![]() |
Chirac ne veut pas "rompre le contact avec les Français"Vendredi 06 Juin - 11:36 |
J'ai servi la France et les Français avec passion. Ce contact, je ne souhaite pas le rompre", affirme Jacques Chirac dans sa première interview à un journal français depuis son départ de l'Élysée. L'ancien chef de l'État, qui refuse de commenter l'action de Nicolas Sarkozy, affirme que sa nouvelle vie s'organise "bien" et qu'il "assume pleinement sa mission d'ancien président de la République" dans cet entretien publié jeudi sur le site Internet du Figaro .
Avec sa Fondation pour le développement durable, à laquelle il se consacre activement depuis sa passation de pouvoirs avec Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac entend "réveiller les consciences". "Face aux grands défis du monde, j'ai toujours envie de me battre. Et cette fondation en est l'instrument", explique-t-il. Son "objectif" est que "cette fondation prenne suffisamment d'importance matérielle et d'autorité morale pour pouvoir compter" dans les domaines de "l'accès à l'eau", de "l'accès aux médicaments", de "la lutte contre la déforestation et la désertification" et de "la sauvegarde des langues et des cultures menacées", précise-t-il.
Chloé Durand-Parenti
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |