir est si disproportionnelement en faveur du patron en France, c'est parce qu'il n'y a precisement pas suffisament de gens qui prennent leur destins en main et cree leur propre entreprise. C'est comme tout: moins il y a de concurence, plus il y a d'abus. Et les greves n'y changerons rien. Surtout quand elles sont abusives (du genre chaques jours comme en France).
Transporteur et Cie parle du vertu des greves. Sauf que je n'en vois pas, en tout cas pas en France. La France est le pays, si ce n'est au monde, en tout cas en Europe, qui a le plus de conflit sociaux du genre greve. C'est desormais une characteristiques (greves des enseignants en automne, des controleurs au printemps ou en ete, etc..). Si les greves etaient benefiques, la France devrait etre le pays avec le moins de chomeurs, le pouvoir d'achat le plus eleve et le systeme educatif le plus performant du monde. Mais est-ce le cas?
Non, donc pour augmenter son pouvoir d'achat, mieux vaut penser "outside the box" et creer sa micro entreprise, se remuer le derch pour trouver d'autres solutions que de recourir au desuet "lutte des classes, Kamarade".
Citation (lily12 @ mardi 08 juillet 2008 à 09:57)

Les acquis sont sans cesse revus a la baisse (preuve le gouv) les salariés ne ce batte plus pour optenir quelque chose mais pour éssayer de garder ce qui existent.
C'est cool les "acquis" sociaux, mais si cela se traduit par 20% de jeunes chomeurs, j'en vois pas l'interet (globale, maintenant, c'est sur que ceux qui ont deja un emploi "a vie" vont rechigner a lacher du lest..).
Citation (sousene @ mardi 08 juillet 2008 à 10:52)

Citation (yves-1902 @ mardi 08 juillet 2008 à 09:21)

C'est un peu le malaise dans notre société qui produit trop de gens pour être assistés et se plaindre.
C'est tout un conditionnement politique et médiatique qui fait que 75% des français croient à la facilité perpétuelle et se limitent à raisonner sur ce qu'on leur donne tous les mois et ce qu'ils peuvent donc faire avec ça.
Les principaux coupables de se conditionnement on les trouve parmi les J P Pernaud, les dirigeants syndicaux, les politiques gauches, etc, ceux qui sont occupés à savoir comment ils peuvent avoir plus sans travailler plus, ou en travaillant moins.
En lieu et place de l'émission "combien ça coûte", je propose de créer l'émission "combien ça rapporte", et d'inciter les gens qui comprennent à essayer de bouger leur cul de leur siège de petit ouvrier peinard.
Il est vrai que t'en raconte des betises !!!, imagine le nombre personne qui decide comme ca de ce mettre a son compte, le bordel qu'on va trouver sur les differents marché, en plus on sait tres bien comment fonctionne un appel offre !!! ( on s'arrange !!! ) et me dis pas que c'est pas vrai , moi j'aime bien travailler ou je suis , mais si un jour mon patron abuse, il est clair que je me laisserrai pas faire, je suis un mec ouvert mais le SM c'est pas mon truc !!! .
C'est toi qui raconte des anneries. Il n'est pas question que TOUS le monde se mettent a son compte. Mais si, disons 10 pourcents de ceux qui geignent que la vie ne leur donne jamais de chance, se bougeaient le popotin, cela creerais deja 10 pourcents d'emplois en plus.
Sans compter que la satisfaction de pouvoir travailler a son compte et de ne pas etre a la solde de son boss...