Version complète : La france doit-elle interdire la pauvreté?
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Lor-n
La france doit-elle interdire la pauvreté?
I_Love_Myself
interdire la pauvreté ? biggrin.gif

Non mais on devrais éradiquer la connerie humaine..
konvicted
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 18 mai 2008 à 19:51) *
interdire la pauvreté ? biggrin.gif

Non mais on devrais éradiquer la connerie humaine..

On a déjà d'autres objectifs moins utopiques à réaliser, tels qu'augmenter le pouvoir d'achat. whistling1.gif biggrin.gif
bjorkpost
Oui... exterminons les pauvres pour qu'il ne reste que les riches! shok.gif

(Euh, je plaisante, c'est quoi cette question? shok.gif wacko.gif)
alan007
Citation (Lor-n @ dimanche 18 mai 2008 à 19:47) *

Tu peux etre plus précis? blink.gif
elendol
Et si les pauvres devenaient riches et ces derniers pauvres juste pour voir !
_plop_
Mais si on extermine les pauvres, on déplace vers le haut le referentiel qui permet de définir ces pauvres. Donc, plus on éliminera de pauvre, plus on créera de pauvre. Pour que la pauvreté, il faut interdire aux hommes d'exister ? Si oui, qui sera apte à juger les hommes qui décident tout de même d'exister et sombrent donc dans l'illégalité ? Un juge qui lui même enfreint la loi en existant ?
transporteur
Citation (_plop_ @ dimanche 18 mai 2008 à 20:30) *
Mais si on extermine les pauvres, on déplace vers le haut le referentiel qui permet de définir ces pauvres. Donc, plus on éliminera de pauvre, plus on créera de pauvre. Pour que la pauvreté, il faut interdire aux hommes d'exister ? Si oui, qui sera apte à juger les hommes qui décident tout de même d'exister et sombrent donc dans l'illégalité ? Un juge qui lui même enfreint la loi en existant ?

Pour celà il faut élliminer l argent et la cupidité.
Découvreur
Il a raison moi aussi je suis contre la pauvreté, la famine, la maladie et la guerre! biggrin.gif
Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire passer une loi l'interdisant, mais les politiques ne nous écoutent jamais... weep.gif
bjorkpost
Si les politiques nous écoutaient, nous ne serions pas là!
I_Love_Myself
C'est beau l'utopie... smile.gif
Découvreur
C'était ironique... wacko.gif sleep8ge.gif
_plop_
Citation (transporteur @ dimanche 18 mai 2008 à 20:34) *
Pour celà il faut élliminer l argent et la cupidité.

Parce que tu associe la richesse à l'argent. En fait, elle est plus généralement assimilable à la possession. La disparition de l'argent n'éliminera pas la pauvreté, elle en changera le critère (et encore, ça ne serait pas flagrant).
Quant à réduire la cupidité, tant que le pouvoir existera et qu'il sera intimement lié à la richesse, la cupidité existera. Il faudrait donc créer une société sans hierarchie, et des lois/régles qui ne donneraient à personne d'ascendant sur quelqu'un, quelque soit la situation ... dur, dur ...
Marie77
Citation (Lor-n @ dimanche 18 mai 2008 à 19:47) *

La pauvreté a toujours existé, et notre pays n'a plus les moyens d'assister à outrance.

C'est dur mais j'ai peur que ce soit la triste réalité des choses! mellow9wl.gif
yop!
"Interdire la pauvreté", ça ne veut rien dire... crying8vr.gif

Ou alors, ça veut dire que c'est un délit d'être pauvre ??
On les met en prison, comme ça, ils ont un toit et à manger ??
MoUtOnCaNaRd
ho oui alors.. exterminons la pauvreté...!!!
et votons sarko tant qu'on y est....!!!

ha merde c'est trop tard!!..
processus en marche..!!

par contre je suis d'accord pour exterminer la conerie humaine... whistling1.gif
yop!
Citation (MoUtOnCaNaRd @ lundi 19 mai 2008 à 15:55) *
ho oui alors.. exterminons la pauvreté...!!!
et votons sarko tant qu'on y est....!!!

ha merde c'est trop tard!!..
processus en marche..!!

par contre je suis d'accord pour exterminer la conerie humaine... whistling1.gif

On va devoir se suicider alors... biggrin.gif
Blablateur
Ben je suis contre la pauvreté... Mais j'ai pas l'intention de me pendre pour ce genre d'idées, je suis pas si spirituel que ça après tout blink.gif !
mimolette
"Interdire la pauvreté" tutulu... Qu'est-ce que ça peut vouloir dire? wacko.gif
Comme le disait Yop faut-il mettre les pauvres en prison? Les exterminer? Les lapider? Les dépecer....? Et sur quoi se baser pour dire qu'une personne est pauvre?

Et si on supprime les pauvres, il n'y aura plus de riches non plus.... Y as tu pensé
Lor-n? wink1.gif
huyo
c'est quoi encore que ce sujet blink.gif
mimolette
J'avoue que même après mûre réflexion j'ai du mal à saisir la question!
Je ne pensais pas que c'était possible de poser une telle question lol

minielephant
Idem ! J'ai du mal à saisir la question. ban.gif Interdire ? cela voudrait dire qu'ils le font exprés d'être pauvre ? et qu'on peut leur tirer les oreilles pour qu'ils s'enrichissent : met sur le forum la recette ça pourrait nous intéresser de savoir comment être riche à coup sur ! biggrin.gif
ASKI
Interdire la pauvreté ? je ne vois pas le pourquoi de cette question .... à peu près aussi sensée qu'interdire les grands, les petits, les maigres, les gros ......
Il faudrait revenir pour éclaircir ta pensée ....

jika
C'est tellement flou comme question qu'on dirait un sujet de dissertation ou quelque chose dans le genre...
Moi je dirais : Pourquoi "la France" ? La pauvreté est un problème mondial...
Et en ce qui concerne l'idée d'interdire, le concept me paraît tout aussi vague : pour qu'une interdiction produise un effet, il faut y attacher une sanction. Et la question que je me pose serait : qui sanctionner et comment ?
kyrilluk
Citation (yop! @ lundi 19 mai 2008 à 14:51) *
"Interdire la pauvreté", ça ne veut rien dire... crying8vr.gif

Ou alors, ça veut dire que c'est un délit d'être pauvre ??
On les met en prison, comme ça, ils ont un toit et à manger ??

A moins qu elle pensait a un droit opposable a la non-pauvrete... huh7re.gif
Elaïs
blink.gif a peu près comme toutes les autres réponses: c'est un crime d'être pauvre?

En meme temps ce n'est pas si absurde que cela. La société de consommation et la course au pouvoir, cette stigmatisation du mérite de celui qui réussit et de la nullité inhérente à celui qui echoue, le tout basé sur le simple seul critère de la résussite proféssionnelle sous entendu au travers du niveau de rémunération, tend a faire un délit de la misere.

Je serai assez pour effectivement condamner un état qui laisse perdurer, s'installer et s'incruster la pauvreté dans son pays.

La pauvreté en elle meme n'est pas condamnable, les causes de celles ci en revanche, oui, et fermement.
yop!
Interdire à certains qui en ont le pouvoir de laisser les pauvres dans la merde, voire de contribuer à faire des pauvres ??

Une loi pour forcer à se responsabiliser ?
kyrilluk
Citation (yop! @ mercredi 21 mai 2008 à 22:37) *
Interdire à certains qui en ont le pouvoir de laisser les pauvres dans la merde, voire de contribuer à faire des pauvres ??

Une loi pour forcer à se responsabiliser ?

Deja, il faut definir ce que c'est d'etre pauvre.
Moi qui ait un frigidere, une voiture, mange a ma faim, part en vacance a l'etranger une fois par ans, internet, un ordinateur, je me considere comme pauvre. Oui je suis pauvre a cote de tous ces "salaud de riches" qui eux ont 2 voitures, internet a tres haut debit, un frigidere americain, mangent "bio" et possedent 2 ordinateurs.
Ou faut-il porter plainte? biggrin.gif
metissa
interdire la pauvreté shok.gif kézako??

à mon avis elle à pas du l'interdire
avec tout les gens qui sont à la rue !! sad.gif
theoden
Euh..... réfléchissons..... ah partir du moment où il y a des riches, il a des plus pauvres, c'est impossible d'interdire la pauvreté!
Tympan
oui, ça n'en finira jamais , les moins riches vont devenir les nouveaux pauvres !
et si on supprime les riches le problême est le même .
Que les riches donnent aux pauvres , pour égaliser !.......................tu peux crever !
Sometimes
Citation (Lor-n @ dimanche 18 mai 2008 à 18:47) *

La pauvreté ou les pauvres ? huh7re.gif Et comment ?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.