Version complète : Justice - Stress Le Clip
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
JesteR-K
Réalisé par Romain Gavras de chez kourtrajmé.

6 minutes d'orange mécanique actuelle, des images choquantes de la réalité des banlieue.

écartez les plus jeunes tout de même..

http://project.75.tv/justice_stress-direct.../thumb.php?id=0
imperatricedumonde
une horreur
xav44
mais pourquoi ????????????????????
Flemme art
Pourquoi, la voilà la question wink1.gif
imperatricedumonde
sont tous fichés maintenant ces cons, j'espère qu'ils vont prendre cher.
FluoAbsinthe
"la réalité des banlieues"???....
ahem...*s'interroge, s'interroge...*
Alias_Toy
Citation (imperatricedumonde @ jeudi 08 mai 2008 à 10:43) *
sont tous fichés maintenant ces cons, j'espère qu'ils vont prendre cher.

c'est un clip , donc un montage , ce n'est pas réel sleep8ge.gif
imperatricedumonde
ce ne sont pas des acteurs ! ça n'est pas un montage, c'est bel et bien REEL.
paranoÏAk
C'est quoi ce bordel ? blink.gif

sad.gif
Myeline
Je penche du coté d'Alias Toy. Je suis mal placé pour dire si oui ou non c'est représentatif de ce qui arrive vraiment hélas. Mitigée...
Alias_Toy
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 09 mai 2008 à 15:59) *

Mais c'est un montage xD , t as bien vu qu'ils porte les blousons du groupe ^^ ça a été fais pour le clip laugh.gif
pascalin
ridicule tongue.gif
Pheldwyn
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 09 mai 2008 à 15:59) *

Pour quelquechose de bien réel, la caméra n'a pas l'air de gêner grand monde, personne ne se plaint auprès d'elle, et elle est toujours pile poil bien placée pour filmer la prochaine connerie ... et d'ailleurs, le cameraman est le seul à ne pas vraiment fuir à chaque fois ... bien sur que tout cela est faux.
Et puis, c'est scénarisé tout cela.

Mais bon, ça n'est pas forcément loin de la réalité, mais c'est vrai, quel intérêt, quel message ?
Myeline
C'est justement la question que je me posais.... quel est le réel message de ce clip? De la provoc pure et dure? montrer ce qui peut se passer? J'ai encore un peu de mal à comprendre.
imperatricedumonde
évidemment que ça a été fait POUR le clip mais ce ne sont pas des acteurs ni des cascades !
Alias_Toy
mais arrete de croire que c'est réel et que c'est de la violence gratuite uniquement pour un clip shok.gif
Ca va pas non ? huh7re.gif

Ce serais suicidaire pour le groupe et c'est pas du tout leurs genre de faire de la violence gratuite!
Qui serais assez fou pour rendre public un truc aussi violent si c'était réel ?

Redescend sur terre imperatricedumonde
Myeline
Ca m'étonnerai beaucoup en effet qu'un groupe mette an avant comme ça la violence de manière gratuite et sans message dessous... (quoi que je suis loin de tout connaitre niveau musique.)
Je vais tenter de chercher des interview, j'aurai bien aimé avoir la vision de ce groupe par rapport à leur clip enfin leur commentaire quoi...
FluoAbsinthe
Néammoins, ce clip aura soulevé de nombreuses polémiques sur le web, et à cela, il est aisé de deviner que le coup marketing prime sur tous les autres aspects possibles.
Moi, ce qui me choque dans ce clip, ce n'est pas en soit ces images de pseudo violence d'operette scenarisée par Gavras Junior, mais plutôt cette retranscription de la peur de notre société actuelle. Alors, en matière de provocation, on ne peut nier que Justice soit présent sur tous les fronts.
love him
J'ai trouvé pas mal d'articles parlant de ce clip "polémique" en voici un :

A peine le nouveau clip de Justice a-t-il été lâché sur le net que les critiques fusent dans tous les sens.

A l'origine de ce buzz, Romain Gavras (fils de Costa et cofondateur de Kourtrajmé), le réalisateur de la vidéo, qui met en scène une bande de jeunes, aux blousons noirs à l'effigie de Justice et de leur croix. Ces jeunes agressent toutes les personnes qu'ils croisent sur leur chemin sur le son bien lancinant et sombre du morceau Stress.

Les uns crient au racisme et à la stigmatisation de la banlieue et certains hurlent au génie visionnaire. Une chose est sûre, Justice change radicalement de position et d'image. Nos justiciers colorés ont opté pour une autre forme d'expression, la violence. Il faut dire que Kourtrajmé et plus particulièrement Ladj Ly a filmé toutes les émeutes lycéennes (CPE) et banlieusardes et a même sorti un documentaire, 365 jours à Clichy Montfermeil.

Ce qui explique sans doute cette vision brute de la réalité. En tout cas, la réalisation est impeccable, on pourrait même croire qu'il s'agit d'images réelles . Ce qu'il faut retenir de ce grand stress c'est le goût prononcé pour la provocation de Romain Gavras, qui avait signé un clip pour Medhi tout aussi déroutant, reprenant un épisode cruel de l'émission Strip Tease sur le tuning.

Source : http://www.nrj.fr/music/news/0/justice-aba...ttes-88649.html
Myeline
Le groupe a du s'expliquer... ils ne pensaient vraiment pas que cela irait si loin.

Citation
Clip polémique : le groupe Justice s’explique

Depuis deux semaines, la nouvelle vidéo étrange et violente du duo électro français déchaîne le web, et les sphères culturelles et médiatiques. Oeuvre d’art virtuose pour certains, vision caricaturale et anxiogène de la banlieue pour d’autres...Le groupe a publié hier un communiqué de presse...

Suite de l'article...

Source: France info
MoUtOnCaNaRd
Pour ma part, j'ai vu le clip est la violence est parfois "insoutenable"...y'a des choses difficiles...
mais pourquoi??c'est vrai ca il est ou le message..??hein...
et puis avec mon cherri on s'est dit ... "ca existe"...
le voilà le message!!...
alors bien ou pas...tout dépend des gout et des idées..mais le message est passé....
silverdoudou
Ils ont aussi dit que c'était pour montrer la censure des média et la force d'internet.

En tout des connards comme dans le clip y'en à tous les jours, malheureux mais vrai. C'est vrai qu'avec une explication à la fin cela aurait été moins surprenant.
MoUtOnCaNaRd
Et oui...mais dans la réalité...les explication tu n'en a pas ...
je trouve le message fort..!! tres fort au contraire...mais bon..je n'ai pas aimé le clip..trop dur pour moi...
AGM
Citation (imperatricedumonde @ samedi 10 mai 2008 à 10:55) *
évidemment que ça a été fait POUR le clip mais ce ne sont pas des acteurs ni des cascades !

Citation (MoUtOnCaNaRd @ mercredi 14 mai 2008 à 10:24) *
Pour ma part, j'ai vu le clip est la violence est parfois "insoutenable"...y'a des choses difficiles...
le voilà le message!!...
alors bien ou pas...tout dépend des gout et des idées..mais le message est passé....

la musique s'appelle stress, voila a quoi sert le clip a stresser en se servant d'une peur ressenti par pas mal de gens, sur cette espèce de délire qu'imagine certaine personnes, sa existe... oui mais tous dans la même journée laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif par ce que sinon paris serait un vraie chant de bataille laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
moi je l'ai bien aimer se clip sans criller au génie artistique, il est bien foutu, les plans sont bien choisi, l'image soigné et la musique..... stressante tongue.gif

imperatrice tu m'a bien fait marrer laugh.gif laugh.gif "mais c'est des vrais images!!! shok.gif shok.gif wacko.gif crying8vr.gif shok.gif " laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
scanda
Citation (AGM @ jeudi 15 mai 2008 à 18:54) *
Citation (imperatricedumonde @ samedi 10 mai 2008 à 10:55) *

Citation (MoUtOnCaNaRd @ mercredi 14 mai 2008 à 10:24) *
le voilà le message!!...

la musique s'appelle stress, voila a quoi sert le clip a stresser en se servant d'une peur ressenti par pas mal de gens, sur cette espèce de délire qu'imagine certaine personnes, sa existe... oui mais tous dans la même journée laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif par ce que sinon paris serait un vraie chant de bataille laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
moi je l'ai bien aimer se clip sans criller au génie artistique, il est bien foutu, les plans sont bien choisi, l'image soigné et la musique..... stressante tongue.gif

imperatrice tu m'a bien fait marrer laugh.gif laugh.gif "mais c'est des vrais images!!! shok.gif shok.gif wacko.gif crying8vr.gif shok.gif " laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+1 ahah heureusement comme tu as dis tout à la fois ce serait hard !! de plus si tous les jeunes s'y mettaient on ne pourrait même plus sortir... biggrin.gif tongue.gif

PS> perso ce qui me "stress" le plus , c'est le discernement et la crédulité de certaines personnes par moment, qui me laisse assez perplexe ... shrunkface.gif

Chameaulo
J'aimais énormément Stress en tant que morceau. Je dois dire que j'ai pas mal aimé le clip également. Pour moi le message ressenti, c'est la manière dont les médias rapportent ce genre d'émeutes. Là, on avait un journaliste qui filmait ces jeunes en train de commettre ces exactions. D'ailleurs le "ça te fait kiffer de filmer ça fils de pute!" laisse penser que le groupe cherchait à dénoncer la manière dont certains médias font du business sur des émeutes.
imperatricedumonde
oui c'est des vraies images biggrin.gif

bon j'étais peut être un peu choquée encore, ça m'avait vraiment pourri ma journée cette vidéo.

quoi qu'il en soit, y'a plus malin pour prouver la force d'internet. D'ailleurs la vidéo a mis huit jours (au moins) avant de parvenir jusqu'à moi et je trouve ça long par rapport à la puissance du net.
AGM
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 16 mai 2008 à 07:51) *
oui c'est des vraies images biggrin.gif

bon j'étais peut être un peu choquée encore, ça m'avait vraiment pourri ma journée cette vidéo.

quoi qu'il en soit, y'a plus malin pour prouver la force d'internet. D'ailleurs la vidéo a mis huit jours (au moins) avant de parvenir jusqu'à moi et je trouve ça long par rapport à la puissance du net.

a ce point la? le clip est violent mais ya bien pire
imperatricedumonde
oui y'a pire mais je suis une jeune fille sensible et fragile...

biggrin.gif
Tyler
La violence gratuite y'en a un peu partout, alors bien évidemment quand elle est trop grosse pour paraitre réelle ça choque personne, mais la quand elle colle à ce qu'on veut nous montrer tous les soirs aux infos, tout le monde est offusqué, parce que c'est immoral, pourtant c'est moins violent que certains films, qui n'ont pas forcément de morale, alors ça me fait marrer que l'on s'offusque à ce point, faut vraiment que ce soit futuriste, dans un autre pays loin de chez nous, pour que la représentation de la violence soit acceptée, la ce qui dérange c'est que beaucoup se reconnaissent dans les victimes, en cela je trouve que le clip colle tres bien au titre et à la musique.
imperatricedumonde
perso je regarde pas ces films là.

enfin si, j'ai regardé fight club, je sais pas si ton pseudo a un rapport avec, et je me suis caché les yeux et bouché les oreilles quand ils se tapaient... et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir raté quoi que ce soit de ce film qui est un de mes préférés.
bjorkpost
Choquée mais pas pour autant car c'est la réalité alors pourquoi pas? Et en plus le son va parfaitement avec le clip mais sans le clip, la musique n'a plus aucun intérêt! shrunkface.gif
AGM
Citation (bjorkpost @ samedi 17 mai 2008 à 17:49) *
Choquée mais pas pour autant car c'est la réalité alors pourquoi pas? Et en plus le son va parfaitement avec le clip mais sans le clip, la musique n'a plus aucun intérêt! shrunkface.gif

shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif ho mon dieu mais c'est vrais en plus! il faut fair quelque chose et si ont envoyé l'armée? crying8vr.gif whistling1.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.